Adama,Mahmadou,Assa: La famille Traoré.
- Toto
- Posteur VIP
Re: mort d'Adama Traoré : arrêt cardiaque ou bavure policière?
Au fait pourquoi ce brave Traoré s'est il enfui en voyant les gendarmes ? Pour ne pas avoir à se justifier de quel traffic ?
Ces gens se plaignent d'être arrêtés , jugés , mais si ils respectaient la loi ?
En Afrique les gens respectent la police surement parce qu'il en ont peur d 'ailleurs!
Ces gens se plaignent d'être arrêtés , jugés , mais si ils respectaient la loi ?
En Afrique les gens respectent la police surement parce qu'il en ont peur d 'ailleurs!
-
- Posteur DIVIN
Tu as raison pour les salaires...mais la formation n'est pas si mal que ça en fait . Je parle en connaissance des choses. Durant quelques temps je participais a une formation de mécanique question véhicules . C'était une option mais j'avais beaucoup de monde et c'était très sympa a l'école de police de Lyon/ Chassieux .sofasurfer a écrit : ↑09 juin 2020 12:251770 euros brut, c'est 1310 euros net en ile de France. Meme une femme de chambre est mieux payée a Paris. Donc oui c'est le tout venant qui se retrouve avec un flingue, un taser, une formation a minima pour courir après les délinquants. Donc il n'y a rien d'étonnant a ce qu'il y ait des gestes peu appropriés...Fonck1 a écrit : ↑09 juin 2020 10:54
euh, 1770 balles par mois, c'est pour un mec qui fait le minimum, il est pas en train d’enquêter sur des trafics de drogue....lui gagne encore plus....
de toute manière comme partout dans l'administration, le salaire dépends de l'avancement de grade, donc de la motivation à avancer, et c'est bien normal.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Fonck1 a écrit : ↑09 juin 2020 09:32ils n'ont pas traité les FDO de raciste de moins, je ne pense pas, mais ils essayent de faire du pognon.vivarais a écrit : ↑09 juin 2020 08:07
peu importe , si les traoré avaient été des honnêtes citoyens , il ne serait pas mort du fait de son arrestation
s'il était cardiaque il serait mort comme tant d'autres simplement d'une crise cardiaque sans que l'on incrimine quiconque
comme bientôt 100 % des français je commence en avoir marre des ces emmerdeurs qui ne cessent de nous traiter de racistes alors que nous les avons accueilli et que pour la grande majorité vivent des aides sociales possibles grâce à notre travail et nos cotisations sociales
et malgré cela ils nous insultent et crache dans la soupe qui les nourrit
là maintenant c'est stop , tolérance zéro
on est le seul pays européens à se laisser emmerder par eux sans réagir
lorsque ecoute les médias , on voit que le vent commence tourner dans l'opinion publique depuis quelque jours
ça n'a rien à voir avec l’origine, de toute manière, les assurances gèrent ce genre de problème, et l'état crachera.
même s'il avait des problèmes de santé, personne n'a à mourir lors d'une arrestation, ou interpellation,quelle qu'en soit la raison, il y a des procédures pour cela, le tout est d'appliquer la juste mesure lors de l'arrestation.
certains fonctionnaires ou militaires se défoulent parfois, souvent, c'est le résultat d'un manque de formation, ou d'un manque de clairvoyance de hiérarchie, où tout simplement de l'état d'un agent sur le terrain....qui peut avoir des problèmes dans sa vie ou en a assez de son taf mal reconnu.
en attendant, même si ce traoré était un débile fini, personne n'a a mourir lors d'une interpellation.
ces méthodes se multiplient, et les morts se succèdent, il est temps de changer de méthodes et de se professionnaliser.
Fonck pour chercher des excuses au policier le mieux est de faire simple..
Juste se dire que le flic en a ras le bol de se faire insulter tous les jours de recevoir ds projectiles ..de couvrir derrière ces truands
Et il a pété un plomb…..
Combien de flics se suicident …et combien de truands tués comme ça ?

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Fonck1
- Administrateur
tu sais, moi aussi dès fois j'en ai ras le bol de mon métier, c'est pas pour cela que je tape sur les gens au travail.mic43121 a écrit : ↑09 juin 2020 12:36Fonck1 a écrit : ↑09 juin 2020 09:32
ils n'ont pas traité les FDO de raciste de moins, je ne pense pas, mais ils essayent de faire du pognon.
ça n'a rien à voir avec l’origine, de toute manière, les assurances gèrent ce genre de problème, et l'état crachera.
même s'il avait des problèmes de santé, personne n'a à mourir lors d'une arrestation, ou interpellation,quelle qu'en soit la raison, il y a des procédures pour cela, le tout est d'appliquer la juste mesure lors de l'arrestation.
certains fonctionnaires ou militaires se défoulent parfois, souvent, c'est le résultat d'un manque de formation, ou d'un manque de clairvoyance de hiérarchie, où tout simplement de l'état d'un agent sur le terrain....qui peut avoir des problèmes dans sa vie ou en a assez de son taf mal reconnu.
en attendant, même si ce traoré était un débile fini, personne n'a a mourir lors d'une interpellation.
ces méthodes se multiplient, et les morts se succèdent, il est temps de changer de méthodes et de se professionnaliser.
Fonck pour chercher des excuses au policier le mieux est de faire simple..
Juste se dire que le flic en a ras le bol de se faire insulter tous les jours de recevoir ds projectiles ..de couvrir derrière ces truands
Et il a pété un plomb…..
Combien de flics se suicident …et combien de truands tués comme ça ?
![]()
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
ouais mais disons que dans les problèmes qui nous occupe, la formation mécanique est pas vraiment d'une importance primordiale, par contre, l’interpellation,oui.LOFOTEN a écrit : ↑09 juin 2020 12:35Tu as raison pour les salaires...mais la formation n'est pas si mal que ça en fait . Je parle en connaissance des choses. Durant quelques temps je participais a une formation de mécanique question véhicules . C'était une option mais j'avais beaucoup de monde et c'était très sympa a l'école de police de Lyon/ Chassieux .sofasurfer a écrit : ↑09 juin 2020 12:25
1770 euros brut, c'est 1310 euros net en ile de France. Meme une femme de chambre est mieux payée a Paris. Donc oui c'est le tout venant qui se retrouve avec un flingue, un taser, une formation a minima pour courir après les délinquants. Donc il n'y a rien d'étonnant a ce qu'il y ait des gestes peu appropriés...
- Fonck1
- Administrateur
n on, si tu avais un peu lu l'article, tu verrais que c'est NET :sofasurfer a écrit : ↑09 juin 2020 12:251770 euros brut, c'est 1310 euros net en ile de France. Meme une femme de chambre est mieux payée a Paris. Donc oui c'est le tout venant qui se retrouve avec un flingue, un taser, une formation a minima pour courir après les délinquants. Donc il n'y a rien d'étonnant a ce qu'il y ait des gestes peu appropriés...Fonck1 a écrit : ↑09 juin 2020 10:54
euh, 1770 balles par mois, c'est pour un mec qui fait le minimum, il est pas en train d’enquêter sur des trafics de drogue....lui gagne encore plus....
de toute manière comme partout dans l'administration, le salaire dépends de l'avancement de grade, donc de la motivation à avancer, et c'est bien normal.
Un gardien de la paix, quand il n'a plus le statut d'élève ou de stagiaire, commence à l'échelon 1. Il est alors payé 1770 euros net mensuel en province
ce qui veut en plus dire qu'il a plus à Paris.
- Fonck1
- Administrateur
mais traoré, il avait déjà un casier !Toto a écrit : ↑09 juin 2020 12:34 Au fait pourquoi ce brave Traoré s'est il enfui en voyant les gendarmes ? Pour ne pas avoir à se justifier de quel traffic ?
il a été expliqué que c’était le jour de son anniversaire, et qu'il avait pas envie de le passer en GAV, ça peut se comprendre.
certes, il n'a pas respecté la loi en s’enfuyant, c'est pour cela qu'on doit l'étrangler et le tuer?
il va falloir revoir le nombre de places à la morgue sinon, ça risque de faire beaucoup de monde si à chaque fois que quelqu'un fait une petite bêtise, on l'étouffe.
-
- Posteur DIVIN
Aucune preuve pour l'instant .Fonck1 a écrit : ↑09 juin 2020 13:33mais traoré, il avait déjà un casier !Toto a écrit : ↑09 juin 2020 12:34 Au fait pourquoi ce brave Traoré s'est il enfui en voyant les gendarmes ? Pour ne pas avoir à se justifier de quel traffic ?
il a été expliqué que c’était le jour de son anniversaire, et qu'il avait pas envie de le passer en GAV, ça peut se comprendre.
certes, il n'a pas respecté la loi en s’enfuyant, c'est pour cela qu'on doit l'étrangler et le tuer?
il va falloir revoir le nombre de places à la morgue sinon, ça risque de faire beaucoup de monde si à chaque fois que quelqu'un fait une petite bêtise, on l'étouffe.
il va falloir revoir le nombre de places à la morgue
tes remarques sont débiles. étonnant de ta part
- Fonck1
- Administrateur
mais c'est bien ce que je prêche, avant de tirer sur tout le monde, un côté comme l'autre, attendons que la justice se prononce.LOFOTEN a écrit : ↑09 juin 2020 13:42Aucune preuve pour l'instant .Fonck1 a écrit : ↑09 juin 2020 13:33
mais traoré, il avait déjà un casier !
mais non.
il se pose une véritable question sur les méthodes simples d’interpellation des gens.
comme je l'ai dis plus haut, si le moindre verbe haut, finit par un plaquage ventral (même si c'est assez marginal ou minoritaire) et que cela devient la norme, il ne faudra pas s'étonner que le moindre quidam finisse dans 4 planches de bois.
cette procédure m'apparait beaucoup trop violente.
-
- Posteur Giganovesque
A chacun ses choix de compassion pour les morts...qui le méritent !
Personnellement ma compassion va aux 15 à 26 morts par an, ces dix dernières années, en les forces de l'ordre !
Pour le fils TRAORE, je vais d'abord me vérifier auprès de vous car j'ai lu qu'il est l'un des 17 enfants d'une famille au père qui a triché avec le rapprochement familiale puisque vivant avec ses trois épouses, ici, en FRANCE, et que plus de la majorité des enfants TRAORE ont un casier judiciaire, et des revenus issus du commerce de la drogue !
Et donc, madame la GARDE DES SCEAUX a le temps d'inviter cette famille et de se prendre un râteau, et Monsieur le Ministre de l'intérieur va, ce soir, s'agenouiller devant eux !
Nous sommes en plein festival USA, et cela me fait me retourner vers les familles des 15 à 26 hommes des forces de l'ordre qui meurent chaque année en France, persuadé que les mêmes attentions et compassions de la GARDE DES SCEAUX et du MINISTRE DE L’INTÉRIEUR sont aussi observées !!!
Personnellement ma compassion va aux 15 à 26 morts par an, ces dix dernières années, en les forces de l'ordre !
Pour le fils TRAORE, je vais d'abord me vérifier auprès de vous car j'ai lu qu'il est l'un des 17 enfants d'une famille au père qui a triché avec le rapprochement familiale puisque vivant avec ses trois épouses, ici, en FRANCE, et que plus de la majorité des enfants TRAORE ont un casier judiciaire, et des revenus issus du commerce de la drogue !
Et donc, madame la GARDE DES SCEAUX a le temps d'inviter cette famille et de se prendre un râteau, et Monsieur le Ministre de l'intérieur va, ce soir, s'agenouiller devant eux !
Nous sommes en plein festival USA, et cela me fait me retourner vers les familles des 15 à 26 hommes des forces de l'ordre qui meurent chaque année en France, persuadé que les mêmes attentions et compassions de la GARDE DES SCEAUX et du MINISTRE DE L’INTÉRIEUR sont aussi observées !!!
- Fonck1
- Administrateur
mais il est très bien que ça mette ce que fait ces gens en lumière.capochef99 a écrit : ↑09 juin 2020 14:22 A chacun ses choix de compassion pour les morts...qui le méritent !
le retour de bâton n'en sera que plus fort, parce que pavoiser devant les merdias, c'est facile, devant le juge, ils riront moins.
ça n'a vraiment aucun rapport.Et donc, madame la GARDE DES SCEAUX a le temps d'inviter cette famille et de se prendre un râteau, et Monsieur le Ministre de l'intérieur va, ce soir, s'agenouiller devant eux !
mais il est fort possible qu'aussi, elles le soient, mais aussi, beaucoup moins médiatisées....Nous sommes en plein festival USA, et cela me fait me retourner vers les familles des 15 à 26 hommes des forces de l'ordre qui meurent chaque année en France, persuadé que les mêmes attentions et compassions de la GARDE DES SCEAUX et du MINISTRE DE L’INTÉRIEUR sont aussi observées !!!
-
- Posteur Giganovesque
Et il reste très difficile pour moi d'imaginer le Ministre de l'Intérieur de la France à pasticher les Américains, et s'agenouiller face à la famille TRAORE !
- Fonck1
- Administrateur
il a dit qu'il pourrait le faire, pas qu'il ALLAIT le faire, et ce geste n'a rien à voir avec les traorés.capochef99 a écrit : ↑09 juin 2020 14:48 Et il reste très difficile pour moi d'imaginer le Ministre de l'Intérieur de la France à pasticher les Américains, et s'agenouiller face à la famille TRAORE !
-
- Posteur Giganovesque
Ce geste n'a rien à voir avec les TRAORE , peux tu développer SVP ?
- Anne32
- Posteur DIVIN
Bien joli de condamner le policier, et de chercher des excuses à Traoré
On condamne la manière dont il a été arrêté
La mort de quelqu'un c'est toujours assez dramatique,mais je pleurerai davantage sur la mort d'un flic que sur celle d'un délinquant
D'autre part, il y a sur ce forum des grosses têtes bien pleines, qui ne se privent pas de donner des conseils
Qu'elles indiquent donc aux forces de l'ordre comment agir sur quelqu'un qui s'enfuit, comment doit on s'y prendre pour l'en empêcher????
Comment se faire respecter, si on n'arrête pas quelqu'un qui se dérobe à votre injonction???????
Si vous trouvez, je vous paye une caisse de Dom Perignon
On condamne la manière dont il a été arrêté
La mort de quelqu'un c'est toujours assez dramatique,mais je pleurerai davantage sur la mort d'un flic que sur celle d'un délinquant
D'autre part, il y a sur ce forum des grosses têtes bien pleines, qui ne se privent pas de donner des conseils
Qu'elles indiquent donc aux forces de l'ordre comment agir sur quelqu'un qui s'enfuit, comment doit on s'y prendre pour l'en empêcher????
Comment se faire respecter, si on n'arrête pas quelqu'un qui se dérobe à votre injonction???????
Si vous trouvez, je vous paye une caisse de Dom Perignon
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde