enfonces toi

2022 : poutou 0.76 arnaud 0.56%....
il n'y a plus de trotskystes.
quoi qu'il en soit le trotskysme n'a rien à voir avec le syndicalisme.
Décidément vous avez du mal à faire la différence entre les idées, l'idéologie et les partis politiques.
Victorovitch, l'ingénu!Victor a écrit : ↑01 septembre 2025 17:241 - tous les français ne sont pas salariés.Patchouli38 a écrit : ↑01 septembre 2025 12:52
Bien entendu, mais quand il y a une atteinte aux droits de TOUS les salariés, et pour toute catégorie, on entre dans la défense de l'intérêt général. Imaginons que l'Etat veut passer de 35 h de travail aux 39h pour tout le monde, et bien la défense est dans l'intérêt général.
Il y a beaucoup de français qui sont indépendants, commerçants, artisans, chefs d'entreprise.
Réduire les français au salariat ce n'est pas prendre en compte l'ensemble des français.
2 - Rien ne dit que les 35 heures ont été une bonne chose pour l'intérêt général.
Si les 35 heures ont provoqué une forte délocalisation de nos usines (et c'est malheureusement le cas) et bien les 35 heures cela a été NEGATIF pour l'intérêt général. Ce n'est pas parce que l'on travaille moins que c'est forcément positif.
Vous avez raison je propose de réduire le temps de travail à 1 heure par semaine .. et encore je me demande si ce n'est pas trop !UBUROI a écrit : ↑01 septembre 2025 19:04Victorovitch, l'ingénu!Victor a écrit : ↑01 septembre 2025 17:24
1 - tous les français ne sont pas salariés.
Il y a beaucoup de français qui sont indépendants, commerçants, artisans, chefs d'entreprise.
Réduire les français au salariat ce n'est pas prendre en compte l'ensemble des français.
2 - Rien ne dit que les 35 heures ont été une bonne chose pour l'intérêt général.
Si les 35 heures ont provoqué une forte délocalisation de nos usines (et c'est malheureusement le cas) et bien les 35 heures cela a été NEGATIF pour l'intérêt général. Ce n'est pas parce que l'on travaille moins que c'est forcément positif.
La Dame te parle de syndicats représentatifs des SALARIÉS.
Les prof. Indépendantes ont leurs propres représentants... qui eux sont plus proches du corporatisme que du syndicalisme!
Va donc voir par exemple la liste des syndicats d'avocats: à chaque spécialité...un syndicat groupusculaire!
Quant aux 35h...apporte nous les chiffres des délocalisations!
Ces délocalisations ont commencé 20 ans avant les Lois de la bonne Aubry! Dès la fin des années 70, pour le textile, filatures, tissages, confection, pour la métallurgie, pour l'ameublement.
Bien placé pour le savoir, car je suis devenu lorrain dans ces années là.
Les 35h ont créé +- 200 000 emplois, mais loin des espoirs de la gauche. Mais La productivité a été plus forte en France que dans la zone euro! Et je le prouvefigure1
https://blog.insee.fr/la-productivite-d ... %20et%202).
Juste de la négociation entre un syndicat de salarié et un syndicat patronal.
Ben oui, dans les faits, ils défendent principalement les corporations du secteur public. Il suffit de voir où ils sont les plus présents et actifs.UBUROI a écrit : ↑01 septembre 2025 09:36...corporatistes ???
Mais c'est un inculte dangereux! Un ignare! Ou un complotiste payé par MAGA et le FSB!
Il oublie le sot la raison d'être des Confédérations syndicales.
Certes elles défendent les travailleurs du privé et du public, les chômeurs et les retraités, TOUS, à travers l'ensemble de leurs FÉDÉRATIONS...et pas Bolloré, ni les patrons du CAC 40; c'est en cela qu'elles seraient corporatistes![]()
Charlot!
Et elles représentent le plus grand nombre de syndiqués...loin devant le SNPL ou le le Collectif national ASCT![]()
ubu est capable de tout. Il est même capable de nous expliquer que défendre les systèmes spéciaux de retraite super avantageux mais financés par l'ensemble des français c'est défendre l'intérêt général !da capo a écrit : ↑01 septembre 2025 20:58Ben oui, dans les faits, ils défendent principalement les corporations du secteur public.UBUROI a écrit : ↑01 septembre 2025 09:36
...corporatistes ???
Mais c'est un inculte dangereux! Un ignare! Ou un complotiste payé par MAGA et le FSB!
Certes elles défendent les travailleurs du privé et du public, les chômeurs et les retraités, TOUS, à travers l'ensemble de leurs FÉDÉRATIONS...et pas Bolloré, ni les patrons du CAC 40; c'est en cela qu'elles seraient corporatistes![]()
Charlot!
Et elles représentent le plus grand nombre de syndiqués...loin devant le SNPL ou le le Collectif national ASCT![]()
Tous les syndicats défendent les fonx, la palme revient à la CFDT qui sacrifie ouvertement l'ouvrier du secteur privé sur l'autel de la rente.da capo a écrit : ↑01 septembre 2025 20:58Ben oui, dans les faits, ils défendent principalement les corporations du secteur public. Il suffit de voir où ils sont les plus présents et actifs.UBUROI a écrit : ↑01 septembre 2025 09:36
...corporatistes ???
Charlot!
Mais c'est pas de l'ignardise! C'est du QI à 50 et de l'inculture crasse. Une confédération c'est combien de fédérations, qui défendent et négocient combien de CC et de CCN, l'essentiel dans le secteur privé, industriel, agricole, marchand et les services...Allez faire un tour sur Légifrance.da capo a écrit : ↑01 septembre 2025 20:58Ben oui, dans les faits, ils défendent principalement les corporations du secteur public. Il suffit de voir où ils sont les plus présents et actifs.UBUROI a écrit : ↑01 septembre 2025 09:36
...corporatistes ???
Charlot!
Rien n’empêche les autres de se bouger le cul pour défendre leurs intérêts.da capo a écrit : ↑01 septembre 2025 20:58Ben oui, dans les faits, ils défendent principalement les corporations du secteur public. Il suffit de voir où ils sont les plus présents et actifs.UBUROI a écrit : ↑01 septembre 2025 09:36
...corporatistes ???
Charlot!
Oui mais ce n'est pas possible, si le secteur public peut se permettre tous les déficits la notion de rentabilité y étant absente, ce n'est pas le cas dans le privé.
gare au gorille a écrit : ↑02 septembre 2025 00:53Oui mais ce n'est pas possible, si le secteur public peut se permettre tous les déficits la notion de rentabilité y étant absente, ce n'est pas le cas dans le privé.
UBUROI a écrit : ↑01 septembre 2025 21:47Mais c'est pas de l'ignardise! C'est du QI à 50 et de l'inculture crasse. Une confédération c'est combien de fédérations, qui défendent et négocient combien de CC et de CCN, l'essentiel dans le secteur privé, industriel, agricole, marchand et les services...Allez faire un tour sur Légifrance.
L'autre idiot qui regarde la télé pour se faire une idée du monde du travail. Mais non, faut aller lire la liste des accords d'entreprise, locaux, régionaux, nationaux, ceux qui sont étendus pour comprendre que le travail syndical se passe ailleurs que devant les caméras de Bolloré, Place de la République.Moi, j'ai passé ma vie à potasser, synthétiser les productions quotidiennes des Liaisons Sociales.Vous ne connaissez pas? Je m'en doutais, tas de moules.
Mais on vous a formés chez Stérin![]()
J'ai eu dans mes formations que j'ai suivies, et après que j'ai organisées des ouvriers et des employés qui en avaient plus dans leur tête que vous deux réunis: rien+rien= ?
Allez bosser vos sujets. En dessous de tout, ces zozos, et ça vote?!
Et il en rajoute l'invertebré! Ça ose tout![]()