Hdelapampa a écrit : ↑28 juin 2023 21:59
Refus d'obtempérer: peine de mort.
Ils ont la vidéo.
Ils s'en foutent.
Ce jeune est Arabe, il est délinquant: c'est du gibier.
Pas tout à fait. Un métis arabo guinéen.
Une chance pour la France.
Et dire qu'il était destiné à avoir le prix nobel.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Le garde des seaux sur C a vous : 600 voitures brulées hier soir et plusieurs millions de dégâts qui ne pourront pas être remplacés dans les mois a venir.
Manquerait plus que les français se joignent aux "autres" pendant les émeutes et Macron est vraiment mal, très mal.
Le beauf va regretter les gilets jaunes et le saccage du musée de l'Arc de triomphe.
LOFOTEN a écrit : ↑29 juin 2023 19:17
Le garde des seaux sur C a vous : 600 voitures brulées hier soir et plusieurs millions de dégâts qui ne pourront pas être remplacés dans les mois a venir.
Il est plus facile de se défausser de sa responsabilité et la déverser sur les autres. Son bb ,n'était pas un saint non plus, loin de là. Elle était au courant des bêtises de son fiston et elle a dû le laisser faire ou lui dire "c'est pas bien mon fils, tu promets de ne plus recommencer !". "Oui, maman promis".
une mère de famille qui a eu deux filles, m'a dit une chose lors d'un débat du fils d'un copain, qui pour faire le malin à 16 ans, a picolé" une bouteille entière de vodka et fumé des joints, résultat coma éthylique. (en plus d'avoir volé l'alcool)
cette dame m'a dit :
"ce n'est pas à 16 ans qu'on éduque un gamin, quand l'arbre pousse du mauvais côté parce que le tuteur n'est pas bon, il ne se redressera jamais".
alors je ne suis pas aussi pessimiste que ça, mais le fond et à fort pourcentage vrai, hélas....
quand on a pas le bon tuteur, on ne pousse pas droit.
Non.
Beaucoup d'ados font des excès et des conneries, même si ce n'est pas obligatoire, et ensuite rentrent dans les clous.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mickey a écrit : ↑29 juin 2023 19:19
Manquerait plus que les français se joignent aux "autres" pendant les émeutes et Macron est vraiment mal, très mal.
Le beauf va regretter les gilets jaunes et le saccage du musée de l'Arc de triomphe.
papibilou a écrit : ↑29 juin 2023 18:32
Je viens de voir la mère du jeune tué par un policier ( pas " par la police" ), juchée sur des épaules durant la marche blanche. Pourtant, ce jeune a été, de toute évidence, un jeune non cadré par sa mère. 15 inscriptions judiciaires, conduite sans permis ( il a 17 ans ) en récidive, déjà refus d'obtempérer, conduite d'une Mercedes ( volée ou acquise via le deal ?) etc.. Je considère que cette dame qui riait en levant le bras comme signe de victoire a une part non négligeable dans la dérive de son fils et elle eut été mieux inspirée de moins éxulter comme si elle avait gagné une médaille aux JO.
Les jeunes des quartiers sont en colère ? Moi aussi.
Il est plus facile de se défausser de sa responsabilité et la déverser sur les autres. Son bb ,n'était pas un saint non plus, loin de là. Elle était au courant des bêtises de son fiston et elle a dû le laisser faire ou lui dire "c'est pas bien mon fils, tu promets de ne plus recommencer !". "Oui, maman promis".
Quand je vois cette dame heureuse sur un véhicule levant son bras en signe de triomphe, je me demande, c'est pas très gentil de ma part, je sais, si elle n'a pas profité de la manne financière qui a aussi permis à un lycéen absentéiste, son bébé, de s'acheter une Mercedes.
Mais je suis mauvaise langue.
Quand je vois cette dame heureuse sur un véhicule levant son bras en signe de triomphe, je me demande, c'est pas très gentil de ma part, je sais, si elle n'a pas profité de la manne financière qui a aussi permis à un lycéen absentéiste, son bébé, de s'acheter une Mercedes.
Elle me fait penser à la famille Traoré ou la frangine accusait la police d'avoir tué son frère. Quand on voyait le pédigree de la famille, on a vite compris que la prison était leur seconde maison.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Patchouli38 a écrit : ↑29 juin 2023 18:30
LFI veut faire revivre la révolution de 1789 et pour lui, tout est bon à prendre pour créer le chaos. Ils engagent leur responsabilité dans les débordements actuels.
A mon avis si LFI voulait revivre une révolutions, ce ne serait pas celle de 1789 qui fut une arnaque : une révolution faite par le peuple manipulé par la bourgeoisie qui fut la bénéficiaire de cette révolution en prenant la place de la noblesse. Ce serait 1830 et 1848 qui fut une révolution du peuple contre la bourgeoisie alliée de ce qui restait de la noblesse royaliste et napoléonienne.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
J’espère qu'il y aura ,aussi, une enquête sur "l'argent" de cette famille ...ce serait la moindre des choses pour rétablir une certaine vérité de "la face d'ange"
Tout comme l'affaire Traoré ...souvenez vous .