gare au gorille a écrit : Anne32 a écrit :
Mon cher gorille, il me semble que cette affaire est pour vous une revanche personnelle.N'y voyez aucune critique de ma part, mais une simple constatation
Voilà plusieurs fois que vous mettez en doute la probité des Prefets, et il me semble bien que vous avez évoqué il y a longtemps
une deception pour une expropriation.Me trompé je?????
Ne craignez rien, il n'y aura pas de nouvelle opération à l'encontre de vos protégés.
J'ose espérer que vous prendrez la tête des combats qu'ils vont mener, puisque vous les encouragez à défier l'ordre public.
Rassurez vous, les feux couvent dans une cinquantaine de coins, vous aurez du boulot.

Ma chère Anne 32 je suis effectivement passé par la case expropriation de ma maison familiale, j'étais adolescent et j'en garde encore les blessures profondes. Le mot déception ne convient pas, je dirais plutôt des moments dramatiques à vivre et pour toute une famille.
A ce titre je sais ce que ces fermiers endurent depuis si longtemps, car une expropriation est une page très violente et qui peut durer pendant des années avec des moments de découragement, d'espoir, et surtout de crainte.
Sans l'intervention de ces zadistes pouilleux, ces fermiers allaient vers l'expulsion de force pour un projet qui n'est même plus vraiment souhaitable. Je suis ravi de cet épilogue heureux pour eux.
Quand au préfet en charge de ce projet et en charge des expropriations pour offrir à Vinci la maitrise des terrains, ne trouvez vous pas un peu dérangeant de le savoir maintenant directeur général chez Vinci ?? Et vous semblez étonné que je mette en doute la probité de cet homme. Rien ne vous choque ??
Mon cher Gorille, je ne voulais pas faire de parallèle, mais si quelqu'un peut comprendre les paysans du coin,c'est bien moi
Eux, vont quand même garder leur ciel, leur terre, leurs cimetières.Nous, ils nous ont été enlevés
Ceux qui aujourd'hui approuvent et soutiennent ces paysans pour rester sur leur sol, sont les enfants de ceux qui ont oeuvré pour que nous, nous en partions.
Bizarre, non????
Où est leur logique??????
Pardonnez moi de personnaliser ce sujet, mais j'en ai assez de lire toutes ces prises de position, alors que la plupart de ceux qui pérorent n'ont jamais été spoliés, ni vécu dans l'insécurité
Ils ont toujours eu le cul au chaud.
Je me permets de vous faire part de mon écoeurement, car je sais qu'avec vous on peut échanger avec courtoisie.
Nous ne sommes pas toujours du même avis,mais c'est le propre d'un forum
Ceci écrit, je ne ferai plus allusion à un passé douloureux.