Nantes : la mort d'un jeune, tué par la police,

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Nantes : la mort d'un jeune, tué par la police,

Message par The Rat Pack »

quo vadis a écrit :
The Rat Pack a écrit :
C'est vrai, ça...! Vraiment discriminatoire...! Contrôle de police, le type est dans une voiture impliquée dans une affaire. Il n'a pas de papiers et donne une identité bidon. Les flics lui demandent de sortir et de les suivre. Le type enclenche la marche arrière et cherche à se débiner par quelques manœuvres dangereuses. Que doivent penser les flics? Que c'est un type qui a peur de se faire gronder par ses parents? Que c'est un dangereux malfrat? Un trafiquant de drogue? Un terroriste? Le principe de précaution veut qu'ils ne prennent aucun risque... L'un d'eux se penche à l'intérieur du véhicule pour prendre les clés, le flingue à la main (ça, pas bien malin, mais il n'a peut-être pas envie de servir de carton à un type peut-être armé). Le coup part, sans qu'on sache, aujourd'hui, les circonstances exactes... Pas de bol pour le conducteur...
Mais je comprends que vous considériez ça comme discriminatoire...! Et puis ça vous permet de déverser votre haine... Et de pleurnicher encore une fois sur vos potes "limites"...

Pour ce qui est de la haine il n'y a qu'à parcourir tous tes messages où celle-ci dégouline ad nauseam...et qu'il n'est pas étonnant que tu ne le voies pas puisquela majorité écrasante de ce forum, frontiste Je ne vous dirai pas ce que je pense de ce genre "d'argument" nauséabond, je vais encore me faire tacler par la modo, mais ça serait pas diffamatoire? est ton seul public, ce qui te donne des ailes, et où tu te sens comme un poisson dans l'eau.
Et comme d'habitude tu mélanges tout, sans nuance. Toi et tes acolytes, vous ne voyez pas que ce policier n'a rien à faire dans la police vu son incompétence, jeté avec une arme dans la société, alors que manifestement il ne sait pas b-a ba des règles d'intervention les plus élémentaires Parce que vous, vous les connaissez? On vous écoute!!! . Dès lors il devient dangereux pour les civils qui circulent ainsi que pour ses collègues. Alors que votre pote le malfrat, pas du tout...!
Si vous ne convenez que ce gars a menti et s'est servi d'une arme disons de manière inadéquate, cela prouve que vous avez approuvez n'importe quoi, avec le bons sens qui fait défaut à prendre la défense systématiquement pour tout.
Par principe. Si tu crois que tu rends service au corps de police, tu te mets le doigt dans l'oeil.
A écarter rapidement ce genre de policier. Tu es prêt à accepter n'importe quoi. Et modère l'alcool ...cela ne s'arrange pas l'excité. Si c'est tout ce que vous avez trouvé, t^te de nœud, c'est un peu juste!!!
Voyons ce qu'en dit la modo...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Enfin ce type ce n'était pas un "jeune" tué par un policier comme malheureusement les médias présentent l'affaire.
C'était un délinquant multi-récidiviste, recherché par la police ...
Je ne vais pas verser une larme pour ce genre de délinquants qui détruisent la société française.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : Rappelons quand mm pour la petite histoire le palmarès du Fofana en question : recherché pour vol en bande orgznisée,recel et association de malfaiteurs .Déjà pas mal pour un jeune qui" débute dans la profession ."
Un jour ou l'autre ces petites frappes risquent l'accident de parcours .L'idéal c'est lorsqu'ils se dézinguent entre eux comme à Marseille ou ailleurs suite à des règlements de compte liés à la drogue .Je trouve qu'on devrait encourager cette formule .Ils font le boulot de la police .
c'est pour cela que comme je l'ai dis, il ne manquera pas à grand monde.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Ce pauvre policier est, comme les racailles qu'il controle, une victime, non recidiviste, non connu des services de police comme délinquant, il doit donc comme elles, être accompagné, soigné, pardonné et bénéficier d'un emploi plus tranquille que le terrain qu'il ne maitrisait pas , apparemment.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

quo vadis a écrit : .../... Et on sait aussi, que les gendarmes et policiers votent majoritairement FN. Ceci expliquant cela..../...
Et les juges sont dépendants des policiers pour instruire les affaires. Là aussi, on n'a jamais vu un policier condamné lourdement.../...cela veut dire que la République applique les lois à géométrie variable, ce qui est le cas.
Ragots, bruits de chiottes, affirmations de pissotières, vous êtes pathétiques... et malfaisant! Vous puez, mon bon...!!!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Fonck1 a écrit :
latresne a écrit : Rappelons quand mm pour la petite histoire le palmarès du Fofana en question : recherché pour vol en bande orgznisée,recel et association de malfaiteurs .Déjà pas mal pour un jeune qui" débute dans la profession ."
Un jour ou l'autre ces petites frappes risquent l'accident de parcours .L'idéal c'est lorsqu'ils se dézinguent entre eux comme à Marseille ou ailleurs suite à des règlements de compte liés à la drogue .Je trouve qu'on devrait encourager cette formule .Ils font le boulot de la police .
c'est pour cela que comme je l'ai dis, il ne manquera pas à grand monde.

C'est exact ,en attendant les Nantais par une augmentation des impôts locaux (suite aux dégradations que les assurances ne rembourseront pas entièrement ),vont régler la note .Les assurances vont certainement aussi se manifester .A notre bon coeur !
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Soyons précis... Il était sous le coup d'un mandat d'arrêt (donc en fuite) pour vol en bande organisée, recel et association de malfaiteur EN VUE DE COMMETTRE UN CRIME!!!

Et l'autre pleureuse de quo vadis qui vient se répandre sur nos pompes avec les méchants policiers...!
Ce mec n'a aucune fierté!
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

The Rat Pack a écrit :
Soyons précis... Il était sous le coup d'un mandat d'arrêt (donc en fuite) pour vol en bande organisée, recel et association de malfaiteur EN VUE DE COMMETTRE UN CRIME!!!

Et l'autre pleureuse de quo vadis qui vient se répandre sur nos pompes avec les méchants policiers...!
Ce mec n'a aucune fierté!

D'aucuns diront "qu'il kiffe sa race" !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

cela aura eu le mérite de démontrer l'incompétence de nos gouvernants à maintenir l'ordre et à le faire respecter
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

vivarais a écrit :cela aura eu le mérite de démontrer l'incompétence de nos gouvernants à maintenir l'ordre et à le faire respecter
Démontrer l'incompétence de nos gouvernements dans presque tous les domaines, il suffit de regarder les chiffres pour en être convaincu, mais de là à chercher des poux au gouvernement après une bavure policière, boff, quel que soit le gouvernement il y aura toujours des gens pour franchir les limites de la loi et toujours des policiers pour faire des bavures.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

.
Je ne vois pas pourquoi on continue d'ergoter sur ce fait divers...! Un jeune malfrat, une petite frappe en fuite, recherché pour quelques "joyeusetés", crimes et délits divers, a été exposé au risque naturel qu'il encourait lorsqu'il a choisi la voie du banditisme... Un CRS a fait usage de son arme à bon ou mauvais escient, la justice le dira (ou devrait le dire)... Point/barre...!

Quant à la famille, elle veut savoir qui est responsable de sa mort? Ben elle le sait: lui-même...!
Si j'avais un fils avec son palmarès, qui se serait fait fumer par la police, j'écraserais et irais me cacher dans un trou, mort de honte...! Un relent de fierté, et donc de honte, dans doute...
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

L'agression révélée par RTL la semaine dernière avait fait réagir jusque dans les plus hautes sphères du pouvoir. Les deux suspects, deux frères âgés de 27 et 24 ans, ont écopé d'une peine allant jusqu'à 4 ans et demi de prison ferme mercredi 11 juillet, jugés au tribunal de grande instance de Meaux. Ils comparaissaient pour violences en réunion sur personne dépositaire de l’autorité publique ayant entraîné plus de huit jours d’ITT.

Le premier a été condamné à quatre ans et demi et le second à trois ans et demi de prison ferme. Le parquet avait requis quatre ans de prison, dont un an avec sursis, à l'encontre de l'aîné déjà condamné pour violences en 2014, et trois ans dont six mois avec sursis à l'encontre du cadet. Les peines sont donc plus lourdes que le réquisitoire.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Ça ne devait pas être un juge du syndicat de la magistrature.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

Epicetou a écrit : Ça ne devait pas être un juge du syndicat de la magistrature.

Ouh le méchant petit canard! Epicetou, tu devrais apprendre à jouer de l'épinette plutôt que faire les poubelles du FN/RN
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

UBUROI a écrit :
Epicetou a écrit : Ça ne devait pas être un juge du syndicat de la magistrature.

Ouh le méchant petit canard! Epicetou, tu devrais apprendre à jouer de l'épinette plutôt que faire les poubelles du FN/RN
Je confirme, ça ne devait pas être un membre du syndicat de la magistrature.

C'est un conditionnel, je n'en suis pas certain.
Tu as tout à fait le droit de penser que le syndicat de la magistrature est neutre politiquement et impartial.

Au fait, tu ne m'intéresses pas particulièrement, et ton message est une agression sans aucun intérêt, ni fondement.

Après "les poubelles du FN", tu vas me traiter de fasciste ? Tu en es là ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »