çà ne se lit pas ; çà se faitAzial a écrit : 07 février 2026 11:05 Bah quelqu'un a dit que aller polluer ailleurs, c'était écologique ? Je ne crois pas avoir lu ça ...![]()
"L'écologie, c'est d'abord l'amour du beau" dit Jordan Bardella
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
Re: "L'écologie, c'est d'abord l'amour du beau" dit Jordan Bardella
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

le hic c'est que ceux qui pensent ne pas être débile ne sont plus que 10 %Yaroslav a écrit : 06 février 2026 17:45En France, on est pas encore assez débile pour envoyer un équivalent de Trump à l'Elysée.jeandu53 a écrit : 06 février 2026 16:23 Le coming-out écolo de Bardella est intéressant. MLP a normalisé le RN. Bardella va encore plus loin : il se "balladurise". Il efface tout ce qui faisait la spécificité idéologique du RN jusqu'il y a peu, mais à tel point qu'il devient finalement politiquement très correct.
Donc si le RN veut accéder au pouvoir, il est contraint d'aborder tous les sujets de façon + ou - crédible. Si Bardella se présentait aux Français en prétendant que le réchauffement climatique est un énorme FAKE, ça ne passerait pas en France, même si ça passe aux USA.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

non , c'est la même que ceux qui ne voient que la chasse au bougnoules chez nous et ,on s'en tape 11 millions au grand plaisir du RNMesoke a écrit : 07 février 2026 19:00Tu as déjà vu des interviews de Magas de base ? Des gens qui disent "bah la dictature c'est pas grave, autant que ce soit Trump le dictateur" ou "Trump pourrait abattre froidement quelqu'un sur les marche de la Maison Blanche il aurait toujours mon soutien".djep a écrit : 07 février 2026 14:19 Il ne faudrait pas prendre les américains pour plus débiles que nous parce qu'il ont élus Trump. Il y a des raisons à cela. Et les mêmes raisons risquent de produire les mêmes effets chez nous. Un Trump français a dont toutes ses chances de parvenir aux manettes.
Ca n'est peut-être pas de l'idiotie, mais à minima du bon gros fanatisme.
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 2 fois
Toujours excessif dans l'objectivité !lepicard a écrit : 07 février 2026 17:54je ne prétend rien ,,, tout ce que je sais , c'est que le RN a pour fondation un tas de fumier qui a toujours inspiré le dégout et la défiancepapibilou a écrit : 07 février 2026 15:36
Votre position anti RN est déraisonnable. Ce n'est pas parce que ce parti ne correspond pas à vos opinions (aux miennes non plus d'ailleurs que ce sont des obtus bouchés à l'émeri. Otez vous de l'esprit que seules vos opinions sont logiques et intelligentes.
de surcroit , ce n'est pas le coup de peinture de la justiciable et encore moins les prestaaaaations de haut vol du bellatre formaté chez les faisans qui peuvent amener quoique ce soit de positif pour notre pays
le RN ferai pas mal de changer de nom et de virer toute son équipe dirigeante ,,, ensuite ,on verra car à l'heure actuelle ,il fait honte à la France
Je sais aussi que le RN est un parti nomade qui pratique le doigt mouillé
N'oubliez pas que l'on raconte que c'est sur du fumier que poussent parfois de fort belles fleurs.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
djep a écrit : 07 février 2026 14:19Il ne faudrait pas prendre les américains pour plus débiles que nous parce qu'il ont élus Trump. Il y a des raisons à cela. Et les mêmes raisons risquent de produire les mêmes effets chez nous. Un Trump français a dont toutes ses chances de parvenir aux manettes.Yaroslav a écrit : 06 février 2026 17:45
En France, on est pas encore assez débile pour envoyer un équivalent de Trump à l'Elysée.
Donc si le RN veut accéder au pouvoir, il est contraint d'aborder tous les sujets de façon + ou - crédible. Si Bardella se présentait aux Français en prétendant que le réchauffement climatique est un énorme FAKE, ça ne passerait pas en France, même si ça passe aux USA.
Non, on ne peut pas comparer l'Amérique avec la France. Les lois de l'apartheid ont été abolies seulement en 1991 en Amérique, les mentalités n'ont pas forcément toutes pris le virage et si des mouvements "suprémacistes" sont des mouvements complétement marginaux en France limités à quelques groupuscules, au USA ils pèsent encore un poids évident dans la société.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
Patchouli
""L'écologie, c'est d'abord l'amour du beau" : Jordan Bardella tente de verdir l'image de son parti avec un discours jugé "très creux"
Le président du RN a pris la parole au World Impact Summit, qui se tient à Paris. Une intervention qui n'a pas convaincu les professionnels de la transition écologique.
/surligne]
Quand on pense Écologie on PEUT dire que c'est beau ??
Par exemple ,je vois a la télé un paysage sublime ..montagne mer ville peut importe ..
Ou plus facile je vais dans les Alpes ..automatiquement quand j'arrive acceptais endroits ...
...je ralenti ou je m'arrête pour faire des photos...Je ne veux absolument que ces paysages disparaissent..
Je juge que c'est superbe.. et naturellement je pense qu'il faut les protéger ..
C'est aussi de l'écologie ..

""L'écologie, c'est d'abord l'amour du beau" : Jordan Bardella tente de verdir l'image de son parti avec un discours jugé "très creux"
Le président du RN a pris la parole au World Impact Summit, qui se tient à Paris. Une intervention qui n'a pas convaincu les professionnels de la transition écologique.
/surligne]
Par exemple ,je vois a la télé un paysage sublime ..montagne mer ville peut importe ..
Ou plus facile je vais dans les Alpes ..automatiquement quand j'arrive acceptais endroits ...
...je ralenti ou je m'arrête pour faire des photos...Je ne veux absolument que ces paysages disparaissent..
Je juge que c'est superbe.. et naturellement je pense qu'il faut les protéger ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Tu fais une erreur d'analyse. Les causes de l'élection de Trump sont majoritairement le pouvoir d'achat, la lutte contre l'immigration, la réindustrialisation du pays, etc ; toutes ces choses également souhaitées par une grande partie de la population hispanophone du pays qui n'ont rien à faire des suprémacistes blancs.gare au gorille a écrit : 08 février 2026 01:14djep a écrit : 07 février 2026 14:19
Il ne faudrait pas prendre les américains pour plus débiles que nous parce qu'il ont élus Trump. Il y a des raisons à cela. Et les mêmes raisons risquent de produire les mêmes effets chez nous. Un Trump français a dont toutes ses chances de parvenir aux manettes.
Non, on ne peut pas comparer l'Amérique avec la France. Les lois de l'apartheid ont été abolies seulement en 1991 en Amérique, les mentalités n'ont pas forcément toutes pris le virage et si des mouvements "suprémacistes" sont des mouvements complétement marginaux en France limités à quelques groupuscules, au USA ils pèsent encore un poids évident dans la société.
Ces mêmes sujets de préoccupation, nous les avons en France.
Sauf que non : l'écologie c'est une science qui étudie les interactions entre des êtres vivants et leur milieu. L'écologie politique c'est l'application de cette science en politique afin que les humains vivent le mieux possible en relation avec leur environnement, afin d'adapter au mieux le mode de vie humains à l'environnement et vice versa, et ce pour plus de pérennité et d'efficacité de l'ensemble. Ca n'a pas à être beau, juste à être efficace. Genre une ligne de train c'est moche, mais ça émet moins de pollution qu'une autoroute.mic43121 a écrit : 08 février 2026 08:24 Patchouli
/surligne]
![]()
Vouloir garder des jolies montagnes c'est plutôt de la défense de l'environnement.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
Côté pouvoir d'achat, c'est loupé, surtout pour les moins riches, dont font partie de très nombreux hispaniques. Il faut espérer pour eux qu'avant le mois de novembre, ils se rendront compte qu'ils ce sont fait arnaqués.djep a écrit : 08 février 2026 08:52Tu fais une erreur d'analyse. Les causes de l'élection de Trump sont majoritairement le pouvoir d'achat, la lutte contre l'immigration, la réindustrialisation du pays, etc ; toutes ces choses également souhaitées par une grande partie de la population hispanophone du pays qui n'ont rien à faire des suprémacistes blancs.gare au gorille a écrit : 08 février 2026 01:14
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Sans doute, mais les thèmes de campagne de Trump étaient assez semblables à ceux du FN aujourd'hui, et aussi à ceux de Reconquête qui les priorise différemment. Ce sont ces préoccupations qui faute d'avoir été entendues par le gouvernement actuel, vont pousser env. 30% des Français à choisir l'extrême droite pour gouverner le pays.Georges61 a écrit : 08 février 2026 10:10Côté pouvoir d'achat, c'est loupé, surtout pour les moins riches, dont font partie de très nombreux hispaniques. Il faut espérer pour eux qu'avant le mois de novembre, ils se rendront compte qu'ils ce sont fait arnaqués.djep a écrit : 08 février 2026 08:52
Tu fais une erreur d'analyse. Les causes de l'élection de Trump sont majoritairement le pouvoir d'achat, la lutte contre l'immigration, la réindustrialisation du pays, etc ; toutes ces choses également souhaitées par une grande partie de la population hispanophone du pays qui n'ont rien à faire des suprémacistes blancs.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A été liké : 3 fois
Mais il est certain que les priorités que Trump avaient mises dans sa campagne électorale se retrouvent dans celles de partis politiques comme Reconquête et RN . C'est ce qui explique la proximité dont les accusent le centre mou et la gauche. Mais le truc s'arrête la, ce n'est pas parce que Trump a dit que le ciel était bleu un jour de beau temps qu'il faut forcément dire le contraire.djep a écrit : 08 février 2026 11:17Sans doute, mais les thèmes de campagne de Trump étaient assez semblables à ceux du FN aujourd'hui, et aussi à ceux de Reconquête qui les priorise différemment. Ce sont ces préoccupations qui faute d'avoir été entendues par le gouvernement actuel, vont pousser env. 30% des Français à choisir l'extrême droite pour gouverner le pays.Georges61 a écrit : 08 février 2026 10:10
Côté pouvoir d'achat, c'est loupé, surtout pour les moins riches, dont font partie de très nombreux hispaniques. Il faut espérer pour eux qu'avant le mois de novembre, ils se rendront compte qu'ils ce sont fait arnaqués.
Ce n'est pas pour autant que Reconquête ou le RN approuve la manière de se comporter de Trump et que les français éliront un Trump à la Française.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

lepicard a écrit : 07 février 2026 11:56la quantité , c'est 11 millions ; qui sont obtus et bouchés à l'émeripapibilou a écrit : 06 février 2026 20:42
Évidemment pas. Bien sûr que l'on trouvera une certaine quantité d'imbéciles, mais il y a des faits qu'il sera heureusement impossible de nier devant la quasi totalité du peuple français.
Comme disait Chirac ..mais je n'irai pas jusque là ..
Si 11 millions d'électeurs sont bouchés
Il en reste pas mal qui sont aveugles ..
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Pour un pro Islam je trouve que tu as une drôle façon de les soutenir ..lepicard a écrit : 07 février 2026 20:40non , c'est la même que ceux qui ne voient que la chasse au bougnoules chez nous et ,on s'en tape 11 millions au grand plaisir du RNMesoke a écrit : 07 février 2026 19:00
Tu as déjà vu des interviews de Magas de base ? Des gens qui disent "bah la dictature c'est pas grave, autant que ce soit Trump le dictateur" ou "Trump pourrait abattre froidement quelqu'un sur les marche de la Maison Blanche il aurait toujours mon soutien".
Ca n'est peut-être pas de l'idiotie, mais à minima du bon gros fanatisme.
Moi qui n'aime PAS cette religion
J'ai fait partie d'un corps de CHASSE

mais c'était la guerre ...
Modifié en dernier par mic43121 le 08 février 2026 12:28, modifié 1 fois.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

faux ; il ne pousse rien sur le fumier ,,, il faut attendre qu'il se décompose (chic alors) , pour qu'il puisse s'incorporer à ce qu'on appelle le complexe argilo humiquepapibilou a écrit : 07 février 2026 21:03Toujours excessif dans l'objectivité !lepicard a écrit : 07 février 2026 17:54
je ne prétend rien ,,, tout ce que je sais , c'est que le RN a pour fondation un tas de fumier qui a toujours inspiré le dégout et la défiance
de surcroit , ce n'est pas le coup de peinture de la justiciable et encore moins les prestaaaaations de haut vol du bellatre formaté chez les faisans qui peuvent amener quoique ce soit de positif pour notre pays
le RN ferai pas mal de changer de nom et de virer toute son équipe dirigeante ,,, ensuite ,on verra car à l'heure actuelle ,il fait honte à la France
Je sais aussi que le RN est un parti nomade qui pratique le doigt mouillé![]()
N'oubliez pas que l'on raconte que c'est sur du fumier que poussent parfois de fort belles fleurs.![]()
en gros le fumier , ça sent , ça monte en température ;ça se dégrade
l'enragé objectif
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

désolé , mais j'emploie le terme utilisé couramment par les pro RN afin qu'il n'y ait pas de confusion ,il suffit de tendre l'oreille , j'espère que tu n'es pas sans savoir qu'il n'y a pas si longtemps ,, c'était les Polaks , les Ritals ; les Portos , et même les Niaquoué ,,, chacun son tourmic43121 a écrit : 08 février 2026 11:52Pour un pro Islam je trouve que tu as une drôle façon de les soutenir ..lepicard a écrit : 07 février 2026 20:40
non , c'est la même que ceux qui ne voient que la chasse au bougnoules chez nous et ,on s'en tape 11 millions au grand plaisir du RN![]()
Moi qui n'aime PAS cette religionje n'ai JAMAIS employé ce terme ..
J'ai fait partie d'un corps de CHASSE .(regarde mon icône ) mais c'était la guerre ...
![]()
quant à la religion ,,, encore heureux qu'il y en aie un tas , sinon on serait dans une dictature permanente