GREVE GENERALE DU 29 JANVIER 2009

BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: GREVE GENERALE DU 29 JANVIER 2009

Message par BASTOS95 »

les salaire sont telement bas qu'au lieue de les augmenté on nous demande de travaillé le dimanche et si j'ai envi d'aller a la messe je fait quoi?

Bientot on nous diras de travaillé la nuit
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Paris 16,le travail c'est de l'utopie humaine. :content115
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

BASTOS95 a écrit :C'est la que sa devient grave et tu fait quoi de la vie de famille?????
Faudrait peut-être savoir ce que vous voulez ???

Si vous voulez voir plus votre famille, vous pouvez travailler moins... Et gagner moins de beurre.

Si vous voulez gagner plus, il faut bosser plus... Et voir moins la crémière et son...

Si vous voulez gagner plus sans bosser plus, faites des études d'ingénieur (on en manque en France)... Et vous aurez droit au beurre, à l'argent du beurre et aux faveurs de la crémière !!! :content12
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

Nan les gens ne veulent pas gagné plus il veulent gagné comme avant c'est a dire avoire un salaire qui permet de nourire sa famille correctement payé ces impots partire en vacansse et ce faire plaisire de temps en temps

aujourdhui tu peut enlevé les vacansse et le plaisire

car les gens en sont a payé leur impots et galéré avec le reste pour achetté a bouffé

a ce moment la quand les salaire n'augmente plus on diras au gens de ne plus prendre de jour de congé
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

comment sa ce fait qu'avant avec un smik tu pouvait payé tes impots bouffé et faire un pti résto ou un ciné de temps en temps meme si tu par pas en vacansse c'est déja sa

aujourdhui avec un smik tu paye tes impots dificilement et la bouffe tu va la cherché dans les poubelle deriere les super marché en évitant de t'enpoisoné avec de bouffe pleinne d'eau de javel

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

BASTOS95 a écrit :Nan les gens ne veulent pas gagné plus il veulent gagné comme avant
Si vous voulez vivre comme papa, il faut bosser autant que papa !!!

Demandez-lui comment il a bossé lui toute sa vie. Comparez votre espérance de vie à la sienne. Comparez son niveau de vie quand il avait 20 ans au votre.
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

BASTOS95 a écrit :Nan les gens ne veulent pas gagné plus il veulent gagné comme avant c'est a dire avoire un salaire qui permet de nourire sa famille correctement payé ces impots partire en vacansse et ce faire plaisire de temps en temps

aujourdhui tu peut enlevé les vacansse et le plaisire
non, mais les gens se mont mis à remplacer les vacances par des écrans plats, des abonnements de téléphone portables (combien par famille?) des abonnement à des bouquets d'émissions tv etc.....ils ont fait un choix et aprés ils ralent. C'est une question de budget, il faut savoir gérer avec ce que l'on gagne, c'est un peu comme l'état qui distribue un peu trop alors que les caisses sont vides
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

BASTOS95 a écrit :comment sa ce fait qu'avant avec un smik tu pouvait payé tes impots bouffé et faire un pti résto ou un ciné de temps en temps meme si tu par pas en vacansse c'est déja sa

aujourdhui avec un smik tu paye tes impots dificilement et la bouffe tu va la cherché dans les poubelle deriere les super marché en évitant de t'enpoisoné avec de bouffe pleinne d'eau de javel
Parce qu'avec le prix du resto et du ciné, on vous a payé de l'allongement de la durée de vie, de l'assurance chomage, de la retraite plus longue et de la santé en plus.

Si vous renoncez à 10 ans de vie (pour vivre autant que votre père), vous aurez droit à un ciné et à un resto de temps en temps... Et même aux vacances à la Grande-Motte !!!
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

Moi j'ai 20 ans alors je peut te dire que mon pere a vécu une époque largement mieu que la mienne....

si on parle de mon grand pere la ouai mais c'étais la guerre et l'apres guerre...
les mines de souffre les mines de fer le sale boulot mal payé et ces gens ce sont révolté et on fait évoluer les condition de travaille et le droit des travailleurs pour mes parents et moi mon époques les droits que les gens de l'époque de mon grand pere avait aquis disparaisse peu a peu .....
dans la qualité de vie on peu résumé sa en une courbe en cloche nous on est actuellement dans la pente raide de la cloche

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

BASTOS95 a écrit :Moi j'ai 20 ans alors je peut te dire que mon pere a vécu une époque largement mieu que la mienne....
???????
Je suppose donc que votre père à environ 50...

Demandez-lui comment il vivait quand il avait 20 ans ?
Demandez-lui s'il avait droit au RMI ? Aux RTT ? Combien d'heures il faisait dans la semaine ? Demandez-lui si l'amiante était un problème à son époque ? Et la dioxyne ? Et les pluies acides ? Et les CFC ? Et les gaz d'échappement des voitures ?Demandez-lui si on guérissait du cancer ? Et comment on vivait avec un diabète ? Parlez-lui des moeurs et de la société de son époque ? Et comment sa copine s'est fait avorter dans une cave ? Demandez-lui la marque du lave-vaisselle ? Le temps qu'il fallait pour aller à la Grande-Motte en train l'été ?

En revanche, ne lui donnez pas votre espérance de vie à 20. Vous allez l'attrister. Lui n'a pas droit à autant.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit : ???????
Je suppose donc que votre père à environ 50...

Demandez-lui comment il vivait quand il avait 20 ans ?
Demandez-lui s'il avait droit au RMI ? Aux RTT ? Combien d'heures il faisait dans la semaine ? Demandez-lui si l'amiante était un problème à son époque ? Et la dioxyne ? Et les pluies acides ? Et les CFC ? Et les gaz d'échappement des voitures ?Demandez-lui si on guérissait du cancer ? Et comment on vivait avec un diabète ? Parlez-lui des moeurs et de la société de son époque ? Et comment sa copine s'est fait avorter dans une cave ? Demandez-lui la marque du lave-vaisselle ? Le temps qu'il fallait pour aller à la Grande-Motte en train l'été ?

En revanche, ne lui donnez pas votre espérance de vie à 20. Vous allez l'attrister. Lui n'a pas droit à autant.
J'adore ce raisonnement. :confus25

En quoi la dure vie qu'on eut nos parents ou nos grands-parents est une justification pour régresser ?

On croirait entendre un porte parole du MEDF disant aux ouvriers qui se plaignent d'aller voir comment vivent les ouvriers au Bengladesh.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit : J'adore ce raisonnement. :confus25

En quoi la dure vie qu'on eut nos parents ou nos grands-parents est une justification pour régresser ?

On croirait entendre un porte parole du MEDF disant aux ouvriers qui se plaignent d'aller voir comment vivent les ouvriers au Bengladesh.
Bon évidemment, cro-magnon n'a rien compris.

Je viens de vous expliquer que justement, notre vie n'a pas régressé. Au contraire, elle s'est largement améliorée. Et ceux qui pleurent aujourd'hui ne se rendent pas compte de ce qu'ils ont gagné par rapport à leurs prédécesseurs.
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

dinosaure a écrit :

.
votre grand père travaillait pour gagner sa "croute" ...de pain
votre père pour son bifteck
et vous pour aller faire du ski durant votre 5°semaine de congés
Je n'appelle pas celà régrésser
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit :Je viens de vous expliquer que justement, notre vie n'a pas régressé. Au contraire, elle s'est largement améliorée. Et ceux qui pleurent aujourd'hui ne se rendent pas compte de ce qu'ils ont gagné par rapport à leurs prédécesseurs.
Ca y est Rantanplan fait semblant de ne pas comprendre.

Je parle de régression dans notre vie.

Pourquoi à ce compte ne pas remonter au Moyen-Age ? Il y avait la peste noire et une espérance de vie moyenne de 35 ans.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

Déja mon pere a 42 ans ! pas 50

de plus ma mère n'a pas avorté dans un cave avec des aiguille a tricoté
mon pere etais assez jeunes quand simone veill a fait avancé le droit des femmes

de plus tu ne peut pas nié que les droits des travailleurs et leurs condition de travaille son moin bien que dans les année 70-80

je pensse que mon pere a connue une tres belle époque contrairement a celle de mon grand pere et je pence que ma génération vivras surment une époque de merde par raport a celle de mon pere

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »