sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit : la démocratie, et les gilets jaunes? c'est la blague du WE?

COMBIEN DE GENS ONT VOTE GILET JAUNE AUX DERNIÈRES ÉLECTIONS?

démocratie? :content85 :mdr3:
.
Vous avez une vision plutôt étriquée de la démocratie.
Je vous rappelle seulement que c'est un système politique où le peuple est souverain, que ça soit dans une démocratie directe ou représentative.
Elections et manifestations ne sont pas incompatibles.
Quant à la liste des "pseudo-gilet jaunes" c'était un non événement : au plus haut de la "révolte" les gilets jaunes ont toujours affirmé qu'ils n'étaient pas un mouvement politique, refusant toute récupération et toute représentativité.
Votre surdité vous aveugle.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

En somme pour qqs uns , "les derniers (seront) sont les premiers ".Matthieu .
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Message à nos concitoyens qui n'ont pas encore rejoint les G

Message par lepicard »

Roland_Chev a écrit : Citoyens, citoyennes,

après 230 ans de sommeil, le plus prestigieux des combats a repris : l'établissement de la Démocratie, la seule organisation juste d'une société humaine. Il est mené par le "mouvement des Gilets Jaunes".

La Démocratie est le pré requis qui permettra à nos forces créatives/productives de servir chacun d'entre nous et non plus, principalement, une minorité d'individus. Le Peuple choisira enfin lui-même les lois auxquelles il est soumis, par le biais de Referendums d'Initiative Citoyenne (RIC). Chaque loi pourra être votée, modifiée, abrogée ou laissée en l'état. Ce procédé est évidemment le plus juste, puisque les lois qui régiront notre société seront approuvées par la majorité du "corps électoral consulté" (voir ci-après).
Cela étant dit, certaines personnes émettent, légitimement, des craintes pour les RIC portant sur des sujets locaux, communautaires, religieux, culturels... En fait, les RIC ne seront pas tous nationaux. Il faudra, aussi, organiser des RIC restreints : locaux, communautaires etc... L'idée est que les gens qui vont exprimer leur vote pour une loi doivent être concernés par celle-ci. Par exemple, les normands n'auront pas à se prononcer pour des aménagements de territoire en Alsace; ou encore, une personne ne possédant pas le permis de conduire, n'aura pas à se prononcer pour une loi concernant strictement les automobilistes. C'est pour cela que nous avons parlé plus haut de "corps électoral consulté". Les plus compliqués à mettre en œuvre seront les RIC nationaux ou restreints concernant les mœurs, les coutumes, l'éthique. Tout ceci doit être précisément structuré, défini. Le travail est long et difficile, mais qu'est ce qu'il est motivant. Tout le monde devrait y participer en faisant ses propositions. Il faut respecter l'adage : "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres". Le seul leitmotiv : être juste. De nombreux groupes de travaux sur le RIC existent sur le Net. Libre à vous de les rejoindre.
Evidemment, que le RIC soit national ou restreint, chacune de nos décisions sera prise, après des explications/informations précises, pertinentes, à l'issu d'une longue réflexion, libérée d'intérêts particuliers. Nous pourrons optimiser notre qualité de vie, dans la limite de nos connaissances et dans le respect des ressources naturelles. Imaginez, dès lors, les progrès que nous pourrons réaliser, dans tous les domaines.

Face à cet enjeu, nul ne doit rester indifférent. Les personnes confortées/éduquées, depuis des décennies, dans l'égoïsme, le mépris, la suffisance se doivent de comprendre que ce combat est primordial pour le genre humain. Pensez au bilan de nos dirigeants successifs : les guerres, les crises économiques, la pollution de notre planète, la dette, la baisse de notre niveau de vie, la hausse de l'insécurité, la montée du chômage, l'accroissement de la pauvreté, la destruction de notre mode de vie, le saccage des relations humaines, l'ampleur de la manipulation médiatique, la surveillance de nos vies privées...
Vous désirez continuer comme cela ? Quelle société souhaitez-vous léguer à vos descendants ? Que désirez-vous qu'ils pensent de vous ? Que pensez-vous, vous-mêmes, de votre comportement ?
Réfléchissez bien. Vous ne pourrez pas changer les choses quand vous le souhaiterez. C'est maintenant que la conscience collective s'est réveillée et que l'opportunité d'un changement doit être saisie.
Alors s'il vous plaît, pour vous-mêmes, pour nous tous, mettez vos intérêts particuliers de côté; posez vos journaux, coupez vos radios, vos téléviseurs, et allez glaner des informations sur le "mouvement des Gilets Jaunes" sur les réseaux sociaux. Encore mieux, rejoignez vos concitoyens lors de la toute prochaine manifestation près de chez vous. Ainsi, vous pourrez juger, par vous-mêmes, les raisons profondes de ce mouvement, son étendu, sa légitimité. Vous vous rendrez compte de sa finalité principale, la plus rassembleuse : établir la Démocratie.

Tous ceux qui rejoindront ce combat entreront dans l'Histoire, et surtout dans le cœur des générations futures. Avec notre victoire, vous leur offrirez une société juste, où chacun pourra participer à son évolution.
Roland
Force et Honneur

http://chevaliers-democratie.epizy.com
je connaissais Roland de Roncevau et son cor , mais là : du Roland Malraux maitre de l'oraison funèbre grandiloquante avec sa flute :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonsoir
De ce que j'ai pu lire ce jour sur les divers mouvements GJ qui comme d'habitude n'ont pas mobilisé des 'foules' ,néanmoins en supposant que le mouvement se meure... Force est de constater que son encéphalogramme n'est pas plat
Alors ?
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Peracetic a écrit : Bonsoir
De ce que j'ai pu lire ce jour sur les divers mouvements GJ qui comme d'habitude n'ont pas mobilisé des 'foules' ,néanmoins en supposant que le mouvement se meure... Force est de constater que son encéphalogramme n'est pas plat
Alors ?
Comme beaucoup, j'ai rangé mon gilet jaune en cette fin d'après midi. Assez de samedis passés en manifs, je vais redevenir un simple militant politique. Je suis heureux d'avoir participé à ce mouvement de révolte, les gilets jaunes resteront toujours dans mon cœur et j'ai gardé beaucoup de contacts intéressants. Macron et sa clique reste notre ennemi, nous allons le surveiller comme le lait sur le feu, il ne pourra plus faire n'importe quoi.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit :
Alors ?
Comme beaucoup, j'ai rangé mon gilet jaune en cette fin d'après midi. Assez de samedis passés en manifs, je vais redevenir un simple militant politique. Je suis heureux d'avoir participé à ce mouvement de révolte, les gilets jaunes resteront toujours dans mon cœur et j'ai gardé beaucoup de contacts intéressants. Macron et sa clique reste notre ennemi, nous allons le surveiller comme le lait sur le feu, il ne pourra plus faire n'importe quoi.
conclusion : les rats quittent le rafiot ;normal vu qu'il sombre
que tu soit heureux ,OK , mais n'oublie pas d'etre honteux , on dira que c'est comme un amour de vacances ; mais là c'est toi qui s'est fait baiser :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Alors ?
Macron et sa clique reste notre ennemi...c'est ta prose, et c'est pour cette hauteur d'âme, ce respect de l'autre, cette intelligence dans le choix de ses amis... que je me suis permis pendant ces 5 derniers mois des écarts de langage pour parler des gilets jaunes et aux gilets jaunes du forum: ennemi et pourtant français ce Macron et sa clique; cela veut il dire que la "guerre civile "était proche voire fomentée par des esprits bêtes et violents comme ce gareaugorille qui fait honte.
Vous méritez votre sort et moi le mien!
gare au gorille

UBUROI a écrit :
Macron et sa clique reste notre ennemi...c'est ta prose, et c'est pour cette hauteur d'âme, ce respect de l'autre, cette intelligence dans le choix de ses amis... que je me suis permis pendant ces 5 derniers mois des écarts de langage pour parler des gilets jaunes et aux gilets jaunes du forum: ennemi et pourtant français ce Macron et sa clique; cela veut il dire que la "guerre civile "était proche voire fomentée par des esprits bêtes et violents comme ce gareaugorille qui fait honte.
Je n'aimerait pas connaitre votre sort cher Ubu. Le cirage de pompe du pouvoir des riches et des puissants n'est pas ma tasse de thé. Si je me suis reconnu dans le RN c'est justement parce que ce parti est la cible de des biens pensants et se trouve à l'opposé de la pensée unique. Par contre oui, en politique on a des ennemis, et je suis fier de faire parti des ennemis politiques du président des très riches. Pas besoin d'être bête et violent pour autant, il suffit de choisir son camp et de défendre ses idées.
Je vous laisse à vos insultes habituelles, ce sont depuis toujours vos seules argumentations.
(Rimbaud)
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit :
que tu soit heureux ,OK , mais n'oublie pas d'etre honteux , on dira que c'est comme un amour de vacances ; mais là c'est toi qui s'est fait baiser :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
la classe et l'élégance comme dab Le Picard ... :pascontent2:
Que ce soit Gare au gorille ou n"importe quel gilet jaune, il n'y a absolument aucune raison d'être honteux, bien au contraire ;
ce mouvement, que je croyais impossible tellement je pensais que les français étaient anesthésiés, a réveillé le pays et les consciences d'un côté comme de l'autre

on a vu entre autres jusqu'où un gouvernement, qui se dit démocratique, est prêt à aller pour empêcher les gens de manifester sous couvert de prétendue répression contre la violence qu'il a lui-même engendrée
il n'y a aucune gloire à tirer d'avoir cherché et réussi partiellement à faire taire la contestation d'une politique mortifère par les moyens les plus barbares qui soient, que ce soit une répression policière disproportionnée comme une désinformation honteuse qui font froid dans le dos.

le mouvement est loin d'être mort parce que l'injustice sociale est loin de l'être ; ce n'est pas avec quelques mesurettes, qui font figure de pansements sur des blessures infectées, que l'on soigne un mal profond

il se met en veille pour certains, en organisation et structuration de l'autre ;
manifester dans la rue n'est pas la seule forme d'action possible, il faut bien se le dire ; les autres formes de contestation pourraient faire bien plus de mal que des manifestations de rue qu'on empêche à coup de LBD

et au delà de ses propres actions et résultats, nul doute qu'il a fait et fera tâche d'huile parmi bien d'autres catégories de défavorisés par cette politique qui ne privilégie qu'une minorité de français.

Ce qui est sûr, c'est que le 2ème acte du quinquennat Macron, s'il perdure dans ses réformes orientées vers cette minorité, ne se fera pas dans la sérénité ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Alors ?

Suis sûr que le Prési. fouette dûr avec cette manufacture de bras cassés .Ne pas oublier de fêter l'anniversaire du 17 nov pour se retrouver autour d'un barbecue géant .On est prié d'amener sa bouteille .
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

UBUROI a écrit :
Les macroniens inconditionnels se reconnaissent à cette "tactique" bien connue d'inversion des rôles ;
ce qu'on voit ici sur le forum n'y fait pas exception, la totalité des posts anti-GJ ne consistant qu'en insultes, arguments fallacieux ou répétition bête et méchante d'une propagande gouvernementale.

surprenant de ta part Ubu, parce qu'on peut voir que sur d'autres sujets, tu es capable de recherche et d'objectivité
à ce jour, tu n'as hélas pas compris que le mouvement des GJ n'est pas que des Drouet, Nicolle et autres que tu t'es contenté de fustiger avec force de qualificatifs sans voir plus loin qu'une poignée d'individus
tu as cédé aux conclusions faciles et aux amalgames sans avoir jamais réalisé que les GJ représentent, dans une proportion significative, cette classe moyenne dont tu fais partie, excédée de payer les conséquences d'une politique qui ne vise qu'à donner satisfaction aux 1% les plus riches.

Le jour où tu comprendras qu'on se sert des pauvres pour tuer la classe moyenne et grossir les inégalités pour conforter encore davantage ces 1%, tu auras fait un grand pas en avant ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

lotus95 a écrit :
lepicard a écrit :
Que ce soit Gare au gorille ou n"importe quel gilet jaune, il n'y a absolument aucune raison d'être honteux, bien au contraire ;
ce mouvement, que je croyais impossible tellement je pensais que les français étaient anesthésiés, a réveillé le pays et les consciences d'un côté comme de l'autre

on a vu entre autres jusqu'où un gouvernement, qui se dit démocratique, est prêt à aller pour empêcher les gens de manifester sous couvert de prétendue répression contre la violence qu'il a lui-même engendrée
il n'y a aucune gloire à tirer d'avoir cherché et réussi partiellement à faire taire la contestation d'une politique mortifère par les moyens les plus barbares qui soient, que ce soit une répression policière disproportionnée comme une désinformation honteuse qui font froid dans le dos.

le mouvement est loin d'être mort parce que l'injustice sociale est loin de l'être ; ce n'est pas avec quelques mesurettes, qui font figure de pansements sur des blessures infectées, que l'on soigne un mal profond

il se met en veille pour certains, en organisation et structuration de l'autre ;
manifester dans la rue n'est pas la seule forme d'action possible, il faut bien se le dire ; les autres formes de contestation pourraient faire bien plus de mal que des manifestations de rue qu'on empêche à coup de LBD

et au delà de ses propres actions et résultats, nul doutequ'il a fait et fera tâched'huile parmi bien d'autres catégories de défavorisés par cette politique qui ne privilégie qu'une minorité de français.

Ce qui est sûr, c'est que le 2ème acte du quinquennat Macron, s'il perdure dans ses réformes orientées vers cette minorité, ne se fera pas dans la sérénité ...
tu n'as jamais dis rien de si vrai :mdr3:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit :
lotus95 a écrit :

et au delà de ses propres actions et résultats, nul doutequ'il a fait et fera tâched'huile parmi bien d'autres catégories de défavorisés par cette politique qui ne privilégie qu'une minorité de français.

tu n'as jamais dis rien de si vrai :mdr3:
à vrai dire, j'ai tendu la perche pour voir ... :content36
et toi tu me rassures, je croyais que tu allais faire une remarque intelligente ... :hehe:
Corvo

Message par Corvo »

Ils ne savent plus quoi inventer pour faire durer leur fête à Neu-Neu. :roi1:

Gilets jaunes : des figures du mouvement lancent un "socle commun" lol-11

"Alors que le mouvement des "gilets jaunes" dure depuis sept mois, certains "historiques" veulent se structurer et présentent un "socle commun".

Jérôme Rodrigues, Priscillia Ludosky ou encore Maxime Nicolle... Ces "gilets jaunes" de la première heure veulent donner un nouveau souffle au mouvement. :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Et c'est dans un communiqué qu'ils parlent pour la première fois d'un "socle commun", "un puissant organe de contestation collectif qui ne pourra être ingéré et défendra les intérêts des citoyens et les biens communs à tous".
0020
Eux qui estiment avoir été "moqués, ignorés, caricaturés, suivis" ou encore "mis sur écoute" par le ministère de l'Intérieur en disent plus. Ils veulent, entre autres, créer leurs "propres organes de contrôle citoyen", de même que leurs "propres médias". Ils parlent également de "circuits d'approvisionnement en agroalimentaire" et d'"établissements d'épargne éthique".

Mais ils tiennent aussi à prévenir que de nouvelles actions sont à prévoir. Avec une date butoir, le 17 novembre 2019, soit un an après le premier samedi de manifestations. "Sans réponse politique" disent-ils, "17 actions de désobéissance civile visant le CAC40 dans tout le pays" pourraient avoir lieu.

Après l'échec de la "liste jaune" de Christophe Chalençon lors des élections européennes (0,1% des voix), ce "socle commun" va devoir convaincre les manifestants." 0116

https://actu.orange.fr/france/gilets-ja ... gGDJL.html
gare au gorille

Corvo a écrit : Ils ne savent plus quoi inventer pour faire durer leur fête à Neu-Neu. :roi1:

Gilets jaunes : des figures du mouvement lancent un "socle commun" lol-11

"Alors que le mouvement des "gilets jaunes" dure depuis sept mois, certains "historiques" veulent se structurer et présentent un "socle commun".

Jérôme Rodrigues, Priscillia Ludosky ou encore Maxime Nicolle... Ces "gilets jaunes" de la première heure veulent donner un nouveau souffle au mouvement. :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Et c'est dans un communiqué qu'ils parlent pour la première fois d'un "socle commun", "un puissant organe de contestation collectif qui ne pourra être ingéré et défendra les intérêts des citoyens et les biens communs à tous".
0020
Eux qui estiment avoir été "moqués, ignorés, caricaturés, suivis" ou encore "mis sur écoute" par le ministère de l'Intérieur en disent plus. Ils veulent, entre autres, créer leurs "propres organes de contrôle citoyen", de même que leurs "propres médias". Ils parlent également de "circuits d'approvisionnement en agroalimentaire" et d'"établissements d'épargne éthique".

Mais ils tiennent aussi à prévenir que de nouvelles actions sont à prévoir. Avec une date butoir, le 17 novembre 2019, soit un an après le premier samedi de manifestations. "Sans réponse politique" disent-ils, "17 actions de désobéissance civile visant le CAC40 dans tout le pays" pourraient avoir lieu.

Après l'échec de la "liste jaune" de Christophe Chalençon lors des élections européennes (0,1% des voix), ce "socle commun" va devoir convaincre les manifestants." 0116

https://actu.orange.fr/france/gilets-ja ... gGDJL.html
Ben voilà, "un socle commun, un puissant organe de contestation collectif qui ne pourra être ingéré et défendra les intérêts des citoyens et des biens communs à tous" . En tant que gilet jaune on ne peut qu'être à fond dans ce projet, contrairement aux listes politiques style "liste jaune" qui ne représentaient rien d'autre que les égos de quelques uns.
Il est urgent de se remettre en désobéissance civile face aux exactions de Macron, il faut l'empêcher de dépouiller la France au profit de ses riches amis. Les gilets jaunes n'ont pas de chefs, mais possèdent une intelligence collective que je trouve passionnante et qui a déjà réussi à mettre en échec et à faire reculer ce puissant et sinistre gouvernement.
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »