Pourquoi cette précipitation de la cour de cassation à rendre sa décision

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 8 fois
A été liké : 17 fois

Re: Pourquoi cette précipitation de la cour de cassation à rendre sa décision

Message par Corvo »

scorpion3917 a écrit : 10 juillet 2026 19:14
Corvo a écrit : 10 juillet 2026 06:51

Je me fous complètement du port du bracelet ce que je souhaite c'est, même si pour le moment elle (par une justice qu'elle a moultes fois mise en cause) reste présumée innocente, que cette délinquante d'une part assume ses actes, et d'autre part qu'elle soit définitivement condamnée. Bref que justice soit rendue.
Vous vous contredisez dans vos termes.
Si présumée innocente pour l'instant, ce n'est pas (encore) une délinquante :XD:
Pour moi et sans doute des millions d'autres même si par la loi elle est pour l'instant présumée innocente... délinquante elle est.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marine_Le ... damnations
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 8 fois

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 11 juillet 2026 06:37

Si présumée innocente pour l'instant, ce n'est pas (encore) une délinquante :XD:
Pour moi et sans doute des millions d'autres même si par la loi elle est pour l'instant présumée innocente... délinquante elle est.

Avant même l'ouverture d'une instruction judiciaire ; par ouïe dire tout soupçon contre un membre du RN pour certains dont vous , il est de automatiquement coupable
Où est la crédibilité :mdr3:
Le vrai jugement sera fait le mai prochain au second tour
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 10 fois

Message par mic43121 »

Si l'on mettais les mêmes moyens pour fouiller dans le caca des autres , ça lui ferait de la compagnie .. :perv:
Il y a déjà de longues listes ...mais sans trop appuyer ou ça fait mal ..
Bref je ne la plains pas..d'ailleurs je n'ai jamais plaint ce type de personnes qui n'en ont JAMAIS ASSEZ.
Avec TOUS les avantages que procurent ses fonctions ...tricher pour avoir plus ...
:berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 23 fois
A été liké : 30 fois

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 11 juillet 2026 07:48

Si l'on mettais les mêmes moyens pour fouiller dans le caca des autres , ça lui ferait de la compagnie .. :perv:
Il y a déjà de longues listes ...mais sans trop appuyer ou ça fait mal ..
Bref je ne la plains pas..d'ailleurs je n'ai jamais plaint ce type de personnes qui n'en ont JAMAIS ASSEZ.
Avec TOUS les avantages que procurent ses fonctions ...tricher pour avoir plus ...
:berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2:
ils sont bien plus malins qu'elle.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 28 fois
A été liké : 7 fois

Message par UBUROI »

Corvo a écrit : 10 juillet 2026 06:51

Je me fous complètement du port du bracelet ce que je souhaite c'est, même si pour le moment elle (par une justice qu'elle a moultes fois mise en cause) reste présumée innocente, que cette délinquante d'une part assume ses actes, et d'autre part qu'elle soit définitivement condamnée. Bref que justice soit rendue.
Cette "présomption d'innocence" doit être invoquée quand il s'agit d'un "mis en examen" (celui sur lequel pèsent des indices graves et concordants de culpabilité). Cette présomption vaut jusqu'à son procès. Si le tribunal le condamne, si en appel cette condamnation est confirmée, il est coupable.
Utiliser cet "artifice de la présomption d'innocence" parce qu'on a déposé un pourvoi un cassation c'est du foutage de gueule. Là je ne raisonne pas en "droit" mais en citoyen qui assiste à une mascarade dilatoire.
Que ceux qui crachent sur la justice utilisent cet argument, ça fait sourire.
Pour Ludovic Friat, président de l'Union syndicale des magistrats (USM), sur RMC, le pourvoi "n'efface pas la condamnation de la cour d'appel" et la leader du RN "est condamnée".
...mais pas définitivement :hello:

Mais c'est bien joué par les avocatillons de la Marine.
Car" en droit" le pourvoi "suspend l’exécution de l’arrêt d’appel". Marine Le Pen n’est « pas condamnée définitivement », elle reste donc « présumée innocente tant que la décision n’est pas définitive ». Sa culpabilité a été retenue par deux juridictions du fond, mais la procédure n’est pas terminée. La Cour de cassation ne rejugera pas les faits ; elle dira si l’arrêt de la cour d’appel est conforme au droit. A la différence de la cour d'appel, l'arrêt que doit rendre la Cour de cassation ne portera non plus sur les faits pour lesquels elle a été jugée jusqu'ici, mais sur la conformité en droit de la décision rendue par la cour d'appel. Elle ne réentend pas les témoins, ne réévalue pas les preuves et vérifie uniquement si les juges ont correctement appliqué la loi.
Si elle rejette le pourvoi, la condamnation deviendra définitive. Si elle casse l’arrêt, elle pourra renvoyer l’affaire devant une autre cour d’appel. Un troisième procès au fond n’est donc pas à exclure. C’est précisément pour cette raison que Marine Le Pen reste présumée innocente.

Et la présumée pas encore coupable de la jouer "Pucelle"! Et les cons de la croire!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 12 fois

Message par gare au gorille »

Tous les citoyens ne raisonnant pas de la même manière, beaucoup savent faire la part des choses et différencier une condamnation ne mettant en cause aucune implication pour des intérêts personnels et pour l'instant elle vient de prendre trois points de plus dans les intentions de votes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 28 fois
A été liké : 7 fois

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 11 juillet 2026 11:49

Tous les citoyens ne raisonnant pas de la même manière, beaucoup savent faire la part des choses et différencier une condamnation ne mettant en cause aucune implication pour des intérêts personnels et pour l'instant elle vient de prendre trois points de plus dans les intentions de votes.
Faudra assumer un programme de socialo-patronal :mdr3:

Faudra arracher les dents de requins des Tanguy et autres qui n'acceptent pas que BOrdella, l' Étalon de Monaco, ignare entre tous, soit chouchouté par l'éleveuse de matous-vu.

Faudra démontrer dans les débats que la France aux mains de la fachosphère ne coulera pas, corps et biens, sur les écueils de la réalité: la dette dont la dette sociale, les efforts de défense, la lutte contre le dérèglement et les mesures d'adaptation de l'habitat et de l'agriculture...

Faudra argumenter contre le plan de rigueur décrit par Philippe, afin de libérer les jeunes générations.

Faudra dire pourquoi le RN s'est opposé à certaines réformes ou mesures en France et à Bruxelles sur l'environnement, l'Ukraine, le social.

Et puis 60% des Français désapprouvent la candidature de Marine Le Pen après le 7 juillet! :siffle:

On va se marrer :hello:
Modifié en dernier par UBUROI le 11 juillet 2026 12:18, modifié 1 fois.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 44 fois

Message par jeandu53 »

Donc si j'ai bien compris : si la Justice prend son temps, on le lui reproche, et il se dépêche, on le lui reproche aussi...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 8 fois
A été liké : 17 fois

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 11 juillet 2026 11:49

Un honnête citoyen ne vote pas pour un(e) délinquant(e).

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »