À l’Assemblée nationale, Les Républicains votent plus avec le RN qu’avec le « socle commun »

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: À l’Assemblée nationale, Les Républicains votent plus avec le RN qu’avec le « socle commun »

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 04 juillet 2025 01:48
gare au gorille a écrit : 04 juillet 2025 01:45

Au moins vous ne serez pas tout seul à voter de la merde. L'important c'est d'avoir des convictions, après chacun est libre de son choix.
Ciotti a montré le chemin aux LR qui partagent à peu près les mêmes convictions que le RN de Jordan Bardella. Le rapprochement semble inévitable, les électeurs du LR et du RN le demandent de plus en plus.
c'est sur qu'avec sa mise en examen, "pour détournement de fonds publics" c'est en plein dans votre registre, vous avez un certain "savoir faire".

Tout autant que le Modem. C'est sans doute aussi dans leur registre, et c'est un peu dans le registre de tous les partis politiques sans exception.
Chirac a passé sa vie poursuivie par la justice, Sarko s'est retrouvé avec un bracelet aux chevilles, Estrosi et la présidente de France Télévision se sont retrouvés ces jours ci en garde à vue à Marseille. Le RN n'est en rien un cas à part, il a juste un peu plus d'ennemis politiques, à commencer dans la magistrature.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: À l’Assemblée nationale, Les Républicains votent plus avec le RN qu’avec le « socle commun »

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 04 juillet 2025 02:20
Fonck1 a écrit : 04 juillet 2025 01:48

c'est sur qu'avec sa mise en examen, "pour détournement de fonds publics" c'est en plein dans votre registre, vous avez un certain "savoir faire".

Tout autant que le Modem. C'est sans doute aussi dans leur registre, et c'est un peu dans le registre de tous les partis politiques sans exception.
Chirac a passé sa vie poursuivie par la justice, Sarko s'est retrouvé avec un bracelet aux chevilles, Estrosi et la présidente de France Télévision se sont retrouvés ces jours ci en garde à vue à Marseille. Le RN n'est en rien un cas à part, il a juste un peu plus d'ennemis politiques, à commencer dans la magistrature.
je ne vote pas pour ces repris de justice, bien sur les vôtres compris.
vous pouvez vous en contenter, j'ai compris depuis longtemps que la racaille c’était votre crédo, mais très peu pour moi.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Bayrou est attaché a la survie de son gouvernement ..il équilibre ses choix entre droite et gauche ..
Tous les autres, sauf le FN ,veulent le décanilller.
.LR comprit ..ils veulent la place ...c'est inconcevable de ne plus tirer les ficelles ::d on connaît leur probité !
Alors ils naviguent ... :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 04 juillet 2025 01:36
papibilou a écrit : 03 juillet 2025 22:06 Je rappelle que le sujet c'est: LR et RN votent souvent à l'identique. Moi j'ai dit que ça ne me surprenait pas qu'ils aient des opinions communes dans un certain nombre de domaines et, par conséquent, je n'y vois rien de bien surprenant.
alors vous êtes prêt à voter de la merde.
J'ai parlé de mon vote ?????
Relisez ce que j'écris.
Quand vous aurez relu peut-être serez vous d'accord avec mon analyse. Sinon argumentez au lieu d'invectiver. Merci.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Kabé a écrit : 03 juillet 2025 20:34
le chimple a écrit : 03 juillet 2025 20:27

La gauche a t elle des leçons à donner à la droite en s étant alliée avec le pire des partis , LFI ?
Hypocrisie ?
Oser s allier avec des différences fondamentales à un parti dangereux ???
Pour l instant LR s est toujours interdit de se rapprocher du RN
Mais ce sont les français qui vont décider !

Le sujet c'est LR et RN, pas la gauche. Mais quand vous dites que "Pour l instant LR s est toujours interdit de se rapprocher du RN" vous vous foutez de vous-même : Ciotti, alors président de LR s'est allié au RN, Retailleau reprend les éléments de langage du RN, Wauquiez adopte de plus en plus un discours autoritaire propre au RN...

S'il en restent encore aux LR qui ne veulent pas se rapprocher du RN, il est grand temps qu'ils se manifestent dans leur parti, parce que j'ai une forte impression que leurs "leaders" ne l'ont pas compris.
Contrairement à certains, quand le RN dénonce un non sens et propose des solutions sensées , ,je ne crie pas au loup !
Par exemple en matière d'immigration !
Un certain Michel Rocard disait qu'on ne peut pas accueillir toute la misère du monde , ça ne dérangeait pas parce qu'il était de gauche !
Par exemple en matière de sécurité !
Pas étonnant que les LR ne peuvent qu'approuver certaines propositions du RN , c'est le choix d'une grande majorité des français .
Ce n'est évidemment pas le cas pour d'autres propositions du RN ..
Quand un RN dit qu'une voiture rouge est rouge , elle est rouge , même si les gauchistes veulent absolument la trouver blanche !
Bien sur que Retailleau , Wauquiez reprennent des éléments de langage RN , puise que c'est le choix d'un nombre de plus en plus important de français ..
Par contre , c'est ce que les leaders de gauche n'ont pas compris , le souhait des français !
Je ne veux pas avoir à choisir entre une gauche qui se sera encore acoquinée avec Mélanchon ... et le RN !
L union des gauches même avec quelques personnalités sensées de LFI (Ex ) et il y en a , ça peut se faire !
L'union des droites même avec quelques personnalités du RN , idem , et c'est le désir des français !
Le gros soucis des dirigeants français , c'est qu'ils n'ont encore pas copié qu'un gouvernement d'union nationale , c'est peut être le seul moyen pour sauver notre pays de la dèche ou il est , et s'est le souhait de plus en plus de français !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

le chimple a écrit : 04 juillet 2025 09:45
Je ne veux pas avoir à choisir entre une gauche qui se sera encore acoquinée avec Mélanchon ... et le RN !

Là-dessus, nous sommes au moins deux, alors... (et je pense même que ça vaut pour une majorité de Français).
L union des gauches même avec quelques personnalités sensées de LFI (Ex ) et il y en a , ça peut se faire !
L'union des droites même avec quelques personnalités du RN , idem , et c'est le désir des français !
Le gros soucis des dirigeants français , c'est qu'ils n'ont encore pas copié qu'un gouvernement d'union nationale , c'est peut être le seul moyen pour sauver notre pays de la dèche ou il est , et s'est le souhait de plus en plus de français !
...et je suis assez d'accord avec votre analyse.
Si les Français voulaient éviter de devoir choisir entre deux extrêmes, il faut que nos responsables politique commencent à faire de la politique ! C'est à dire à commencer à négocier, proposer des compromis, écouter les propositions des autres pour trouver un chemin au milieu... Malheureusement, ce que nos responsables politiques ont démontré depuis un an, c'est qu'ils trouvent leurs bisbilles sectaires, leurs égos et leurs ambitions personnelles plus importants que de servir les citoyens de leur pays.

Un peu d'eau dans le vin, c'est vraiment pas si mal, de temps en temps...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 03 juillet 2025 21:13 Ca fait deux fois plus de médiatisation pour leurs idées qui entrainera un ralliement au RN d'autant plus massif au second tour en 2027 et une banalisation des idées en question, pourtant basées principalement sur des fausses informations.

Et vu que ça n'est pas les LR qui vont siphonner les voix du RN pour les empêcher de passer le 1er tour en 2027 ...
Sarko a réussi à le faire en 2007.
Vous pensez que la gauche va réussir à récupérer les voix des classes populaires partis au RN ?
Sérieux, Mesoke !
Vous fantasmez ?
C'est l'objectif de Ruffin. Je lui reconnais de la volonté et une forme de courage, mais les carottes sont cuites, il va déchanter et le retour sur terre sera douloureux. Je me demande comment sa carrière politique va se terminer. Le PS n'en voudra pas, LFI c'est râpé. Peut-être finira-t-il au PCF .. S'ils veulent bien de lui, mais les places sont chères au PCF car c'est devenu un tout petit parti.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kabé a écrit : 04 juillet 2025 13:34
le chimple a écrit : 04 juillet 2025 09:45

Là-dessus, nous sommes au moins deux, alors... (et je pense même que ça vaut pour une majorité de Français).
...et je suis assez d'accord avec votre analyse.
Si les Français voulaient éviter de devoir choisir entre deux extrêmes, il faut que nos responsables politique commencent à faire de la politique ! C'est à dire à commencer à négocier, proposer des compromis, écouter les propositions des autres pour trouver un chemin au milieu... Malheureusement, ce que nos responsables politiques ont démontré depuis un an, c'est qu'ils trouvent leurs bisbilles sectaires, leurs égos et leurs ambitions personnelles plus importants que de servir les citoyens de leur pays.

Un peu d'eau dans le vin, c'est vraiment pas si mal, de temps en temps...
La gauche est à la rue depuis 2002 (cela fera 25 ans en 2027 !) . Le quinquennat de FH a été une parenthèse basée sur une sorte de tromperie : 'Mon ennemi c'est la finance".
La droite est effectivement minée par les querelles d'égo et son refus d'une alliance avec le RN.
Donc je vois mal comment on pourrait revenir à un classique clivage droite/gauche.
Avec une droite plus libérale qui met en avant la liberté d'entreprendre, l'économie, les entreprises, l'attractivité des capitaux et des investissements.
Et un gauche qui met en avant plus d'égalité et de justice sociale.
Bref le truc classique qui n'était pas si mal et qui a permis le développement économique et social du pays.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 04 juillet 2025 13:44 Sarko a réussi à le faire en 2007.
Vous pensez que la gauche va réussir à récupérer les voix des classes populaires partis au RN ?
Sérieux, Mesoke !
Vous fantasmez ?
C'est l'objectif de Ruffin. Je lui reconnais de la volonté et une forme de courage, mais les carottes sont cuites, il va déchanter et le retour sur terre sera douloureux. Je me demande comment sa carrière politique va se terminer. Le PS n'en voudra pas, LFI c'est râpé. Peut-être finira-t-il au PCF .. S'ils veulent bien de lui, mais les places sont chères au PCF car c'est devenu un tout petit parti.
J'ai parlé de la gauche quelque part ? Pourquoi tu inventes encore des trucs que je ne dis pas ? Quel est l'intérêt de critiquer un truc que tu inventes ?

En 2007 Sarkozy avait repris le 1er parti de France en terme de votes au 1er tour et le FN restait sur une accession de justesse au 2nd tour. On n'avait pas de LR comme obscur parti de fond de classement face au RN largement preums dans les sondages et les derniers votes, comme ce sera normalement le cas en 2027. C'est donc fort peu probable que LR siphonne tant les voix du RN qu'il empêche le RN d'accéder au 2nd tour tout en s'y hissant.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 04 juillet 2025 07:20
gare au gorille a écrit : 04 juillet 2025 02:20

je ne vote pas pour ces repris de justice, bien sur les vôtres compris.
vous pouvez vous en contenter, j'ai compris depuis longtemps que la racaille c’était votre crédo, mais très peu pour moi.

Mais votez donc pour qui vous voulez, si vous préférez reconduire éternellement la racaille qui s'efforce de déconstruire le pays, perso je n'ai rien à faire de vos votes.
Moi je vote pour ce que j'estime être le bon sens et je suis loin d'être le seul à avoir cette opinion la puisque le RN est devenu le premier parti de France en nombre de citoyens électeurs et c'est surtout cela qui est important.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 04 juillet 2025 14:12
Victor a écrit : 04 juillet 2025 13:44 Sarko a réussi à le faire en 2007.
Sérieux, Mesoke !
Vous fantasmez ?
J'ai parlé de la gauche quelque part ? Pourquoi tu inventes encore des trucs que je ne dis pas ? Quel est l'intérêt de critiquer un truc que tu inventes ?
Je répondais à Kabé qui souhaite que les politiques refassent de la politique ..
Faire de la politique signifie d'abord écouter les français, ce que la gauche n'arrive plus à faire.
Le futur bouquin de Bardella, c'est à priori, une synthèse des dialogues qu'il auraient eu avec des français.
Que veut-il montrer ? Que lui, il écoute les français .. Sans leur faire toujours un éternel catéchisme moralisateur comme le font les partis de gauche.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Bah non, tu répondais en citant un de mes messages et en me nommant quand tu parlais de la gauche, le tout en disant que je fantasmais ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 04 juillet 2025 14:44 Bah non, tu répondais en citant un de mes messages et en me nommant quand tu parlais de la gauche, le tout en disant que je fantasmais ...
?? Remontez dans le fil de discussion. A priori mon message est en réponse à un message de Kabé, sauf erreur de manip de ma part.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Regarde 3 messages plus haut, tu trouveras ton message "Je répondais à Kabé qui souhaite que les politiques refassent de la politique .." en réponse à un message de moi qui est cité "J'ai parlé de la gauche quelque part ? Pourquoi tu inventes encore des trucs que je ne dis pas ? Quel est l'intérêt de critiquer un truc que tu inventes ? ", qui lui-même répondait à ton message, lui aussi dans la citation, "Sérieux, Mesoke ! Vous fantasmez ?".
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

^ C'est pas grave... Les deux réponses je rejoignent, de toute façon. Je réagis sur celui adressé à moi :
Victor a écrit : 04 juillet 2025 13:53
La gauche est à la rue depuis 2002 (cela fera 25 ans en 2027 !) . Le quinquennat de FH a été une parenthèse basée sur une sorte de tromperie : 'Mon ennemi c'est la finance".
La droite est effectivement minée par les querelles d'égo et son refus d'une alliance avec le RN.
Donc je vois mal comment on pourrait revenir à un classique clivage droite/gauche.
Avec une droite plus libérale qui met en avant la liberté d'entreprendre, l'économie, les entreprises, l'attractivité des capitaux et des investissements.
Et un gauche qui met en avant plus d'égalité et de justice sociale.
Bref le truc classique qui n'était pas si mal et qui a permis le développement économique et social du pays.
Oui, la gauche (sans LFI, sinon c'est implosion garantie), au lieu de se réunir pour élaborer une coalition avec un programme commun, continue à avancer en ordre disparate...
Chez LR, sans doute ils essayent de capter les voix parties au RN en adoptant leurs discours, mais en disant qu'ils ne veulent pas un rapprochement (cherchez la cohérence !). Ils ont aussi bien perdu en cohérence qu'en crédibilité. Les plus modérés/raisonnables de ce parti sont déjà partie vers d'autres Horizons...
Les petites factions à l'extrême droite (type Zemmour), n'auront aucun signifiance tant le poids du RN dans ce spectre est devenu important.

Ce qui est "marrant", c'est que les extrêmes - LFI et RN - ont les programmes les plus "lisibles" (pour ne pas dire cohérents) et semblent être les formations les plus stables, mais aussi les plus sectaires et intolérantes. Et extrêmes (ou trop radicales, si vous préfériez)

Entre tous ceux-là, il y a le centre gauche, le centre, le centre droite, également éclatés où tout le monde semble d'abord vouloir mettre un pion (candidat potentiel) en avant au lieu de parler d'idées et chercher des terrains d'entente avec d'autres formations. Qui va-t-on avoir là ? Ruffin, Glucksmann, Attal, Bertrand, Philippe...? J'en oublie sans doute... La meilleure façon de préparer un duel Mélenchon / Bardella (ou un non-condamné côté RN).

On n'est pas sorti de l'auberge...
Modifié en dernier par Kabé le 04 juillet 2025 16:12, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »