S’il devient président Jean-Luc Mélenchon démantèlera les «empires médiatiques» dès les premières semaines de son mandat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
djep
Posteur VIP
Posteur VIP
A été liké : 5 fois

Re: S’il devient président Jean-Luc Mélenchon démantèlera les «empires médiatiques» dès les premières semaines de son ma

Message par djep »

J'ai l'impression que c'est effectivement Bolloré qui casse le monopole actuellement détenu par les médias gauchistes, centristes, gouvernementaux, progressistes, institutionnels, pro-immigration, européistes et mondialistes, qui dominent largement le paysage audiovisuel en termes de nombre de chaînes.

Face à cette hégémonie, il propose une alternative axée sur des valeurs sécuritaires, identitaires, traditionnelles, anti-immigration, nationalistes et conservatrices.

Ainsi, chacun conserve la liberté de choisir ses sources d’information.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 4 fois
A été liké : 20 fois

Re: S’il devient président Jean-Luc Mélenchon démantèlera les «empires médiatiques» dès les premières semaines de son ma

Message par Patchouli38 »

djep a écrit : 21 mai 2026 12:01 J'ai l'impression que c'est effectivement Bolloré qui casse le monopole actuellement détenu par les médias gauchistes, centristes, gouvernementaux, progressistes, institutionnels, pro-immigration, européistes et mondialistes, qui dominent largement le paysage audiovisuel en termes de nombre de chaînes.

Face à cette hégémonie, il propose une alternative axée sur des valeurs sécuritaires, identitaires, traditionnelles, anti-immigration, nationalistes et conservatrices.

Bolloré n'a rien à foutre des médias gauchistes, il ne cherche rien d'autre que celui d'avoir le monopole sur le maximum de médias pour asseoir son idéologie raciste, homophobe, islamophobe, transphobe, machiste et pro-russe. Son projet : manipuler en masse l'opinion des français sur des sujets chers à l'extrême-droite : immigration et sécurité.
Si l'extrême-droite venait au pouvoir, il fera à grande échelle ce qu'il applique déjà sur CNews : fake news, manipulation des chiffres, banalisation du racisme, de l'homophobie, etc., absence totale de toute critique, manque de pluralité d'opinion, muselage de toute opposition, propagande pro-russe.
Et dans le même temps, il se fera un plaisir de maintenir à l'antenne tout animateur condamné pour des faits graves.

V. Bolloré ne fait rien au hasard, il tisse sa toile actuellement et attends tranquillement le jour J pour appuyer sur le bouton "idéologie d'extrême-droite". Si le RN a émis une Commission d'enquête sur l'audiovisuel public, c'est bien pour poursuivre la stratégie Bolloré : démanteler l'audiovisuel public afin de l'affaiblir au maximum. Ainsi, ce dernier se noiera dans la masse de fausses informations diffusés par les médias Bolloré.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
djep
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par djep »

Patchouli38 a écrit : 21 mai 2026 12:33
djep a écrit : 21 mai 2026 12:01 J'ai l'impression que c'est effectivement Bolloré qui casse le monopole actuellement détenu par les médias gauchistes, centristes, gouvernementaux, progressistes, institutionnels, pro-immigration, européistes et mondialistes, qui dominent largement le paysage audiovisuel en termes de nombre de chaînes.

Bolloré n'a rien à foutre des médias gauchistes, il ne cherche rien d'autre que celui d'avoir le monopole sur le maximum de médias pour asseoir son idéologie raciste, homophobe, islamophobe, transphobe, machiste et pro-russe. Son projet : manipuler en masse l'opinion des français sur des sujets chers à l'extrême-droite : immigration et sécurité.
Si l'extrême-droite venait au pouvoir, il fera à grande échelle ce qu'il applique déjà sur CNews : fake news, manipulation des chiffres, banalisation du racisme, de l'homophobie, etc., absence totale de toute critique, manque de pluralité d'opinion, muselage de toute opposition, propagande pro-russe.
Et dans le même temps, il se fera un plaisir de maintenir à l'antenne tout animateur condamné pour des faits graves.

V. Bolloré ne fait rien au hasard, il tisse sa toile actuellement et attends tranquillement le jour J pour appuyer sur le bouton "idéologie d'extrême-droite". Si le RN a émis une Commission d'enquête sur l'audiovisuel public, c'est bien pour poursuivre la stratégie Bolloré : démanteler l'audiovisuel public afin de l'affaiblir au maximum. Ainsi, ce dernier se noiera dans la masse de fausses informations diffusés par les médias Bolloré.
Tu as sans doute raison, Bolloré s'intéresse surtout à sa fortune et non pas aux Français, mais dans les faits les programmes qu'il propose permettent de diversifier l'offre publique.
D'ailleurs, c'est aussi le cas de ceux qui gèrent actuellement les chaines Françaises grand public qui s'en mettent aussi plein les poches et souhaitent par la même occasion transformer les spectateurs en crétins.
Au final ce sont les téléspectateurs qui font leur marché télévisuel.
S'il y avait une 3ème voie comme Arte par ex. ce serait mieux.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 27 fois

Message par Mesoke »

C'est faux : genre CNews perd des sous et Bolloré est obligé d'en remettre chaque année. Bolloré ne gagne pas de sous avec CNews, il en perd. A dessein, le but étant de faire de la propagande, pas de gagner des sous. Ce qui passe notamment par le fait de payer super cher des tas d'animateurs afin qu'ils s'assoient sur leur moralité.

Les programmes de CNews ou des radios et journaux de Bolloré offrent le même genre de contenu droitiste que la moitié des autres médias, ils ne diversifient rien. Ils vont juste plus loin dans l'outrance pour faire le buzz et ajoutent des couches de fausses informations. Mais tu n'auras pas d'infos neuves par rapport à la concurrence en consommant ces médias.
djep
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par djep »

Mesoke a écrit : 21 mai 2026 13:01 C'est faux : genre CNews perd des sous et Bolloré est obligé d'en remettre chaque année. Bolloré ne gagne pas de sous avec CNews, il en perd. A dessein, le but étant de faire de la propagande, pas de gagner des sous. Ce qui passe notamment par le fait de payer super cher des tas d'animateurs afin qu'ils s'assoient sur leur moralité.

Les programmes de CNews ou des radios et journaux de Bolloré offrent le même genre de contenu droitiste que la moitié des autres médias, ils ne diversifient rien. Ils vont juste plus loin dans l'outrance pour faire le buzz et ajoutent des couches de fausses informations. Mais tu n'auras pas d'infos neuves par rapport à la concurrence en consommant ces médias.
Cnews est un épiphénomène. Cest la politique commerciale globale de Bolloré qui lui rapporte de l'argent.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

djep a écrit : 21 mai 2026 13:09
Mesoke a écrit : 21 mai 2026 13:01 C'est faux : genre CNews perd des sous et Bolloré est obligé d'en remettre chaque année. Bolloré ne gagne pas de sous avec CNews, il en perd. A dessein, le but étant de faire de la propagande, pas de gagner des sous. Ce qui passe notamment par le fait de payer super cher des tas d'animateurs afin qu'ils s'assoient sur leur moralité.

Cnews est un épiphénomène. Cest la politique commerciale globale de Bolloré qui lui rapporte de l'argent.
C'est vrai, mais il est tout de même étrange qu'il ne fait rien pour y remédier...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

jeandu53 a écrit : 21 mai 2026 09:27
Mesoke a écrit : 21 mai 2026 08:32 Non, c'est la démocratie tout court. Ce qui est anti-démocratique c'est la situation actuelle, dans laquelle des centaines de titres de presse papier, de radios et de chaines télés, sans doute plus de 90% de l'offre, sont détenus par une dizaine de milliardaires quasiment tous du même bord politique et qui décident des infos qu'ils vous transmettront afin de vous manipuler. Le système actuel est organisé pour permettre de la propagande politique massive. Casser les trusts, interdire les empires médiatiques, permettre à plus d'acteurs d'oeuvrer dans ce secteur ça permettra plus de pluralité, d'opinions, d'analyses différentes. Et ça compte pour tous les camps : Pigasse est aussi visé dans cette affaire.
Ce que vous dites là, c'est de l'affichage très hypocrite. S'il n'y avait pas Bolloré, Mélenchon ne parlerait pas de démanteler les empires médiatiques. Quand il parle de démanteler les empires médiatiques, il vise évidemment Bolloré. Et si Bolloré vous gêne tant, à gauche, ce n'est pas parce qu'il possède plusieurs médias, c'est parce qu'il impose à ces médias une ligne éditoriale qui vous dérange.
Non, non, vous faites erreur. Les médias Bolloré ont été la flamme qui a allumé la mèche mais dans les faits, LFI vise les milliardaires en général, tout opinion politique confondu.

"a France insoumise fera voter "une grande loi anticoncentration des médias" si la formation de gauche radicale arrive au pouvoir en 2027, "une urgence", a affirmé mercredi la députée Clémence Guetté.

"Quand nous gagnerons en 2027, nous ferons une grande loi anticoncentration des médias. Cela devrait intéresser tout le monde de savoir que neuf milliardaires détiennent 90% des médias français. Cette concentration des médias a des conséquences directes sur le droit à l'information", a déclaré la vice-présidente de l'Assemblée nationale sur Sud Radio.

Dans son émission "Allo Mélenchon", sur Twitch et Youtube, Jean-Luc Mélenchon a précisé mercredi soir qu'il fallait "une mesure radicale" et que cette loi interviendrait dès son arrivée au pouvoir.

"Il faut qu'on commence par ça, c'est à dire une loi de libération des médias. Ça couvre plein de sujets, mais le premier, c'est la dislocation des monopoles, notamment le monopole Bolloré, Mais il ne faudrait pas qu'on s'arrête qu'à Bolloré", a-t-il expliqué, évoquant les neuf milliardaires cité par Mme Guetté."

https://actu.orange.fr/politique/2027-s ... pt8Rq.html
Sœur Emmanuelle
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Bolloré n'a rien à foutre des médias gauchistes/
Ben si au contraire.
C'est parce qu'il a vu et compris tout le mal que ces médias et les médias publics ont fait à notre pays en conditionnant et en déculturant les français qu'il a décidé d'investir dans les médias. Parce que le combat culturel est bien plus important que le combat politique.
Pour que la France redevienne un grand pays, on ne peut pas faire autrement que de changer les français et pour cela ce sont les médias qui sont le meilleur vecteur .. Avec l'EN et les universités mais cela c'est une autre histoire.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Victor a écrit : 21 mai 2026 13:56
Bolloré n'a rien à foutre des médias gauchistes/
Ben si au contraire.
C'est parce qu'il a vu et compris tout le mal que ces médias et les médias publics ont fait à notre pays en conditionnant et en déculturant les français qu'il a décidé d'investir dans les médias. Parce que le combat culturel est bien plus important que le combat politique.
Pour que la France redevienne un grand pays, on ne peut pas faire autrement que de changer les français et pour cela ce sont les médias qui sont le meilleur vecteur .. Avec l'EN et les universités mais cela c'est une autre histoire.
Cela n'est rien d'autre que votre opinion mais n'en constitue pas une vérité pour autant.
Il a été prouvé que CNews a zéro contradicteurs, zéro opposition, une pluralité au strict minimum. Il s'agit d'une chaîne d'extrême-droite mettant uniquement en valeur les personnalités politiques d'extrême-droite tout en majorant les thèmes chers à l'extrême-droite : sécurité et immigration.
De plus, il a été également démontré la manipulation des chiffres, la propagande mensongère diffusée par cette chaîne tout en diffusant une communication orientée en faveur de la Russie, par le biais d'une journaliste russe proche du pouvoir poutinien. Et je ne parle pas de la violation du règlement de l'audiovisuel qui a valu à V. Bolloré une quantité d'amendes depuis 14 ans.

Si pour vous changer les français c'est leur bourrer leur crâne de fausses informations, alors je ne veux pas de votre France raciste, machiste, homophobe, islamophobe, antisémite et pro-Poutine. Gardez-là, je n'en veux pas.
Sœur Emmanuelle
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Patchouli38 a écrit : 21 mai 2026 14:08
Victor a écrit : 21 mai 2026 13:56
Ben si au contraire.
Cela n'est rien d'autre que votre opinion mais n'en constitue pas une vérité pour autant.
Il a été prouvé que CNews a zéro contradicteurs, zéro opposition, une pluralité au strict minimum. Il s'agit d'une chaîne d'extrême-droite mettant uniquement en valeur les personnalités politiques d'extrême-droite tout en majorant les thèmes chers à l'extrême-droite : sécurité et immigration.
De plus, il a été également démontré la manipulation des chiffres, la propagande mensongère diffusée par cette chaîne tout en diffusant une communication orientée en faveur de la Russie, par le biais d'une journaliste russe proche du pouvoir poutinien. Et je ne parle pas de la violation du règlement de l'audiovisuel qui a valu à V. Bolloré une quantité d'amendes depuis 14 ans.

Si pour vous changer les français c'est leur bourrer leur crâne de fausses informations, alors je ne veux pas de votre France raciste, machiste, homophobe, islamophobe, antisémite et pro-Poutine. Gardez-là, je n'en veux pas.
Je pense qu'aucun cas n'est désespéré. Le vôtre nécessitera peut être une reprogrammation renforcée et longue mais je pense que vous pouvez guérir de votre formatage idéologique. Pour votre défense vous avez dû être soumises à des dizaines d'années de propagande des médias publics ou d'autres sources nuisibles comme par exemple les syndicats de gauche. Mais je vous rassure, aucun cas n'est désespéré, vous pouvez vous en sortir, vous pouvez guérir ! :)) :))
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 19 fois

Message par Once »

Kabé a écrit : 20 mai 2026 21:38 J'ai l'impression que LFI est purement dans la communication, voulant être un contre-poids par rapport au RN. Mais l'idée de vouloir démanteler l'empire Bolloré, en dehors d'être grotesque, est aussi bête et stupide que de vouloir privatiser l'audiovisuel public. Et sans doute pas réalisable.
C'est tout à fait possible et réalisable en respectant le plan légal : par des lois anti concentration, par exemple. L’État peut :

- limiter la part de marché maximale d’un groupe média,
- interdire certaines concentrations croisées (TV + presse + radio),
- obliger à céder certains actifs au-delà d’un seuil,
- renforcer les pouvoirs de l’Autorité de la concurrence ou de l’ARCOM.

En fait, ce type de règles existe déjà en France, aux États-Unis, au RU et en Allemagne. Par exemple, les États-Unis ont historiquement démantelé Standard Oil, et AT&T au nom de l’antitrust.

Maintenant, quand Jean-Luc Mélenchon parle parfois de « vendre à la découpe » ou « confisquer » certains groupes, on entre dans une zone juridiquement explosive : en effet, le droit de propriété est protégé constitutionnellement, la liberté d’entreprendre aussi et la liberté de la presse est très protégée.

Est-ce que cela serait souhaitable ? Là, les choses deviennent plus compliquées. Faut-il limiter la concentration médiatique ? Je pense que ce serait une bonne chose, oui. Mais faut-il laisser l’État remodeler agressivement le paysage médiatique ? Je ne suis pas sûr que cela soit une bonne chose.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 45 fois

Message par oups »

Once a écrit : 20 mai 2026 13:42 Confirmation de Clémence Guetté...

(Curseur à partir de 11:45)

... et de Sarah Legrain :

" Tout en laissant le Canon français semer la terreur dans notre pays " 8| C’est ballot , dire avant et après des choses qui peuvent êtres (à la limite )entendues, mais s’auto ridiculiser avec ça. .Mr Jean Luc , faudrait tout de même séparer Legrain de l’ivraie ,ça peut pourrir toute la récolte 2027’ :gene3:
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 13 fois

Message par Corvo »

oups a écrit : 21 mai 2026 17:13
Once a écrit : 20 mai 2026 13:42 Confirmation de Clémence Guetté...

(Curseur à partir de 11:45)

... et de Sarah Legrain :

" Tout en laissant le Canon français semer la terreur dans notre pays " 8| C’est ballot , dire avant et après des choses qui peuvent êtres (à la limite )entendues, mais s’auto ridiculiser avec ça. .Mr Jean Luc , faudrait tout de même séparer Legrain de l’ivraie ,ça peut pourrir toute la récolte 2027’ :gene3:
N' "oups"bliez pas de réserver... :super:

Le Canon Français
Le Festival des canonniers - 2026
Par SAS Le Canon Français
Ven. 12 juin 2026 à 18h00
au dim. 14 juin 2026 à 01h00

À propos
Vous l'attendiez avec impatience, le festival des Canonniers est de retour pour une nouvelle édition encore plus folle !

Car oui nous allons tout mettre en œuvre pour que cet acte 2 soit encore plus vibrant, encore plus fou, encore plus gourmand...

Les 12 et 13 juin, rejoignez nous pour un festival qui repousse les limites, des milliers de canonniers, pas cinq, mais six immenses chapiteaux de cirque représentant
six régions françaises avec des spécialités régionales en tout genre, des dizaines de concerts, une ambiance encore plus incroyable.

-> Venez écrire avec nous cette nouvelle édition: le festival des canonniers 2026, le grand rendez-vous annuel de tous les canonniers.

https://www.billetweb.fr/le-festival-des-canonniers1
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A Liké : 1 fois
A été liké : 13 fois

Message par Kabé »

Once a écrit : 21 mai 2026 15:36
Kabé a écrit : 20 mai 2026 21:38 J'ai l'impression que LFI est purement dans la communication, voulant être un contre-poids par rapport au RN. Mais l'idée de vouloir démanteler l'empire Bolloré, en dehors d'être grotesque, est aussi bête et stupide que de vouloir privatiser l'audiovisuel public. Et sans doute pas réalisable.
C'est tout à fait possible et réalisable en respectant le plan légal : par des lois anti concentration, par exemple. L’État peut :

- limiter la part de marché maximale d’un groupe média,
- interdire certaines concentrations croisées (TV + presse + radio),
- obliger à céder certains actifs au-delà d’un seuil,
- renforcer les pouvoirs de l’Autorité de la concurrence ou de l’ARCOM.

En fait, ce type de règles existe déjà en France, aux États-Unis, au RU et en Allemagne. Par exemple, les États-Unis ont historiquement démantelé Standard Oil, et AT&T au nom de l’antitrust.

Maintenant, quand Jean-Luc Mélenchon parle parfois de « vendre à la découpe » ou « confisquer » certains groupes, on entre dans une zone juridiquement explosive : en effet, le droit de propriété est protégé constitutionnellement, la liberté d’entreprendre aussi et la liberté de la presse est très protégée.

Est-ce que cela serait souhaitable ? Là, les choses deviennent plus compliquées. Faut-il limiter la concentration médiatique ? Je pense que ce serait une bonne chose, oui. Mais faut-il laisser l’État remodeler agressivement le paysage médiatique ? Je ne suis pas sûr que cela soit une bonne chose.

Je pense qu'il y a déjà un cadre législatif en France (lois de concurrence et anti-trust/anti-monopole), sinon ça va venir bientôt, parce qu'il y a une nouvelle réglementation entre autres contre la concentration des médias : The European Media Freedom act.

Sinon, n'exagérons rien sur la concentration des médias en France : il y a beaucoup d'acteurs et aucun ne concentre autant de médias pour mettre en danger la diversité de l'offre. Que Bolloré utilise son empire pour des fins idéologiques n'a pas grand-chose avoir avec la concentration, mais plutôt avec une stratégie commerciale débile. Ça risque d'imploser tout seul.

Je trouve cette idée de Mélenchon, et la façon dont en parlent Guetté et Legrain, assez inquiétant pour un parti qui se revendique démocratique (mais qui ne l'est pas). Il s'agit d'une démarche assez anti-démocratique voire dictatoriale. Tiens, c'est peut-être le vrai visage de Mélenchon qui pointe son nez...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 45 fois

Message par oups »

Corvo a écrit : 21 mai 2026 17:23
oups a écrit : 21 mai 2026 17:13

N' "oups"bliez pas de réserver... :super:

Le Canon Français
Le Festival des canonniers - 2026
Par SAS Le Canon Français
Ven. 12 juin 2026 à 18h00
au dim. 14 juin 2026 à 01h00

À propos
Vous l'attendiez avec impatience, le festival des Canonniers est de retour pour une nouvelle édition encore plus folle !

Car oui nous allons tout mettre en œuvre pour que cet acte 2 soit encore plus vibrant, encore plus fou, encore plus gourmand...

Les 12 et 13 juin, rejoignez nous pour un festival qui repousse les limites, des milliers de canonniers, pas cinq, mais six immenses chapiteaux de cirque représentant
six régions françaises avec des spécialités régionales en tout genre, des dizaines de concerts, une ambiance encore plus incroyable.

-> Venez écrire avec nous cette nouvelle édition: le festival des canonniers 2026, le grand rendez-vous annuel de tous les canonniers.

https://www.billetweb.fr/le-festival-des-canonniers1
Merci ,mais communistes reconvertis , piquette et vaisselle chinoise, toussa assis sur un banc en écoutant des chansons moches ,pourquoi me souhaiter une telle soirée. de merde .En plus le 13 c’est JL Aubert & Skip the use à Talence , quitte a passer une soirée avec. un Bastard , autant celui ci :hello:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »