Elon Musk apporte son soutien à Marine Le Pen, estimant qu’elle « est le dernier espoir de la France »

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 13 fois
A été liké : 9 fois

Re: Elon Musk apporte son soutien à Marine Le Pen, estimant qu’elle « est le dernier espoir de la France »

Message par gare au gorille »

Yaroslav a écrit : 25 juillet 2026 17:03
gare au gorille a écrit : 25 juillet 2026 13:38

Ben alors essayez d'avoir ce minimum. Ce n'est pas parce que je ne pense pas comme vous que mon honnêteté intellectuelle serait en cause. Vous n'avez pas le monopole de la raison, quant à l'objectivité c'est une notion qui est absente de toute discussion politique.
Et pourtant l'objectivité me paraît bel et bien indispensable dans les débats de société, car le contraire de l'objectivité est la mauvaise foi (qui conduit inéluctablement aux mensonges). Or, les controverses alimentées par la mauvaise foi font partie des maladies de la démocratie.

Je ne sais pas de quelle mauvaise foi vous parlez, mais nous avons tous des préférences politiques et il n'y a aucun mal à les exprimer. Par contre le fait d'insulter quelqu'un parce qu'il ne partage pas vos convictions et vos certitudes est davantage problématique.
L'intérêt justement dans un forum de discussion politique et de pouvoir confronter des avis différents en ayant au minimum l'intelligence de ne pas insulter son contradicteur, ce qui rend toute discussion impossible. Passer son temps à se lancer des noms d'oiseaux n'a aucun intérêt.
Je ne suis pas davantage de mauvaise foi que vous, j'ai simplement des opinions qui ne sont pas forcément les mêmes que les vôtres.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 27 fois
A été liké : 24 fois

Re: Elon Musk apporte son soutien à Marine Le Pen, estimant qu’elle « est le dernier espoir de la France »

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 25 juillet 2026 18:57
Yaroslav a écrit : 25 juillet 2026 17:03

Et pourtant l'objectivité me paraît bel et bien indispensable dans les débats de société, car le contraire de l'objectivité est la mauvaise foi (qui conduit inéluctablement aux mensonges). Or, les controverses alimentées par la mauvaise foi font partie des maladies de la démocratie.

Je ne sais pas de quelle mauvaise foi vous parlez, mais nous avons tous des préférences politiques et il n'y a aucun mal à les exprimer. Par contre le fait d'insulter quelqu'un parce qu'il ne partage pas vos convictions et vos certitudes est davantage problématique.
L'intérêt justement dans un forum de discussion politique et de pouvoir confronter des avis différents en ayant au minimum l'intelligence de ne pas insulter son contradicteur, ce qui rend toute discussion impossible. Passer son temps à se lancer des noms d'oiseaux n'a aucun intérêt.
Je ne suis pas davantage de mauvaise foi que vous, j'ai simplement des opinions qui ne sont pas forcément les mêmes que les vôtres.
Je suis certain que vous ne croyez pas une bonne partie de ce que vous dites mais que vous le dites parce que ça colle aux intérêts du parti que vous soutenez. Je ne suis pas certain par contre que "menteur hypocrite" soit une insulte. Mais c'est vraiment ce que j'identifie à la lecture de vos messages.

Bref, c'est mon droit de considérer que vous proférez à longueur de journée des mensonges hypocrites et que ça dépasse largement le simple désaccord de point de vue. Maintenant, je ne vais pas passer 4 jours là-dessus.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Yaroslav a écrit : 25 juillet 2026 20:20
gare au gorille a écrit : 25 juillet 2026 18:57

Je suis certain que vous ne croyez pas une bonne partie de ce que vous dites mais que vous le dites parce que ça colle aux intérêts du parti que vous soutenez. Je ne suis pas certain par contre que "menteur hypocrite" soit une insulte. Mais c'est vraiment ce que j'identifie à la lecture de vos messages.

Bref, c'est mon droit de considérer que vous proférez à longueur de journée des mensonges hypocrites et que ça dépasse largement le simple désaccord de point de vue. Maintenant, je ne vais pas passer 4 jours là-dessus.
Mais de quels mensonges parlez vous donc ?? Ce n'est pas parce que je partage pas vos certitudes que je suis un menteur !!
Si je vous dis stupidement que vous êtes un menteur et un hypocrite parce que vous ne pensez pas comme moi comment faites vous donc pour considérer que je ne suis pas la en train de vous insulter ??
(Rimbaud)
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 27 fois
A été liké : 24 fois

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 25 juillet 2026 23:52
Yaroslav a écrit : 25 juillet 2026 20:20

Mais de quels mensonges parlez vous donc ?? Ce n'est pas parce que je partage pas vos certitudes que je suis un menteur !!
Si je vous dis stupidement que vous êtes un menteur et un hypocrite parce que vous ne pensez pas comme moi comment faites vous donc pour considérer que je ne suis pas la en train de vous insulter ??
De quels mensonges je parle ? Mais lorsque vous osez la comparaison entre les propos de Mesoke et les propos du Hamas, vous croyez que c'est quoi ? Aujourd'hui encore, vous vous les comparez au révisionnisme nazi. Je pense que vos affirmations sont aussi ordurières qu'insincères parce que je ne vous vois pas réellement croire à toutes les saloperies que vous exprimez ici.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Yaroslav a écrit : 26 juillet 2026 08:39
gare au gorille a écrit : 25 juillet 2026 23:52

De quels mensonges je parle ? Mais lorsque vous osez la comparaison entre les propos de Mesoke et les propos du Hamas, vous croyez que c'est quoi ? Aujourd'hui encore, vous vous les comparez au révisionnisme nazi. Je pense que vos affirmations sont aussi ordurières qu'insincères parce que je ne vous vois pas réellement croire à toutes les saloperies que vous exprimez ici.
Mais je ne fait que dire ce que je pense. Le fait en ce moment de nier l'existence même d'Israël ne fait qu'apporter de l'eau au moulin du Hamas, du Hezbollah et des Mollahs d'Iran qui n'ont jamais reconnu la création de l'Etat d'Israël et veulent éradiquer tous les juifs de ce pays.
Il n'y a aucune saloperie dans mes propos !!
(Rimbaud)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 43 fois

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 24 juillet 2026 00:22 Je connais un peu le monde de l'entreprise et il est impossible pour un entrepreneur d'atteindre le niveau de réussite de Elon Musk sans un niveau d'intelligence un brin supérieur aux autres. Si vous en êtes à penser qu'un imbécile peut réussir le parcours hors du commun d'Elon Musk je ne vais pas perdre mon temps à vous contrarier, mais vous devriez essayer une fois dans votre vie de tenir une discussion sans pour autant vous sentir obligé d'insulter votre contradicteur.
Vous parlez d'indigence intellectuelle, c'est peut être ce qui fait que vous êtes dans cette incapacité la. Rien ne nous oblige à être d'accord, mais un mec un peu intelligent et éduqué n'a pas besoin de terminer chaque phrase par un propos insultant envers son contradicteur.
Tu ne connais personne dans le monde de l'entreprise qui ait atteint ne serait que 0,1% de la fortune de Musk, donc non, ton argument d'autorité ne fonctionne pas.

Ensuite tu enchaines avec un faux dilemme intelligence supérieure contre imbécile, alors que la majorité des gens sont juste dans la norme, c'est le principe. Pour être ultra riche on peut juste être dans la norme.

Mais il a sans doute un type d'intelligence particulier. De là à la qualifier de pur génie comme tu le fais il y a un fossé.

La seule caractéristique qui relie ces ultra milliardaires, la seule compétence qu'il faut pour atteindre ces sommets, c'est avoir une moralité à peu près inexistante, une absence totale de scrupule pour s'enrichir et grandir, oser tout faire dans le seul but de s'enrichir.

Par ailleurs Musk a pour lui le malheur d'être une des personnes les plus médiatiques du monde, on l'entend tout le temps, partout. Et on ne peut pas franchement dire que ses analyses en toutologie respirent l'intelligence, même s'il aurait une intelligence supérieure en gestion de startup.
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Mesoke a écrit : 26 juillet 2026 18:17
gare au gorille a écrit : 24 juillet 2026 00:22 Je connais un peu le monde de l'entreprise et il est impossible pour un entrepreneur d'atteindre le niveau de réussite de Elon Musk sans un niveau d'intelligence un brin supérieur aux autres. Si vous en êtes à penser qu'un imbécile peut réussir le parcours hors du commun d'Elon Musk je ne vais pas perdre mon temps à vous contrarier, mais vous devriez essayer une fois dans votre vie de tenir une discussion sans pour autant vous sentir obligé d'insulter votre contradicteur.
Vous parlez d'indigence intellectuelle, c'est peut être ce qui fait que vous êtes dans cette incapacité la. Rien ne nous oblige à être d'accord, mais un mec un peu intelligent et éduqué n'a pas besoin de terminer chaque phrase par un propos insultant envers son contradicteur.
Tu ne connais personne dans le monde de l'entreprise qui ait atteint ne serait que 0,1% de la fortune de Musk, donc non, ton argument d'autorité ne fonctionne pas.

Ensuite tu enchaines avec un faux dilemme intelligence supérieure contre imbécile, alors que la majorité des gens sont juste dans la norme, c'est le principe. Pour être ultra riche on peut juste être dans la norme.

Mais il a sans doute un type d'intelligence particulier. De là à la qualifier de pur génie comme tu le fais il y a un fossé.

La seule caractéristique qui relie ces ultra milliardaires, la seule compétence qu'il faut pour atteindre ces sommets, c'est avoir une moralité à peu près inexistante, une absence totale de scrupule pour s'enrichir et grandir, oser tout faire dans le seul but de s'enrichir.

Par ailleurs Musk a pour lui le malheur d'être une des personnes les plus médiatiques du monde, on l'entend tout le temps, partout. Et on ne peut pas franchement dire que ses analyses en toutologie respirent l'intelligence, même s'il aurait une intelligence supérieure en gestion de startup.

Ben le problème c'est que comme tout le monde vous n'avez que votre propre intelligence pour pouvoir juger de celle des autres.
Si ça vous amuse de nous expliquer qu'Elon Musk ne serait pas très intelligent et qu'il doit la réussite de ses entreprises à son manque de moralités, pourquoi pas. Je reste moi admiratif du géni de ce bonhomme qui parti de pas grand chose a réussi a hisser ses entreprises tout en haut du podium. Je pense que pour arriver à ce niveau de réussite il faut une rapidité d'esprit au delà de la normale, être capable de prendre toutes les bonnes décisions et de faire en permanence les meilleurs choix. Le monde de l'entreprise ne fonctionne qu'avec des résultats et ne pardonne jamais les erreurs.
(Rimbaud)
djep
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 6 fois

Message par djep »

Musk est sans doute un génie dans son domaine, tout comme Einstein en était un dans le sien. Ce qui ne les empêche pas d'être ou d'avoir été des personnages assez lamentables dans certains domaines. Et alors ?
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

djep a écrit : 26 juillet 2026 19:34 Musk est sans doute un génie dans son domaine, tout comme Einstein en était un dans le sien. Ce qui ne les empêche pas d'être ou d'avoir été des personnages assez lamentables dans certains domaines. Et alors ?
Ben il faut juste avoir l'humilité de reconnaitre quand un mec est un géni dans son domaine. Après ses choix politiques lui appartiennent.
(Rimbaud)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Génie dans quoi ? Le fait d'avoir su faire fructifier des premiers milliards acquis sur un coup de bol ?

Le principal fait d'arme de Musk est d'avoir révolutionné le spatial privé. Mais il y est parvenu surtout en vendant du rêve qui ne se réalisera pas (genre envoyer des humains sur Mars en 2013, non dans les 10 ans à partir de 2011, non, 2024, non, 2028, etc, etc, etc, comme les témoins de Jéhovah et leur fin du monde on vous dit) et en se gavant d'argent public qui a payé sa R&D, ce qui a rendu SpaceX incroyablement concurrentiel face à des adversaires qui ont dû lâcher des milliards pour développer leurs lanceurs.
djep
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 6 fois

Message par djep »

Mesoke a écrit : 26 juillet 2026 20:08 Génie dans quoi ? Le fait d'avoir su faire fructifier des premiers milliards acquis sur un coup de bol ?

Le principal fait d'arme de Musk est d'avoir révolutionné le spatial privé. Mais il y est parvenu surtout en vendant du rêve qui ne se réalisera pas (genre envoyer des humains sur Mars en 2013, non dans les 10 ans à partir de 2011, non, 2024, non, 2028, etc, etc, etc, comme les témoins de Jéhovah et leur fin du monde on vous dit) et en se gavant d'argent public qui a payé sa R&D, ce qui a rendu SpaceX incroyablement concurrentiel face à des adversaires qui ont dû lâcher des milliards pour développer leurs lanceurs.
La chance ne sourit qu'aux esprits préparés — Louis Pasteur.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 120 fois
A été liké : 39 fois

Message par papibilou »

Il faut être un peu aveuglé par l'idéologie pour ne pas reconnaître qu'un type comme Elon Musk est hors normes, sûrement par son intelligence, ses capacités d'anticipation, etc..mais dans un domaine qu'il maîtrise à la perfection.
Ces capacités ne lui donnent aucune compétence exceptionnelle dans le domaine politique. Et les électeurs ne sont pas dupes. Ceux qui ne veulent absolument pas voter pour l'extrême droite ne vont pas changer d'avis parce que ce monsieur les y incite. Et inversement ceux qui ont prévu de voter MLP ne vont pas la fuir parce que Musk leur sort par les oreilles.
Ce soutien est donc un non événement.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 26 juillet 2026 19:17 Ben le problème c'est que comme tout le monde vous n'avez que votre propre intelligence pour pouvoir juger de celle des autres.
Si ça vous amuse de nous expliquer qu'Elon Musk ne serait pas très intelligent et qu'il doit la réussite de ses entreprises à son manque de moralités, pourquoi pas. Je reste moi admiratif du géni de ce bonhomme qui parti de pas grand chose a réussi a hisser ses entreprises tout en haut du podium. Je pense que pour arriver à ce niveau de réussite il faut une rapidité d'esprit au delà de la normale, être capable de prendre toutes les bonnes décisions et de faire en permanence les meilleurs choix. Le monde de l'entreprise ne fonctionne qu'avec des résultats et ne pardonne jamais les erreurs.
Non, tu fais exprès (j'espère) de mal interpréter ce que j'ai dit. J'ai dit que ses messages sur le net ne reflétaient pas d'une grande intelligence, soit la principale partie qui nous permet de juger de son intelligence. Concernant la réussite en affaires c'est multifactoriel, l'intelligence entre en jeu, mais contrairement à ce que tu sous-entends ça n'est pas nécessaire d'être un génie pour gagner autant de sous sinon les vrais génies seraient milliardaires et pas Trump.

Et, encore une fois, la base de l'énorme richesse de Musk, ses premiers centaines de millions de dollars, tient du coup de bol : il a voulu fonder une banque en ligne, a racheté une startup qui proposait un système sécurisé de paiement en ligne pour cette banque en ligne, la banque était foireuse et n'a pas fait long feu mais le système de paiement, qu'il n'a donc pas fondé ni acheté tel un investisseur avec du flair mais juste pour répondre à un besoin de sa banque, a cartonné et est devenu PayPal. Après avec quelques centaines de millions en poche c'est un poil plus simple de devenir un investisseur et de racheter d'autres entreprises.

Sinon le monde de l'entreprise pardonne les erreurs, sinon Trump ne serait plus pété de thunes. Pour rappel on parle d'un mec qui a réussi à faire faillite avec un casino ...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

papibilou a écrit : 26 juillet 2026 20:28 Il faut être un peu aveuglé par l'idéologie pour ne pas reconnaître qu'un type comme Elon Musk est hors normes, sûrement par son intelligence, ses capacités d'anticipation, etc..mais dans un domaine qu'il maîtrise à la perfection.
Ces capacités ne lui donnent aucune compétence exceptionnelle dans le domaine politique. Et les électeurs ne sont pas dupes. Ceux qui ne veulent absolument pas voter pour l'extrême droite ne vont pas changer d'avis parce que ce monsieur les y incite. Et inversement ceux qui ont prévu de voter MLP ne vont pas la fuir parce que Musk leur sort par les oreilles.
Ce soutien est donc un non événement.
Voilà, Musk est un entrepreneur compétent, avec une capacité hors norme à vendre du rêve pour attirer les investisseurs.

Ca n'en fait pas un génie universel pour autant. Etre un bon entrepreneur ne présage en rien d'être un bon quoi que ce soit d'autre (ni un mauvais)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »