Marine Le Pen condamnée à 15 mois d'inéligibilité, devrait pouvoir se présenter à l'élection présidentielle
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 36 fois
Re: Marine Le Pen condamnée à 15 mois d'inéligibilité, devrait pouvoir se présenter à l'élection présidentielle
Y'a déjà eu un président avec un bracelet électronique ?
Juste pour la blague, rappelons que cette même le Pen avait dit il y a quelques années qu'aucun membre du RN condamné ne pourrait être candidat pour le RN.
Juste pour la blague, rappelons que cette même le Pen avait dit il y a quelques années qu'aucun membre du RN condamné ne pourrait être candidat pour le RN.
- Kabé
- Posteur TOP VIP

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 27 fois
Re: Marine Le Pen condamnée à 15 mois d'inéligibilité, devrait pouvoir se présenter à l'élection présidentielle
Mesoke a écrit : 07 juillet 2026 15:45 Juste pour la blague, rappelons que cette même le Pen avait dit il y a quelques années qu'aucun membre du RN condamné ne pourrait être candidat pour le RN.
Ouais, mais entre-temps on sait ce que ça vaut, les dires des responsables du RN... Que dalle. Mais vraiment que dalle.
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 28 fois
Bonjour scorpion,scorpion3917 a écrit : 07 juillet 2026 15:29Les juges feraient ils de la politique ? Car le jugement s'inscrit dans cette ligne.jeandu53 a écrit : 07 juillet 2026 15:22 Difficile de savoir comment réagiront les électeurs. Mais là, clairement, l'argument contre le RN est tout trouvé. Au lieu des sempiternels procès en racisme, on pourra attaquer le RN et sa cheffe sur le fait que celle-ci est condamnée deux fois pour détournement de fonds publics.
On pourra s'adresser ainsi aux Français : "chers concitoyens, voulez-vous vraiment porter à la tête de votre pays une femme condamnée deux fois pour détournement de fonds publics ?".
Si elle avait été condamnée comme en première instance, elle aurait pu se victimiser, et peut-être que beaucoup d'électeurs auraient voté Bardella juste pour manifester leur soutien à MLP. Là, c'est subtil. En apparence, plus clément, mais en réalité, beaucoup plus retors et beaucoup plus vachard.
Vous oubliez un fait important : lors des détournements des fonds européens, Marine Le Pen était élue au Parlement européen. Le RN a détourné plus de 3 millions d'euros, et vous dites que les juges font de la politique ? Frauder tout en étant élue n'a fait qu'aggraver les faits.
Un courrier anonyme au Parlement européen a mis fin à la fraude. Imaginez si personne n'avait envoyé ce type de lettre, la fraude aurait continué encore longtemps...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_d ... op%C3%A9en
L'Etat de droit a fait son travail en dehors de la politique. Pour rappel, Marine Le pen réclamait elle-même, en 2014, l'inéligibilité pour les fraudeurs. Le RN a voté la loi qui l'a fait condamné. Pas de pitié pour les délinquants en col blanc, quelque soit le bord politique.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
-
Once
- Posteur DIVIN

- A été liké : 31 fois
Elle va informer de sa décision ce soir sur TF1, je crois. Grand moment d'audimat assuré !
Ce sera soit :
1) "J'y vais même en bracelet"
Soit :
2) "Je laisse la place à Bardella".
Je pense qu'elle va choisir de laisser Bardella aller au casse-pipe même si elle fera semblant de le soutenir.
Ce sera soit :
1) "J'y vais même en bracelet"
Soit :
2) "Je laisse la place à Bardella".
Je pense qu'elle va choisir de laisser Bardella aller au casse-pipe même si elle fera semblant de le soutenir.
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- A été liké : 36 fois
En quoi ? En permettent à une délinquante avérée de pouvoir se présenter en 2027 ? Si les juges d'appel avaient conservé le jugement de première instance on aurait aussi dit que c'était un jugement politique du coup.scorpion3917 a écrit : 07 juillet 2026 15:29 Les juges feraient ils de la politique ? Car le jugement s'inscrit dans cette ligne.
Pile je gagne, face tu perds, c'est là tout le narratif du RN.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 8 fois
- A été liké : 17 fois
Ben puisque...jeandu53 a écrit : 07 juillet 2026 14:22On ne sait pas encore si elle sera candidate.djep a écrit : 07 juillet 2026 14:13
Ouf ! Ainsi, on échappe à priori à Bardella, ce qui est déjà une excellente nouvelle.
Juridiquement, la peine d'inéligibilité réduite lui permet d'être candidate.
Mais il y a cette histoire de bracelet électronique. Elle devra porter un bracelet électronique pendant quelques mois, peut-être pas pendant toute la campagne, mais au moins pendant quelques mois. Or il y a quelque temps, elle avait déclaré qu'elle ne serait pas candidate avec un bracelet électronique.
Donc la Justice ne l'empêchera pas d'être candidate, à elle de décider maintenant ce qu'elle veut faire.
Tiens, un revenant ! Vous savez, j'étais inquiet pour votre santé ! Alors, pas trop déçu ?Corvo a écrit : 07 juillet 2026 14:18
Vous imaginez le Général de Gaulle faire campagne sous bracelet électronique ?...Vous pouvez juste me rappeler qui récemment déclarait qu'elle ne ferait pas campagne sous bracelet électronique ?![]()
...
L'arroseuse arrosée ?...![]()
![]()
Marine Le Pen affirme qu’elle ne ferait pas campagne avec un bracelet électronique et dit « ne pas avoir peur » avant la décision de la cour d’appel.
https://www.lemonde.fr/election-preside ... rGW78HB4lg
Marine Le Pen a été reconnue coupable de détournement de fonds publics et de complicité par instigationj'avoue ne pas être déçu. Maintenant concernant le bracelet électro"nique" j'attends de voir si elle tiendra parole en laissant sa place à sa marionnette.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 7 fois
HA HA je ris de me voir si belle en se miroir ....
La Castafiore est toujours là ...
Bardella va pouvoir batifoler avec sa princesse
Et je vois d'ici
la tronche que vous tirez ...
Hé oui... les juges n'ont pas voulus devenir responsables de la présidentielle ..
Ils ont calculé juste, pour lui laisser la porte ouverte ..
On les accuses déjà d'être à gauche ...là ils font un pas en arrière ..
J'ignore (et je n'en tamponne ) l'effet que ça aura sur l'élection..

Et je vois d'ici
Hé oui... les juges n'ont pas voulus devenir responsables de la présidentielle ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 93 fois
- A été liké : 33 fois
C'est une condamnation astucieuse. Même si elle voulait faire campagne avec le bracelet électronique ce sera un handicap indiscutable et ses adversaires auront beau jeu de répéter que c'est une condamnée qui fait campagne.Mesoke a écrit : 07 juillet 2026 16:08En quoi ? En permettent à une délinquante avérée de pouvoir se présenter en 2027 ? Si les juges d'appel avaient conservé le jugement de première instance on aurait aussi dit que c'était un jugement politique du coup.scorpion3917 a écrit : 07 juillet 2026 15:29 Les juges feraient ils de la politique ? Car le jugement s'inscrit dans cette ligne.
Les juges semblent donc laisser à MLP la possibilité de faire campagne mais en lui donnant un handicap ce qui évidemment constitue un jugement politique.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Mon cher CorvoCorvo a écrit : 07 juillet 2026 17:27Ben puisque...jeandu53 a écrit : 07 juillet 2026 14:22
On ne sait pas encore si elle sera candidate.
Juridiquement, la peine d'inéligibilité réduite lui permet d'être candidate.
Mais il y a cette histoire de bracelet électronique. Elle devra porter un bracelet électronique pendant quelques mois, peut-être pas pendant toute la campagne, mais au moins pendant quelques mois. Or il y a quelque temps, elle avait déclaré qu'elle ne serait pas candidate avec un bracelet électronique.
Donc la Justice ne l'empêchera pas d'être candidate, à elle de décider maintenant ce qu'elle veut faire.
Tiens, un revenant ! Vous savez, j'étais inquiet pour votre santé ! Alors, pas trop déçu ?
Marine Le Pen a été reconnue coupable de détournement de fonds publics et de complicité par instigationj'avoue ne pas être déçu. Maintenant concernant le bracelet électro"nique" j'attends de voir si elle tiendra parole en laissant sa place à sa marionnette.
Fais comme moi... aucun pronostic c'est de la prudence
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 72 fois
Bref ,date de dépôt des canditures, du 5 au 19 mars 2027 .Les 12 mois de bracelet feront bien évidement l'objet d' une remise de peine .Donc il est possible que nous attendions encore 7 a 8 mois avant de connaître qui va emporter la mise de cette si passionnante partie de poker,c'est tout 
Modifié en dernier par oups le 07 juillet 2026 18:56, modifié 1 fois.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 8 fois
- A été liké : 17 fois
Ben oui c'est en quelque sorte l'arroseuse arrosée...mic43121 a écrit : 07 juillet 2026 17:28 HA HA je ris de me voir si belle en se miroir ....
Et je vois d'icila tronche que vous tirez ...
![]()
![]()
![]()
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Je ne crois pas que ça devienne un handicap ..au contraire ...papibilou a écrit : 07 juillet 2026 17:31C'est une condamnation astucieuse. Même si elle voulait faire campagne avec le bracelet électronique ce sera un handicap indiscutable et ses adversaires auront beau jeu de répéter que c'est une condamnée qui fait campagne.Mesoke a écrit : 07 juillet 2026 16:08
En quoi ? En permettent à une délinquante avérée de pouvoir se présenter en 2027 ? Si les juges d'appel avaient conservé le jugement de première instance on aurait aussi dit que c'était un jugement politique du coup.
Les juges semblent donc laisser à MLP la possibilité de faire campagne mais en lui donnant un handicap ce qui évidemment constitue un jugement politique.
Ils ont voulu la priver de cette élection ..ils verront ce bracelet comme un appel a la revanche..
C'est mon impression ..
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
je suis de l'avis de mic. cette histoire de bracelet va surtout cristalliser tout l'électorat qui en a ras le bol des magouilles politiciennes. la plupart d'entre eux votaient déjà RN, ça devrait motiver les autres anti système qui n'avaient pas encore franchi le pas.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 22 fois
- A été liké : 29 fois
Elle est coupable la bougrasse, définitivement.
je connais de vulgaires voleurs de postes qui prennent plus que ça.
4 millions d'euros et même pas de taule, elle a raison la justice est trop laxiste.
je connais de vulgaires voleurs de postes qui prennent plus que ça.
4 millions d'euros et même pas de taule, elle a raison la justice est trop laxiste.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
Once
- Posteur DIVIN

- A été liké : 31 fois
Grosse excitation dans les médias mainstream qui font mousser le suspense.
Décryptage du jugement en ce moment même dans C dans l'Air.
Décryptage du jugement en ce moment même dans C dans l'Air.