Prix des carburants, ça vous parle ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Prix des carburants, ça vous parle ?

Message par Victor »

papibilou a écrit : 25 mai 2026 20:45
gare au gorille a écrit : 25 mai 2026 11:28

Je ne propose pas une baisse des recettes puisque j'explique que la logique serait de prélever exactement la même somme sur un litre de carburant qu'avant l'explosion du prix du brut. Pour l'état la recette serait la même qu'avant la crise, la seule différence étant que l'état ne profiterait pas de cette crise pour augmenter sa ponction fiscale sur la mobilité des français.
Il ne s'agit pas d'un quoi qu'il en coute qui était une ânerie monumentale, mais simplement d'en rester à la même pression fiscale sur les carburants au lieu de profiter de cette crise pour ponctionner davantage l'automobiliste. De toute façon ce bond de la pression fiscale sur les carburants pénalisera d'une manière ou d'une autre l'activité et entrainera au final une baisse des revenus de l'Etat. mais c'est peut être trop difficile à entendre pour ceux qui n'ont de solutions aux problèmes que toujours plus de prélèvements.
La France est devenue champion du monde en la matière et les caisses de l'état ne se remplissent par davantage pour autant.
Si l'on bloque les taxes ça n'empêche pas une augmentation liée au prix du baril de brent, mais elle serait plus faible. Je continue à préférer un ciblage des aides à ceux qui en ont besoin pour leur travail. C'est aussi l'avis d'Aghion.
Le ciblage des aides c'est effectivement la meilleure ou la moins mauvaise chose à faire.
Il ne manquerait plus que nos "gens du voyage" adorés de nos petits gauchos aient droits à des aides !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 6 fois

Message par lepicard »

djep a écrit : 26 mai 2026 11:26
sofasurfer a écrit : 26 mai 2026 09:31 Moi je m'en fous, quand je recharge a domicile je roule pour 2 euros les 100 km.

Il parait évident d'évoluer vers la consommation d'une énergie que l'on produit en abondance plutot que d'importer du pétrole de pays parfois hostiles et qui financent le terrorisme international.

SAuf que le beauf du PMU complotiste refuse d'évoluer , il se dit patriote mais veut juste payer son gasoil moins cher tout en continuant comme il 'la toujours fait...
Tant mieux pour toi si tu y trouves ton compte, mais le beauf du PMU peut penser que dans sa situation, remplacer prématurément son véhicule thermique encore fonctionnel par un VE n'est pas très bon pour la planète et ressemble plutôt à un gâchis écologique et économique.
1) du gachis écologique ,y'en a du pire que recycler une auto ,, crois-moi
2)remplacer prématurément ...... donc il est urgent de ne rien faire ???? , en plus , garder , c'est peut-être un mauvais calcul ,car ne vaut il pas mieux se séparer d'un véhicule qui vaut encore quelque chose avec des chances de trouver encore preneur , plutôt que "faire durer" avec des frais de maintenance +du carburant cher pour le ceder au prix de la casse à moyen terme ,,le tout est d'apprécier le niveau du premier apport ;-) , car actuellement les "marchands" jouent du "bonus reprise" ,,, est ce que ça durera ???
j'ai même l'impression que celui qui dit ne pas avoir les moyens ,,, les aura encore moins en faisant trainer
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 9 fois

Message par sofasurfer »

sofasurfer a écrit : 26 mai 2026 09:31 Moi je m'en fous, quand je recharge a domicile je roule pour 2 euros les 100 km.

Il parait évident d'évoluer vers la consommation d'une énergie que l'on produit en abondance plutot que d'importer du pétrole de pays parfois hostiles et qui financent le terrorisme international.

SAuf que le beauf du PMU complotiste refuse d'évoluer , il se dit patriote mais veut juste payer son gasoil moins cher tout en continuant comme il 'la toujours fait...
Tant mieux pour toi si tu y trouves ton compte, mais le beauf du PMU peut penser que dans sa situation, remplacer prématurément son véhicule thermique encore fonctionnel par un VE n'est pas très bon pour la planète et ressemble plutôt à un gâchis écologique et économique.
Personne ne force les gens à remplacer leur véhicule par un VE. Par contre, il parait évident que, dans le cas d'un remplacement, il serait plus économique et écologique de prendre un VE.

Le beauf réfractaire c'est celui qui par pure idéologie refuse l'idée même d'avoir un jour un VE. Celle ci est issue de son immobilisme à s'adapter et à accepter toute évolution. Pour couronner le tout, il se dit patriote mais il soutient l'importation massive de pétrole de pays hostiles uniquement pour pouvoir faire vroum et se droguer aux effluves de gasoil à la pompe...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 9 fois

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 26 mai 2026 12:46

1) du gachis écologique ,y'en a du pire que recycler une auto ,, crois-moi
2)remplacer prématurément ...... donc il est urgent de ne rien faire ???? , en plus , garder , c'est peut-être un mauvais calcul ,car ne vaut il pas mieux se séparer d'un véhicule qui vaut encore quelque chose avec des chances de trouver encore preneur , plutôt que "faire durer" avec des frais de maintenance +du carburant cher pour le ceder au prix de la casse à moyen terme ,,le tout est d'apprécier le niveau du premier apport ;-) , car actuellement les "marchands" jouent du "bonus reprise" ,,, est ce que ça durera ???
j'ai même l'impression que celui qui dit ne pas avoir les moyens ,,, les aura encore moins en faisant trainer
Le pire, c'est l'usager qui rachète un véhicule thermique neuf et qui ensuite se plaint du prix à la pompe pendant le repas du dimanche midi. Il ne veut rien changer et il veut tout pour pas cher, alors qu'il a payé son nouveau diesel plus cher qu'un VE neuf équivalent, au motif qu'il veut absolument pouvoir faire Gibraltar - Cap Nord d'une traite, parskonséjamé...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 16 fois
A été liké : 19 fois

Message par Fonck1 »

ben continues de payer.
mais ne vent pas te plaindre.
parce qu'à égalité, ça revient moins cher et ça ne crée plus de Co2 en tous cas pour l’atmosphère.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

papibilou a écrit : 26 mai 2026 08:39
gare au gorille a écrit : 25 mai 2026 23:25

L'augmentation du prix du baril est une chose acceptée par les français, c'est le prix à payer d'une guerre, par contre le fait que ce gouvernement profite de cette guerre pour augmenter la pression fiscale sur un produit de première nécessité déjà taxé à plus de 60 % en est une autre.
Le fameux ciblage laisse sur le carreau des tas de citoyens qui sont dans l'obligation de se déplacer et qui n'auront d'autre choix que de se priver encore davantage. Comme toujours, au lieu de s'attaquer aux dépenses la solution gouvernementale se limite à prélever toujours plus. Je pense qu'en 2027 les français se souviendront de tout ça et chercheront ailleurs des solutions vu qu'il n'y a rien à attendre de ce centre infame si ce n'est de la pression fiscale à n'en plus finir avec l'exploit d'avoir fait de la France l'un des pays le plus taxé au monde sans même avoir trouvé un équilibre budgétaire, un boulet si lourd à porter que nous sommes à la traine de tout et que la gouvernance charge encore la barque.
Serions le problème:
1 Je suis convaincu que seuls les français qui bossent peuvent souffrir de l'augmentation des carburants. Eliminons donc des aides les retraités les chômeurs et tous ceux qui se déplacent en transports en commun. Eliminons tous ceux qui peuvent se livrer à du covoiturage.
2 il reste les professionnels de service type aides ménagères infirmiers, taxis,..
Mais lorsqu'un médecin un ingénieur se déplace que l'on ne vienne pas me raconter qu'il ne peut payer pendant une durée limitée un surcout de quelques euros. Pour quelqu'un qui fait 60kms par jour, c'est 5 litres d'essence. L'augmentation constatée tourne autour de 40 centimes au litre. Soit 2 euros par jour.
3 enfin, nombre d'entreprises ont les moyens de donner ces 2 euros d'aide par jour travaillé ( en moyenne 18 par mois ) à leurs salariés qui doivent faire un long trajet.

Conclusion arrêtons de toujours nous tourner vers l'étatprovidence, il est exangue.
Et si on doit diminuer quelque chose dans ce fichu pays trop redistributeur ce sont les dépenses publiques pas les recettes. Diminuer les recettes ça attendra que notre déficit soit résorbé.

Mais il ne s'agit pas de se tourner vers l'état providence, bien au contraire on demande à l'Etat de nous lâcher un peu la grappe et surtout à ce gouvernement de ne pas profiter d'une guerre pour augmenter la pression fiscale alors même que nous sommes déjà le pays le plus taxé au monde et que le prix des carburants c'est déjà plus de 60 % de taxes.
Le pire c'est qu'en fait trop d'impôts tuant l'impôt, l'état en matraquant celui qui a besoin de sa voiture sans pour autant cocher les bonnes cases est en train de réduire la mobilité des gens, réduire l'activité du pays et du même coup réduire ses rentrées fiscales.
Personne ne demande pour l'heure de diminuer les recettes de l'état, simplement d'éviter de les augmenter en profitant d'une guerre comme est en train de le faire stupidement ce gouvernement.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 26 mai 2026 13:49
papibilou a écrit : 26 mai 2026 08:39
Serions le problème:
1 Je suis convaincu que seuls les français qui bossent peuvent souffrir de l'augmentation des carburants. Eliminons donc des aides les retraités les chômeurs et tous ceux qui se déplacent en transports en commun. Eliminons tous ceux qui peuvent se livrer à du covoiturage.
2 il reste les professionnels de service type aides ménagères infirmiers, taxis,..
Mais lorsqu'un médecin un ingénieur se déplace que l'on ne vienne pas me raconter qu'il ne peut payer pendant une durée limitée un surcout de quelques euros. Pour quelqu'un qui fait 60kms par jour, c'est 5 litres d'essence. L'augmentation constatée tourne autour de 40 centimes au litre. Soit 2 euros par jour.
3 enfin, nombre d'entreprises ont les moyens de donner ces 2 euros d'aide par jour travaillé ( en moyenne 18 par mois ) à leurs salariés qui doivent faire un long trajet.

Conclusion arrêtons de toujours nous tourner vers l'étatprovidence, il est exangue.
Et si on doit diminuer quelque chose dans ce fichu pays trop redistributeur ce sont les dépenses publiques pas les recettes. Diminuer les recettes ça attendra que notre déficit soit résorbé.

Mais il ne s'agit pas de se tourner vers l'état providence, bien au contraire on demande à l'Etat de nous lâcher un peu la grappe et surtout à ce gouvernement de ne pas profiter d'une guerre pour augmenter la pression fiscale alors même que nous sommes déjà le pays le plus taxé au monde et que le prix des carburants c'est déjà plus de 60 % de taxes.
Le pire c'est qu'en fait trop d'impôts tuant l'impôt, l'état en matraquant celui qui a besoin de sa voiture sans pour autant cocher les bonnes cases est en train de réduire la mobilité des gens, réduire l'activité du pays et du même coup réduire ses rentrées fiscales.
Personne ne demande pour l'heure de diminuer les recettes de l'état, simplement d'éviter de les augmenter en profitant d'une guerre comme est en train de le faire stupidement ce gouvernement.
tu ne fais que ça.
dès que le gasoil prends 20 centimes, tu pleures ta mère.
dans les faits, ça te coute pas plus que 2 euros par jours.
t'iras dire merci à trump, votre pote du RN.

accessoirement au lieu de te payer des limousine mercédes à 80 000 balles, prends toi une électrique à 20 000, ça ne te coutera plus rien.
vraiment, tu devrais être le dernier à la ramener avec tes bagnoles polluantes pour la planète.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
gare au gorille

Fonck1 a écrit : 26 mai 2026 13:53
gare au gorille a écrit : 26 mai 2026 13:49

tu ne fais que ça.

accessoirement au lieu de te payer des limousine mercédes à 80 000 balles, prends toi une électrique à 20 000, ça ne te coutera plus rien.
vraiment, tu devrais être le dernier à la ramener avec tes bagnoles polluantes pour la planète.

Vous êtes sur un forum de discussion et je ne suis pas le sujet monsieur Fonck !!
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 26 mai 2026 13:58
Fonck1 a écrit : 26 mai 2026 13:53
tu ne fais que ça.

Vous êtes sur un forum de discussion et je ne suis pas le sujet monsieur Fonck !!
je parle bien des conneries que tu racontes mon pauvre !

gare au gorille

Fonck1 a écrit : 26 mai 2026 14:02
gare au gorille a écrit : 26 mai 2026 13:58

Parlez plutôt de vos propres conneries, ça vous occupera bien assez et évitez de prendre à partie ceux qui ne partagent pas vos délires.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 26 mai 2026 14:13
Fonck1 a écrit : 26 mai 2026 14:02

Parlez plutôt de vos propres conneries, ça vous occupera bien assez et évitez de prendre à partie ceux qui ne partagent pas vos délires.
mais c'est toi qui est en plein délire.
vient pas pleurer que le gasoil est trop cher alors que tu roules avec une bagnole qui consomme 15 l/100 ! alors qu'en plus t'as les moyens de t'acheter un VE qui consomme que dalle ! t'es complètement à côté de la plaque mon pauvre, comme tous les gens du RN.

djep
Posteur VIP
Posteur VIP
A été liké : 5 fois

Message par djep »

sofasurfer a écrit : 26 mai 2026 13:17

Personne ne force les gens à remplacer leur véhicule par un VE. Par contre, il parait évident que, dans le cas d'un remplacement, il serait plus économique et écologique de prendre un VE.

Le beauf réfractaire c'est celui qui par pure idéologie refuse l'idée même d'avoir un jour un VE. Celle ci est issue de son immobilisme à s'adapter et à accepter toute évolution. Pour couronner le tout, il se dit patriote mais il soutient l'importation massive de pétrole de pays hostiles uniquement pour pouvoir faire vroum et se droguer aux effluves de gasoil à la pompe...
Il est clair que dans la situation actuelle, il vaut mieux avoir un VE qu'un thermique.
Quand viendra le moment pour moi de changer à nouveau de véhicule, c'est ce que je ferai très probablement, à moins qu'un VT d'occasion soit plus abordable, compte tenu du prix des carburants.
Il reste quand même difficile d'anticiper correctement, puisque ces sont les subventions par-ci et les taxes par-là qui changent constamment les règles du jeu. Rien ne dit que le prix de l'électricité pour VE ne sera pas lui aussi un jour lourdement taxé !?
gare au gorille

Fonck1 a écrit : 26 mai 2026 14:17
gare au gorille a écrit : 26 mai 2026 14:13

vient pas pleurer que le gasoil est trop cher alors que tu roules avec une bagnole qui consomme 15 l/100 ! alors qu'en plus t'as les moyens de t'acheter un VE qui consomme que dalle ! t'es complètement à côté de la plaque mon pauvre, comme tous les gens du RN.

Je disais bien, parlez nous plutôt de vos propres conneries plutôt que de ma bagnole qui n'est en rien le sujet et qui ne vous regarde pas.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 26 mai 2026 14:29
Fonck1 a écrit : 26 mai 2026 14:17

Je disais bien, parlez nous plutôt de vos propres conneries plutôt que de ma bagnole qui n'est en rien le sujet et qui ne vous regarde pas.
alors vient pas pleurer sur la hausse des carburants, qui je te le rappelle, est le fait de votre pote Trump, le mec qui qui bardella rêvait d'être invité.
pas de chance, le QI ne passait pas le niveau.
le portefeuille non plus....

lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

djep a écrit : 26 mai 2026 14:20
sofasurfer a écrit : 26 mai 2026 13:17

Il est clair que dans la situation actuelle, il vaut mieux avoir un VE qu'un thermique.
Quand viendra le moment pour moi de changer à nouveau de véhicule, c'est ce que je ferai très probablement, à moins qu'un VT d'occasion soit plus abordable, compte tenu du prix des carburants.
Il reste quand même difficile d'anticiper correctement, puisque ces sont les subventions par-ci et les taxes par-là qui changent constamment les règles du jeu. Rien ne dit que le prix de l'électricité pour VE ne sera pas lui aussi un jour lourdement taxé !?
1) d'abord ,on en est pas là ,,, c'est de la prospective de comptoir
2) dit toi que si des godasses te font mal au pied => tu en changes ,,, car il te faudra toujours marcher
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »