gare au gorille a écrit : ↑11 août 2025 15:38
Le monde religieux est soumis a un dogme. Les prélats ont accepté ce dogme et sont chargés de le faire respecter. Pour l'heure, l'homosexualité n'entre pas dans le dogme du catholicisme et il n'y a rien de trop étonnant à ce que ces prélats s'indigent du fait qu'une femme en marge du dogme de l'église catholique par son homosexualité puisse diriger un mouvement de jeunesse catholique.
Vu de l'extérieur on peut trouver ça très débile, perso je trouve ça rétrograde et stupide, mais vu du coté de l'Eglise cette indignation obéit à une logique interne et stricte dictée par le dogme et n'a rien de très étonnant. L'Eglise n'a pas évoluée à la même vitesse que la société française.
Je ne sais pas d'où vient cette amalgamation entre l'Église et les intolérants d'extrême droite qui se sont lâchés sur les réseaux sociaux et leurs sites de référence. Ce n'est pas l'Église qui a lancé la cabale contre Marine Rosset, ni les prélats, mais bien les extrémistes intolérants de droite. Il y en a sans doute pas mal de cathos réactionnaires parmi eux, mais ils ne se sont pas exprimés au nom de cette Église. Il y en a probablement beaucoup qui font partie des "brebis galeuses" qui broutent encore en plusieurs troupeaux sur les prés de votre parti préféré.
Je ne défend en rien l'Église catholique, mais cet amalgame est indécente.