La France est-elle raciste ?

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La France est-elle raciste ?

Message par Fonck1 »

constance a écrit :
Il est évident que non, Fonck ... mais les stades ont toujours été les lieux d'expression priviligiée des nationalismes ... rappelle-toi les JO de Berlin ... rappelle-toi ces stades qui ont servi de prison provisoire, de lieux de tortures et d'exécutions au Chili ... je hais les stades ...
ya qu'a détruire les stades alors,les interdire.en d'autres temps,on détruisait des livres....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
constance
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par constance »

Fonck1 a écrit :ya qu'a détruire les stades alors,les interdire.en d'autres temps,on détruisait des livres....

Un stade serait-il un lieu d'enseignement culturel, dont les richesses livresques seraient transmissibles aux générations futures pour une meilleure connaissance de l'Humanité ... ? :shock:
Modifié en dernier par constance le 08 novembre 2008 21:40, modifié 2 fois.
arthur1
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par arthur1 »

Le foot, sport de cons, par excellence. Comme le rugby.Simplement propres à exalter l'orgueil masculin. Très con, très abject. jJe peux en dire beaucoup plus, si ça vous intéresse....
Utopie, toujours j'écrirai ton nom
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

arthur1 a écrit :Le foot, sport de cons, par excellence. Comme le rugby.Simplement propres à exalter l'orgueil masculin. Très con, très abject. jJe peux en dire beaucoup plus, si ça vous intéresse....
non, j'ai ma propre opinion..
ce qui m'aurait intéressé c'est le rapport avec la France est elle raciste...?

golf sport de tapettes, surf sport de camés, bowling sport de boulets..qu'en penser dans cet univers??
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Mathieu
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Mathieu »

J'aimerais juste rappeler une chose. L'humanité n'est pas faite de blancs et de noirs uniquement. Prenez une réglette graduée et vous verrez que plusieurs stades intermédiaires entre blanc et noir existent et que toutes les couleurs qui puissent exister (toute la myriade de possibilités qu'offre les pigments de la peau.)sont notables. Par ailleurs les capacités physiques, si elles sont par exemple plus robustes chez certains groupes d'individus - groupes d'individus signifie qu'ils ont en commun des caractères morphologiques et physiologiques qu'ils perpétuent lorsqu'ils se reproduisent entre eux - ce n'est en aucun cas un rapport avec la pigmentation de la peau. Si un groupe d'individus noirs s'est reproduit et ainsi a transmis des gênes favorables à tel domaine (La course par exemple)on retrouvera dans un autre groupe d'individus noirs des gênes favorables à d'autres conditions (exemple: robustesse à un environnement aride; ce qui ne les rendra pas meilleur à la course.) la pigmentation est un caractère qui n'a rien à voir avec un caractère morphologique favorable à la course. Partant de là, on peut considérer qu'il y a autant de chance de trouver des noirs intelligents et des noirs sportifs, ou endurant, de même pour toutes les autres couleurs de différents groupes d'individus on trouve différent caractères.
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Pour beaucoup , c'est dur de se laisser aller à l'être humain.. :)
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
arthur1
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par arthur1 »

C'est évident que la francitude est raciste. Tout comme la belgitude, tout comme partout aiilleurs.. parce qu'il est évident qu'une minorité de gros cons imposent cet état de fait...c'est qui ces gros cons? Simple... ce sont les privilégiés du système... du moins les plus handicapés au niveau cérébral...le racisme est une TARE, à mon avis..oui une TARE !
Utopie, toujours j'écrirai ton nom
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Louisa »

le racisme repose dans notre société sur différentes choses. d'abord les idées reliés entre la couleur des gens et la place qu'ils devraient avoir dans la société, hérité des systèmes esclavagistes entre autres, qui continuent à se reproduire dans les têtes par transmissions générationnel. ainsi certains métis ne veulent pas être noir, car c'est associé aux statuts social le plus bas, de même que dans la recherche de boulot, de logement, etc, les employeurs, les logeurs, associe, code à partir de la couleur de la peau, range dans un statut social particulier et agisse à l'encontre de leur interlocuteur à partir de ce codage.
couleur de peau = statut social.
plus on est blanc mieux on est traité et plus on est noir moins bien on est traité dans notre société shématiquement. il y a un article de pap n'diaye très intéressant sur cette question.

noir ne veulent pas être métis, car c'est associé au statut d'exploiteur, raciste, esclavagiste, privilégié.

tout cela est associé au système de transmission de richesse intergénérationnel de notre société. pour shématiser, les dés sont pipés d'avance puisqu'on hérite quasiment de la place de ses parents par ce système, si bien que les inégalités se reproduisent d'une génération sur l'autre par l'intermédiaire de la famille.
le système reproduction des inégalités sociales et économiques et très performant. il l'est encore plus entre ceux qui n'ont pas la même couleur de peau.
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

[
Modifié en dernier par paris16 le 08 novembre 2008 23:19, modifié 1 fois.
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

constance a écrit :Dans le sport, ce sont les athlètes possédant le meilleur potentiel physique qui réussissent ... dans certains sports, les "noirs" ont hérité d'une morphologie qui les placent bien souvent au-dessus des "blancs" ...
on pourrait donc faire une équipe pour le jeu....LA TETE ET LES JAMBES :mrgreen: :mrgreen:
constance
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par constance »

paris16 a écrit : on pourrait donc faire une équipe pour le jeu....LA TETE ET LES JAMBES :mrgreen: :mrgreen:

Le potentiel physique n'a jamais exclu la puissance de l'intellect ... :content12
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

A la mémoire ici bafouée de 2 enfants INNOCENTS Zihed et Bouna assassinés par des flics zélés qui faisait une chasse à l'Humain!
Paix à leurs familles et aux proches. :cry: :cry:

La France est assez raciste,ce qui nous donne encore l'occasion de péter des bouches mais encore plus rasto qu'il n'y parait!Beaucoup ne le disent pas,par peur ou pour ne pas etre mis à l'index! :twisted:

Pour ce qui est du Foot,en souvenir,un 12 Juillet,j'ai vu des tas de Francais embrasser Zidane et maintenant certain de ceux là cracher sur l'immigré!Honteux!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
kris1002
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par kris1002 »

Si il y avait que des blancs en équipe de France de football on aurait dit que la France est raciste et n'appelle pas à l'intégration ! l'inverse choque personne ! les noirs sont juste meilleurs physiquement.... :roll:
Les absents ont toujours tort.... de revenir
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Il faut reconnaitre que comme l'a dit Georges Frèche, l'équipe de France de foot n'est pas représentative de la population française en proportions.

http://politique.fluctuat.net/Georges-F ... tions.html
Modifié en dernier par liberté le 09 novembre 2008 09:47, modifié 1 fois.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

La France n'est ni plus moins raciste que les autres pays.

Ce n'est pas en faisant des lois que l'on éradiquera le racisme ; si , dans le fond de soi-même , on éprouve un sentiment de supériorité , c'est déjà un peu la porte ouverte au racisme.

Maintenant , je vais vous dire , que , dans l'avant-dernier poste que j'ai occupé durant mon activité salariée , la clientèle qui m'était affectée était composée à 65 % ( j'ai bien dit soixante cinq pour cent ) de clients d'origine maghrébine . Je peux vous certifier que je n'ai JAMAIS eu d'ennui avec ces clients . Au contraire , lorsque j'allais dans une cité classée à risques , je pouvais laisser ma voiture le long du trottoir sans risquer de la retrouvée détériorée ; eh oui , on ne touchait pas à la voiture du banquier .

Je n'avais pas de formule miracle ; j'utilisais simplement le dialogue.

Pour info , 2 de mes clients , avant de faire le pélerinage à la Mecque , sont venus me saluer et me dire qu'il allait y prier pour moi . Je suis athée , j'ai malgré tout été touché .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »