Elam a écrit : ↑25 août 2025 17:02
Fonck1 a écrit : ↑25 août 2025 16:55
on est plus dans la lutte des classes du début du 20eme siècle, faut un peu évoluer.
rôle ou pas, les universités ne sont pas un sanctuaire à trous du cul, qui par ailleurs ne sont ni représentatif des étudiants, ni même représentatif du corpus, c'est juste quelques abrutis qui se croient tout permis et qui ne sont absolument pas suivi par l'extrême majorité des autres, foutent le bordel, collent des autocollants partout, dérangent les cours.
qu'ils aillent manifester devant le consulat israéliens ça les occupera.
c'est tous des cassos de toute manière.
non, la minorité n'a pas à imposer sa dictature, et surtout empêcher les autres de travailler comme c'est bien souvent le cas.
je n'ai que faire qu'ils choisissent leur noms de promos, tant qu'il ne sont pas une excuse à faire du loobying politique ET religieux, comme le veulent les règlement intérieurs des université et l'obligation de neutralité.
Les universités ne datent pas du 20ème siècle et ont été ces lieux d'échanges bien avant. Par-contre, on est dans une lutte permanente, non plus pour acquérir de nouveaux droits mais plutôt désormais pour ne pas se les faire ôter. Votre propos sur les étudiants est donc particulièrement absurde car ils ne se basent que sur le fait que vous êtes en désaccord avec eux.
absolument pas, je suis en accord avec le règlement des études et des établissements.
c'est pas à eux de l'écrire ou le régenter.
d'ailleurs, certains présidents font de la permissivité, et c'est une grosse erreur.
C'est le summum de l'irreflexion. En somme, serait juste et légitime le propos qui vous conviendrait. C'est justement contre cette pensée, celle que vous dispensée présentement que les universités ont été créées et se sont battues.
En feignant de défendre les universites, vous attaquez au contraire leur fondement.
Clairement je ne sais pas si vous avez conscience de ce vous dites tellement c'est gros.
ce n'est pas moi qui fait le règlements, désolés.
moi, j'essuie les plâtres de quelques museaux de tanches en mal d’existence dont personne n'a rien à branler.
nous avons eu une manif de ces abrutis devant notre établissement, j'ai pris sur mon travail pour nettoyer toutes les merdes qu'ils ont laissés partout, un jour de boulot de perdu à cause d'eux.
je ne parle pas du fait qu'ils ont dérangés des conférences et des cours, 40 connards à en faire chier plusieurs centaines.
désolé, j'ai aucune espèce d'empathie pour eux.
ils n'ont demandé aucune autorisation, sont venus avec la moitié de certains syndicats, notamment les pires comme "sud", et ont foutus le bordel.
la président a prit a juste titre des mesures de rétorsions face aux syndicats, qui sont sortis de leurs droit de réserve.
quand aux autres maintenant, ils ne sont pas prêt d’avoir un prêt de salle pour leurs débats qui n'ont rien à faire chez nous.
Nus sommes une fac de sciences, nous ne sommes même pas une fac politique, qu'ils aillent donc se faire pendre ailleurs.