la mort du juge d'instruction ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: la mort du juge d'instruction ?

Message par Fonck1 »

leYAGdetours a écrit :l abruti te remercie monsieur science infuse!
mr science infuse se fixe sur des faits.si les juges en amont sont installé par le pouvoir politique,il sera très facile d'influer dessus.pas compliqué.
et si NS se represente ce que je souhaite, je revoterais pour lui
t'as le droit de faire n'importe quoi pour ton avenir,c'est ton droit.enfin s'il t'en reste dans 3 ans!! :lol:
cette decision est basée sur ce jour et non sur l avenir
toutes les décisions politiques basées aujourd'hui sont faites pour influer sur l'avenir.
leYAGdetours a écrit :pour l instant ce qu il fait, me convient mais je ne suis pas obnubilé je sais faire le discernement contrairement a vous qui denigrez tout
je ne dénigre pas tout,contrairement a toi qui me traite de science infuse.certaines sont bonnes d'autres non.je ne retiens que 15 à 20% des nouvelles mesures bonnes.
gouverner c'est prévoir.si prévoir pour sarkozy est enlever des droits aux français,j'estime,en tant que votant être en droit de le critiquer.Si mon point de vue de plait pas,c'est pas mon problème,je suis "encore" dans un pays libre....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

leYAGdetours a écrit :le juge d instruction avait trop de pouvoirs et agissait comme bon lui semblait!

d ailleurs au cours de ces dernieres années bon nombre ont fait l actualité!

je pense au contraire que de cette facon les choses seront plus claires

mais bon avant de dire des conneries j attends de savoir ce qu il va dire!
mais bon avant de dire des conneries j attends de savoir ce qu il va dire!
N'en voila une de résolution qu'elle est bonne ! :content68
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit :A titre d'exemple de "l'indépendance" de la justice française :
Quoiqu'on puisse penser de M. Schivardi (ce n'est pas un candidat que j'apprécie) la disproportion entre l'erreur qui lui est reprochée et la sanction est vraiment flagrante !!!
la justice est dure.shivardi est pas clair.finalement,ce type a eu ce qu'il méritait.
les élus se doivent d'être exemplaires.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :la justice est dure.shivardi est pas clair.finalement,ce type a eu ce qu'il méritait.
les élus se doivent d'être exemplaires.
Attend tu es sérieux là ?
J'ai fait la campagne des dernières municipales et je peux te dire que les règles sont particulièrement ardues à suivre. Si on applique la même sévérité à tous les candidats, je parie qu'il faudra faire revoter dans la moitié des communes et canton.
Modifié en dernier par dinosaure le 07 janvier 2009 22:08, modifié 1 fois.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit :A titre d'exemple de "l'indépendance" de la justice française :
Quoiqu'on puisse penser de M. Schivardi (ce n'est pas un candidat que j'apprécie) la disproportion entre l'erreur qui lui est reprochée et la sanction est vraiment flagrante !!!
Vous avez raison : quand on voit des choses comme çà, on se dit qu'il est temps de réformer la justice française !!!

Tiens, et si on supprimait le juge d'instruction ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

Aurais je mal lu...? Il me semble qu'il échappe à tout le monde, par ici, que ce ne sont pas les problèmes de la délinquance en général... même pas des crimes - même de sang - qui soient la cause de cette remise en question des juges d'instruction.
Il semble que depuis quelques années ces empêcheurs de truander en rond, que sont les juges d'instruction, se préoccupent beaucoup des histoires de pognon sale, de blanchiment d'argent pas propre et autres magouilles "propres" aux gens "qui comptent".... C'est gênant pour la "cour" .....du Tsar Nicolas
Bref, qualifiés de "juges de gauche" ( l'accusation est facile, même si la gauche n'est guère plus nette là dedans)...ils "dérangent".... Et l'autre zozo de l'affaire d'OUTREAU a, par ses conneries, donné du grain à moudre au petit caporal .......
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Modéraldys
Moderateur
Moderateur

Message par Modéraldys »

Nous conssentons a rouvrir ce sujet,toutefois,si les moindre floods et autres dérapages devaient revenir au premier plan,nous n'hésiterions pas à le fermer définitivement.
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Attend sérieusement tu es sérieux là ?
J'ai fait la campagne des dernières municipales et je peux te dire que les règles sont particulièrement ardues à suivre. Si on applique la même sévérité à tous les candidats, je parie qu'il faudra faire revoter dans la moitié des communes et canton.
bah ya des règles,ils ont cas les respecter.(sil y en as,c'est certains ont fraudés ;),je rajouterais que c'est moyen de taper sur les mecs quand ils sont inculpés,et après dire,les pauvres,c'est pas grand chose.)
pour en revenir au sujet;je crois qu'il y a surement des choses à changer dans le système judiciaire,peut être le code et ses travers ( :lol: pas les côtes) ,genre de niches fiscales qui font perdre du temps a tout le monde,probablement plus de transparence dans les nominations,et surement pas de liens avec le pouvoir.

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :bah ya des règles,ils ont cas les respecter.(sil y en as,c'est certains ont fraudés
Pour en finir avec ce HS : pour moi c'est une erreur pas une fraude.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Pour en finir avec ce HS : pour moi c'est une erreur pas une fraude.
visiblement,la justice en a décidé autrement,peut etre n'as tu pas tous les éléments.

Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

leYAGdetours a écrit :
l abruti te remercie monsieur science infuse!

et si NS se represente ce que je souhaite, je revoterais pour lui

cette decision est basée sur ce jour et non sur l avenir

pour l instant ce qu il fait, me convient mais je ne suis pas obnubilé je sais faire le discernement contrairement a vous qui denigrez tout
Honnêtement Yag, je n'ai encore rien vu de positif dans son action... ni même dans son comportement.
Il voit où il y a un problème, ok, mais les réponses données, apportent, selon moi, encore plus de difficultés.
Il réagit trop sur l'effet médiatique, à l'instar de ce qui s'est passé pour les schizophrènes dangereux...
Il est incapable de se maîtriser (en tant qu'homme politique et président représentant donc de la plus haute fonction de l'État) mais va demander aux policiers de le faire !
Il lance des idées par-ci par-là, pas du tout réfléchis ou en parlant avec les personnes concernées (avant) aux médias. Il lance la balle et regarde ensuite s'il y a un receveur devant.
Edwige : pourquoi ficher des gens en fonction de leur orientation sexuelle, de leur conviction religieuse et politique ?
Il sait que ça ne passera, alors pourquoi faire ce genre de truc ?
Il ne fait rien pour ressouder la Nation (française) il n'arrête pas de nous monter les uns contre les autres.
C'est moche ce qu'il fait à la France....
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Chayili a écrit : Honnêtement Yag, je n'ai encore rien vu de positif dans son action... ni même dans son comportement.
Il voit où il y a un problème, ok, mais les réponses données, apportent, selon moi, encore plus de difficultés.
Il réagit trop sur l'effet médiatique, à l'instar de ce qui s'est passé pour les schizophrènes dangereux...
Il est incapable de se maîtriser (en tant qu'homme politique et président représentant donc de la plus haute fonction de l'État) mais va demander aux policiers de le faire !
Il lance des idées par-ci par-là, pas du tout réfléchis ou en parlant avec les personnes concernées (avant) aux médias. Il lance la balle et regarde ensuite s'il y a un receveur devant.
Edwige : pourquoi ficher des gens en fonction de leur orientation sexuelle, de leur conviction religieuse et politique ?
Il sait que ça ne passera, alors pourquoi faire ce genre de truc ?
Il ne fait rien pour ressouder la Nation (française) il n'arrête pas de nous monter les uns contre les autres.
C'est moche ce qu'il fait à la France....
non seulement je dis +1,mais il fait des choses en complète méconnaissance des sujets!
je rajouterais que la seule chose qu'il doit connaitre,c'est la justice puisque il est avocat,en cela,son action est plus que logique,et le but qu'il souhaites atteindre clair et précis. :confus20

Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

Absolument d'accord avec toi Fonck.

Parfois j'ai aussi l'impression que lui et le gouvernement qu'il s'est choisit sont une bande de joyeux incompétents.
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Chayili a écrit :Absolument d'accord avec toi Fonck.

Parfois j'ai aussi l'impression que lui et le gouvernement qu'il s'est choisit sont une bande de joyeux incompétents.
bon ca c'est propre a toute la politique!! :lol:

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Les Républiques sont en général, basées sur la séparation des 3 pouvoirs : Executif, Legislatif et Judiciaire
Sarkozy vient de tuer le Judiciaire pour concentrer encore plus son pouvoir..
il a besoin de ça pourquoi ?? qu'on m'explique.....
Sommes nous toujours en démocratie ??
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »