Plusieurs milliers de voyageurs bloqués à Saint-Lazare

anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Plusieurs milliers de voyageurs bloqués à Saint-Lazare

Message par anakin »

Fonck1 a écrit : ils sont descendus sur les voies de leur propre chef.en cascades,tous les trains ont été retardé des heures a cause de gens irresponsables!
Je suis un client-usager- de la gare Saint-Lazare et je ne vois pas pourquoi je descendrai sur les voies sans raisons, si les trains fonctionnent normalement.

Sinon pour le suicide de la femme, c'est bien ce que je dis. La SNCF n'y ait pour rien mais c'est la goutte d'eau qui a fait débordé le vase.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

la mauvaise goutte! :icon_winks:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

anakin a écrit :Sinon pour le suicide de la femme, c'est bien ce que je dis. La SNCF n'y ait pour rien mais c'est la goutte d'eau qui a fait débordé le vase.
Toute la dialectique foireuse des ultra-libéraux concentrée en un seul mot. :evil:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

anakin a écrit :C'est vrai que seuls la région parisienne a des transports en commun.
non mais c est le seul ou l état paye pour les autres c'est juste la région . de toute facon ca change rien au fait que ce sont des usager et non des client .
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Je les comprends un peu: les mecs ils ont eu une grève pendant 1 mois et demi, puis une journée gare morte, puis ce vendredi, puis la grève du 29 qui s'annonce. Je ne sais pas je paie mon abonnement 45€ par mois et j'ai un travail, à un moment, vu la conjoncture actuelle, j'aimerai bien pouvoir aller travailler sans avoir à mettre 2h00 le matin et 2h00 le soir pour aller et revenir de mon taf'. De plus, je paie 45€ par mois pour un service. Ce service excusez-moi mais je ne l'ai pas. Donc je ne vois pas pourquoi je devrai payer 45€ pour quelque chose dont je ne peux pas bénéficier. C'est comme si je payais 30 € pour internet et que celui-ci ne marche qu'un jour sur deux voire sur 3. A un moment je demande le remboursement de ce service.

Si ces messieurs de la SNCF gagnent trop d'argent et peuvent se permettre de faire des grèves tout les jours, alors qu'ils me le donnent cet argent.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

anakin a écrit :.....
Bla, bla, bla...
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

anakin a écrit :Je les comprends un peu: les mecs ils ont eu une grève pendant 1 mois et demi, puis une journée gare morte, puis ce vendredi, puis la grève du 29 qui s'annonce. Je ne sais pas je paie mon abonnement 45€ par mois et j'ai un travail, à un moment, vu la conjoncture actuelle, j'aimerai bien pouvoir aller travailler sans avoir à mettre 2h00 le matin et 2h00 le soir pour aller et revenir de mon taf'. De plus, je paie 45€ par mois pour un service. Ce service excusez-moi mais je ne l'ai pas. Donc je ne vois pas pourquoi je devrai payer 45€ pour quelque chose dont je ne peux pas bénéficier. C'est comme si je payais 30 € pour internet et que celui-ci ne marche qu'un jour sur deux voire sur 3. A un moment je demande le remboursement de ce service.

Si ces messieurs de la SNCF gagnent trop d'argent et peuvent se permettre de faire des grèves tout les jours, alors qu'ils me le donnent cet argent.
ben il te reste une solution::
tu assigne la sncf au tribunal.
quand a internet,ca arrive plus souvent que la sncf !

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

anakin a écrit :Mais je peux comprendre le ral le bol des clients de la SNCF. Une grève pour je ne sais quel motif depuis le 15 décembre seulement arrêté grâce ou à cause de l'attaque d'un cheminot.

Et ils nous remettent cela jeudi. Je ne sais pas mais à un moment il faut vraiment se remettre en cause, la SNCF est au service des clients.

et voila encore une connerie , tu rale mais tu sait même pas les causes . malheureusement ce genre de comportement débile est courant et c'est ce qui donne les réaction que l on a vu .

la cause de la grève de décembre c'est le refus par la direction d engagez assez de personnel pour faire roulez les train , il faut savoir que toute les organisation syndical était signataire du préavis , que la direction a refusez de négociez ni pendant le préavis ni pendant la grève , il on fini par céder après l évènement de la fermeture de la gare suite a l agression d un conducteur .
il faut savoir que les revendication de la greve sont soutenue pas l association des usagers des transport en commun qui connaissant le dossier sait tres bien que les problème quotidien sont causez par le manque de personnel et de moyen mis en place par la direction .
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Donc tu acceptes de faire grève pendant un mois et demi et de te faire blesser parce que tu demandes du personnel supplémentaire?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Je comprends quand même le fait que certains usagers n'ont d'autres choix pour aller bosser,et qui eux sont tributaires de transports publiques.
il y a un problème de fond.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

le problème de fond est toujours le même en France , les direction refuse de négocier . on appelle ça le management a la française ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :le problème de fond est toujours le même en France , les direction refuse de négocier . on appelle ça le management a la française ...
il y a d'autre moyens de faire c**** sa boite,plutôt que les utilisateurs.

anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Et voilà c'est la faute de la direction. En fait en France on a deux murs qui se parlent. La direction qui refuse de céder et les syndicats qui refusent de négocier. Et au milieu on a les clients-usagers- qui sont pris en tenailles.
Personne ne veut prendre la responsabilité de baisser la tête et de se montrer plus intelligents que l'autre et d'accepter de faire des concessions.
Je ne pense pas que les syndicats acceptent de faire des concessions si la direction de la SNCF en fait.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

anakin a écrit :Et voilà c'est la faute de la direction. En fait en France on a deux murs qui se parlent. La direction qui refuse de céder et les syndicats qui refusent de négocier. Et au milieu on a les clients-usagers- qui sont pris en tenailles.
Personne ne veut prendre la responsabilité de baisser la tête et de se montrer plus intelligents que l'autre et d'accepter de faire des concessions.
Je ne pense pas que les syndicats acceptent de faire des concessions si la direction de la SNCF en fait.
il est vrai que la france manque d'une certaine culture du compromis.cela dit,les employés de la sncf ne sont pas les plus mal lotis.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit :il y a d'autre moyens de faire c**** sa boite,plutôt que les utilisateurs.

ben les syndicat demande toujours la transposition de la directive européenne autorisant en France la grève de la pince ( gratuité ) , mais le gouvernement n est pas plus pressé que le précédent de la transposé ... donc elle est toujours illégal en France .
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »