La marine israélienne attaque sans retenue

Répondre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: La marine israélienne attaque sans retenue

Message par capitaine »

Quand Israel, il y a quelques années, a tiré deux missiles sur un mec en fauteuil roulant,
je me suis dit à ce moment là, que cet état était devenu amnésique de son passé, ou plutôt de ses anciens.
Car les nouveaux si on regarde bien, se servent de ce passé pour se faire élire, ré-élire, et aller en plus dans la surenchère au moment des elections aux USA ( le hasard n'a plus rien à voir dans ceçi, 2000 morts récemment pour se positionner par rapport aux USA).
Alors un bateau avec des trucs genre barre de fer et ciment, c'est vraiment un grand danger.
Plus qu'un fauteuil roulant c'est sur.
Se polariser sur le rapport de force de l'intervention, et ses "justifications oiseuses" , c'est en tout les cas,
continuer à enfermer les gazauois dans leur condition..INHUMAINE.
Mais le principal c'est que l'on soit en accord avec soi même
Israel aujourd'hui me fait chier, c'est en accord avec moi même.
Les USA gendarmes du monde savent aujourd'hui détourner leur regard....ca aussi ca me fait chier...

En final , c'est quoi la fin en soi de tout celà ???
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit : Quand Israel, il y a quelques années, a tiré deux missiles sur un mec en fauteuil roulant,
je me suis dit à ce moment là, que cet état était devenu amnésique de son passé, ou plutôt de ses anciens.
Car les nouveaux si on regarde bien, se servent de ce passé pour se faire élire, ré-élire, et aller en plus dans la surenchère au moment des elections aux USA ( le hasard n'a plus rien à voir dans ceçi, 2000 morts récemment pour se positionner par rapport aux USA).
Ahmed Yassine est un des pire radicaliste islamistes de palestine,il commandite les attentats,Il est considéré par une partie de la communauté internationale comme responsable de la mort de nombreux civils dans le cadre d'attentats-suicides.sans doute avait t-il un compte a régler avec les vivants,et surtout les civils....ce genre de pratique,je ne cautionne pas....alors qu'il soit la ou parti,ce genre de type qui n'a que la basse mort dans les tripes,moi je m'en tamponne désolé,fauteuil roulant,ou pas.
Alors un bateau avec des trucs genre barre de fer et ciment, c'est vraiment un grand danger.
Plus qu'un fauteuil roulant c'est sur.
moi j'aimerais bien savoir ce que vous auriez fait,a la place des soldats,quand 50 mecs te tombent dessus a coup de barres de fer.
Se polariser sur le rapport de force de l'intervention, et ses "justifications oiseuses" , c'est en tout les cas,
continuer à enfermer les gazauois dans leur condition..INHUMAINE.
ils vont l'avoir l'aide humanitaire,ce bateau passera comme d'autres,qui ont été fouillés avant,et qui sont passés.cette action radicale etait elle indispensable? je pense que non.
Mais le principal c'est que l'on soit en accord avec soi même
Israel aujourd'hui me fait chier, c'est en accord avec moi même.
Les USA gendarmes du monde savent aujourd'hui détourner leur regard....ca aussi ca me fait chier...

En final , c'est quoi la fin en soi de tout celà ???
la fin,c'est que le bateau va etre fouillé,et que neuf personnes sont mortes pour rien,parce qu'elles se croyaient probablement dans un pays de droit,alors que c'est la guerre.
faut arrêter de se masturber en europe et de par le monde,de situation dont on ne connait ni les tenants,ni les aboutissants.
les USA eux,ne font que leur individualisme connu.ils tirent les marrons du feu,comme d'hab.le reste,c'est de la littérature,mais faut pas croire que la france,ou l'irlande,ou la turquie font mieux.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Fonck1 a écrit :
faut arrêter de se masturber en europe et de par le monde,de situation dont on ne connait ni les tenants,ni les aboutissants.
les USA eux,ne font que leur individualisme connu.ils tirent les marrons du feu,comme d'hab.le reste,c'est de la littérature,mais faut pas croire que la france,ou l'irlande,ou la turquie font mieux.
c'est un peu habituel chez toi, quand on pose des questions précises,
tu renvoies à un maelstrom global dont on ne connait rien,
pourtant tu as comme moi donné des longs avis sur le sujet , non ?
C'est là ou je ne suis pas d'accord quitte à te heurter, des gens sont dans la merde à Gaza...
et renvoyer tout le monde dos à dos ou dans l'ignorance ...ca va un peu..çà élude le fond ..
trop simple ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit : c'est un peu habituel chez toi, quand on pose des questions précises,
tu renvoies à un maelstrom global dont on ne connait rien,
pourtant tu as comme moi donné des longs avis sur le sujet , non ?
le maeltrom global,ni toi ni moi le maitrisons,nous avons des effluves de ce qu'il se passe la bas,encore une fois,le mieux est d'y vivre,nous ne voyons que des grand titres de faits annodins,c'est de la médiatisation démesurée,comme peuvent l'être le débat sur la burka,la polygamie ou autres,c'est pas pour cela qu'il ne faut pas en parler.Le fond des choses,les tractations militaires,personne ne les connait.les faits,non plus.

GECKO a écrit :C'est là ou je ne suis pas d'accord quitte à te heurter, des gens sont dans la merde à Gaza...
et renvoyer tout le monde dos à dos ou dans l'ignorance ...ca va un peu..çà élude le fond ..
trop simple ...
des gens sont dans la merde partout dans le monde.je suis allé en israel en 2000,a un époque ou israel avait décidé de lâcher du lest,essayé de faire la paix,trouver des solutions,dans les 15 jours qui ont suivis (époque ou j'y etais) les attentats ont repris directo.et la droite extrème est passée en Israel.
je crois que les palestiniens devraient se poser des questions sur leur façon de faire passer les messages,ni les bombes,ni les actions de force comme ce bateau,ni les roquettes malheureusement feront avancer les choses.Peut être alors que les choses avanceront.
la violence n'engendre que la violence.

PS:JY,nous somme dans un débat d'idées,j'ai déjà stipulé ici sur le site que je ne soutenais pas plus israel,que la palestine,ne pense pas que je vais me froisser pourquoi que ce soit,je fais probablement l'avocat du diable,et je sais aussi que c'est mal vu de défendre ce type d'action en france,pro palestine plus qu'autre chose,mais je regarde de haut tout ca,et je me dis que jamais ca s'arrêtera....israel est un pays qui sent la poudre....et ca fait 2000 ans que ca dure.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Fonck1 a écrit :
PS:JY,nous somme dans un débat d'idées,j'ai déjà stipulé ici sur le site que je ne soutenais pas plus israel,que la palestine,ne pense pas que je vais me froisser pourquoi que ce soit,je fais probablement l'avocat du diable,et je sais aussi que c'est mal vu de défendre ce type d'action en france,pro palestine plus qu'autre chose,mais je regarde de haut tout ca,et je me dis que jamais ca s'arrêtera....israel est un pays qui sent la poudre....et ca fait 2000 ans que ca dure.
personne ne te demande de te froisser, sinon faut pas rester sur un forum, moi j'ai choisi la franchise.
Désolé mais tes écrits sont pro-israeliens, et c'est de plus ton droit le plus strict,
que je respecterais même si il était écrit dans ta signature.
Ceçi ne me dérange pas, ce qui me choque,
c'est qu'on plaint un bulldozer qui a reçu des rayures de la part des cailloux sur lesquels il a roulé.
C'est bien la rhétorique pour contrer les intervenants, mais au bout ca finit par des dires qui s'éloignent de la réalité humaine.
Renvoyer tout le monde dos à dos, ou "excuser" Israel ne contribue en final qu'à aggraver la rente de situation de ceux qui sont VRAIEMENT dans la merde.
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Filochard »

Très bien cette réponse. Cela n'a pas l'air mais je suis un déçu, ex-pro israélien en somme!
Il y a beaucoup à dire au sujet des espoirs de paix, contrariés par les palestiniens et eux seuls!
Il n'y a qu'à regarder ce que serait le futur état palestinien laissé comme en os par Israël, après la colonisation imbécile et le le mur dont on peut dire qu'il a encore contribué au vol de terres, au profit d'israël.
Pour revenir au sujet, des témoignages implacables évoquent des assassinats, tirs à bout portant de la part des soldats israéliens.
Ceci est inique inadmissible, dégueulasse...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit :

personne ne te demande de te froisser, sinon faut pas rester sur un forum, moi j'ai choisi la franchise.
Désolé mais tes écrits sont pro-israeliens, et c'est de plus ton droit le plus strict,
que je respecterais même si il était écrit dans ta signature.
toi qui me lis autant que je te lis sur ce forum depuis prets de 4 ans,tu devrais savoir quand même ma position sur l'annexion des territoires occupés,ma position sur les points de check,l'utilisation de bombes non conventionnelles,le racisme de certains de leurs dirigeants (j'ai bossé pour certains) qui m'ont fait gerber,le mur,l'interdiction d'accéder aux lieux saints ...etc etc....si la seule chose que tu retiennes uniquement de mes écris c'est la position que je prends vis a vis de cette action sur ce navire,alors tu n'as pas compris mon message.je condamne beaucoup de choses d'Israël,Mais je condamne aussi la politique et les votes des palestiniens qui ont mis le Hamas au sommet,organisation islamique terroriste,qui aujourd'hui n'est plus combattue par le peuple,mais appuyée. (faut dire que les pauvres,ils ont laissé rentrer le diable,maintenant,c'est mort.)
Ceçi ne me dérange pas, ce qui me choque,
c'est qu'on plaint un bulldozer qui a reçu des rayures de la part des cailloux sur lesquels il a roulé.
C'est bien la rhétorique pour contrer les intervenants, mais au bout ca finit par des dires qui s'éloignent de la réalité humaine.
Renvoyer tout le monde dos à dos, ou "excuser" Israel ne contribue en final qu'à aggraver la rente de situation de ceux qui sont VRAIEMENT dans la merde.
ou ai je excusé israel?
j'ai juste stipulé que j'aurais été a la place de ces soldats,qui somme toute sont la pour suivre des ordres,vu les difficultés dans lesquelles se sont déroulé les choses,j'aurais fait la même chose qu'eux.si tu crois une minute que s'ils avaient rien fait,ils s'en seraient sortis vivant,c'est fortement se tromper,on tue AUSSI,avec des barres de fer.
le débat de fond,c'est pas l'action,c'est la communication qui a été faite autour de cette action de force,et moi,c'est ca qui me dérange.
ne crois pas que c'était innocent ou pas prévu,je pense que les israéliens ont été naïf sur ce coup,et qu'ils ont pas vu les choses arriver,mais combien de fois c'est arrivé? et combien de fois il ne s'est rien passé,comme par hasard....et que les bateaux ont été a destination?
certains aussi ne sont pas passés,et ce qu'il y a dans leurs cales,personne ne les as mises sur le forum,ces infos....c'est pour ca que je dis que l'on sait rien....mais j'ai eu la chance de connaitre ce que c'est que de circuler la peur au ventre dans un état,ou des bombes sautaient,et je comprends les israéliens qui veulent leur sécurité....
Les Humains palestiniens qui souffrent,a eux de décider par qui ils veulent la gouvernance,aussi.....pourquoi ne s'attaquent tils pas aux colonies illicités? je pense que ce serait nettement plus crédible,que des civils dans des bus,ou des roquettes qui finissent a deux pas des écoles....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Filochard a écrit : Très bien cette réponse. Cela n'a pas l'air mais je suis un déçu, ex-pro israélien en somme!
Il y a beaucoup à dire au sujet des espoirs de paix, contrariés par les palestiniens et eux seuls!
Il n'y a qu'à regarder ce que serait le futur état palestinien laissé comme en os par Israël, après la colonisation imbécile et le le mur dont on peut dire qu'il a encore contribué au vol de terres, au profit d'israël.
Pour revenir au sujet, des témoignages implacables évoquent des assassinats, tirs à bout portant de la part des soldats israéliens.
Ceci est inique inadmissible, dégueulasse...
un tir a bout portant aussi,ca peut être pour se protéger.à 1 contre 10.....tu ne sais rien des faits qui se sont déroulés,pas plus que moi,pas plus que les conditions dans lesquelles se sont déroulés les choses.

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Fonck1 a écrit : toi qui me lis autant que je te lis sur ce forum depuis prets de 4 ans,tu devrais savoir quand même ma position sur l'annexion des territoires occupés,ma position sur les points de check,l'utilisation de bombes non conventionnelles,le racisme de certains de leurs dirigeants (j'ai bossé pour certains) qui m'ont fait gerber,le mur,l'interdiction d'accéder aux lieux saints ...etc etc....si la seule chose que tu retiennes uniquement de mes écris c'est la position que je prends vis a vis de cette action sur ce navire,alors tu n'as pas compris mon message.je condamne beaucoup de choses d'Israël,Mais je condamne aussi la politique et les votes des palestiniens qui ont mis le Hamas au sommet,organisation islamique terroriste,qui aujourd'hui n'est plus combattue par le peuple,mais appuyée. (faut dire que les pauvres,ils ont laissé rentrer le diable,maintenant,c'est mort.) ou ai je excusé israel?
j'ai juste stipulé que j'aurais été a la place de ces soldats,qui somme toute sont la pour suivre des ordres,vu les difficultés dans lesquelles se sont déroulé les choses,j'aurais fait la même chose qu'eux.si tu crois une minute que s'ils avaient rien fait,ils s'en seraient sortis vivant,c'est fortement se tromper,on tue AUSSI,avec des barres de fer.
le débat de fond,c'est pas l'action,c'est la communication qui a été faite autour de cette action de force,et moi,c'est ca qui me dérange.
ne crois pas que c'était innocent ou pas prévu,je pense que les israéliens ont été naïf sur ce coup,et qu'ils ont pas vu les choses arriver,mais combien de fois c'est arrivé? et combien de fois il ne s'est rien passé,comme par hasard....et que les bateaux ont été a destination?
certains aussi ne sont pas passés,et ce qu'il y a dans leurs cales,personne ne les as mises sur le forum,ces infos....c'est pour ca que je dis que l'on sait rien....mais j'ai eu la chance de connaitre ce que c'est que de circuler la peur au ventre dans un état,ou des bombes sautaient,et je comprends les israéliens qui veulent leur sécurité....
Les Humains palestiniens qui souffrent,a eux de décider par qui ils veulent la gouvernance,aussi.....pourquoi ne s'attaquent tils pas aux colonies illicités? je pense que ce serait nettement plus crédible,que des civils dans des bus,ou des roquettes qui finissent a deux pas des écoles....
Pour être honnête, je ne connais plus ta position sur Israel, la Palestine ...
sauf que je pense que l'islamisme t'a fait basculer dans un camp,
alors que ce n'est pas le vrai fond du problème. Ou alors Israel le cultive .....

Alors je vais encore redire, que j'ai vécu pendant 8 ans (c'est autre chose qu'un voyage), en témoin,
exactement ce qui se passe aujourd'hui entre Gaza et Israel.
Les mêmes barrages aux frontières, les mêmes gens déplacés, les mêmes bateaux arraisonnés, les mêmes gens bombardés le jour par les soldats de France, la nuit égorgés par le FLN ou Hamas aujourd'hui.
Les mêmes soldats aussi prisonniers du devoir qui ont fait de sales choses aussi....
22 000 ( 27 000 en tout) soldats morts pour la France, 50 000 à xxxxx autres morts aussi de l'autre coté..
La faiblesse des uns face à la force , a engendré leur terrorisme (comme au Vietnam, ou ailleurs).
Aujourd'hui c'est pire encore avec les kamikazes.
Si ils se révoltent contre les colonies, on fait passer ca pour du terrorisme, etc etc..je ne vais pas refaire l'histoire..
Des gens dans le besoin on leur fait faire et accepter n'importe quoi..
Si tu veux qu'ils se révoltent, contre les colonies, admet alors de laisser passer les armes ..
Quand un pays se fout de l'ONU, des USA, de l'Europe et du monde , parce qu'il possède l'arme atomique..tu fais QUOI ?
Ceux qui ont des couilles agissent...mais pas dans les "règles Onusiennes" , alors ceux qui s'assoeint sur ces mêmes règles se mettent à montrer du doigt ...et en profitent pour grignoter au passage des colonies.
Mais bon ce post se perdra dans la nébuleuse des débats, mais sur l'urgence je ne lâcherais pas.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit :

Pour être honnête, je ne connais plus ta position sur Israel, la Palestine ...
sauf que je pense que l'islamisme t'a fait basculer dans un camp,
alors que ce n'est pas le vrai fond du problème. Ou alors Israel le cultive .....
que si c'est le fond du problème! les extrémistes israéliens et les islamistes n'ont aucune envie que cela s'arrête...ils l'ont prouvé maintes et maintes fois,l'assassinat de rabin,les bombes dès que Israël relâche ses contrôles...les juifs comme les palestiniens veulent vivre en paix.je me demande même souvent si cette portion de territoire n'a pas été mise en forme comme ca comme un pétard a retardement pour le futur...ca déchaine les passions,et ca nous donne des morts comme sur ce bateau.
Alors je vais encore redire, que j'ai vécu pendant 8 ans (c'est autre chose qu'un voyage), en témoin,
exactement ce qui se passe aujourd'hui entre Gaza et Israel.
Les mêmes barrages aux frontières, les mêmes gens déplacés, les mêmes bateaux arraisonnés, les mêmes gens bombardés le jour par les soldats de France, la nuit égorgés par le FLN ou Hamas aujourd'hui.
Les mêmes soldats aussi prisonniers du devoir qui ont fait de sales choses aussi....
22 000 ( 27 000 en tout) soldats morts pour la France, 50 000 à xxxxx autres morts aussi de l'autre coté..
La faiblesse des uns face à la force , a engendré leur terrorisme (comme au Vietnam, ou ailleurs).
Aujourd'hui c'est pire encore avec les kamikazes.
comment peut tu comparer l'algérie et la france et israel et la palestine? :shock:
Si ils se révoltent contre les colonies, on fait passer ca pour du terrorisme, etc etc..je ne vais pas refaire l'histoire..
Des gens dans le besoin on leur fait faire et accepter n'importe quoi..
quand on veut se battre comme un soldat,on se bats comme un soldat,on ne s'en prends pas aux civils,et de chaque coté.sinon,on ne sétonnes pas que de chaque coté,ca finit avec des civils morts.
Si tu veux qu'ils se révoltent, contre les colonies, admet alors de laisser passer les armes ..
mais ils les font passer les armes,au lieu de faire passer....DE LA BOUFFE ET DES MÉDOCS! cyrus qui etait ici avant,qui a été casque bleu la bas,te l'aurait dit,il l'a vu:les tunnels servent pas a la bouffe,ils servent pour faire passer armes et munitions....
Quand un pays se fout de l'ONU, des USA, de l'Europe et du monde , parce qu'il possède l'arme atomique..tu fais QUOI ?
parce que les USA qui ont l'arme atomique en ont quelque chose a foutre de l'ONU? tu crois sincèrement que cette mascarade d'ONU sert a quelque chose?depuis 60 ans?
Ceux qui ont des couilles agissent...mais pas dans les "règles Onusiennes" , alors ceux qui s'assoeint sur ces mêmes règles se mettent à montrer du doigt ...et en profitent pour grignoter au passage des colonies.
Mais bon ce post se perdra dans la nébuleuse des débats, mais sur l'urgence je ne lâcherais pas.
ben israel aussi,agis hors des règles onusiennes.et ca nous donnes 9 morts,pour rien.
ce n'est pas en faisant de la provocation de ce style que les palestiniens auront a bouffer en tout cas....et que les situations s'arrangeront.
de toute manière,quand d'un coté comme de l'autre on éduque ses gosses dans la haine de l'autre,pour moi c'est foutu...et c'est ce qu'il se passe.

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Action inefficace ? Pas si sur.
Rappelez vous ceci :
Le massacre d'Amritsar — aussi connu comme le massacre du Jalianwalla Bagh — tire son nom du jardin Jalianwalla Bagh à Amritsar où, le 13 avril 1919, les soldats britanniques ouvrirent le feu sur les participants à un rassemblement politique pacifique, tuant plusieurs centaines d'Indiens. Il est considéré comme un des événements qui ont amené la chute du Raj britannique.
Ceux qui tuent des gens désarmés font plus de mal que de bien à leur cause.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

des gens avec des haches et des barres de fer,ne sont pas des gens désarmés. :XD:
quand au bateau,il a été arraisonné,cette fois dans le calme,mais peut etre qu'il a fallu 9 morts pour cela.
un peu de jugeote de quelques activistes aurait pu éviter cela.

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Fonck1 a écrit : moi je pense qu'ils s'attendaient a trouver des pacifistes,pas des types qui allaient leur tomber sur le coin de la figure.
si vous pensez une minutes que les mecs a bord étaient des agneaux,a voir comment ca s'est passé",c'était loin d'être le cas.
la c'est de l'hypocrisie.

si s'étaient attendus à trouver des pacifistes, ils ne seraient pas intervenus avec des commandos d'élites sur-entrainé, de nuit, en force et par hélicoptère.
si tel avait été le cas, ils auraient agit exactement comme ça a été le cas pour le navire irlandais aujourd'hui, de jour, avec une approche par accostage et en privilégiant le dialogue.
dés lors, on aurait pas vu des soldats sur armés prendre d'assaut le pont du navire, on aurait pas vu les équipage leur faire barrage de leurs corps, on aurait pas eu 9 mort dont 5 d'une balle dans la tête.

as tu la moindre idée des conditions à remplir pour que sur 9 décès, 5 aient une balle dans la tête ? une ou deux, on aurait pu croire à un accident, ou du moins un tir réflexe, dans le tas pour sauver sa peau, et en rafale. la première visant la foule et le recul faisant le reste. mais 5 sur 9 c'est vraiment trop improbable.
pour un tel score à l'arme automatique, il faut que le tir soit délibéré et ajusté, même à quelque mètres de distance. et au coup par coup.

cette obstination à chercher des excuses à l'action de Tsahal devient ridicule.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

tiens cadeau.
La Haute cour administrative du Caire a confirmé samedi 5 juin 2010 un jugement du tribunal administratif privant de la nationalité égyptienne tout citoyen ayant épousé une Israélienne.
lien : http://www.rue89.com/2010/06/05/les-egy ... ite-153716

qu'ils continuent, ils récolteront bientôt le fruit de leur labeur.

un tel aveuglement ça fait froid dans le dos, ces cons vont foutre le feu à la moitié du globe avec la bénédiction des USA.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : la c'est de l'hypocrisie.

si s'étaient attendus à trouver des pacifistes, ils ne seraient pas intervenus avec des commandos d'élites sur-entrainé, de nuit, en force et par hélicoptère.
si tel avait été le cas, ils auraient agit exactement comme ça a été le cas pour le navire irlandais aujourd'hui, de jour, avec une approche par accostage et en privilégiant le dialogue.
mais ils l'ont fait! nous avons vu les images! :shock: les bateaux ne sont sont pas arrêtés....ils voulaient leur action de com',ils l'ont eue...
dés lors, on aurait pas vu des soldats sur armés prendre d'assaut le pont du navire, on aurait pas vu les équipage leur faire barrage de leurs corps, on aurait pas eu 9 mort dont 5 d'une balle dans la tête.

as tu la moindre idée des conditions à remplir pour que sur 9 décès, 5 aient une balle dans la tête ? une ou deux, on aurait pu croire à un accident, ou du moins un tir réflexe, dans le tas pour sauver sa peau, et en rafale. la première visant la foule et le recul faisant le reste. mais 5 sur 9 c'est vraiment trop improbable.
pour un tel score à l'arme automatique, il faut que le tir soit délibéré et ajusté, même à quelque mètres de distance. et au coup par coup.

cette obstination à chercher des excuses à l'action de Tsahal devient ridicule.
quand tu es militaire d'élite,on t'apprends à tirer pour tuer,et rien d'autre.
je rajouterais que vu que les bateaux ne voulaient pas s'arrêter pour contrôle,et vu les suspicions qu'il y avait autour (associations affiliées a des islamistes+ bateau qui forcent les contrôles),ils ont flippés les militaires,et c'est compréhensif.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »