«Echappés du zoo de Beauval» : des députés noirs de La France Insoumise ont reçu un courrier raciste

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 15 fois

Re: «Echappés du zoo de Beauval» : des députés noirs de La France Insoumise ont reçu un courrier raciste

Message par Patchouli38 »

C'est incroyable que certains forumeurs minimisent autant les faits, simplement parce que la victime est un élu LFI. Le pire est de nous faire croire qu'il s'invente des menaces en se les auto-envoyant.

Les mêmes qui minimisent les portées racistes de l'extrême-droite en leur trouvant des fausses excuses afin de légitimer leurs actes.

Le maire LFI a porté plainte et une enquête est en cours.
Reconquêtes et le RN réfutent le racisme vécu par les députés LFI, car leur peau est noire.

J'attends tranquillement les résultats de cette enquête et si la notion de racisme est retenue, j'espère sincèrement que les deux partis d'extrême-droite se prendront la vérité en pleine face et en subiront les conséquences. Je crois au karma et surtout, à l'effet boomerang, car un jour cela leur reviendra en pleine figure, et pas en bien.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: «Echappés du zoo de Beauval» : des députés noirs de La France Insoumise ont reçu un courrier raciste

Message par Victor »

Once a écrit : 04 avril 2026 09:07 Pour vérifier à quel point ce pays est raciste, il suffirait qu'un candidat de "couleur" se présente aux prochaines élections présidentielles avec des chances objectives de l'emporter.

Alors, les réactions ne relèveraient pas du racisme "dit imbécile" ordinaire genre ce qui a lieu à Saint Denis en ce moment mais d'une grande gêne polie qui s'exprimerait par des moyens détournés, bien sûr, mais qui au fond reviendrait au même : on ne veut pas d'un Président noir à la tête du pays parce que le pays n'est pas prêt à accepter de voir arriver aux plus hautes fonctions une personnalité de " couleur".

Les Américains, eux, l'ont déjà fait, pourtant. Pour la France, il faudra encore attendre des décennies. Il faut voir déjà comment elle a dû mal avec ses footballeurs !
Je pense que vous avez profondément tort.
Dans leur immense majorité les français ne sont pas racistes.
Mais, par contre, on a des partis politiques qui ont intérêt à faire croire l'inverse car c'est leur stratégie politique et électorale.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »