Très bien vu, je trouve. Et je partage à 100 %.Pierre30 a écrit : ↑07 juin 2025 08:17 C'est justement le mélange entre les affaires publiques et les affaires personnelles qui nous enseigne que le système républicain est un équilibre fragile. Si un jour des populistes arrivent au pouvoir notre système sera en grand danger.
C'est aussi pour ça qu'il faut défendre l'état de droit lorsqu'il condamne des personnalités politiques de premier plan.
Musk & Trump : le divorce
-
- Posteur Titanesque
Re: Musk & Trump : le divorce
- le chimple
- Posteur DIVIN
Once a écrit : ↑07 juin 2025 08:05 Pendant que le monde flambe nous sommes invités à nous intéresser au divorce public et obscène entre deux milliardaires aux pouvoirs capitalistiques incommensurables et démesurés aux yeux d'un citoyen lambda qui apprécierait un peu plus de décence et de souci de l'intérêt public.
C'est ce qui s'appelle voir la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien."

On est pas mal au niveau de politicards baltringues !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Horiel
- Posteur Habitue
C'est pas bien de prendre ses abonnés pour des couillonsFonck1 a écrit : ↑06 juin 2025 09:22ce forum n'interdit pas les images, faut juste savoir comment faire, voire s'informerce qui manque cruellement
![]()
viewtopic.php?f=33&t=12589&start=0

Comme si je n'avais pas essayé...
Navrée, mais depuis mon Mac, c'est un parcours du combattant (Parcoursup, qu'y diraient les djeunes), au point qu'il est plus rapide de décrire les images

-
- Posteur Titanesque
Bonjour,Horiel a écrit : ↑07 juin 2025 09:16C'est pas bien de prendre ses abonnés pour des couillonsFonck1 a écrit : ↑06 juin 2025 09:22
ce forum n'interdit pas les images, faut juste savoir comment faire, voire s'informerce qui manque cruellement
![]()
viewtopic.php?f=33&t=12589&start=0![]()
Comme si je n'avais pas essayé...
Navrée, mais depuis mon Mac, c'est un parcours du combattant (Parcoursup, qu'y diraient les djeunes), au point qu'il est plus rapide de décrire les images![]()
1) Vérifiez d'abord le type de la photo : sur Mac clic droit sur la photo et "Lire les informations" : si elle est en Jpeg c'est bon. Passez de suite à l'étape 3
2) Mais si elle est en WEBP, il vous faut la convertir en Jpeg : pour cela utilisez le convertisseur gratuit Conversio : https://convertio.co/fr/webp-jpg/ (cliquez sur "Choisir le fichier" qui doit se trouver sur votre bureau/ Puis "Convertir" (ça prend quelques secondes) / Conversion terminée/ Puis cliquez sur Télécharger" et allez retrouver le fichier converti en Jpeg sur votre bureau/ mettez l'autre (le WEBP à la poubelle)
3) Une fois que vous vous êtes assurée que l'image à poster est bien en Jpeg vous allez devoir vous servir d'un hébergeur
Vous pouvez utiliser image-heberg qui est gratuit : https://www.image-heberg.fr/
4) Dans la page de cet hébergeur, cliquez ensuite sur "Ficher à envoyer" onglet "Parcourir" . Vous allez chercher le fichier en question qui doit se trouver sur votre bureau. Ensuite onglet "Redimensionner" : n'oubliez pas de redimensionner l'image (choisissez format 800x600) le forum n'accepte pas au-delà de 800.
Vous n'avez plus qu'à poster.
- Horiel
- Posteur Habitue
Once a écrit : ↑07 juin 2025 09:31
Bonjour,
1) Vérifiez d'abord le type de la photo : si elle est en Jpeg c'est bon. Mais si elle est en WEBP, il vous faut la convertir en Jpeg : pour cela utilisez le convertisseur gratuit Conversio : https://convertio.co/fr/webp-jpg/
2) Une fois que vous vous êtes assurée que l'image à poster est bien en Jpeg vous allez devoir vous servir d'un hébergeur
Vous pouvez utiliser image-heberg qui est gratuit : https://www.image-heberg.fr/
3) Dans la page de cet hébergeur, cliquez ensuite sur "Ficher à envoyer" onglet "Parcourir" . Vous allez chercher le fichier en question qui doit se trouver sur votre bureau. Ensuite onglet "Redimensionner" : n'oubliez pas de redimensionner l'image (choisissez format 800x600) le forum n'accepte pas au-delà de 800.
Je vous remercie Once, votre mot est clair et sympa, mais je sais faire -et si je choisis une photo du ouaib, je privilégie souvent la capture d'écran pour avoir un jpg ou png facilement convertible.
Je travaille avec photoshop, donc je ne suis pas perdue avec les formats d'images

Mais les importations fonctionnent une fois sur deux -ah ben je ne sais pas pourquoi, ce ne sont pas mes paramètres qui bloquent, peut-être une certaine lenteur de chargement des pages- et j'avoue avoir l'habitude de fora où il suffit d'importer la bestiole via une icône.
Ce n'est pas très grave, et je vous remercie encore de votre gentillesse.
-
- Posteur Titanesque
Bien. C'est noté.Horiel a écrit : ↑07 juin 2025 09:41Once a écrit : ↑07 juin 2025 09:31
Bonjour,
1) Vérifiez d'abord le type de la photo : si elle est en Jpeg c'est bon. Mais si elle est en WEBP, il vous faut la convertir en Jpeg : pour cela utilisez le convertisseur gratuit Conversio : https://convertio.co/fr/webp-jpg/
2) Une fois que vous vous êtes assurée que l'image à poster est bien en Jpeg vous allez devoir vous servir d'un hébergeur
3) Dans la page de cet hébergeur, cliquez ensuite sur "Ficher à envoyer" onglet "Parcourir" . Vous allez chercher le fichier en question qui doit se trouver sur votre bureau. Ensuite onglet "Redimensionner" : n'oubliez pas de redimensionner l'image (choisissez format 800x600) le forum n'accepte pas au-delà de 800.
Je vous remercie Once, votre mot est clair et sympa, mais je sais faire -et si je choisis une photo du ouaib, je privilégie souvent la capture d'écran pour avoir un jpg ou png facilement convertible.
Je travaille avec photoshop, donc je ne suis pas perdue avec les formats d'images![]()
Mais les importations fonctionnent une fois sur deux -ah ben je ne sais pas pourquoi, ce ne sont pas mes paramètres qui bloquent, peut-être une certaine lenteur de chargement des pages- et j'avoue avoir l'habitude de fora où il suffit d'importer la bestiole via une icône.
Là, je ne comprends pas. Il suffit d'un clic droit sur l'image à importer (1- " Enregistrer l'image sous" / 2- "Enregistrer"/ 3- "Bureau" ) et normalement ça se fait en 1 seconde.
Edit : mais si vous n'y arrivez toujours pas, je peux vous recommander un technicien hors pair prêt à prendre le relais

- Yaroslav
- Posteur TOP VIP
On apprend progressivement que Musk est drogué, qu'il s'est probablement battu, que les équipes de Musk ont quitté les bureaux du "DOGE" en défonçant le mobilier, en y laissant détritus, drogue, rats...
J'aimerais bien que certains reviennent me parler "du parcours exceptionnel de Monsieur Musk" dont on a débattu il y a quelques mois...
J'aimerais bien que certains reviennent me parler "du parcours exceptionnel de Monsieur Musk" dont on a débattu il y a quelques mois...
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
- Horiel
- Posteur Habitue
Il a failli me manquer

Donald a déclaré cette nuit vouloir réexaminer les contrats conclus entre Musk et le gouvernement.
Je ne serais pas étonnée que d'ici cette nuit, un touit vengeur nous apprenne que tout est de la faute de Biden.
-
- Posteur d'Or
Si c'est Trump qui l'a dit ...Yaroslav a écrit : ↑07 juin 2025 10:24 On apprend progressivement que Musk est drogué, qu'il s'est probablement battu, que les équipes de Musk ont quitté les bureaux du "DOGE" en défonçant le mobilier, en y laissant détritus, drogue, rats...
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Comment est il possible que nous n'ayons plus de grands hommes d'Etat ?
Le peuple, donc les gueux votent en fonction du catalogue proposé.....
Ce sont les grands événements souvent tragiques qui crée l'homme d'Etat.
De Gaulle, Churchill, Roosevelt......
Aujourd'hui nous avons des technocrates sortis des grandes écoles de la république mais qui ne connaissent rien du peuple.
Le vrai. La vie des gens ordinaires et tout ce qui va avec....
Trump est milliardaire, Musk tout autant.
Ces gens là vivent dans un monde virtuel à des années lumière de nos préoccupations dont par ailleurs ils se fichent éperdument.
La gloire est éphémère dans ce bas monde et ce divorce consommé ne me surprend pas.
A ce niveau là de pouvoir, tout n'est qu'arrangements et magouilles , mensonges et trahisons.
Surpris peut-être par la rapidité de la chose.....
Aujourd'hui nous avons des technocrates sortis des grandes écoles de la république mais qui ne connaissent rien du peuple.
Ces gens là vivent dans un monde virtuel à des années lumière de nos préoccupations dont par ailleurs ils se fichent éperdument.
La gloire est éphémère dans ce bas monde et ce divorce consommé ne me surprend pas.
A ce niveau là de pouvoir, tout n'est qu'arrangements et magouilles , mensonges et trahisons.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Agnostirex
- Posteur Experimente
Quand on voit, en direct, ce qui peut se passer dans le bureau ovale ou ailleurs à la Maison Blanche, qu'on suit, même d'un œil, les échanges orduriers entre des hommes connus dans le monde entier, cul et chemise quelques mois auparavant, on se demande bien où va ce monde !!!!
"Qui cherche la vérité doit-être prêt à l'inattendu" Héraclite d'Ephèse.
-
- Posteur Titanesque
Ce ne sont plus de grands hommes d'état qui dirigent le monde. Ni même des états (à l'exception des états totalitaires comme la Russie, la Chine ou la Corée du Nord).scorpion3917 a écrit : ↑07 juin 2025 12:44 Comment est il possible que nous n'ayons plus de grands hommes d'Etat ?
Ils sont six, tous américains, tous planétaires, hors d'atteinte des collecteurs d'impôts et des régulateurs. Elon Musk (Space X, Tetsla, X), Jeff Bézos (Amazon), Mark Zuckerberg (Facebook-Meta), Bill Gates (Micrfosoft), Serguei Brin et Larry Page (Google). Ces six là détiennent des pouvoirs systémiques qui dépassent parfois ceux des états démocratiques auxquels ils sont censés appartenir. Et sans n'avoir jamais reçu l'onction du peuple.
Les Etats-Unis et l'Europe ont laissé grandir ces géants de la tech au point qu'ils deviennent intouchables.
-
- Dieu D'Interaldys
eh bien ce monde se comporte comme la fin d'une fête des voisins ,, sur le coup de 23h quand la boisson commence à agirAgnostirex a écrit : ↑07 juin 2025 13:01 Quand on voit, en direct, ce qui peut se passer dans le bureau ovale ou ailleurs à la Maison Blanche, qu'on suit, même d'un œil, les échanges orduriers entre des hommes connus dans le monde entier, cul et chemise quelques mois auparavant, on se demande bien où va ce monde !!!!
quoi de plus naturel chez le populacieux ; d'autant plus que sous couvert de démocratie; "certaines" entités politiques l'encouragent à exprimer la vaccuité de ses raisonnements
- Fonck1
- Administrateur
le peuple a la politique qu'il mérite.scorpion3917 a écrit : ↑07 juin 2025 12:44 Comment est il possible que nous n'ayons plus de grands hommes d'Etat ?
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur Titanesque
Voilà qui est très grave :
"La Russie prête à accorder l’asile politique à Elon Musk en cas d’expulsion des États-Unis par Donald Trump" =
"Selon l’agence de presse russe, le pays de Vladimir Poutine serait disposé à offrir l’asile politique au propriétaire de X s’il en faisait la demande."
https://www.afrique-sur7.fr/elon-musk-m ... sie-reagit
Ce genre de personnage n'a pas de patrie mais la Russie qui se proposerait à l'accueillir, elle en a une, elle de patrie.
Je ne sais pas si vous vous rendez compte le profit que ce serait pour Moscou de disposer du réseau de satellites Starlink : en une semaine, cela permettrait à Poutine de battre l'Ukraine, chose qu'il n'arrive pas à faire depuis 2022 par des méthodes classiques !
Voilà comment la puissance d'un milliardaire omnipotent comme Musk pourrait décider du sort d'une guerre en fonction de caprices et d'intérêt du moment.
Bienvenue à Moscou, Elon ! Poutine t'y déroulera un tapis rouge avant de te piquer tes centaines de satellites qui lui permettront de battre l'Ukraine et de continuer à faire la nique à l'Europe.
"La Russie prête à accorder l’asile politique à Elon Musk en cas d’expulsion des États-Unis par Donald Trump" =
"Selon l’agence de presse russe, le pays de Vladimir Poutine serait disposé à offrir l’asile politique au propriétaire de X s’il en faisait la demande."
https://www.afrique-sur7.fr/elon-musk-m ... sie-reagit
Ce genre de personnage n'a pas de patrie mais la Russie qui se proposerait à l'accueillir, elle en a une, elle de patrie.
Je ne sais pas si vous vous rendez compte le profit que ce serait pour Moscou de disposer du réseau de satellites Starlink : en une semaine, cela permettrait à Poutine de battre l'Ukraine, chose qu'il n'arrive pas à faire depuis 2022 par des méthodes classiques !
Voilà comment la puissance d'un milliardaire omnipotent comme Musk pourrait décider du sort d'une guerre en fonction de caprices et d'intérêt du moment.
Bienvenue à Moscou, Elon ! Poutine t'y déroulera un tapis rouge avant de te piquer tes centaines de satellites qui lui permettront de battre l'Ukraine et de continuer à faire la nique à l'Europe.