"Une grande journée de grève et de manifestation" : les syndicats appellent à une journée de mobilisation le 18 septembr

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: "Une grande journée de grève et de manifestation" : les syndicats appellent à une journée de mobilisation le 18 sept

Message par Fonck1 »

4%....c'est bien continue.
enfonces toi :content85

2022 : poutou 0.76 arnaud 0.56%....
il n'y a plus de trotskystes.

quoi qu'il en soit le trotskysme n'a rien à voir avec le syndicalisme.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: "Une grande journée de grève et de manifestation" : les syndicats appellent à une journée de mobilisation le 18 sept

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 01 septembre 2025 18:55 4%....c'est bien continue.
enfonces toi :content85

2022 : poutou 0.76 arnaud 0.56%....
il n'y a plus de trotskystes.

quoi qu'il en soit le trotskysme n'a rien à voir avec le syndicalisme.
Décidément vous avez du mal à faire la différence entre les idées, l'idéologie et les partis politiques.
Ce n'est pas parce qu'aucun parti ne s'appelle parti trotskiste que l'idéologie trotskiste n'est pas présente dans la formation de la plupart des politiciens de gauche.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Victor a écrit : 01 septembre 2025 17:24
Patchouli38 a écrit : 01 septembre 2025 12:52

Bien entendu, mais quand il y a une atteinte aux droits de TOUS les salariés, et pour toute catégorie, on entre dans la défense de l'intérêt général. Imaginons que l'Etat veut passer de 35 h de travail aux 39h pour tout le monde, et bien la défense est dans l'intérêt général.
1 - tous les français ne sont pas salariés.
Il y a beaucoup de français qui sont indépendants, commerçants, artisans, chefs d'entreprise.
Réduire les français au salariat ce n'est pas prendre en compte l'ensemble des français.
2 - Rien ne dit que les 35 heures ont été une bonne chose pour l'intérêt général.
Si les 35 heures ont provoqué une forte délocalisation de nos usines (et c'est malheureusement le cas) et bien les 35 heures cela a été NEGATIF pour l'intérêt général. Ce n'est pas parce que l'on travaille moins que c'est forcément positif.
Victorovitch, l'ingénu!
La Dame te parle de syndicats représentatifs des SALARIÉS.
Les prof. Indépendantes ont leurs propres représentants... qui eux sont plus proches du corporatisme que du syndicalisme!
Va donc voir par exemple la liste des syndicats d'avocats: à chaque spécialité...un syndicat groupusculaire!
Quant aux 35h...apporte nous les chiffres des délocalisations!
Ces délocalisations ont commencé 20 ans avant les Lois de la bonne Aubry! Dès la fin des années 70, pour le textile, filatures, tissages, confection, pour la métallurgie, pour l'ameublement.
Bien placé pour le savoir, car je suis devenu lorrain dans ces années là.
Les 35h ont créé +- 200 000 emplois, mais loin des espoirs de la gauche. Mais La productivité a été plus forte en France que dans la zone euro! Et je le prouve :arrow: figure1
https://blog.insee.fr/la-productivite-d ... %20et%202).
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

UBUROI a écrit : 01 septembre 2025 19:04
Victor a écrit : 01 septembre 2025 17:24
1 - tous les français ne sont pas salariés.
Il y a beaucoup de français qui sont indépendants, commerçants, artisans, chefs d'entreprise.
Réduire les français au salariat ce n'est pas prendre en compte l'ensemble des français.
2 - Rien ne dit que les 35 heures ont été une bonne chose pour l'intérêt général.
Si les 35 heures ont provoqué une forte délocalisation de nos usines (et c'est malheureusement le cas) et bien les 35 heures cela a été NEGATIF pour l'intérêt général. Ce n'est pas parce que l'on travaille moins que c'est forcément positif.
Victorovitch, l'ingénu!
La Dame te parle de syndicats représentatifs des SALARIÉS.
Les prof. Indépendantes ont leurs propres représentants... qui eux sont plus proches du corporatisme que du syndicalisme!
Va donc voir par exemple la liste des syndicats d'avocats: à chaque spécialité...un syndicat groupusculaire!
Quant aux 35h...apporte nous les chiffres des délocalisations!
Ces délocalisations ont commencé 20 ans avant les Lois de la bonne Aubry! Dès la fin des années 70, pour le textile, filatures, tissages, confection, pour la métallurgie, pour l'ameublement.
Bien placé pour le savoir, car je suis devenu lorrain dans ces années là.
Les 35h ont créé +- 200 000 emplois, mais loin des espoirs de la gauche. Mais La productivité a été plus forte en France que dans la zone euro! Et je le prouve :arrow: figure1
https://blog.insee.fr/la-productivite-d ... %20et%202).
Vous avez raison je propose de réduire le temps de travail à 1 heure par semaine .. et encore je me demande si ce n'est pas trop !
Et pour le SMIC je propose de l'aligner sur les revenus moyens des grands patrons ..
J'ai bon ?
Vous en pensez quoi ??

Soyons sérieux une minute.
Le syndicalisme n'a rien à voir avec une recherche de l'intérêt général.
C'est juste du corporatisme basique.
De la défense d'intérêts catégoriels.
Il ne faut pas se raconter d'histoires.

Cela ne veut pas dire que le syndicalisme ne devrait pas exister. Il faut juste être conscient des limites du truc.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Non, la CFDT le prouve...E Maire et les suivants ont été les chantres du compromis gagnant-gagnant.
Tous le reconnaissent. Et c'est le 1er...pas par hasard!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

UBUROI a écrit : 01 septembre 2025 20:10 Non, la CFDT le prouve...E Maire et les suivants ont été les chantres du compromis gagnant-gagnant.
Tous le reconnaissent. Et c'est le 1er...pas par hasard!
Juste de la négociation entre un syndicat de salarié et un syndicat patronal.
En quoi est-ce si extraordinaire ?
Alexis de Tocqueville
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

UBUROI a écrit : 01 septembre 2025 09:36
da capo a écrit : 31 août 2025 22:59

Parce que les syndicats sont corporatistes.
...corporatistes ???

Mais c'est un inculte dangereux! Un ignare! Ou un complotiste payé par MAGA et le FSB!

Il oublie le sot la raison d'être des Confédérations syndicales.
Certes elles défendent les travailleurs du privé et du public, les chômeurs et les retraités, TOUS, à travers l'ensemble de leurs FÉDÉRATIONS...et pas Bolloré, ni les patrons du CAC 40; c'est en cela qu'elles seraient corporatistes :mdr3:
Charlot!

Et elles représentent le plus grand nombre de syndiqués...loin devant le SNPL ou le le Collectif national ASCT :hehe:
Ben oui, dans les faits, ils défendent principalement les corporations du secteur public. Il suffit de voir où ils sont les plus présents et actifs.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

da capo a écrit : 01 septembre 2025 20:58

...corporatistes ???

Mais c'est un inculte dangereux! Un ignare! Ou un complotiste payé par MAGA et le FSB!

Certes elles défendent les travailleurs du privé et du public, les chômeurs et les retraités, TOUS, à travers l'ensemble de leurs FÉDÉRATIONS...et pas Bolloré, ni les patrons du CAC 40; c'est en cela qu'elles seraient corporatistes :mdr3:
Charlot!

Et elles représentent le plus grand nombre de syndiqués...loin devant le SNPL ou le le Collectif national ASCT :hehe:
Ben oui, dans les faits, ils défendent principalement les corporations du secteur public.
ubu est capable de tout. Il est même capable de nous expliquer que défendre les systèmes spéciaux de retraite super avantageux mais financés par l'ensemble des français c'est défendre l'intérêt général !
Mais comme on dit, c'est de cette manière qu'on les reconnaît !
Ils sont capables de tout !
Alexis de Tocqueville
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

...corporatistes ???

Charlot!

Ben oui, dans les faits, ils défendent principalement les corporations du secteur public. Il suffit de voir où ils sont les plus présents et actifs.
Tous les syndicats défendent les fonx, la palme revient à la CFDT qui sacrifie ouvertement l'ouvrier du secteur privé sur l'autel de la rente.
Avec eux ce n'est pas deux jours fériés qu'on aurait eu dans le derche, mais cinq au nom du sacro saint compromis (bidon).
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

...corporatistes ???

Charlot!

Mais c'est pas de l'ignardise! C'est du QI à 50 et de l'inculture crasse. Une confédération c'est combien de fédérations, qui défendent et négocient combien de CC et de CCN, l'essentiel dans le secteur privé, industriel, agricole, marchand et les services...Allez faire un tour sur Légifrance.
L'autre idiot qui regarde la télé pour se faire une idée du monde du travail. Mais non, faut aller lire la liste des accords d'entreprise, locaux, régionaux, nationaux, ceux qui sont étendus pour comprendre que le travail syndical se passe ailleurs que devant les caméras de Bolloré, Place de la République.Moi, j'ai passé ma vie à potasser, synthétiser les productions quotidiennes des Liaisons Sociales.Vous ne connaissez pas? Je m'en doutais, tas de moules.
Mais on vous a formés chez Stérin :mdr3:
J'ai eu dans mes formations que j'ai suivies, et après que j'ai organisées des ouvriers et des employés qui en avaient plus dans leur tête que vous deux réunis: rien+rien= ?

Allez bosser vos sujets. En dessous de tout, ces zozos, et ça vote?!

Et il en rajoute l'invertebré! Ça ose tout :mdr3:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

...corporatistes ???

Charlot!

Rien n’empêche les autres de se bouger le cul pour défendre leurs intérêts.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Kelenner a écrit : 01 septembre 2025 22:46

Oui mais ce n'est pas possible, si le secteur public peut se permettre tous les déficits la notion de rentabilité y étant absente, ce n'est pas le cas dans le privé.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 02 septembre 2025 00:53
Kelenner a écrit : 01 septembre 2025 22:46

Oui mais ce n'est pas possible, si le secteur public peut se permettre tous les déficits la notion de rentabilité y étant absente, ce n'est pas le cas dans le privé.
:hehe: l'inculture et les stéréotypes!
Vous foutez les jetons :|

Dans le privé 355 000 accords ont été conclus depuis 2017, et ça sans faire la une de CNews ou du JDD.
Sans patron séquestré ni de grève sanglante.

Ça vous en bouche un coin, mes zozos!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 01 septembre 2025 10:52
latresne a écrit : 01 septembre 2025 04:07

Ben quand on organise un jour de manif: oui c'est leur faute avec les conséquences qui vont avec.
euh c'est leur rôle.
quelles conséquences, celles qui vont dans le sens des employés?
dans ce cas là, ils jouent leur rôle, et c'est un rôle nécessaire dans toute société.

Réaction typique de fonctionnaire qui attend tout de l'Etat .Il ne risque pas d'avoir des désagréments lors des manifs.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

UBUROI a écrit : 01 septembre 2025 21:47

Mais c'est pas de l'ignardise! C'est du QI à 50 et de l'inculture crasse. Une confédération c'est combien de fédérations, qui défendent et négocient combien de CC et de CCN, l'essentiel dans le secteur privé, industriel, agricole, marchand et les services...Allez faire un tour sur Légifrance.
L'autre idiot qui regarde la télé pour se faire une idée du monde du travail. Mais non, faut aller lire la liste des accords d'entreprise, locaux, régionaux, nationaux, ceux qui sont étendus pour comprendre que le travail syndical se passe ailleurs que devant les caméras de Bolloré, Place de la République.Moi, j'ai passé ma vie à potasser, synthétiser les productions quotidiennes des Liaisons Sociales.Vous ne connaissez pas? Je m'en doutais, tas de moules.
Mais on vous a formés chez Stérin :mdr3:
J'ai eu dans mes formations que j'ai suivies, et après que j'ai organisées des ouvriers et des employés qui en avaient plus dans leur tête que vous deux réunis: rien+rien= ?

Allez bosser vos sujets. En dessous de tout, ces zozos, et ça vote?!

Et il en rajoute l'invertebré! Ça ose tout :mdr3:

On comprend mieux pourquoi il y a de moins en moins de syndiqués .
Vous ne risquiez pas créer votre entreprise, pour ça ,il faut du courage.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »