C'est bien ce que je pense aussi.Mais il doit bien y avoir des fofoteurs d'origine arabe,et j'aimerai bien avoir aussi leur avis.ET j'englobe les magrebins.Ce serait bien qu'ils en parlent.tisiphoné a écrit :ben déjà ces humoristes cités s'expriment en français , alors culturellement ils le sont .
question d'humour
- jacky47
- Posteur d'Argent
Re: question d'humour
"si tu te couche avec le cul qui te gratte ,ne t'etonne pas de te reveiller avec le doigt qui pue
proverbe chinois
jacky47
proverbe chinois
jacky47
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
En fait on parle d'un humour arabe en France ?
- Si les arabes en France peuvent avoir de l'auto dérision ?
- Si les arabes peuvent avoir de l'humour en France ?
C'est à peu près ça la question ? On parle pas de l'humour arabe dans les mondes arabes ? On parle bien d'un humour que tout le monde peut acquérir où qu'il soit sur la surface de la terre ?
- Si les arabes en France peuvent avoir de l'auto dérision ?
- Si les arabes peuvent avoir de l'humour en France ?
C'est à peu près ça la question ? On parle pas de l'humour arabe dans les mondes arabes ? On parle bien d'un humour que tout le monde peut acquérir où qu'il soit sur la surface de la terre ?
Modifié en dernier par Sov Strochnis le 21 janvier 2009 12:48, modifié 1 fois.

- Fonck1
- Administrateur
je me demande pourquoi on le compare a un humour juif,en hébreux,ou en français.vraiment,je ne comprends pas le but.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- jacky47
- Posteur d'Argent
Il ne s'agis pas de comparer,mais simplement de savoir s'il existe,sous quelle forme,sur quels mecanismes il fonctionne ,sans pour autant dire s'il est mieux ou moins bon qu'un autre
"si tu te couche avec le cul qui te gratte ,ne t'etonne pas de te reveiller avec le doigt qui pue
proverbe chinois
jacky47
proverbe chinois
jacky47
- Fonck1
- Administrateur
Je crois qu'il est difficile de comparer les cultures.
l'humour arabe doit exister,que je sache,c'est une faculté de l'être humain en général,pas de son origine ou localisation.
Si c'est pour spécifier que la religion musulmane empêche l'humour,je doute très fort que cela soit possible!
Allah a sûrement des dons,mais je doute qu'il puisse empêcher 1 milliard de musulmans d'avoir de temps a autre de l'humour,même si pour lui c'est un pêché!
je rappelle que certains écrits chrétiens l'interdisaient aussi probablement.Dans la connerie,il n'y a pas de localisation.
l'humour arabe doit exister,que je sache,c'est une faculté de l'être humain en général,pas de son origine ou localisation.
Si c'est pour spécifier que la religion musulmane empêche l'humour,je doute très fort que cela soit possible!
Allah a sûrement des dons,mais je doute qu'il puisse empêcher 1 milliard de musulmans d'avoir de temps a autre de l'humour,même si pour lui c'est un pêché!
je rappelle que certains écrits chrétiens l'interdisaient aussi probablement.Dans la connerie,il n'y a pas de localisation.
Appel à participation pour le forum
- tisiphoné
- Administrateur
je me demande si il connait l'auto-dérision ?jacky47 a écrit :Il ne s'agis pas de comparer,mais simplement de savoir s'il existe,sous quelle forme,sur quels mecanismes il fonctionne ,sans pour autant dire s'il est mieux ou moins bon qu'un autre
nankurunaisa
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
Mais l'autodérision va au-delà de l'humour, c'est spécifique à une unité(un être humain) et non à un support (humour arabe). C'est pas l'humour arabe qui préconise de faire de l'autodérision sur la culture arabe. Si un arabe a envie de se flageller pour faire rire d'autres qui n'ont pas de suffisante introspection sur eux même c'est guidé par un besoin propre à l'humoriste.

- jacky47
- Posteur d'Argent
Tu assimile l'auto derision à de la flagellation 

proverbe chinois
jacky47
proverbe chinois
jacky47
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
C'était exagéré, disons que considérer sa misère de mouche pour en faire un sujet de rigolade est une branche de l'auto dérision.

- jacky47
- Posteur d'Argent
l'auto derision peut elle se subdiviser en branches 

proverbe chinois
jacky47
proverbe chinois
jacky47
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
- tisiphoné
- Administrateur

je pense que pour avoir de l'auto dérision , il doit n' y avoir aucun sujets tabous à aborder .
nankurunaisa
- gemmill
- Posteur DIVIN
il n'existe qu'un seul humour , pratiqué de différentes facons par un panel de personnes aux idées parfois opposées.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- tisiphoné
- Administrateur
je suis d'accord Gemmill , mais c'est vrai qu'on parle souvent de l'humour juif , les humoristes n'hésitent pas à caricaturer et enfoncer les clichés , qu"en est -il des autres formes d'humour ?
nankurunaisa
-
- Posteur DIVIN
Bah! c'est sur que si tu dis à un anglais "how do you do yau de poële !" ça ne le fera pas rire, même en le lui expliquant.
Ni la réponse d'ailleurs!
On peut même présumer que ça ne fasse pas rire un français non plus!
Ni la réponse d'ailleurs!
On peut même présumer que ça ne fasse pas rire un français non plus!