l'imposture Allègre

Répondre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: l'imposture Allègre

Message par dinosaure »

Opaline a écrit : Oui je crois en avoir parlé quelque part, terre verte, autrefois couverte de forêts ;)
Mais bien sûr, des forêts tropicales ... :roll:
Ridicule !!!
En 982, Erik le Rouge, riche propriétaire terrien banni de Norvège puis d'Islande pour meurtres[4] part à la recherche de cette terre, il explore la côte est puis la côte ouest. Selon les sagas, il nomma cette terre Pays Vert « car les gens auraient fort envie d'y aller si ce pays portait un beau nom ».En fait, si ce nom peut paraître étonnant pour ce pays, il n’en est pas moins justifié : « À la belle saison, le Groenland peut, sur ses côtes, présenter de vastes étendues d'un vert effectivement peu banal ». Par ailleurs, d'après Le Roy Ladurie, le Groenland était à l'époque bien plus vert qu'aujourd'hui et un peu plus hospitalier notamment sur les côtes (en raison de l'optimum climatique médiéval).

Au fait, le lecteur honnête (il y en a) remarquera que depuis plusieurs post on ne parle plus du faussaire Allègre mais que ses adorateurs essayent à toute force de faire dévier le débat.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

et toi ton adorateur c'est le GIEC, secte verte alarmiste par excellence, ah! ah! ah! quelle rigolade !!!! :langue11 :langue11
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

véra a écrit : et toi ton adorateur c'est le GIEC, secte verte alarmiste par excellence, ah! ah! ah! quelle rigolade !!!! :langue11 :langue11
Oui avec des gens au faciès "pas catholique".... :roll: :roll:
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

dinosaure a écrit : Oui avec des gens au faciès "pas catholique".... :roll: :roll:

Ah! ah! Le regard fuyant de Jouzel n'inspire pas confiance, comme ceux qui ont les mains moites, beurk!!! :langue11 :langue11 :langue11 :langue11 :langue11
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

véra a écrit :

Ah! ah! Le regard fuyant de Jouzel n'inspire pas confiance, comme ceux qui ont les mains moites, beurk!!! :langue11 :langue11 :langue11 :langue11 :langue11
et le nez crochu ? :roll:
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

véra a écrit :
Altermondialistes de la gauche dure obsédée par les lobbies, je rigole là :content36 :content36
je ne suis pas altermondialiste parano et obsédée des lobbies

Mais faut ouvrire les yeux aussi au moin je me voile pas la face les vrais maitre du monde ne sont pas les dirigeants des pays

meme barak obama ne vaut rien face au lobbie pétrolier au états unis...
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

dinosaure a écrit : et le nez crochu ? :roll:

tu fais allusion a quoi là? Quand j'ai écrit pas très catholique c'était un simple clin d'oeil à Frêche,point barre!!!!! :D :D :D
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

véra a écrit :tu fais allusion a quoi là? Quand j'ai écrit pas très catholique c'était un simple clin d'oeil à Frêche,point barre!!!!! :D :D :D
Frèche est vraiment une très bonne référence.
La sainte union d'un gros con avec un gros faussaire...

Note pour le "trop bien pensant" qui m'a accusé d'avoir moqué le physique d'Allègre sans en apporter la preuve :
Le terme "gros" dans la phrase précédente ne fait pas allusion à une caractéristique physique mais à l'étendue de la déficience morale des personnes concernées.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

qu'est que tu compliques, Allègre n'est pas un faussaire mais il a un autre point de vue et le GIEC n'est pas la science infuse, d'autres scientifiques ne sont pas d'accord et ont le droit aussi de s'exprimer et il faut aussi les respecter, en science, la controverse doit primer et non un consensus avec des certitudes prophétiques qui ne seront pas avérées d'ici un siècle...!

Frêche, j'aime bien mais ce n'est pas le sujet ici!!! :D
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

véra a écrit : qu'est que tu compliques, Allègre n'est pas un faussaire
Désolé mais, étant de formation scientifique, je ne peux pas laisser passer ça.

Quelqu'un qui prend des données fournies par un chercheur à une publication puis les trafique pour les faire coller à sa théorie c'est un faussaire. Point/barre comme tu dis si bien...

Ce genre de comportement n'a rien à voir avec le fait de discuter le poids respectif des différents paramètre dans le réchauffement climatique (CO2, vapeur d'eau, activité solaire...) , de contester la pertinence des modèles mathématiques, ni même de contester que les données soient suffisantes pour conclure à un réchauffement climatique global ; toutes choses faisant partie du débat scientifique.

C'est un comportement d'escroc.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Tu juges trop vite et je pense que le traiter de faussaire est injuste, il faut lire son dernier livre qui a un très grand succès, c'est même étonnant, peut-être que les gens en ont marre d'écouter, de voir à la télé, ces alarmistes écolos bobos vouloir nous imposer leurs idées dangereuses et nous obliger à faire de nous des pantins.....;!
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

véra a écrit : Tu juges trop vite et je pense que le traiter de faussaire est injuste, il faut lire son dernier livre qui a un très grand succès, c'est même étonnant, peut-être que les gens en ont marre d'écouter, de voir à la télé, ces alarmistes écolos bobos vouloir nous imposer leurs idées dangereuses et nous obliger à faire de nous des pantins.....;!
Aucun rapport.
Quant aux insultes envers ceux qui ne suivent pas la "secte Allègre", une fois de plus elles sont la marque d'un manque patent d'arguments rigoureux.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bravo a allègre de se lever contre la bien séance,oui et les 200 autres d'ailleurs....fallait une bonne tête a flinguer.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Il n'y aucune secte Allègre mais plutôt un autre point de vue et j'aime bien lire un autre point de vue, je ne veut pas être un mouton de panurge et croire bêtement à ce consensus de la peur, les humains se sont toujours adapter au climat depuis des siècles et cela continuera encore....!
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

dinosaure a écrit : Avec des tableaux et des courbes "retouchées" ?

Il s'est fait prendre la main dans le sac à avoir "arrangé" une courbe du GIEC.
Dans ce domaine, ce type est aussi incompétent que suffisant.
De quelle courbe s'agit il? :?: :?:
Tu reprends cet argument ici:
dinosaure a écrit :Désolé mais, étant de formation scientifique, je ne peux pas laisser passer ça.

Quelqu'un qui prend des données fournies par un chercheur à une publication puis les trafique pour les faire coller à sa théorie c'est un faussaire. Point/barre comme tu dis si bien...

Ce genre de comportement n'a rien à voir avec le fait de discuter le poids respectif des différents paramètre dans le réchauffement climatique (CO2, vapeur d'eau, activité solaire...) , de contester la pertinence des modèles mathématiques, ni même de contester que les données soient suffisantes pour conclure à un réchauffement climatique global ; toutes choses faisant partie du débat scientifique.
A ma connaissance la seule courbe pipeauté c'est la courbe en crosse de hockey qui a été construite à partir d'un modèle mathématique, mais qui est complétement fausse ce que reconnait maintenant le GIEC et que beaucoup de gens opposent en permanence pour démontrer le réchauffement.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »