Et au RN : tous des gens du peuple ?gare au gorille a écrit : 22 août 2026 12:21Boff, il y a beaucoup de bourgeois chez LFI, un peu à l'image du maire de Saint Denis. La gauche est bien souvent caviar et la jeunesse gauchiste la plus activiste est souvent issue de la bourgeoisie.Once a écrit : 22 août 2026 07:24 Non, je ne pense pas qu'en cas d'une victoire du RN il y aurait une flambée des banlieues. De toute façon la matraque sera prête pour les calmer. Par contre, je pense qu'en cas d'une victoire de LFI , il y aura une flambée des bourgeois et que la matraque défilera avec eux.
En cas de victoire du RN, craignez-vous la flambée des banlieues ?
-
Once
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 41 fois
Re: En cas de victoire du RN, craignez-vous la flambée des banlieues ?
- gare au gorille
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 12 fois
C'est vous qui parlez d'une flambée de bourgeois contestataires en cas de victoire de LFI. Je vous faisais simplement remarquer que les bourgeois se trouvent tout autant à gauche qu'à droite, elle est ce qu'on appelle la gauche caviar.Once a écrit : 24 août 2026 09:11Et au RN : tous des gens du peuple ?gare au gorille a écrit : 22 août 2026 12:21
Boff, il y a beaucoup de bourgeois chez LFI, un peu à l'image du maire de Saint Denis. La gauche est bien souvent caviar et la jeunesse gauchiste la plus activiste est souvent issue de la bourgeoisie.
"Les fasciste de demain s'appelleront eux mêmes antifascistes"
Winston Churchill"
Winston Churchill"
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
La plupart des militants LFI ne sont pas dans les banlieues, mais dans les quartiers chics. Et en réalité, les banlieues sont très peu politisées, elles votent peu et ne se sentent pas trop concernées par la politique générale.
Donc aucun vecteur de flambée sur le candidat Rn est élu PDR...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Je n'en suis pas si sûr, sachant que LFI adore souffler sur les braises.sofasurfer a écrit : 24 août 2026 13:49 La plupart des militants LFI ne sont pas dans les banlieues, mais dans les quartiers chics. Et en réalité, les banlieues sont très peu politisées, elles votent peu et ne se sentent pas trop concernées par la politique générale.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Les banlieues sont surtout sensibles aux faits communautaires et aux destructions de business, on n'a jamais vu une émeute de banlieue avoir pour objectif de saccager une préfecture. Il y aura peut être quelques militants LFI qui vont aller entrainer des personnes, ca sera à la marge...djep a écrit : 24 août 2026 13:59Je n'en suis pas si sûr, sachant que LFI adore souffler sur les braises.sofasurfer a écrit : 24 août 2026 13:49 La plupart des militants LFI ne sont pas dans les banlieues, mais dans les quartiers chics. Et en réalité, les banlieues sont très peu politisées, elles votent peu et ne se sentent pas trop concernées par la politique générale.
Donc aucun vecteur de flambée sur le candidat Rn est élu PDR...![]()
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges