A Béziers, le projet controversé du premier campus de "médecine chinoise" en Europe

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 27 fois
A été liké : 24 fois

Re: A Béziers, le projet controversé du premier campus de "médecine chinoise" en Europe

Message par Yaroslav »

Fonck1 a écrit : 26 juillet 2026 10:25Faire de la kiné sans ostheo, c’est comme mettre un pansement sur une plaie infectée .
C'est plutôt comme faire de l'astronomie sans faire de l'astrologie. C'est d'autant mieux...
Fonck1 a écrit : 26 juillet 2026 10:25Je pense que la médecine manuelle a prouvé son efficacité, et aucun post sur internet ne le fera croire le contraire.
Si on parle de l'ostéopathie et de toutes les médecines "douces" ou chinoises qui tournent autour, la réponse est non.
Et c'est justement le propre de ces pseudos-médecines, c'est de n'avoir aucune preuve scientifique à leur crédit, ni aucun fondement scientifique en matière de traitement actif.
Fonck1 a écrit : 26 juillet 2026 10:25C’est du essayé et approuvé w.
Tu valides soit, mais il faut simplement avoir conscience que le consensus scientifique mondial s'entend sur le fait que tu te sens bien après une séance d'ostéo grâce à une croyance mentale (le placebo) et non grâce à un traitement actif.
jeandu53 a écrit : 26 juillet 2026 15:06 Placebo ou pas. Donc rien que pour ça, elles ont leur utilité, que ça vous plaise ou non.
L'effet placebo a quand même un effet très limité.
Ne croient que ceux qui y ont envie d'y croire et le fait est que ça ne guérit pas une majeure partie de la population.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 23 fois
A été liké : 30 fois

Re: A Béziers, le projet controversé du premier campus de "médecine chinoise" en Europe

Message par Fonck1 »

Je parle d’effets sur long terme, mes médecins de médecine manuelle m’ont sauvé le dos, orienté, corrigé, soigné comme il le fallait et en plus sans médicaments.
Aucun placebo la dedans .
Juste de la technique.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation. »
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 8 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 26 juillet 2026 23:54 Je parle d’effets sur long terme, mes médecins de médecine manuelle m’ont sauvé le dos, orienté, corrigé, soigné comme il le fallait et en plus sans médicaments.
Juste de la technique.
En effet mon genou fonctionne bien depuis 40 ans
C'est un effet placebo qui dure longtemps :hehe:
Ce que je ne comprends pas ; c'est pourquoi certains soient contre quelque chose qu'on ne leur impose pas et seraient pour l'interdire
Comme pour d'autres choses aussi
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 43 fois

Message par Mesoke »

Fonck1 a écrit : 26 juillet 2026 23:54 Je parle d’effets sur long terme, mes médecins de médecine manuelle m’ont sauvé le dos, orienté, corrigé, soigné comme il le fallait et en plus sans médicaments.
Juste de la technique.
Tu as eu du bol de tomber sur de bons kinés qui prenaient le temps de bosser correctement sur ton dos, malgré la couche de charlatanerie ésotérique qu'ils ajoutaient à leur pratique.

Le corps humain n'a aucune capacité de régénérescence magique qu'on débloquerait en manipulant des blocages variables selon les praticiens et l'école à laquelle ils croient, ça n'est pas leurs pratiques ésotérico-magiques qui t'ont réparé le dos.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 43 fois

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 27 juillet 2026 07:03 En effet mon genou fonctionne bien depuis 40 ans
C'est un effet placebo qui dure longtemps :hehe:
Ce que je ne comprends pas ; c'est pourquoi certains soient contre quelque chose qu'on ne leur impose pas et seraient pour l'interdire
Comme pour d'autres choses aussi
Parce que d'une part l'ostéotérapie tue et paralyse des gens (mais moins en France depuis qu'on a serré la vis sur les pratiques cervicales), et que d'autres part le développement de ces croyances conduit à un rejet de la médecine basée sur les preuves et à des gens qui meurent par déni de soin parce qu'ils ont fini par soigner un cancer ou autre maladie grave avec des plantes ou de l'acupuncture, sans compter les dérives sectaires et les abus sexuels (genre l'ostéopathie des organes génitaux)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »