Brigitte Macron qualifie de "sale connes" les militantes qui ont interrompu un spectacle d'Ary Abittan

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Brigitte Macron qualifie de "sale connes" les militantes qui ont interrompu un spectacle d'Ary Abittan

Message par Transfert »

Fonck1 a écrit : 10 décembre 2025 08:15
tisiphoné a écrit : 09 décembre 2025 19:00

mais pas du tout, un non-lieu
ne signifie pas un acquittement de la personne
au sens où la justice la déclare innocente après examen des faits lors d’un procès. Dans ce cas précis, il a été retenu qu’il n’y avait pas assez d’éléments pour permettre la mise en examen du comédien. Il reste donc présumé innocent des faits qui lui ont été reprochés.

et pour en revenir à Madame Macron, un soutien à un ami, n’excuse pas ses propos.

il n'est pas présumé innocent, il est innocent "tout court".

sinon selon la définition :
non-lieu
nom masculin

Droit
Décision par laquelle le juge d'instruction déclare qu'il n'y a pas lieu de poursuivre en justice.
Ordonnance de non-lieu.
Mieux que ça: il n'a pas été innocenté, non-lieu donc il ne s'est rien passé!
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 1 fois

Re: Brigitte Macron qualifie de "sale connes" les militantes qui ont interrompu un spectacle d'Ary Abittan

Message par Kabé »

^ Vous faites preuve de ne pas comprendre la portée des notions de justice. Voici, ce que signifie un non-lieu :
Un non-lieu est une décision prise par un juge d'instruction mettant fin à des poursuites pénales lorsque les preuves sont insuffisantes pour justifier un procès, sans déclarer l'innocence de la personne mise en cause.
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Kabé a écrit : 10 décembre 2025 20:11 ^ Vous faites preuve de ne pas comprendre la portée des notions de justice. Voici, ce que signifie un non-lieu :
Un non-lieu est une décision prise par un juge d'instruction mettant fin à des poursuites pénales lorsque les preuves sont insuffisantes pour justifier un procès, sans déclarer l'innocence de la personne mise en cause.
C'est vous qui faites mine de ne pas comprendre: il n'y a pas lieu de déclarer l'innocence du mis en cause puisque rien ne prouve la véracité du crime ou délit, qui donc, aux yeux de la justice, n'a pas eu lieu (non-lieu).
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par Fonck1 »

Kabé a écrit : 10 décembre 2025 20:11 ^ Vous faites preuve de ne pas comprendre la portée des notions de justice. Voici, ce que signifie un non-lieu :
sans déclarer non plus qu'il soit coupable, par contre les preuves sont insuffisantes.donc, il est de facto innocent.
Le nationalisme c'est la guerre !
katarina13
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par katarina13 »

Effarant, conversation privée d une femme régulièrement injuriée, bafouée sur les reseaux, à un homme accusé de faits pour lesquels il y a non lieu, prononcé par deux fois je crois, concernant un groupe de femmes venues malgré le non lieu accuser et manifester au spectacle de Abitan, ( je n ai pas d' infos sur les termes qu elles ont prononcés, mais j'imagine que ce ne devait pas être des compliments, et leurs paroles étaient publiques, elles)
1) privé : passez votre chemin, c est privé et ce n est pas interdit de traiter quelqu'un de sale conne, en plus quelquefois ça soulage tellement!
2) la justice est passée, so....
Je suis scandalisée de voir ce que devient la liberté d expression dans notre pays,
Je suis une femme, je n' ai vraiment pas besoin de ça pour revendiquer une liberté, un respect, une considération , cela dessert la cause plus qu elle ne la défend.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par gare au gorille »

katarina13 a écrit : 18 décembre 2025 13:43 Effarant, conversation privée d une femme régulièrement injuriée, bafouée sur les reseaux, à un homme accusé de faits pour lesquels il y a non lieu, prononcé par deux fois je crois, concernant un groupe de femmes venues malgré le non lieu accuser et manifester au spectacle de Abitan, ( je n ai pas d' infos sur les termes qu elles ont prononcés, mais j'imagine que ce ne devait pas être des compliments, et leurs paroles étaient publiques, elles)
1) privé : passez votre chemin, c est privé et ce n est pas interdit de traiter quelqu'un de sale conne, en plus quelquefois ça soulage tellement!
Je suis scandalisée de voir ce que devient la liberté d expression dans notre pays,
Je suis une femme, je n' ai vraiment pas besoin de ça pour revendiquer une liberté, un respect, une considération , cela dessert la cause plus qu elle ne la défend.

:super: :super: :super:
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

katarina13 a écrit : 18 décembre 2025 13:43 Effarant, conversation privée d une femme régulièrement injuriée, bafouée sur les reseaux, à un homme accusé de faits pour lesquels il y a non lieu, prononcé par deux fois je crois, concernant un groupe de femmes venues malgré le non lieu accuser et manifester au spectacle de Abitan, ( je n ai pas d' infos sur les termes qu elles ont prononcés, mais j'imagine que ce ne devait pas être des compliments, et leurs paroles étaient publiques, elles)
Vous ne seriez donc pas qu’une petite chose fragile& délicate :gene3: Sinon Welcome et :super: :super: :super: :super: ,un de plus que l’ot’ du dessus ;-)
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Bon Brizitte s'est excusé d'avoir traité de sales connes des sales connes. L'affaire est close.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »