sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lepicard »

lotus95 a écrit :
lepicard a écrit :
tu n'es pas obligé de t'excuser ; ce que tu dis ,on le sait deja , le monde est ainsi , il faut s'adapter ou...... disparaitre
s'adapter ne veux pas dire faire le dos rond , ça veux dire utiliser au mieux voire utiliser autrement ,faire des propositions qui s'inscrivent dans un shéma contemporain de manière à toujours exister
la machine à remonter le temps ,n'existe pas
je ne vois pas où tu vois des excuses, ça me ferait bien mal :lol:

et j'exècre ces formules toutes faites et très fatalistes du genre "le monde est ainsi" ; non désolée, on n'est pas obligé de l'accepter, le modèle social français peut largement être défendu et rien n'oblige à se laisser tirer vers le bas, sous prétexte que d'autres pays exploitent leurs peuples jusqu'à y faire travailler des enfants ... ou que d'autres cachent leur misère sous le tapis en baissant leur taux de chômage artificiellement avec des mini contrats et laissent exploser leur taux de pauvreté
avec ton raisonnement, on se demande où serait la limite ...
jusqu'où faudrait t-il aller selon toi pour se défendre dans ce monde de requins qui ne sait qu'exploiter ou profiter de la misère ?

La croissance française est de surcroît essentiellement portée par une économie de services et certains secteurs (luxe, aéronautique ...) qui ne souffrent pas beaucoup de concurrence internationale ; il faut juste introduire quelques mesures protectionnistes, arrêter les accords stupides de libre-échange qui tuent notre agriculture, dissuader les délocalisations, aider davantage les TPE et PME pourvoyeuses d'emplois ...
bref, des tas de solutions existent pour sortir la tête de l'eau autres qu'une éternelle course de moins-disants sociaux et fiscaux

la justice sociale est intemporelle...
intemporelle et hardie :mdr3: :mdr3: :mdr3: pas mal hein !
on serait presque d'accord sur qques points (libre echange outrancier.... ) le capitalisme n'est pas assez social :naah:
cela ne règlera qu'au niveau européen ,nous ne sommes plus assez forts et ce n'est pas avec des gens qui prechaient la sortie de l'euro il y peu ,que c'est possible
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit :
lotus95 a écrit :

je ne vois pas où tu vois des excuses, ça me ferait bien mal :lol:

et j'exècre ces formules toutes faites et très fatalistes du genre "le monde est ainsi" ; non désolée, on n'est pas obligé de l'accepter, le modèle social français peut largement être défendu et rien n'oblige à se laisser tirer vers le bas, sous prétexte que d'autres pays exploitent leurs peuples jusqu'à y faire travailler des enfants ... ou que d'autres cachent leur misère sous le tapis en baissant leur taux de chômage artificiellement avec des mini contrats et laissent exploser leur taux de pauvreté
avec ton raisonnement, on se demande où serait la limite ...
jusqu'où faudrait t-il aller selon toi pour se défendre dans ce monde de requins qui ne sait qu'exploiter ou profiter de la misère ?

La croissance française est de surcroît essentiellement portée par une économie de services et certains secteurs (luxe, aéronautique ...) qui ne souffrent pas beaucoup de concurrence internationale ; il faut juste introduire quelques mesures protectionnistes, arrêter les accords stupides de libre-échange qui tuent notre agriculture, dissuader les délocalisations, aider davantage les TPE et PME pourvoyeuses d'emplois ...
bref, des tas de solutions existent pour sortir la tête de l'eau autres qu'une éternelle course de moins-disants sociaux et fiscaux

la justice sociale est intemporelle...
on serait presque d'accord sur qques points (libre echange outrancier.... ) le capitalisme n'est pas assez social :naah:
cela ne règlera qu'au niveau européen ,nous ne sommes plus assez forts et ce n'est pas avec des gens qui prechaient la sortie de l'euro il y peu ,que c'est possible
:lol: mouais ...

plus assez forts ... la faute à qui ? si ce n'est à ceux qui ont bradé les richesses de la France à tout va
cela dit, si la France sortait de l'UE avec en toile de fond le Brexit, ce serait l'UE qui s'effondrerait ...
ça donne une position de force suffisante pour imposer quelques règles, bien que je sois bien davantage pour une sortie/reconstruction sur des bases plus saines...
je ne crois pas à l'inéluctable, la détermination des politiques peut grandement changer les choses, mais il faut pour cela avoir les bonnes personnes, et ce n'est pas Macron qui ne voit que l'UE dans toutes ses prises de position
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

lotus95 a écrit :
lepicard a écrit :

plus assez forts ... la faute à qui ? si ce n'est à ceux qui ont bradé les richesses de la France à tout va
cela dit, si la France sortait de l'UE avec en toile de fond le Brexit, ce serait l'UE qui s'effondrerait ...
ça donne une position de force suffisante pour imposer quelques règles, bien que je sois bien davantage pour une sortie/reconstruction sur des bases plus saines...
je ne crois pas à l'inéluctable, la détermination des politiques peut grandement changer les choses, mais il faut pour cela avoir les bonnes personnes, et ce n'est pas Macron qui ne voit que l'UE dans toutes ses prises de position
.
Vous lire est toujours un plaisir pour moi.
Cela dit il me semble que toute argumentation qui accorde aux politiques un pouvoir décisionnel ultime, est une erreur de fond.
Dans la hiérarchie des pouvoirs cela fait un bon moment que les politiques (présidents) ont perdu leur bataille.
La finance internationale et le grand Capitalisme les ont relégués au rôle subalterne de gérants.
L'architecture de la maison du pouvoir est dessinée par les premiers nommés, les seconds ayant à la charge la réalisation de la maison.
Alors, un Macron ou un autre ça se jouera à qui sera le meilleur gérant.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

gare au gorille a écrit :
lepicard a écrit :
Ah!!! ouai ; et l'oignon fait la soupe :mdr3:
Lotus, Anaïs, je vous souhaite bien du courage pour essayer de débattre de quoi que ce soit avec ceux que vous avez en face.
Je pense même que ça ne vaut pas le coup d'essayer de lutter contre un concentré d'idées préconçues et de formatage à la pensée unique. Rien à tirer d'un milieu aussi sectaire et étroit entièrement tourné vers le prêt à penser distillé par les usines de propagandes que sont nos grands médias. Je pense que vos énergies sont trop précieuses pour être perdues dans un milieu aussi pauvre d'esprit.
tu as probablement raison Gare au Gorille, mais Le Picard arrive à tenir quelques posts sans insultes ...
c'est déjà un exploit pour ce sujet qui en a tellement supporté ...
ça ne durera probablement pas, mais pour l'instant ...

Dans le fond, je suis sûre que les détracteurs des GJ savent qu'ils se fourvoient, mais bon, ils ne peuvent pas se désavouer et il faut bien qu'il y ait de la contradiction ... :icon_winks:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

AAAgora a écrit :
lotus95 a écrit :

.
Vous lire est toujours un plaisir pour moi.
Cela dit il me semble que toute argumentation qui accorde aux politiques un pouvoir décisionnel ultime, est une erreur de fond.
Dans la hiérarchie des pouvoirs cela fait un bon moment que les politiques (présidents) ont perdu leur bataille.
La finance internationale et le grand Capitalisme les ont relégués au rôle subalterne de gérants.
L'architecture de la maison du pouvoir est dessinée par les premiers nommés, les seconds ayant à la charge la réalisation de la maison.
Alors, un Macron ou un autre ça se jouera à qui sera le meilleur gérant.
merci Aagora ;)
c'est vrai que je suis un peu utopiste sur les bords, mais je suis consciente que les pouvoirs ne sont plus les mêmes
cela dit, je pense que l'UE solidifie la mainmise de la finance sur les nations, et je me demande dans quelle mesure une sortie/reconstruction de l'UE sur des bases plus saines pourrait remettre en cause cette distribution des pouvoirs ;
de même que la montée des nationalismes en Europe ...

quoi qu'il en soit, la balle reste dans le camp des électeurs même si je ne me fais pas beaucoup d'illusions là dessus
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Anaïs a écrit : changer tout oui, car ça ne convient qu'à 1 % de la population qui travaille leur stratégie de conditionnement du peuple pour encore plus de pouvoir ce mode de vie artificiel complètement dégénéré conduit tout droit le peuple vers la peur, vers l'attachement au lieu d'aller vers la liberté de penser et de vivre. L'argent apporte beaucoup de pouvoir. Par contre ce qui est nouveau c'est que les gens se rendent compte que la force pourrait finalement venir de l'intérieur et non de l'extérieur et commencent à résister à la peur en s'unissant au lieu de se déchirer.

Seuls les nantis ont peur du changement et ont peur du rassemblement.
L'avantage c'est que lorsque l'on a beaucoup moins à perdre que les dirigeants et que l'on a compris que la force est dans l'union on devient très fort.
Un changement radical du pouvoir qui a lui-même créé les lois qui l'avantage où le peuple n'a pas été consulté et n'a aucune légitimité puisque l'intérêt et le but de la Constitution c'est justement qu'elle soit écrite par le peuple puisqu'elle est faite pour se protéger de toute manigance. Pourtant c'est illégale et pourtant c'est bien les dirigeants qui écrivent actuellement la Constitution. Alors évidemment ils se servent......

Ce sont des lois de dégénérés créées par des gens complètement affamés de pouvoir et d'argents, des malades quoi qui ne font absolument rien de constructif pour l'humanité.
il est certain que la mortalité , la famine , la pauvreté , progressent d' année en année , et que la culture des masses suit le même movement ......ah si seulement le communisme avait pu l' emporter , nous n ' en serions pas là ... :hehe:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit :
il est certain que la mortalité , la famine , la pauvreté , progressent d' année en année , et que la culture des masses suit le même movement ......ah si seulement le communisme avait pu l' emporter , nous n ' en serions pas là ... :hehe:
le communisme est une autre forme masquée du capitalisme
on l'a vu avec la chute du bloc soviétique et en ce moment en chine avec les princes rouges
le capitalisme sait s'adapter aux circonstances
c'est au peuple d'être attentif à cela
même le mouvement écologiste l'a été
on l'a vu avec dufflot ; de Rugy ; pompili etc qui ont abandonné le parti des qu'il ne présentait plus d'intérêt financier
on voit que depuis leur départ le parti a ressuscité pour devenir le 3 ième parti de France
à eux de veiller maintenant que le loup ne revienne pas dans la bergerie teinté en vert
on voit que le capitalisme est comme un caméléon qui sait prendre les couleurs roses , rouges , vertes ou autres pour s'adapter au contexte
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

la dernière : si la délinquance a augmenté de 37 % à paris c'est à cause des gilets jaunes :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : la dernière : si la délinquance a augmenté de 37 % à paris c'est à cause des gilets jaunes :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
mais c'est tout à fait possible, avec toute la casse qu'il y a eu, plaintes suivies, il y a des chances.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit : la dernière : si la délinquance a augmenté de 37 % à paris c'est à cause des gilets jaunes :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Si on enregistre les actes de violence et d'incivilité de ceux qui étaient bourré, on peut même trouver ce chiffre bien indulgent..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

lotus95 a écrit :
gare au gorille a écrit :
Lotus, Anaïs, je vous souhaite bien du courage pour essayer de débattre de quoi que ce soit avec ceux que vous avez en face.
Je pense même que ça ne vaut pas le coup d'essayer de lutter contre un concentré d'idées préconçues et de formatage à la pensée unique. Rien à tirer d'un milieu aussi sectaire et étroit entièrement tourné vers le prêt à penser distillé par les usines de propagandes que sont nos grands médias. Je pense que vos énergies sont trop précieuses pour être perdues dans un milieu aussi pauvre d'esprit.
tu as probablement raison Gare au Gorille, mais Le Picard arrive à tenir quelques posts sans insultes ...

Dans le fond, je suis sûre que les détracteurs des GJ savent qu'ils se fourvoient, mais bon, ils ne peuvent pas se désavouer et il faut bien qu'il y ait de la contradiction ... :icon_winks:
votre problème : vous n'avez pas d'esprit , aucun sens de l'à propos , cela est du au fait que vous êtes négatifs
sortez de la lithanie des années 70 (et 80 pour les RN) qui vous embrume , faites preuve de cosmopolitisme politique
nb: les GJ s'autodétractent ,pas besoin de nous ,la cause : absence totale d'honnéteté intellectuelle , quant à la probité n'en parlons pas
le U boat jaune vient de couler en rade :mdr3:
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

lepicard a écrit :
lotus95 a écrit :

votre problème : vous n'avez pas d'esprit , aucun sens de l'à propos , cela est du au fait que vous êtes négatifs
sortez de la lithanie des années 70 (et 80 pour les RN) qui vous embrume , faites preuve de cosmopolitisme politique
nb: les GJ s'autodétractent ,pas besoin de nous ,la cause : absence totale d'honnéteté intellectuelle , quant à la probité n'en parlons pas

.
Vous avez raison de le souligner, car la raison d'être de ce mouvement n'était pas de durer éternellement.

Il a tenu plusieurs mois, il a obtenu partiellement ce qu'il revendiquait (17 milliards), Il a montré à l'ensemble des citoyens qu'une contestation populaire est possible au delà des rendez-vous électoraux, il a lancé un signal fort aux décideurs politiques - Macron en tête (voir son discours sur le Capitalisme fou et sur la priorité des droits sociaux), il a refusé d'être récupéré politiquement.

Du jamais vu dans l'histoire récente de notre pays.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

AAAgora a écrit :
lepicard a écrit :

.
Vous avez raison de le souligner, car la raison d'être de ce mouvement n'était pas de durer éternellement.

Il a tenu plusieurs mois, il a obtenu partiellement ce qu'il revendiquait (17 milliards), Il a montré à l'ensemble des citoyens qu'une contestation populaire est possible au delà des rendez-vous électoraux, il a lancé un signal fort aux décideurs politiques - Macron en tête (voir son discours sur le Capitalisme fou et sur la priorité des droits sociaux), il a refusé d'être récupéré politiquement.

Du jamais vu dans l'histoire récente de notre pays.
A noter pour les mous du bulbe ,que U boat est employé comme clin d'oeil aux populistes jaunes qui se sont engoufrés dans la brèche faciste de la blondasse délirante
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Les gj croient que les 17 milliards versés + ceux à venir vont être payés par les membres du gouvernement ou qqs milliardaires en générosité .Faut leur expliquer que leurs farces et attrapes des samedis et leurs conséquences vont être épongées par les français lambdas ,dont eux évidemment .Bref,les augmentations des assurances ,des diverses taxes et impôts sont un cadeau des simplets de gj .
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

latresne a écrit : Les gj croient que les 17 milliards versés + ceux à venir vont être payés par les membres du gouvernement ou qqs milliardaires en générosité .Faut leur expliquer que leurs farces et attrapes des samedis et leurs conséquences vont être épongées par les français lambdas ,dont eux évidemment .Bref,les augmentations des assurances ,des diverses taxes et impôts sont un cadeau des simplets de gj .
helas comme ils étaient "palots" ; on leur à filé un remontant :mdr3: :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »