Eh, ben...gare au gorille a écrit : ↑19 juillet 2025 03:04Mais je comprends très bien, je vous explique simplement qu'aucune loi en vigueur n'imposait l'inéligibilité de Marine Le Pen. Ce sont les juges qui en ont décidé ainsi en s'appuyant sur les textes qui leur donnaient le pouvoir de le faire.
En cas de législatives anticipées, Marine Le Pen de nouveau prête à braver la loi
- Kabé
- Posteur Diamant
Re: En cas de législatives anticipées, Marine Le Pen de nouveau prête à braver la loi
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Re: En cas de législatives anticipées, Marine Le Pen de nouveau prête à braver la loi
Un p'tit rappel :gare au gorille a écrit : ↑19 juillet 2025 03:04Mais je comprends très bien, je vous explique simplement qu'aucune loi en vigueur n'imposait l'inéligibilité de Marine Le Pen. Ce sont les juges qui en ont décidé ainsi en s'appuyant sur les textes qui leur donnaient le pouvoir de le faire. En fait la loi leur donnait le choix, elle n'impliquait aucune automaticité de la peine. Dans leur délibéré ils ont choisit d'écarter Marine Le Pen de ses électeurs avec en prime une exécution immédiate qui fait que Marine Le Pen à ce jour toujours présumée innocente aux yeux de la loi se trouve exclue du champ de la démocratie par la volonté des juges et par le pouvoir qui est le leur.

Quand Marine Le Pen demandait « l’inéligibilité à vie » pour les élus condamnés pour « détournement de fonds publics »
Alors que Marine Le Pen vient d’être condamnée pour détournement de fonds publics à quatre ans de prison et à cinq ans d’inéligibilité, l’empêchant de se présenter en 2027, la même Marine Le Pen défendait pourtant, il y a quelques années, la plus grande fermeté contre les élus condamnés. « Quand allons-nous mettre en place l’inéligibilité à vie pour tous ceux qui ont été condamnés pour des faits commis à l’occasion de leur mandat ? » demandait Marine Le Pen, sur Public Sénat, en 2013…