Quel que soit le résultat final après l'Appel, il faut espérer que Fillon ne fera pas de prison ferme, pour l'honneur et la dignité du pays dont il fut premier ministre.Victor a écrit : ↑29 juin 2020 17:44Avec un PNF politisé, qui espionne illégalement des avocats et dont les procs subissent des pressions continues pour accélérer une affaire ou en ralentir une autre ...toutvenant a écrit : ↑29 juin 2020 16:45
Et il sera condamné à nouveau. Attention que la sanction ne soit pas plus lourde en terme de peine ferme.
Le dossier est bien ficelé.
Mais bon, il y aura toujours du tout venant qui ne réfléchit pas plus loin que le bout de leur nez.
Et qui surtout, refuse de réfléchir, cela les fatiguerait ...
Affaire Fillon : définitivement condamné
-
- Posteur DIVIN
Re: Affaire Fillon. Rebondissement, peut-être......
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Tout à fait. Ce procès est une mascarade et un scandale d'état.berger141 a écrit : ↑29 juin 2020 17:40 Fillon ne gardera pas un bon souvenir de la justice de son pays:
L'intervention ultra-rapide et contraire aux usages d'une justice, en l'occurrence partisane, lui a interdit de gagner l'élection présidentielle dont il était le favori;
Une condamnation très lourde comprenant 5 ans de prison dont 2 ans ferme + le remboursement de 1 million + une amende, alors que Fillon, comme bcp, n'a fait qu'utiliser une "facilité" offerte aux députés.
On prend un député qui a réussi une belle carrière politique : député puis ministre puis premier ministre et enfin candidat à la présidentielle.
Malheureusement pour lui ce politique est de droite et c'est le favori à l'élection présidentielle.
Mais coup de bol, on a une justice avec un PNF bien à gauche qui ne rêve que de se "farcir" un politicien de droite '(Sarko, ou maintenant Fillon).
Le scandale, ce n'est pas Fillon et son épouse comme assistante parlementaire quand il était député.
Quasiment tous les députés prenaient un proche comme assistant parlementaire. Et il ne faut pas nous raconter que ces assistants parlementaires travaillaient comme des acharnés.
Voilà, on a cherché dans le passé d'un politicien une "affaire" (qui en fait était la pratique que tous les députés de tous les bords politiques utilisait) pour l'abattre. Pour le tuer politiquement. C'est simplement ignoble mais évidemment cela ne gène pas tous les ignobles de ce forum.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Ce fut une ignominie que ce type ait été nommé premier ministre. En même temps qui était à cette époque Président ? auriez vous enfin berger décidé d'apparaître tel que réellement vous êtes ?berger141 a écrit : ↑29 juin 2020 17:48Quel que soit le résultat final après l'Appel, il faut espérer que Fillon ne fera pas de prison ferme, pour l'honneur et la dignité du pays dont il fut premier ministre.Victor a écrit : ↑29 juin 2020 17:44
Avec un PNF politisé, qui espionne illégalement des avocats et dont les procs subissent des pressions continues pour accélérer une affaire ou en ralentir une autre ...
Mais bon, il y aura toujours du tout venant qui ne réfléchit pas plus loin que le bout de leur nez.
Modifié en dernier par Corvo le 29 juin 2020 17:55, modifié 1 fois.
-
- Posteur Giganovesque
C'est vrai que tu te poses en vrai réfléchisseur du site, et ça cogite dur chez toi qui n'a que le bout de ton doigt à regarder lorsque celui-ci te montre autre chose. Tu résonnes....mais creux.Victor a écrit : ↑29 juin 2020 17:44 toutvenant post_id=1852436 time=1593441928 user_id=7000]
Et il sera condamné à nouveau. Attention que la sanction ne soit pas plus lourde en terme de peine ferme.
Le dossier est bien ficelé.
Avec un PNF politisé, qui espionne illégalement des avocats et dont les procs subissent des pressions continues pour accélérer une affaire ou en ralentir une autre ...
Mais bon, refaire le match est peine perdue. Je sens que ça te fait mal...
Modifié en dernier par toutvenant le 29 juin 2020 17:54, modifié 1 fois.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Non, non. Les ignobles ce sont les types comme toi, corvo qui ne comprennent même pas cette affaire et ne pensent qu'à lyncher.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Posteur Giganovesque
Condamné, Fillon l'a dans le Fillon
Le résumé de l'audience et des peines prononcées
L'ancien premier ministre François Fillon a été condamné ce lundi à Paris à cinq ans de prison, dont deux ferme, dans l'affaire des emplois fictifs de son épouse Penelope qui avait fait dérailler sa campagne présidentielle il y a trois ans. L'ancien candidat à l'élection présidentielle a également écopé d'une amende de 375.000 euros ainsi qu'une peine d'inéligibilité de dix ans.
La présidente du tribunal a rendu un verdict sévère, condamnant également Penelope Fillon à trois ans de prison et une amende de 375.000 euros et deux ans d'inéligibilité. Le suppléant au poste de député, Marc Joulaud, a également été condamné à trois ans de prison, une amende de 20.000 euros et cinq ans d'inéligibilité. Les époux Fillon et leur co-prévenu ont été en outre condamnés à rembourser plus d'un million d'euros à l'Assemblée nationale.
Le tribunal correctionnel n'a pas prononcé de mandat de dépôt. Dans la foulée de l'audience, les avocats des prévenus ont annoncé faire appel des décisions, les qualifiant de "sévères" et dénonçant les "conditions scandaleuses" dans lesquelles le procès en première instance a pris place.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... s-20200629
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
-
- Posteur Giganovesque
Re: Condamné, Fillon l'a dans le Fillon
Qui imagine le général de Gaulle mis en examen.
Qui imagine le général de Gaulle condamné.
Qui imagine le général de Gaulle condamné.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
-
- Posteur Giganovesque
L'avocat de Fillon accuse les juges.
Oh Mazette ! C'est l'affaire Balkany bis ! Un réquisitoire incongru contre la justice, et c'est le client de toute manière qui ira en zonzon.
Fillon, prépare ton baluchon !
Oh Mazette ! C'est l'affaire Balkany bis ! Un réquisitoire incongru contre la justice, et c'est le client de toute manière qui ira en zonzon.
Fillon, prépare ton baluchon !
- le chimple
- Posteur DIVIN
En matière d'ignominie et en matière de président , Fillon est un petit joueur par rapport à un Mitterrand , qui quant à lui a été élu par deux fois par les français .

Modifié en dernier par le chimple le 29 juin 2020 18:02, modifié 1 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
- Posteur Giganovesque
Personnellement , Anne32, je ne suis pas insatisfait pour les condamnations émises par la justice contre le couple FILLON !!!!
Je dirais même mieux, qu'ils soient mis en prison ou non, peu importe pour moi !
Je préfère, pour ceux, comme eux, qui, indubitablement, sont très portés sur la capitalisation, que compte tenu qu'à eux deux, la fraude se monte à environs 1.300.000 €, qu'ils soient condamnés à une somme à rembourser à l'état de 3.900.000 €, avec saisie de leur château jusqu'à ce que cette somme soit encaissée !!!!
Je dirais même mieux, qu'ils soient mis en prison ou non, peu importe pour moi !
Je préfère, pour ceux, comme eux, qui, indubitablement, sont très portés sur la capitalisation, que compte tenu qu'à eux deux, la fraude se monte à environs 1.300.000 €, qu'ils soient condamnés à une somme à rembourser à l'état de 3.900.000 €, avec saisie de leur château jusqu'à ce que cette somme soit encaissée !!!!
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Pourquoi veux-tu qu'ils remboursent un argent qui n'a pas été détourné ?capochef99 a écrit : ↑29 juin 2020 18:02 Personnellement , Anne32, je ne suis pas insatisfait pour les condamnations émises par la justice contre le couple FILLON !!!!
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Qu’il aille ou pas en taule m’indiffère, mais qu’on le fasse cracher au bassinet, c’est très bien, tout comme les 10 ans d’inéligibilité.
- le chimple
- Posteur DIVIN
Très bien , dont acte , et maintenant , à qui le tour ???capochef99 a écrit : ↑29 juin 2020 18:02 Personnellement , Anne32, je ne suis pas insatisfait pour les condamnations émises par la justice contre le couple FILLON !!!!
Il n'y a que l'embarras du choix , car on perso , j'interprète emploi fictif tout élu qui se fait porter pale les deux tires du temps aux assemblées !
C'est la moyenne !
Ensuite , une bonne partie de ces élus emploient des membres de leur famille , c'est pas nouveau .. avec le pognon , légal , lui ,donné à chacun d'eux en fin de mois !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
- Posteur Giganovesque
Un porteur de valoches restera un porteur de valoches...
Quant à l'honneur et la dignité de la France, ça dépendra tout simplement du verdict à venir.
pour l'instant, nous vivons dans une république bananière.
-
- Posteur DIVIN
Le procès Fillon , les décisions partisanes des juges qui ont décidé dans cette affaire et les réactions violentes de certains internautes classés à Gauche illustrent une fois de plus que le sentiment de haine (de la Droite) est bien inhérent à la Gauche.
Modifié en dernier par berger141 le 29 juin 2020 18:15, modifié 1 fois.