vivarais a écrit : 08 avril 2026 05:13
Patchouli38 a écrit : 07 avril 2026 15:01
Bonjour Once,
Là, on a eu le contraire, c'est plutôt Marine Le Pen qui est allée soutenir son pote Orban. Et là aussi, on peut parler d'ingérence étrangère.
Le comble pour une Le Pen nous clamant que son parti n'est ni raciste, ni antisémite, ni sexiste, ni, ni... et aller soutenir un dirigeant hongrois raciste, antisémite, machiste, etc.
Tout comme Meloni, tout comme Trump, tout comme Poutine, il utilisera de toutes les méthodes anticonstitutionnelles pour se maintenir au pouvoir. Quel est le point commun entre ces individus cités plus haut ? Ils sont tous d'extrême-droite.
Vous ne pouvez pas voir un sujet sans remettre vos incantations
MLP est aussi allée voir le grand mufti au Liban , ce n'est pas pour autant qu'elle a un penchant pour l'islam
Elle ne fait que joue son rôle non comme chef d'un parti de l'opposition mais d'un parti présidentiable
Elle rencontre sans apriori toutes les tendances politiques et religieuses dans un rôle diplomatique
Aujourd'hui ; il va falloir vous y faire il y a sur 27 ; 6 pays ouvertement d'extrême droite et ce chiffre ne va cesser d'augmenter
Dans un an il y aura aussi la france et l'Allemagne n'est pas loin de basculer dans ce sens
Et si c'est le cas ce sera les pays qui ont le plus d'influence dans l'UE
Bonjour Vivarais,
Mais c'est la Vérité ! Vous ne pouvez nier le contraire ! Allez donc consulter le net et vous verrez que j'ai raison : je n'ai rien inventé.
Et arrêtez de tout mélanger ! le grand mufti au Liban n'était pas en pleines élections à ce que je sache ! Ce qui n'est pas le cas pour Viktor Orban qui voit les sondages pleinement en sa défaveur, et dont les élections auront lieu ce mois-ci. Marine Le Pen n'a rien à faire en Hongrie, et soutenir un candidat étranger est bien de l'ingérence étrangère. Curieux de soutenir un V. Orban, espion de Poutine. Apparemment, le machisme, l'antisémitisme, le racisme, et le pro-Poutinisme de V. Orban n'a pas l'air de déranger la Dame Le Pen. Quand on se dit non-raciste, non-antisémite, pour le droit des femmes, pro-Ukraine, on a tendance à fuir ce genre de personnage, à l'éviter même. Or, Marine Le Pen fait tout le contraire.... Il y a de quoi s'interroger sur ses réelles motivations et nous démontre surtout qu'elle et son parti sont toujours fidèles à leurs fondamentaux et qu'ils sont toujours pro-Poutine, machiste, racistes, antisémites. D'ailleurs, il n'y a pas chercher bien loin, les brebis gâleuses réinvestit en sont la preuve criante de l'hypocrisie du RN.
Justement, elle est simplement chef de parti, et non Présidente de la République. On félicite un dirigeant nouvellement élu, pas de problème, néanmoins on ne s'immisce pas dans des élections étrangères car cela est bien de l'ingérence.
Quel rôle diplomatique ? Elle ne fait pas partie du gouvernement. Et d'ailleurs, et je me corrige, elle n'est plus cheffe de partie : c'est Jordan Bardella qui est Président du RN, je vous le rappelle.
De ce fait, Marine Le Pen n'a aucune légitimité à soutenir un dirigeant étranger avant les élections présidentielles. Vous pouvez lui trouvez toutes les excuses possibles, il n'y en a pas.
Bah, vous oubliez que les polonais ont viré leur dirigeant d'extrême-droite et les hongrois sont en passe de faire de même.
Seulement, les dirigeants d'extrême-droite ont tous un point commun : user de méthodes non démocratiques pour gagner les élections, quitter à user de propagandes mensongères, à accepter les ingérences étrangères de la Russie, à modifier les lois sur les élections dans le seul but de gagner les élections.
Mais bon, continuez donc à défendre l'indéfendable. De toute façon, vous n'effacerez pas la corruption, le clientélisme, l'hypocrisie, la malhonnêteté de l'extrême-droite.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells