J'ai bien aimé ce roman, il est tout plein rigolo. Mais quel rapport avec la choucroute ?
Désarmement de la police municipale
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Re: Désarmement de la police municipale
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Tu t'enfonces là.
Quand quelqu'un prouve par A + B qu'on ment ou ne comprend pas son sujet, quelqu'un qui serait de bonne foi et compétent argumenterait pour contredire ses contradicteurs afin de renforcer son point de vue.
Ne faire que de la raillerie de bas étage montre juste que tu n'as aucun argument concret pour appuyer ton hypothèse. Et ça se voit tu sais ... Avouer qu'on s'est planté, qu'on a exagéré ou mal compris un sujet est une force, une preuve qu'on souhaite comprendre réellement les choses au lieu de continuer à diffuser des fausses informations.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Juste le fait que pour sa servir d'une arme ...la mettre dans le bon sens

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Tu as lu ce roman ? Franchement il est sympa
Un petit roman policier parodique plein d'humour noir 

- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Si j'ai le bouquin c'est que je l'ai lu ..
Mais me souvenir ? Je lis beaucoup ,mais je ne retiens plus grand chose ! j'oublis

Mais me souvenir ? Je lis beaucoup ,mais je ne retiens plus grand chose ! j'oublis

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur Titanesque
LFI ne veut pas seulement désarmer la police municipale, mais également supprimer les caméras de vidéosurveillance. A ce rythme, on l'appellera bientôt le parti des racailles. Les caméras sont un outil indispensable pour les enquêteurs, ce que ce parti a tendance à oublier. Peu sûr qu'avec une annonce pareille, il gagnera des mairies.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Re: Désarmement de la police
Parce que la police de proximité c'est aujourd'hui la police municipale. Et cette police municipale qui patrouille est souvent la première à intervenir et peut se retrouver face à des individus dangereux et armés.papibilou a écrit : ↑07 juillet 2025 20:11Je me pose aussi la question de savoir si la sécurité doit être séparée selon qu'elle est locale ou pas. On peut aussi se poser la question des corps de police et gendarmerie: pourquoi les 2 ce qui multiplie les coûts ou qui provoque des suspicions entre les 2 corps, etc..Kelenner a écrit : ↑07 juillet 2025 20:02 C’est faux, il n’est question que de la police municipale. Pourquoi mentir ? Je n’ai pas d’avis tranché sur la question, mais force est de constater que l’armement de la police municipale n’a absolument pas fait baisser la délinquance. D’autre part, on peut s’interroger aussi sur ce système dans lequel l’Etat se défausse de plus en plus sur les communes pour assurer sa mission première de sécurité. Qu’est ce qui est scandaleux là dedans ?
Et puis pourquoi décider par avance que les élus LFI désarmeront leur police municipale indépendamment de chaque situation locale.- ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur
on parle d'armement,ou de désarmement, mais jamais de formation.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- LeGrandNoir
- Posteur Giganovesque
Tu as raison, pour utiliser un FAMAS il faut un minimum de formation. 

“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
- Fonck1
- Administrateur
vu la matière grise de certains de nos municipaux, planquez donc vos gosses.LeGrandNoir a écrit : ↑08 juillet 2025 18:16 Tu as raison, pour utiliser un FAMAS il faut un minimum de formation.![]()
Appel à participation pour le forum
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Vous avez déjà utilisé un fusil d'assaut de la manufacture d'armes de Saint-Étienne ?...LeGrandNoir a écrit : ↑08 juillet 2025 18:16 Tu as raison, pour utiliser un FAMAS il faut un minimum de formation.![]()
- LeGrandNoir
- Posteur Giganovesque
Oui, j'ai fait mon service militaire moa. MAS 56 et FAMAS.Corvo a écrit : ↑08 juillet 2025 18:53Vous avez déjà utilisé un fusil d'assaut de la manufacture d'armes de Saint-Étienne ?...LeGrandNoir a écrit : ↑08 juillet 2025 18:16 Tu as raison, pour utiliser un FAMAS il faut un minimum de formation.![]()
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
-
- Dieu D'Interaldys
dans ce cas ,on disait un FSALeGrandNoir a écrit : ↑08 juillet 2025 19:28Oui, j'ai fait mon service militaire moa. MAS 56 et FAMAS.
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Vous l'avez fait en quelle année ? moi comme appelé en 1969LeGrandNoir a écrit : ↑08 juillet 2025 19:28Oui, j'ai fait mon service militaire moa. MAS 56 et FAMAS.
-
- Dieu D'Interaldys
69.... année érotique ♫♪Corvo a écrit : ↑08 juillet 2025 19:58Vous l'avez fait en quelle année ? moi comme appelé en 1969LeGrandNoir a écrit : ↑08 juillet 2025 19:28
Oui, j'ai fait mon service militaire moa. MAS 56 et FAMAS.![]()