Judaïsme

Répondre
KryzEnCorps
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Re: Là où tout a commencé... (religion monothéiste)

Message par KryzEnCorps »

Chayili a écrit : tu crois que tu vas m'apprendre quelque chose sur les juifs, moi qui suis dans une famille juive ! :roll:
le terme au sens péjoratif est pris par les extrémistes.
les juifs ont beaucoup d'humour et se moquent souvent d'eux-mêmes par ce qu'on appelle leur "défaut" ou ce qu'on leur reproche etc. donc oui, on joue beaucoup avec goy !
Peut être devrais tu te poser des questions quant à Adam et Eve, franchement t'y crois vraiment à cette histoire ?
Moïse ? Nous sommes en 2009... Il serait temps d'arrêter de croire aux contes pour enfants.

La religion a été inventé par des hommes, Dieu est juste un mot, pour chacun d'entre nous c'est savoir vivre avec les autres qui importe, savoir communiquer, sans se taper dans la gueule ou reprendre des terres à des paysans qui ont une religion ou des pensées différentes... Ces hommes qui ont inventé la religion sont bien souvent des personnes qui dirigent et influencent, en principe vers le bien, mais malheureusement vers le mal aussi, il y a un entre deux et d'autres façons de pensée, mais cela pose des problèmes à ces pseudos dirigeant.
On ne mange pas de porc dans la religion musulmane, parceque le porc est source de virus dans les pays chaud, l'armée était malade au temps des grandes invasions...
On mange du poisson le vendredi chez les cathos, parce que cela donnait des vitamines au peuple, qui vivait de grande famine, la peste ravageait la population.
On porte des dread chez les rabbins parce qu'on écoute du reggae et on fume du shit...euh non...
Croire au paradis après la vie, quand on est mort... n'est-ce pas une stupidité ?
Les religions et sectes je ne les respecte pas quant elles tuent et sont les responsables de la plupart des guerres...
Manger, boire, dormir... voila la religion de chaque être humain, et vaux mieux être tous ensemble que chacun pour soit...
Si tout le monde se donnait la main, personne ne pourrait prendre son pieds.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Cependant en restant neutre vis-à-vis des religions, il n'est pas interdit de s'instruire sur leur histoire, ni chercher à savoir ce qu'elles sont.
Celui qui ne croit pas ne sera pas corrompu du fait d'avoir voulu s'instruire, je crois que c'était la démarche de Chayili qui a bien précisé qu'elle n'était pas plus croyante que ça.
Après libre à chacun de lire ne pas lire, répondre ou ne pas répondre....
A moins que l'on n'ait que le droit de parler de l'Islam?
KryzEnCorps
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Barbapoutre a écrit :Cependant en restant neutre vis-à-vis des religions, il n'est pas interdit de s'instruire sur leur histoire, ni chercher à savoir ce qu'elles sont.
Celui qui ne croit pas ne sera pas corrompu du fait d'avoir voulu s'instruire, je crois que c'était la démarche de Chayili qui a bien précisé qu'elle n'était pas plus croyante que ça.
Après libre à chacun de lire ne pas lire, répondre ou ne pas répondre....
A moins que l'on n'ait que le droit de parler de l'Islam?
Le Titre... ça va la ou tout a commencé... Franchement...

Il était une fois Adam qui a mangé une pomme, Eve créée par Dieu pour lui donnait le moral etc...

N'importe quoi, croire encore à ces balivernes...
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

J’aimerais vous parler un peu du judaïsme - j'espère que cela aidera à faire tomber certains préjugés, en aucune façon il ne faut voir ici du prosélytisme – ce n’est pas mon genre (en plus, je suis chrétienne :roll:, même si je respecte et vis selon certains traditions juives dans ma famille). Il s'agit juste expliquer modestement la naissance du judaïsme, son fondement.
Il ne s'agit pas d'Adam et Eve? il s'agit des religions monothéistes.
leyop
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par leyop »

KryzEnCorps a écrit : Peut être devrais tu te poser des questions quant à Adam et Eve, franchement t'y crois vraiment à cette histoire ?
Moïse ? Nous sommes en 2009... Il serait temps d'arrêter de croire aux contes pour enfants.

La religion a été inventé par des hommes, Dieu est juste un mot, pour chacun d'entre nous c'est savoir vivre avec les autres qui importe, savoir communiquer, sans se taper dans la gueule ou reprendre des terres à des paysans qui ont une religion ou des pensées différentes... Ces hommes qui ont inventé la religion sont bien souvent des personnes qui dirigent et influencent, en principe vers le bien, mais malheureusement vers le mal aussi, il y a un entre deux et d'autres façons de pensée, mais cela pose des problèmes à ces pseudos dirigeant.
On ne mange pas de porc dans la religion musulmane, parceque le porc est source de virus dans les pays chaud, l'armée était malade au temps des grandes invasions...
On mange du poisson le vendredi chez les cathos, parce que cela donnait des vitamines au peuple, qui vivait de grande famine, la peste ravageait la population.
On porte des dread chez les rabbins parce qu'on écoute du reggae et on fume du shit...euh non...
Croire au paradis après la vie, quand on est mort... n'est-ce pas une stupidité ?
Les religions et sectes je ne les respecte pas quant elles tuent et sont les responsables de la plupart des guerres...
Manger, boire, dormir... voila la religion de chaque être humain, et vaux mieux être tous ensemble que chacun pour soit...
pour le poissone je croyais que c etait celui qui avait fait une peche miraculeuse (mort sur la croix) et que c etait un vendredi!
mais bon oui deja devait yavoir aussi les comprimés de vitamines aussi? :content68 :content68 :content68 :content68
tu ne respecte donc aucune religion car elle ont eu toutes a un moment ou un autre une guerre pour elles a plus ou moins grande echelle
mais bon tu ne respectes pas non plus les gens en qualifiant des gens de stupide!

mieux vaut etre tous ensemble que chacun pour soi?????????????????????

mais n est ce pas ce que toute les religions pronent????? :content79
:content68 :content68 :content68 :content68
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

Peut être devrais tu te poser des questions
Je sais en quelle année nous sommes : merci.
Comme je disais à Fonck, il me semble, je n’ai jamais dit que je croyais en Adam.
Il n’a jamais été question de dire, « voilà je crois en ça ou pas en ça ».
Il était question de parler de la naissance du judaïsme, comment on nous le raconte traditionnellement. Et d’expliquer les termes employés dans le judaïsme et dont il y a une mauvaise compréhension qui vient de l’interprétation souvent des extrémistes.
Il ne s’agissait pas de dire « je crois en ça ou je ne crois pas en ça ».
Il n’était pas question de croyance ou de non croyance.
Je crois en Dieu – j’ai ma conception des choses (et je n’en ai parlé à personne, à ce jour, sur le forum) .
Je sais qu’il y a à prendre et à laisser. Merci.
Je sais d’où viennent certaines croyances ou pas. Merci.
Je sais à quoi servait certains commandements ou pas. Merci.
Je sais qu’il y a eu évolution. Merci.
Raconter l’histoire du Père Noël, expliquer d’où vient la buche, le sapin, l’échange de cadeaux, etc. ne signifie pas qu’on croit au Père Noël.
Manger, boire, dormir... voila la religion de chaque être humain
Ce n’est pas la mienne, j’aime vivre, pas survivre . Manger, boire, dormir, ce n’est pas la vie : ça nous aide à vivre. On mange pour vivre, on ne vit pas pour manger, selon moi.

En parlant de ça, je vais manger. Merci.
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
KryzEnCorps
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Manger, boire, dormir... voila la religion de chaque être humain
Ce n’est pas la mienne, j’aime vivre, pas survivre . Manger, boire, dormir, ce n’est pas la vie : ça nous aide à vivre. On mange pour vivre, on ne vit pas pour manger, selon moi.

En parlant de ça, je vais manger. Merci.[/quote]

Les instincts grégaire de l'être humain...

Manger...une obligation en effet, quand un être humain n'arrive pas à manger, il survit...

Boire...Pareil que manger...

Dormir...Sans logement on peut en mourir...

Un être humain doit avoir au minimum ces trois fonctions, puis dans dormir on peut rajouter se reproduire, une fonction de loisir à chacun d'entre nous d'y voir des intérêt partout... Mais ces trois fondamentaux pour l'être humain sont essentiel, par rapport aux animaux nous avons la conscience, et certain "croyant" à la façon dont ils se battent ou génèrent des guerres ressemblent plus à des animaux et n'ont plus trop de consciences conduits par des pères qui ont trop poussé sur les spiritueux...
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

Barbapoutre a écrit : Il ne s'agit pas d'Adam et Eve? il s'agit des religions monothéistes.
En réalité, mon but était parler du judaïsme moderne. Et j'ai commencé par parler du judaïsme, sa naissance, parce que les mots sont mal interprétés, je voulais expliquer leur genèse enfin, ça va encore être mal interprété, parler de l'histoire de ces mots, d'où ils viennent selon la tradition juive.
Mon but n'est pas de parler d'Adam et Eve, que je considère comme une allégorie (le mot plus juste ne me vient pas à l'esprit).
l'histoire d'Adam et Eve étant donné que dans la tradition juive, puis chrétienne, c'est Moïse qui la raconte. Ce n'est pas véritablement cette histoire le début des religions monothéistes (pas même Abraham), mais Moïse.
Quant à l'islam, il raconte une version différente d'Adam et Eve, différente du judaïsme et du christianisme.
La naissance de la conception d'un seul Dieu, vient avec le judaïsme. C'est pour cela que je parlais de là où tout a commencé...

faut que j'y aille.
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

KryzEnCorps a écrit :Ce n’est pas la mienne, j’aime vivre, pas survivre . Manger, boire, dormir, ce n’est pas la vie : ça nous aide à vivre. On mange pour vivre, on ne vit pas pour manger, selon moi.

En parlant de ça, je vais manger. Merci.
Les instincts grégaire de l'être humain...

Manger...une obligation en effet, quand un être humain n'arrive pas à manger, il survit...

Boire...Pareil que manger...

Dormir...Sans logement on peut en mourir...

Un être humain doit avoir au minimum ces trois fonctions, puis dans dormir on peut rajouter se reproduire, une fonction de loisir à chacun d'entre nous d'y voir des intérêt partout... Mais ces trois fondamentaux pour l'être humain sont essentiel, par rapport aux animaux nous avons la conscience, et certain "croyant" à la façon dont ils se battent ou génèrent des guerres ressemblent plus à des animaux et n'ont plus trop de consciences conduits par des pères qui ont trop poussé sur les spiritueux...[/quote]C'est bien ce que je dis, ça permet de survivre (on mange pour vivre).

Le but de ce sujet n'était pas de parler de croyance, je n'ai pas pour habitude de faire du prosélytisme...

Je dois y aller.

On reprendra cette discussion certainement.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Chayili a écrit :J'explique qui a selon la tradition juive, qui a raconter l'histoire d'Adam, d'Abraham etc. vous voulez y voir autre chose: libre à vous !
J'explique ce que veux dire en hébreu les termes Juif, Juda, Goy etc. Vous voulez y voir autre chose : libre à vous !

Moi, je vois autre chose dans vos réponses, et libre à moi !

Alors explication Biblique de ésoterre,
Selon notre lointaine ancêtre et créatrice commun, tiré des lointains écrit français ésothérique de MAM ou en fait OM (la féminité première OOOMMM génératrice des oeufs "Omm" et de tout l'univers connu... et pas "homme" qui est une inversion frelaté par dissolution dans les esprits en proie à l'ignorance)

Au premier temps.... l'univers était vide, quand apparue OOMM la première française venu d'un autre Continuum espace temps, pour explorer cette région temporelle, OOMM y trouva le vide sidéral propre a y procréer sa matière, donc la fécondité et l'oeuf, je ne sait pas si vous avez remarqué mais tout est rond, globe et circulaire dans l'univers, avec comme maître nombre PI l'incommensurable 3,14...etc ..etc que l'homme ne peut imaginé/concevoir dans son aspect complet... à l'image de sa déesse en fait.

Elle créa l'univers, tout en rondeur, puis soleils, planètes... cela pris quelques milliards d'années pour venir à maturité, puis elle explora son univers et féconda de nouveau, par exemple sur terre, en sept cycles elle recréa l'Eden, propice a recevoir une création se rapprochant le plus possible de son image, c'est à dire Eve ou l'OOMM (l'oeuf terrestre).. mais l'OOMM terrestre se sentait bien seule, alors en enlevant une cote à Eve elle créa Ahdam, ça c'est facile à vérifier:

Image
dans le regroupement chromosomique ADN (le X aussi qu'on retrouve dans le chrism de l'alpha et oméga* mais je mettrait ça à la fin)

donc dans les 23 paires de chromosomes de OM sa créature terrestre, elle enleva une petite cote à la vingt-troisième (pour faire le Y) pour faire Ahdam le compagnon de madame
Image

Ensuite l'histoire du petit serpent (d'Ahdam) qui alla présenter la petite pomme à OOMM (Eve) la terre promise, c'est bien connu aussi.
Image

tout ça OOMM la Déesse du Continuum temps, l'expliqua très correctement à Eve, que si se développait à l'infini ce phénomène dans l'Eden, cela engendrerait une force spirituelle féroce et quelque part tronquée (une cote en moins), capable même de la repousser elle même en tant que Déesse de l'Eden mais Eve prit ce risque pour acquérir la connaissance de sa Déesse OOMM, et tout le cheptel animalier suivi l'exemple et se mis à procréer.

Se développa la force spirituelle Satan la... qui n'enraya pas le phénomène, trop comptant d'exister, il embrouilla même la tête des humains de toutes les manières, même en inversant Adam et Eve dans l'histoire, et l'ignorance fit le reste, on ne trouve plus maintenant que des bouquins pour enfants mal transcrit de cette épopée. épris de grande gloire et de grand prestiges.. surnaturels..

* pour le chrisme:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chrisme
Modifié en dernier par bister le 04 janvier 2009 12:57, modifié 1 fois.
leyop
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par leyop »

c'est les gélules que tu prends chaque jours??? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

wawwwwwwwwww :content79 :content79 :content79
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

bister a écrit : à bond parce que avant Mr protozoaire (ou Mr tétard et sa grenouille d'ailleurs) il n'y avait rien qui existait, peut être?
Tu crois ça ?

Tu ne crois pas à l'existence de la terre et d'astres avant l'apparition de la vie ?

Et bien dis donc. Ecris un polar.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Chayili a écrit : tu crois que tu vas m'apprendre quelque chose sur les juifs, moi qui suis dans une famille juive ! :roll:
je me doutais un peu. :mrgreen:
le terme au sens péjoratif est pris par les extrémistes.
ah vous en avez?je croyais que la religion judaïque était parfaite? merci quand même de le reconnaître.
Chayili a écrit :les juifs ont beaucoup d'humour et se moquent souvent d'eux-mêmes par ce qu'on appelle leur "défaut" ou ce qu'on leur reproche etc. donc oui, on joue beaucoup avec goy !
malheureusement,et comme souvent,bien des blagues ne sont que le reflet du sectarisme avec lequel sont traitées les différences.Si quand on clonait bien certaines personnes,on peut l'associer a la dérision,chez les autres,c'est de la culture de la différence,en vue de se valoriser communautairement.
bref...j'évites les raccourcis douteux de ce genre de blagues.....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

liberté a écrit : Tu crois ça ?

Tu ne crois pas à l'existence de la terre et d'astres avant l'apparition de la vie ?

Et bien dis donc. Ecris un polar.
OH??!... c'est toi qui dit ça: "tout à commencé par l'apparition du premier protozoaire"??????

ça a commencé bien avant...
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

La vie a commencé avant l'apparition du premier protozoaire ?

Tu crois aux débilités de jéovah, allah, dieu ?

Et bien toi, tu peux en écrire des rouleaux, de polars.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »