13 000 millionnaires ne paient aucun impôt sur le revenu

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
djep
Posteur Diamant
Posteur Diamant
A été liké : 2 fois

Re: 13 000 millionnaires ne paient aucun impôt sur le revenu

Message par djep »

Kelenner a écrit : 20 février 2026 19:11
Mesoke a écrit : 20 février 2026 09:27 Oui, c'est ce que je disais plus haut en me moquant, j'avoue, en disant qu'ils étaient 12 dans ce cas à ne pas gagner assez pour payer des impôts alors qu'ils ont un gros patrimoine immobilier.

Perso j'avais surtout pensé à l'histoire de la flambée de l'immobilier sur l'ile de Ré il y a des années, qui faisaient que des gens "normaux" devaient payer un impôt sur les hauts patrimoines juste à cause de la hausse du prix de leur maison de toujours payée à l'époque pas plus cher qu'une maison ailleurs.

Mais tout ça n'empêche qu'il y a bien de l'évasion fiscale chez d'autres gens.

PS : t'as vu, Coquerel il bosserait pas mal à la cours de comptes :content12
C'est un mythe complet cette histoire d'île de Ré. Les prix y sont très disparates, mais les maisons qui coûtent une blinde aujourd'hui ont toujours coûté cher, ce ne sont pas des gueux qui peuvent les posséder. Dans les faits, il y a une corrélation importante entre revenus et patrimoine.
Non, Mezoke a raison, et l'affaire de l'île de Ré ne date pas d'hier. Le Sce des Impôts le sait parfaitement et depuis longtemps.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

Mickey a écrit : 20 février 2026 19:01
Georges61 a écrit : 20 février 2026 18:35

Ce qui rapportent ce sont les places de parking, bien placé en ville. Peu de gens y pense, mais cela rapporte gros.
Toi t'es mal placé pour la ramener avec ton adresse en suisse.
En quoi je serais mal placé ?
Si j'en parle c'est que j'en ai pas mal, et que cela rapporte gros.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
djep
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par djep »

Georges61 a écrit : 20 février 2026 18:35

Ce qui rapportent ce sont les places de parking, bien placé en ville. Peu de gens y pense, mais cela rapporte gros.
Il se trouve justement qu'en déplaçant sa résidence fiscale hors de France, il y a moyen de payer moins d'impôts sur le revenu, voire aucun. :D
Certains apprécieront sans doute que la Hongrie pratique la flat-taxe.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

djep a écrit : 20 février 2026 19:21
Il se trouve justement qu'en déplaçant sa résidence fiscale hors de France, il y a moyen de payer moins d'impôts sur le revenu, voire aucun. :D
Ce n'est pas mon cas j'en paye, un peu moins qu'en France. Si j'habite en Suisse c'est que j'ai hérité de mon grand père d'un corps de ferme que j'ai restauré. Mais je suis en France entre 4 et 6 mois par an.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
djep
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par djep »

Georges61 a écrit : 20 février 2026 19:27
djep a écrit : 20 février 2026 19:21

Ce n'est pas mon cas j'en paye, un peu moins qu'en France. Si j'habite en Suisse c'est que j'ai hérité de mon grand père d'un corps de ferme que j'ai restauré. Mais je suis en France entre 4 et 6 mois par an.
Super !
Et question démocratie, la Suisse est le nec plus ultra. :D
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois

Message par papibilou »

C'est un mythe complet cette histoire d'île de Ré. Les prix y sont très disparates, mais les maisons qui coûtent une blinde aujourd'hui ont toujours coûté cher, ce ne sont pas des gueux qui peuvent les posséder. Dans les faits, il y a une corrélation importante entre revenus et patrimoine.
Par curiosité je suis allé sur le bon coin pour voir le prix au m2 sur l'île de Ré. Très très cher, je trouve. Le plus souvent à plus de 5000 euros le m2 et ça monte justement 12000. Dommage, c'est trop pour moi. :ange:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Sinon 1,2 million € c’est juste le prix d’un 4 pièces dans un arrondissement parisien moyen :-/
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

oups a écrit : 21 février 2026 17:31 Sinon 1,2 million € c’est juste le prix d’un 4 pièces dans un arrondissement parisien moyen :-/
Un grand 4 pièces alors de 120 m2. Compter une moyenne de 10 000 euros le m2 si c'est en bon état. Évidemment ça dépend de l'arrondissement. Une de mes petites filles vient d'acheter dans le 17ème avec travaux, sans ascenseur, 9000 euros le m2.
Donc évidemment, sauf cas particulier l'île de Ré n'atteint pas ces sommets. Néanmoins quand ça dépasse en moyenne 5000 le m2 on est déjà très haut.
Je crois me souvenir que la villa Belza à Biarritz dépassait récemment 40 000 le m2.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

papibilou a écrit : 21 février 2026 16:57
Par curiosité je suis allé sur le bon coin pour voir le prix au m2 sur l'île de Ré. Très très cher, je trouve. Le plus souvent à plus de 5000 euros le m2 et ça monte justement 12000. Dommage, c'est trop pour moi. :ange:
Oui c’est très cher, surtout pour un endroit aussi commun que la très quelconque île de Ré. Tout cela pour dire que le mythe du pauvre petit insulaire injustement assujetti à l’ISF c’est un conte pour enfant, pas une réalité.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Honnêtement pour habiter sur une ile ...je préfère l'ile de Porquerolles ... :]
J'ignore si' l'on peut trouver du terrain à bâtir ..l'ile appartient à 2 propriétaires ..
Le dépaysement est flagrant ...et puis l'hiver c'est calme ..350 habitant ..
Plus de 200 000 touristes ..en 4 mois .. :perv:
La ville d'Hyères a mis des cotas pour le nombre de vacation avec l'ile ..
Les embarcations privés ne peuvent plus mouiller prés des plages ..
Bref un petit paradis ...mais l'enfer avec les touristes ..
Les restos EUX ne se plaignent pas ...
Mais c'est un bel endroit .. :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 21 février 2026 22:27
papibilou a écrit : 21 février 2026 16:57
Oui c’est très cher, surtout pour un endroit aussi commun que la très quelconque île de Ré. Tout cela pour dire que le mythe du pauvre petit insulaire injustement assujetti à l’ISF c’est un conte pour enfant, pas une réalité.
Ben non, c'est exceptionnel mais tout sauf un mythe, même si vous êtes trop jeune pour en avoir entendu parler. Mais il n'empêche que le rhétais qui était concerné à l'époque avait quand même la ressource de vendre son terrain et il aurait eu largement de quoi vivre le restant de ses jours. Il se trouve que j'ai connu un exemple de ce type dans ma région de naissance: une voisine avait hérité d'une maison en ruines et d'un terrain de plusieurs milliers de m2 de son père. Cette dame retraitée de théâtre touchait une pension ridicule et mon épouse lui préparait de temps à autre des repas car elle ne mangeait pas tous les jours. Assaillie par des promoteurs, elle a fini par céder et, j'espère finir ses jours sans mendier car son terrain avait été vendu il y a 40 ans pour une somme faramineuse.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »