Actualité hebdo, politique, économie, informations...
latresne
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois
Hdelapampa a écrit : latresne a écrit :
Quand j'avais mon petit commerce ,un soir une bande est venue en grosse voiture dans la ville ,ils se sont mis dans un premier temps à casser 5/6 vitrines et dans un 2 ie temps faisaient 1/2 tour en pourfaire le plein de marchandises .Il se trouve que j'habitais au-dessus du magasin ,que je suis descendu avec mon révolver , quand ils m'ont vu ,ils ont fair demi tour .Je n'aurais pas hésité à faire un carton si ils s'attaquaient à 30 ans de labeur .Et si hier un ou plusieurs s'étaient attaqués à ce que j'ai eu du mal à gagner ,il y aurait eu des dégats sérieux des 2 cotés c'est sûr .
Si dans ces cas là c'est être violent : alors je suis violent .
Ca te va ?
Non.
J'ai demandé des noms.
Ceux qui commettent des actes de violence ne se présentent pas mais ils n'appellent pas non plus à la violence. Ils agissent, point.
Tu as écrit qu'il y avait eu des APPELS à la violence.
Alors je te demande qui sont les auteurs de ces appels.
Force est de constater que tu n'as pu donner de nom.
Ca veut dire quoi donner des noms ?
Il y a bien un dénommé Drouet qui est passé devant un tribunal hier pour avoir demandé "de monter à l'Elysée et de rentrer dedans" selon son expression.Si il est convoqué ,c'est qu'il doit y avoir des raisons ,non ?
Et les casseurs : tu veux faire l'appel pour avoir les noms ?
SLOBODA
Posteur de Passage
le mal du siècle,pas assez de boulot pour tout le monde, ha mais si il y a des millions d'offres d'emplois a Pole emploi. Que fait Pole emploi pour redistribuer les offres. Ha mais oui, mais ce jeune n'a pas d'expérience. Bon alors il faut qu'il fasse une formation, mais il n'a toujours pas d'expérience, faisons lui faire une formation alternée, l'employeur répond mais ce n'est plus le moment d'embaucher. en France on ne partage pas le travail pour les jeunes, car ces mêmes jeunes n'ont aucun repères, mais pourquoi? et la faute a qui?
Modifié en dernier par
SLOBODA le 09 décembre 2018 18:26, modifié 2 fois.
scorpion3917
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois
par scorpion3917 » 09 décembre 2018 18:22
SLOBODA a écrit : le mal du siècle,pas assez de boulot pour tout le monde, en France on ne partage pas le travail pour les jeunes, car ces mêmes jeunes n'ont aucun repères, mais pourquoi? et la faute a qui?
Bof, la faute à moi, à toi, au voisin, à tout le monde et à personne.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Hdelapampa a écrit : A Anaïs:
1) Aimons nous les uns les autres, ça fait 2000 ans qu'on en parle...et regarde où ça nous a menés.
2) Toutes ces "grèves inutiles" nous ont donné la fin du travail à la tâche, du travail DES ENFANTS, le droit de vote universel, le droit au divorce, l'enseignement laïque et gratuit pour tous jusqu'à 16 ans, les congés payés, les conventions collectives, le SMIG puis le SMIC (sans lui, on en serait où?), les vacances par les comités d'entreprise, la sécurité sociale, le repos du samedi, le droit à la retraite, l'indemnisation du chômage, les services publics (santé, communication, transport, culture) et j'en passe.
Comme tu es "en dehors du système", tu n'es plus concernée.
Alors je ne vois pas pourquoi la durée de ce mouvement te dérange: tu n'es pas salariée, tu te déplaces à cheval (à moins qu'il ne boive du gas-oil), tu n'as pas la télé, la radio,(mais je vois que tu as un accès à Internet) et tu cultives si bien ton jardin que tu ne vas pas faire d'achats à l'extérieur et tu n'es donc pas concernée par les ralentissements de la circulation...
Pas d'urgence non plus: tu ne vas pas à l'hôpital ni n'as de médecin, car tu n'es jamais malade et de toute façon, tu te soignes alternativement.
Alors j'ai du mal à te suivre...
En effet tu as du mal à me suivre... Bien sûr que je suis dans le système, j'y suis née...
Le but c'est d'arriver à changer ce qui va de travers... c'est à dire pas mal de choses... Les gens sont complètement noyés dans le mensonge. (médical, économique, social...)
Bien sûr que les gens subissent le système mais ils sont tellement habitués qu'ils finissent par ne plus s'en rendre compte...
C'est bien pour cela que l'on doit changer ce que l'on peut changer, par des actions individuelles par de petites actions chaque jour et ce qui nous aidera à le faire c'est de se nettoyer de toutes ces informations bidons que l'on nous balance par la radio, la pub, la télé... Ca demande un effort mais ça semble ensuite moins difficile de changer lorsque l'on prend conscience de ce que veut dire BIEN ETRE.
scorpion3917
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
par scorpion3917 » 09 décembre 2018 18:30
Allora a écrit : Vincent merci de vérifier ton post avant d'envoyer :roll:
t'es tellement énervé que tu ne sais même pas mettre correctement les citations
on ne sait plus qui dit quoi un vrai bololo ton post
UBUROI a écrit :
Mme Belloubet, excellente Garde des Sceaux, fait un point sur les interpellés: , ce qui sous entend qu'ils ont des profils de vrais GJ casseurs
Fait chier la vérité, non?
Principe de réalité, vous tombez des nues populistes
les vrais casseurs pilleurs sont des professionnels de ces actions ils savent très bien échapper aux FDO et ceux là on ne les voit pas trop ds les tribunaux
ceux qui se font prendre sont justement des personnes pas habituées à ce genre d'actes.
d'ailleurs les 3/4 des interpellations se font avant les actes délictueux ..par prévention
quand on enlève aux manifestants les boules de pétanque et autres OK il y a de la violence ds l'air
mais quand on les arrête parce qu'ils ont des lunettes de ski ou des masques médicaux voire qu'on leur enlève leur boîte de gouttes pour les yeux là quand même ça fait bondir
depuis quand on arrête des gens avant qu'ils commettent des actes violents !!??
c'est pas très légal ça non ??
Ça me rappelle les Espagnols fusillés par Franco parce que leur veste était usée sur l'épaule droite = port d'un fusil
La police a ratissée large sur consignes. Donc au bout ça fait beaucoup de casseurs de coquilles d'oeuf
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
capochef99
Posteur Giganovesque
Mais à vous lire il n'y a plus de travail pour tout le monde, il faut prévenir, de suite, tous les migrants qu'ils évitent la France !
SLOBODA
Posteur de Passage
Anaïs a écrit : Hdelapampa a écrit : A Anaïs:
1) Aimons nous les uns les autres, ça fait 2000 ans qu'on en parle...et regarde où ça nous a menés.
2) Toutes ces "grèves inutiles" nous ont donné la fin du travail à la tâche, du travail DES ENFANTS, le droit de vote universel, le droit au divorce, l'enseignement laïque et gratuit pour tous jusqu'à 16 ans, les congés payés, les conventions collectives, le SMIG puis le SMIC (sans lui, on en serait où?), les vacances par les comités d'entreprise, la sécurité sociale, le repos du samedi, le droit à la retraite, l'indemnisation du chômage, les services publics (santé, communication, transport, culture) et j'en passe.
Comme tu es "en dehors du système", tu n'es plus concernée.
Alors je ne vois pas pourquoi la durée de ce mouvement te dérange: tu n'es pas salariée, tu te déplaces à cheval (à moins qu'il ne boive du gas-oil), tu n'as pas la télé, la radio,(mais je vois que tu as un accès à Internet) et tu cultives si bien ton jardin que tu ne vas pas faire d'achats à l'extérieur et tu n'es donc pas concernée par les ralentissements de la circulation...
Pas d'urgence non plus: tu ne vas pas à l'hôpital ni n'as de médecin, car tu n'es jamais malade et de toute façon, tu te soignes alternativement.
Alors j'ai du mal à te suivre...
En effet tu as du mal à me suivre... Bien sûr que je suis dans le système, j'y suis née...
Le but c'est d'arriver à changer ce qui va de travers... c'est à dire pas mal de choses... Les gens sont complètement noyés dans le mensonge. (médical, économique, social...)
Bien sûr que les gens subissent le système mais ils sont tellement habitués qu'ils finissent par ne plus s'en rendre compte...
C'est bien pour cela que l'on doit changer ce que l'on peut changer, par des actions individuelles par de petites actions chaque jour et ce qui nous aidera à le faire c'est de se nettoyer de toutes ces informations bidons que l'on nous balance par la radio, la pub, la télé... Ca demande un effort mais ça semble ensuite moins difficile de changer lorsque l'on prend conscience de ce que veut dire BIEN ETRE.
Exactement, moi avec le recul je m'en suis rendu compte mais trop tard
Anaïs
Posteur Giganovesque
capochef99 a écrit : Mais à vous lire il n'y a plus de travail pour tout le monde, il faut prévenir, de suite, tous les migrants qu'ils évitent la France !
Le
tout numérique remplace les gens dans bien des domaines inutilement. A nous d'imposer la modérations aux grands groupes afin de leur imposer notre place dans la société.
Noël arrive, une petite action de départ serait de ne pas acheter de cadeaux connectés aux enfants c'est un début de prise de conscience pour grands et petits...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Hdelapampa a écrit : Certes: mais les problèmes des salariés persistent, leur petit patron n'y peut rien (au moins ceux qui ont des revenus comparables à ceux de leurs employés).
Pourquoi croyez vous que je veuille changer DE système?
Mais en mai 68, les petites entreprises et les petits commerçants employeurs étaient plus nombreux qu'aujourd'hui (par rapport à la population).
Qu'est ce qui les a fait disparaître?
La hausse du SMIG?
je crois que l'état s étant transformé en bureau des pleurs , à repondu à l'ensemble des demandes en multipliant les prélévements , ce qui à induit une grosse perte de compétitivité , et un manque d'investissement ;les crises succéssives ont fait le reste , là dessus est venu se greffer un changement de mode de consommation accompagné d'une sinistrose ambiante
Plus personne n'a vraiment envie de s'investir ne serait ce que sur du moyen terme (voir les chiffres de création /fermeture d'entrprises , voir aussi la pérénité d'un auto entreprise) ,on notera aussi la masse d'emploi non pourvu (+/-300 000)
Le trop d'état coute et cadenasse , cela sert aussi de pretexte hélas
Hdelapampa
Posteur DIVIN
latresne a écrit :
Ca veut dire quoi donner des noms ?
Il y a bien un dénommé Drouet qui est passé devant un tribunal hier pour avoir demandé "de monter à l'Elysée et de rentrer dedans" selon son expression.Si il est convoqué ,c'est qu'il doit y avoir des raisons ,non ?
Et les casseurs : tu veux faire l'appel pour avoir les noms ?
Ca veut dire donner leS nomS DES personnes qui ont appelé à la violence.
Tu as écrit qu'il y avait eu DES appels.
Tu n'as pu en donner qu'un seul (et qui n'a pas appelé à piller, brûler, casser mais à une sorte de coup d'état).
Et tout le monde le sait.
Conclusion: tu confonds tes fantasmes avec la réalité.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Allora
Posteur DIVIN
Allora
Posteur DIVIN
latresne a écrit :
Appeler à entrer à L'Elysée - bâtiment public payé par les impôts .. c'est ça la violence ??
les gens qui entrent dans l'Elysée il y en a des tonnes tous les jours
Drouet voulait tout casser ? rejouer la prise de la Bastille ???
il l'a dit ?
non !!
je ne connais pas ce Drouet
dont je m'en bats l'oeil
mais les accusations sans preuve .. :roll: ça s'appelle de la calomnie, de la diffamation
Anaïs
Posteur Giganovesque
Si les postes ne sont pas pourvus, si les patrons ne trouvent pas de personnes pour ces postes ce n'est pas parce que les gens ne veulent pas du poste bien évidemment mais c'est parce que les organismes ne font pas leur travail de mettre en contact les patrons et les gens formés.
Il y a des gens bien placés qui se gavent régulièrement au passage dans les étapes du droit à la formation ! et ça c'est un scandale de plus !
l'information, on ne la trouve pas dans les médias, il faut faire sa propre recherche si l'on se veut informé...
Voir CASH INVESTIGATION d'ELISE LUCET sur le scandale de la FORMATION PROFESSIONNELLE (c'est écoeurant) et ensuite les médias se permettent de taper sur le peuple qui soit disant ne veut pas travailler ou se bouger pour se former :
Comment l'argent de la formation est utilisé !!!! :
http://www.informaction.info/video-cons ... tournement
Yann Begervil
Posteur Titanesque
par Yann Begervil » 09 décembre 2018 19:29
Appeler a manifester n'importe ou et sans SO, ça équivaut a ça. Faut pas jouer les naïfs non plus.
mic43121
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois
scorpion3917 a écrit : SLOBODA a écrit : le mal du siècle,pas assez de boulot pour tout le monde, en France on ne partage pas le travail pour les jeunes, car ces mêmes jeunes n'ont aucun repères, mais pourquoi? et la faute a qui?
Bof, la faute à moi, à toi, au voisin, à tout le monde et à personne.
Si l'on écoute la majorité des gens c'est la faute aux 35h
C'était pourtant établis pour partager le travail….
Mais les patrons n'ont pas embauché ..
Va comprendre Charles
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms