Un truc quand même qui ne passe pas et à quoi le PS aurait dû réagir.
"Le hollandisme c'est comme les punaises de lit : tu as employé les grands moyens pour t'en débarrasser, tu y as cru quelques temps et tu as repris une vie saine (à gauche) mais en quelques semaines, ça gratte à nouveau et ça sort de partout...
Il va falloir recommencer !"
https://x.com/chikirouparis/status/1812955435315699869
Oui, parce que quand on compare son adversaire politique à un parasite à éliminer moi, ça, ça me rappelle une très très sale période, si vous voyez ce que je veux dire. Une très très sale période.
Et quand je vois ensuite Mélenchon - questionné par un journaliste sur ce tweet- prétendre que ce n'était que de "l'humour", pour couvrir sa compagne, je trouve cela franchement inacceptable.
Comme quand ce tribun avait traité Macron de "xénophobe" juste avant la visite du Président à Marseille pour se retrouver ensuite confronté au même devant un journaliste qui l'interrogeait à ce sujet. Macron (qui était parfaitement au courant) bienveillant, décontracté et souriant : "Non, il n'a pas pu dire ça ! "
Mélenchon (un peu gêné et bottant en touche) : "oh c'était une simple exagération marseillaise !"
Voilà comme on allume le feu sans l'assumer quand on est en face à face avec son adversaire. Je me demande ce que cet individu aurait donné s'il avait pu exercer le pouvoir depuis tout ce temps mais nul doute qu'il aurait dû mettre beaucoup d'eau dans son vin pour tenir un minimum.
Mais non : c'est tellement plus confortable de passer sa vie d'homme politique dans l'opposition. Et bien payé en plus !