Toujours le même vieux poncif de la droite ultra-libérale : les chômeurs c'est tous des fainéants.95D a écrit : ceux qui n'ont pas de travail ne veulent pas d'un demi-travail avec un demi-salaire. Tant qu'à avoir un demi-salaire autant garder les ASSEDIC et ne pas travailler du tout. Finalement s'il y a un con qui fait tout le boulot et qui cotise pour mes ASSEDIC, je ne vais pas lui prendre la moitié du boulot pour pas un rond de plus !!!
La Guadeloupe... montrerait elle l'exemple ? LKP
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Re: La Guadeloupe... montrerait elle l'exemple ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
-
- Posteur DIVIN
95D a écrit : Problème 1 : ceux qui ont du travail ne veulent pas en filer la moitié à ceux qui n'en ont pas. A la rigueur leur filer la moitié du travail pourquoi pas, mais la moitié du salaire : NON !!!
Problème 2 : ceux qui n'ont pas de travail ne veulent pas d'un demi-travail avec un demi-salaire. Tant qu'à avoir un demi-salaire autant garder les ASSEDIC et ne pas travailler du tout. Finalement s'il y a un con qui fait tout le boulot et qui cotise pour mes ASSEDIC, je ne vais pas lui prendre la moitié du boulot pour pas un rond de plus !!!
en prenant sur les gros salaire on peut payez tout le monde dignement .
-
- Posteur Giganovesque
Non : toujours le même poncif des libéraux : les chomeurs sont des acteurs économiques comme les autres qui maximisent leur utilité en fonction des contraintes proposées par la sociaté dans laquelle ils vivent.dinosaure a écrit : Toujours le même vieux poncif de la droite ultra-libérale : les chômeurs c'est tous des fainéants.
Les chomeurs ne sont pas des fainéants (comme vous d'ailleurs le seul à le dire ici). Ils ont compris mieux que nous comment marche le système.
Si on te file du fric pour ne rien faire, seul un dinosaurien serait assez idiot pour le refuser.
-
- Posteur Giganovesque
Les gros salaires ne sont pas plus cons que les Ranana. Si on leur pique leur fric en France, ils vont "gros salarier" ailleurs.Rananen a écrit : en prenant sur les gros salaire on peut payez tout le monde dignement .
Il me semble que c'est Barroso (président de la Commission Européenne) qui avait sorti cette évidence sur les français.
"Les français aiment chasser le riche. Mais ce sont des chasseurs naifs qui s'étonnent que les proies s'enfuient en voyant le chasseur".
- dinosaure
- Posteur DIVIN
D'abord, quant à Barroso, si ce fossoyeur de l'idée européenne et meilleur agent électoral de de Villiers était une référence ça ce saurait.95D a écrit : Les gros salaires ne sont pas plus cons que les Ranana. Si on leur pique leur fric en France, ils vont "gros salarier" ailleurs.
Il me semble que c'est Barroso (président de la Commission Européenne) qui avait sorti cette évidence sur les français.
Pour le reste c'est vrai que si on perd tous les super-génies auxquels nous devons la crise actuelle on sera dans une sacré merde.
Tu imagines que des gens moins payés fassent mieux qu'eux ?
Ca me fait penser à l'imbécile (Sarkoléon ou Lagarde ou ?) qui expliquait doctement que gros salaires et parachutes dorés étaient la contrepartie de compétences exceptionnelles et de lourdes responsabilités.
Pour les compétences exceptionnelles ont voit bien ce qu'il en est.
Et pour les responsabilités, on attend encore les démissions en cascade..... :roll:
Modifié en dernier par dinosaure le 13 février 2009 07:56, modifié 1 fois.
-
- Posteur DIVIN
95D a écrit : Les gros salaires ne sont pas plus cons que les Ranana. Si on leur pique leur fric en France, ils vont "gros salarier" ailleurs.
"Les français aiment chasser le riche. Mais ce sont des chasseurs naifs qui s'étonnent que les proies s'enfuient en voyant le chasseur".
on trouvera vite du monde pour prendre leur place . personne n est irremplaçable .
- KryzEnCorps
- Posteur d'Or
Il est vrai qu'en France, nous sommes divisés, même les syndicats le sont, la CFDT par exemple qui est "vendue",padbol a écrit :Je pense également que ce blocage est un exemple à suivre, ils ont tous compris, ils se serrent les coudes, sans division (comme en métropole) et avec une entraide alimentaire pour ceux qui sont vraiment en galère. Dans ces conditions, tout est réunis pour tenir tête au gouvernement.
Malheureusement, les clivages en métropoles sont trop profond (privée/publique, riche/pauvre, droite/gauche, etc...). On est trop individualiste, on a tord de l'etre et on va se faire bouffer facilement à cause de ça. L'etat provoque ça et bete et con on rentre dans son jeu du clivage des citoyens. jusqu'à quand?
Les trois syndicats dont SUD qui ne sont pas convoqués par Fillon en préparation de la réunion du 18...
Diviser pour mieux régner telle est la devise de Sarko, mais il n'avait pas prévu les DOM TOM... Si en métropole nous en faisions autant, il est certain que les négociations prendraient un tout autre profil et que le pouvoir en place modifierait un peu sa trajectoire à oeillère n'aidant que les plus riches et paupérisant la classe moyenne.
Si tout le monde se donnait la main, personne ne pourrait prendre son pieds.
- Crapulax
- Administrateur
Quand on est jeune on nous disait:Tout travail mérite salaire!A l'heure d'aujourd'hui y' a pas de boulot mais en plus la paye se résout à des miettes.Pourquoi toujours traiter ceux qui travaillent pas de fénéant?C'est du boulot d'occuper ses journées,faut pas croire.

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- metanova
- Posteur VIP
- metanova
- Posteur VIP
ça c'est des conneries.... si les sanctions étaient plus lourdes et le patriotisme plus reconnu par les politiques et le peuple, ça n'arriverait pas ou presque pas95D a écrit : Les gros salaires ne sont pas plus cons que les Ranana. Si on leur pique leur fric en France, ils vont "gros salarier" ailleurs.
-
- Posteur VIP
Et voilà super les syndicats salariés.
Le MEDEF de Guadeloupe propose une prime net d'impôts de 150 € trimestrielles, ce qui est mieux que rien et les syndicats le refusent.
Quand je dis que les syndicats salariés français sont les plus cons du monde en voilà une preuve. Ils ne veulent faire aucune concession.
Le MEDEF de Guadeloupe propose une prime net d'impôts de 150 € trimestrielles, ce qui est mieux que rien et les syndicats le refusent.
Quand je dis que les syndicats salariés français sont les plus cons du monde en voilà une preuve. Ils ne veulent faire aucune concession.
- dinosaure
- Posteur DIVIN
J'avoue que je ne sais pas quoi penser de cette situation en Guadeloupe.anakin a écrit :Quand je dis que les syndicats salariés français sont les plus cons du monde en voilà une preuve. Ils ne veulent faire aucune concession.
Ce dont je suis sur en revanche c'est de la vacuïté de ce genre de phrase.
Accessoirement, en Guadeloupe les syndicats semblent débordés par la base et c'est un collectif qui pilote la grève.
Vous verrez que nous paierons très cher sous forme de mouvements spontanés à revendicatiion maximalistes, la démolition systématique des syndicat par le MEDEF et l'UMP.
-
- Posteur VIP
Je t'annonce autre chose, à savoir que ce qui se passe en Guadeloupe va aussi se passer en métropole dans les semaines qui viennent et on va payer cela super cher.
Mais ce que je ne comprends pas c'est que les collectifs qui bloquent la Guadeloupe apparemment n'ont pas besoin d'argent puisque cela fait trois semaines qu'ils font grèves.
Ce que je ne comprends pas non plus, c'est que le tourisme qui est la source principale de revenus des DOM-TOM est en train d'être tué. Le collectif se tire une balle dans le pied en se privant des ressources du tourisme.
Mais ce que je ne comprends pas c'est que les collectifs qui bloquent la Guadeloupe apparemment n'ont pas besoin d'argent puisque cela fait trois semaines qu'ils font grèves.
Ce que je ne comprends pas non plus, c'est que le tourisme qui est la source principale de revenus des DOM-TOM est en train d'être tué. Le collectif se tire une balle dans le pied en se privant des ressources du tourisme.
- Crapulax
- Administrateur
Je ne comprends pas qu'on puisse etre fier d'etre un mouton dans le troupeau mené par le berger Nicolas.
Ha bon,faire grève c'est pour le fun et le plaisir??????
:content115

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- BASTOS95
- Posteur TOP VIP
T'en mieux si sa arrive les gouadloupéen son soudé contrairement a nous qui somme tous divisé a ce craché dessus les un sur les autre parce que la politique de sarko est de divisé pour mieux régné!
IL FAUT CE BOUGER LE CUL il ce foutent trop de notre geule!!!!
IL FAUT CE BOUGER LE CUL il ce foutent trop de notre geule!!!!
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....
Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....
Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....