tisiphoné a écrit :
et pourquoi cette somme ne serait-elle pas injectée dans les clubs amateurs et leurs infrastructures?
Qui amène ce pognon monstre à la Fédé? Mais je suis d'accord que les petits clubs devraient recevoir plus de tunes.
Je tiens à signaler que je suis dans le monde amateur depuis 10 ans et je pense que ce serait bien d'avoir un peu plus de pognon pour développer les infrastructures de mes clubs.
bah disons que des fois,c'est indécent.mais bon,c'est un secteur privé,qui payent beaucoup de charges donc rapporte.
maintenant,c'est les droits télé qui donnent tout ce fric.apprès tout,personne n'est obligé de prendre canal pour donner du fric a la FFF.
anakin a écrit :Canal ne donne pas trop de tunes à la Fédé, c'est plutôt du côté de Carrefour ou de Crédit Agricole qu'il faut aller chercher cet argent.
oui je parlais pour la en général pour le championnat.ce type sponsor est quand même ennuyeux.il semblerait aussi qu'ils poussent a une certain influence.
gemmill a écrit :tu sais , du temps de michel platini , on parlait déja d'argent ; l'affaire des "trois bandes" sur les crampons adidas , ca avait fait du bruit en 1978... le professionalisme ne vit que par et pour le fric. un peu plus , un peu moins.....
Trés bien Gemmill,en notant que Michel fut l'un des premiers à faire de la pub pour un produit de consommation,je parle télévisuel,avec Fruité.
Mais à l'époque de Maitre Platoche,c'était le maillot et le désir de gagner sur le terrain.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Stick a écrit :
Mais justement, pour les équipes nationales, il n'y a pas d'offre et de demande !
Tu es Français, tu ne peux, théoriquement, jouer que pour l'équipe de France !
Et une fois sélectionné, tu ne vas pas demander du pognon pour faire ce pour quoi tu as été sélectionné !
Je suis sûr que beaucoup de joueurs de haut niveau seraient prêts à jouer en équipe nationale gratos.
La FIFA devrait interdire ce genre de prime.
MDR ! Les gens de la FIFA sont les premiers en s'en mettre plein les poches.
Dans toutes les disciplines, jouer pour l'équipe de France, c'est un honneur mais ce n'est ( pas encore ) un devoir.
Alors, les joueurs sont libres de refuser. La FFF n'a pas à créer ou à accepter ce marchange, sauf que la aussi, les centaines de millions volent haut.
Scarla a écrit : Ah,quand t'as gouté à Clairefontaine,ca donne des envies de "vie de chateau".
Clairefontaine ou Marcoussis même statut, même combat. Les fédés sont devenues des états dans l'état. Leurs présidents des despotes avec leurs cours de favoris. Tout le beau monde mange dans la gamelle, ministres compris, c'est une mafia !
Scarla a écrit :
Trés bien Gemmill,en notant que Michel fut l'un des premiers à faire de la pub pour un produit de consommation,je parle télévisuel,avec Fruité.
Mais à l'époque de Maitre Platoche,c'était le maillot et le désir de gagner sur le terrain.
"fruité , c'est plus musclé" qui ne se souvient de cette pub.
c'est vrai qu'a lépoque de platoche , la france cherchait d'abord a se construire un palmarés et c'est ce qui rendait les joueurs attachés a l'équipe de france; aujourd'hui , la france a été championne du monde et championne d'europe et n'a plus rien a prouver du coté du palmarés. il ne reste donc plus , que des footballeurs mercenaires , plus soucieux de leur propre image que de celle du maillot qu'ils portent...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
gemmill a écrit : il ne reste donc plus , que des footballeurs mercenaires , plus soucieux de leur propre image que de celle du maillot qu'ils portent...
cet argument ne tiens pas parce qu'il n'y a plus aucun joueurs de la génération 98.les jeunes sont autant morts de faim que ceux d'avant.c'est juste un problème de coaching,mais ca viendra.
Scarla a écrit :Affreux en cette periode de crise de surcroit!Ou est passé le temps ou le maillot était une fierté?Michel Platini doit se retourner dans son lit,ca c'est dégueulasse,pour voir les couleurs triompher,il faut payer!Les clubs,c'est un point,indiscutable,mais pour la "gagne" de la France c'en est un autre!
Désolé de "brûler" un mythe mais Platini en son temps avait fomenté une grève au mondial pour une histoire de chaussures à trois bandes que la FFF ne voulait pas voir sur le terrain, j'ai oublié les détails mais c'était bien une histoire de fric! de plus dois je rappeler que Platini touchait 500000 francs lorsqu'il était à la Juve. alors comme modèle il faudrait peut être remonter plus loin Pelé? et encore !
"Amitiés
Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif!
gemmill a écrit :
"fruité , c'est plus musclé" qui ne se souvient de cette pub.
c'est vrai qu'a lépoque de platoche , la france cherchait d'abord a se construire un palmarés et c'est ce qui rendait les joueurs attachés a l'équipe de france; aujourd'hui , la france a été championne du monde et championne d'europe et n'a plus rien a prouver du coté du palmarés. il ne reste donc plus , que des footballeurs mercenaires , plus soucieux de leur propre image que de celle du maillot qu'ils portent...
oups! je n'avais pas lu mon post précédent fait doublon désolé!
"Amitiés
Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Scarla a écrit :Je ne comprend pas cette logique,qui n'a pas lieu d'etre!Y'a des tas de joueurs pour qui c'est un reve,de l'argent,aucun sélectionné n'en a besoin,c'est sur!