Non, ils sont juste coupable de vivre dans un pays dans lequel ils n'ont pas le droit de vivre.BASTOS95 a écrit :Les gens qui n'ont pas de papier ou son étrangé ne sont pas coupable de rasisme ou xenophobie
Tu as raison, il ne faut JAMAIS dénoncer quelqu'un qui ne nous a rien fait.BASTOS95 a écrit :(...)
mais dénoncé quelqun qui vous a rien fait ou est le but a par léché les pompes des idées fashiste de sarko qui nous rapelle trop la conduite lache et honteuse des francais penant la 2eme guerre mondiale
Je suis témoin d'un crime, j'ai vu l'agresseur, je suis certain de le reconnaître, mais il ne faut surtout pas que je le dénonce, puisqu'il ne m'a rien fait à moi...
Et est-ce qu'il serait possible d'arrêter de faire référence à une Histoire qui n'a rien à voir.
Les dénonciations des années 40 ne reposaient sur aucune infraction, simplement sur des états de faits, et c'était un contexte de guerre et d'oppression.
Utiliser cette comparaison aujourd'hui c'est faire preuve de mauvaise foi et dénote surtout d'une absence totale de véritable argument. Vous n'êtes pas d'accord avec telle ou telle mesure, mais vous ne savez pas défendre votre point de vue, alors vous utilisez cet "argument" dont vous savez qu'il fera abonder des gens dans votre sens, car une fois lancé, il a tendance à occulter le fond du problème actuel.
La loi existe. Elle interdit certaines choses, certains actes. Commettre ces actes, ça s'appelle une infraction, et c'est puni par la loi. Un citoyen normal, j'entends par là celui qui respecte son pays et ses lois, se doit de dénoncer les infractions dont il a connaissance. Sinon c'est l'anarchie.
Réfléchissez au monde dans lequel vous voulez vivre : un monde avec des lois respectées, ou un monde où chacun fait ce qu'il veut ?
Certes, un code des lois ne sera jamais parfait, mais, dans une démocratie (la France en est une), cela vaudra toujours mieux que rien du tout.