...Que les Sud Américains et les Philippins...et même les zoulous....pensent ce qu'ils ont à penser...peu me chaut...!
Pour l'instant je suis dans l'hexagone...un tout petit morceau de la planète se situant sur le continent européen...en haut..à gauche...quand on regarde la carte dans le bon sens... :content68 :content68 ...
De tout ce joli baratin se voulant ironique mais se révélant très vain voici la seule phrase ayant un peu de sens.
Comme tous les bobos relativistes(*) tu te donnent des airs supérieurs en prétendant être bien au dessus des indignations vulgaires de ceux qui s'intéressent à ce qui se passe dans le monde.
La vague coloration sceptique de tes propos ne sert qu'à camoufler ton égocentrisme de baudruche.
Tu me considères comme un fossile ? Mais mon pôvre (**) ce qualificatif je l'assume, je le revendique et je m'en fait gloire.
La seule chose qui me soit intolérable serait que quelqu'un put croire à l'hypothèse (pourtant oh combien grotesque) que le terme "cher" puisse recouvrir la moindre proximité en l'individu engagé que je suis et un muppet show cynique lançant des quolibets du haut du poulailler.
Est-ce à une solidarité de vieux péroreurs que nous devons ton indignation lorsque je dénonce les effets pervers que peuvent avoir les agressions homophobe du gâteux du Vatican ?
Un milliard de catholiques poussé vers l'homophobie la plus crasse, ce n'est pas grave ? Combien de crime l'église a-t-elle déjà justifiée de cette manière ?
(*) Ceux qui considèrent, du haut de leur supériorité autoproclamée, que toutes les idées se valent.
(**) J'espère que tu apprécies mon effort pour colorer comme toi mes propos d'un régionalisme de bon ton, afin de séduire le parisien friand d'authenticité de bazar
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin