Nadine Morano , “la France est un pays de race blanche !”

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Nadine Morano , “la France est un pays de race blanche !”

Message par coincetabulle »

VERNON a écrit :
oscar a écrit : Avec le cas Morano vous allez remplir le forum jusqu’à Noel...

Comme les réactions suite à sa déclaration = ça remplit les journaux et montre combien nos politiciens sont de bas étage ( je parle de ceux qui font tout un plat de ce dérapage ).

Et puis , pour une fois que cela ne dévie pas sur le conflit israëlo-palestinien
c'est vrai que l'israëlo palestinien reste en retrait cette année.
en revanche, le pied noir et la colonisation font un retour très marqué. à voir si la tendance se confirme en automne ::d
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Rananen a écrit :
les français sont de race humaine , il n y a pas de race blanche et je tient aussi a te préciser que la terre est ronde puisque tu en est a dire des contrevérité scientifique .
Comme je l'ai expliqué dans un autre post, j'utilise volontairement le mot race, d'abord pour vous faire hérisser le poil, j'adore !
Ensuite, va expliquer à tout être humain, sur cette terre, (à l'exception des gens, comme toi, qui ont eu droit au lavage de cerveau bien en règle) que les races n'existent pas, je te souhaite bien du courage.
Personnellement, ça me fait surtout de la peine de voir quelqu'un divaguer de la sorte. J'ai beau ne pas être d'accord avec toi sur tout un tas de sujets, je trouve ça dommage que quelqu'un de ta qualité se laisse aller à ce genre de choses.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Anne32 a écrit :
Rananen a écrit :

je connais bien mieux l histoire que vous , et bien mieux la science que vous . par contre il n'y a pas d histoire de la race blanche puisque n existe d autre race que la race humaine !
Ca, j'en doute beaucoup, surtout en lisant vos posts
Mais si cela vous donne l'impression d'être savant et content de vous,tant mieux pour vous
Personnellement, je préfère garder mon vocabulaire et n'ai aucune envie de céder à la mode du moment
Chacun ses valeurs
votre valeur c est l obscurantisme !
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

coincetabulle a écrit :
en revanche, le pied noir et la colonisation font un retour très marqué. à voir si la tendance se confirme en automne ::d
On remarquera aussi que les Roms, qui d'après les médias et un certain nombre d'intervenants étaient le problème numéro un de la France il y a encore 6 mois, semblent avoir totalement disparus du paysage. Le grand retour de la "race blanche" et du migrant syrien ont bouffé tout l'espace.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Kelenner a écrit :
coincetabulle a écrit :
On remarquera aussi que les Roms, qui d'après les médias et un certain nombre d'intervenants étaient le problème numéro un de la France il y a encore 6 mois, semblent avoir totalement disparus du paysage. Le grand retour de la "race blanche" et du migrant syrien ont bouffé tout l'espace.
Oui mais ça c'est uniquement du fait des médias qui font la pluie et le beau temps . Car le probléme persiste et s’amplifie . Je parle uniquement de ce que je vois : région Lyonnaise et Grenobloise.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Rananen a écrit :
je connais bien mieux l histoire que vous , et bien mieux la science que vous . par contre il n'y a pas d histoire de la race blanche puisque n existe d autre race que la race humaine !

Un vrai schounptz

https://www.youtube.com/watch?v=Uxn8YyJZUNA
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

coincetabulle a écrit :
VERNON a écrit :

Comme les réactions suite à sa déclaration = ça remplit les journaux et montre combien nos politiciens sont de bas étage ( je parle de ceux qui font tout un plat de ce dérapage ).

Et puis , pour une fois que cela ne dévie pas sur le conflit israëlo-palestinien
Je ne vois pas pourquoi le pied noir et la colonisation font un retour très marqué.C'est de l'histoire ancienne, et réveiller les vieux conflits n'amène rien de positif
Peut être que le politiquement correct veut continuer à baver sur la France, à la discréditer, à se régaler de la repentance,à se couvrir la tête de cendres et à en redemander……..
Comment voulez vous que les jeunes générations aiment notre pays quand on lit partout que la France n'a commis que des erreurs, et qu'elle ne vaut pas tripette
IL ne faut pas s'étonner ensuite si l'on voit l'image d'un imbécile se torcher avec notre drapeau
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Anne32 a écrit :
Comment voulez vous que les jeunes générations aiment notre pays quand on lit partout que la France n'a commis que des erreurs, et qu'elle ne vaut pas tripette
IL ne faut pas s'étonner ensuite si l'on voit l'image d'un imbécile se torcher avec notre drapeau
Que vaut un français?
Cruelle interrogation surtout quand on voyage à l'étranger...
J'en dirais pas plus afin de respecter les sensibilités de certains!
Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

oscar a écrit :

Que vaut un français?

Du moment que je n'ai pas envie de cracher sur mon miroir , le matin quand je me rase .
Français , Européen et fier de l'être
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Oscar , je te rappelle encore une fois que le comportement dégueulasse des "francais" à l' étranger ( surtout en Espagne ) vient plutot de leur origine maghrébine /// Do you understand what I mean ???
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

VERNON a écrit :
oscar a écrit :

Que vaut un français?
Du moment que je n'ai pas envie de cracher sur mon miroir , le matin quand je me rase .
Français , Européen et fier de l'être
Ce matin je fais du Victor!...J'ai mis Hugo dans l'enclos des misérables.
je m'excuse auprès de mes lecteurs, cela ne reproduira plus juste qu'a la prochaine fois.
Pour le miroir aux alouettes c'est demain!
Super brocante de 1200 exposants;
Je compte bien faire des affaires JUTEUSES en étant aussi vicelard dans le marchandage qu'un politicien en campagne!
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

La façon de présenter l'alternative est débile : on peut être français, sans en avoir honte (pourquoi donc ?), mais sans en être particulièrement fier non plus. On peut aussi tout à fait reconnaître les erreurs et même les crimes commis par l'Etat français ou certains de ses citoyens, sans pour autant "cracher" sur son pays. C'est un argument bien pratique pour éviter de regarder en face ce que le pays a pu faire de pire par le passé, la colonisation en tête. Pour autant, aucune raison de culpabiliser ni de rejeter son identité : être patriote n'empêche pas d'être honnête et lucide.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Anne32 a écrit :
coincetabulle a écrit :

Je ne vois pas pourquoi le pied noir et la colonisation font un retour très marqué.C'est de l'histoire ancienne, et réveiller les vieux conflits n'amène rien de positif
Peut être que le politiquement correct veut continuer à baver sur la France, à la discréditer, à se régaler de la repentance,à se couvrir la tête de cendres et à en redemander……..
la vérité rien que la vérité ! il fat regarder en face l histoire de la France dire les choses bien que la France a fait mais aussi dire clairement les choses mal qu elle a fait . les jeunes génération n aimerons pas la France si on continue a mentir sur son histoire !
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Rananen a écrit :
Anne32 a écrit :

la vérité rien que la vérité ! il fat regarder en face l histoire de la France dire les choses bien que la France a fait mais aussi dire clairement les choses mal qu elle a fait . les jeunes génération n aimerons pas la France si on continue a mentir sur son histoire !
Tout à fait d'accord, mais en ce moment on ne voit guère d'articles vantant nos mérites passés, il n'est que d'histoires de colonialisme (mot très à la mode) d'esclavagisme, de repentance, de profit sur le dos de l'Afrique et du Moyen Orient, tout cela bien ficelé pour donner à nos générations futures un sentiment d'infériorité et de mécontentement de soi
Faire une balance équitable, oui, pencher fortement vers une culpabilisation à tous crins, non.
Quels sont donc les pays exempts de toute faute???????
Je n'en vois pas beaucoup qui se repentent à longueur d'années sur leurs soit disant fautes majeures.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Anne32 a écrit :
Rananen a écrit :

Tout à fait d'accord, mais en ce moment on ne voit guère d'articles vantant nos mérites passés, il n'est que d'histoires de colonialisme (mot très à la mode) d'esclavagisme, de repentance, de profit sur le dos de l'Afrique et du Moyen Orient, tout cela bien ficelé pour donner à nos générations futures un sentiment d'infériorité et de mécontentement de soi
Faire une balance équitable, oui, pencher fortement vers une culpabilisation à tous crins, non.
Quels sont donc les pays exempts de toute faute???????
Je n'en vois pas beaucoup qui se repentent à longueur d'années sur leurs soit disant fautes majeures.
Mais la France des lumières est notre héritage à tous!
la repentance? Mais quelle repentance?
c'est moi qui est colonisé l'Algérie?? jamais de la vie!

je regarde l'histoire de France pour ce qu'elle est, et les cotés peu glorieux de notre histoire sont à considéré comme tel (dans le contexte de l'époque) et BASTA!

je ne vais pas me flageller pour nos fautes et nos erreurs passé (mais certainement pas non plus les mettre sous le tapis) J'assume tous! les fautes, les réussites passé et à venir!
et comme j'ai de la mémoire, j'estime apprendre de mes erreur et de mes réussites
et comme je ne suis pas trop bête, je sais que rien n'est tous blanc ou tous noir, mais bien souvent tous GRIS (avec des zones d'ombres et des zones plus claires!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »