Zemmour sous surveillance des suites de ses propos

Verrouillé
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Zemmour sous surveillance des suites de ses propos

Message par max56 »

Alogos a écrit : Rien de comparable.
Les élucubrations pseudo-historiques de Zemmour sont prises très au sérieux par des journalistes bien-pensants. Ce qui ne fait pas de Zemmour un historien ,loin de là ! Un phénomène médiatique reste un phénomène médiatique.
(Voir l'interview qu'il donne sur Dailymation à propos de Mélancholie française.)
Toute la presse se fait l'écho des paroles de ce petit monsieur qui exploite une certaine nostalgie : l'époque d'une france où "les gens savaient se tenir".
Issu lui même de l'immigration, il a du Magrheb une vision colorée par ses parents. Ce qui ne saurait cautionner ses attaques récurrentes contre les musulmans, les émigrés, les noirs : sa bète noire et son thème obsessionnel.
La société contemporaine est ce qu'elle est : l'accepter est le début de l'apaisement.
Les populations bougent, se croisent et doivent co-exister un peu partout dans le monde. Certains hommes sont plus défavorisés que d'autres à cause d'un préjugé lié à la couleur de la peau : ceci consistue un élément de misère sociale qu'il me semble nauséabond de pointer à chaque apparition télévisée.
Méprisables, ses attaques systématiques contre les femmes qu'il considère comme des chiennes. Le sentiment de sa supériorité le rend très antipahique à bcp de français.
Je n'ai pas cette impression . Je trouve qu'il est plutôt apprécié, d'ailleurs même certains de ses contradicteurs le défende au nom de la liberté d'expression.
Après, il n'a jamais eu la prétention d'être historien, c'est juste un journaliste passionné par l'histoire. Je ne pense pas non plus qu'il ai de thème obsessionnelle. C'est qu'on retiens forcément que ce qui fait polémique.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je trouve surtout qu'on lui fait dire beaucoup de chose qu'il ne dit pas.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

paris16 a écrit : soit vous êtes médisant, soit ignorant. L'état a PRETE aux banques des capitaux à un taux de 8% et d'ailleurs ces mêmes banques ont à ce jour remboursé l'état, capital et intérêt. Donc un pret ne peut être assimilé à de la capitalisation. Renseignez-vous avant de colporter n'importe quoi
8% , un taux assez bas magré les cris de suppliciés que poussaient les banquires. L'Etat n'est pas entré au capital des banques qui avaient dérapé alors qu'en Angleterre, en Allemagne , le prèt s'est accompagné d'une nationalisation des banques les plus faibles.
Ce n'est pas médisance de ma part mais lâcheté de la part d'un GVT sans cervelle.
Je signalais l'absence de critique réelle de la part des médias et non la déficience du GVT actuel ; des veaux capricieux.
ULTIMA NECAT
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

on s'égare un peu du débat la,les taux des banques ont pas vraiment de rapport avec zemmour...
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

clint a écrit : J'ai toujours bien aimé Ardisson comme mec de télé, mais c'est vrai que beaucoup de ces invités se sont plaint du montage de ses émissions et n'y mettent plus les pieds à cause de cela.
http://www.lepoint.fr/actualites-medias ... 3/0/437056
Ca deviens un vrai vaudeville :content36
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Tous ces gens ont décidemment beaucoup d'énergie à dépenser.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Par respect pour max56, je m'abstiendrai d'exprimer le fond de ma pensée.
J'ai entendu les affirmations lors d'une interview : il est assez péremptoire bien qu'il soit dans l'erreur.
Dénoncer les délinquants ne résoudra pas le problème de la délinquance ; mais ça défoule d'en parler.
La thématique de l'absence de race ou de la réalité des races revient très (trop) souvent dans sa bouche : or ce n'est pas une posture idéologique mais un constat scientifique ( froid et clinique) . Les différences sur lesquelles s'appuient les thèses raciales sont tirées des modes de vie avérés dans les pays d'origine ( le pays n' a pas grand chose à voir avec la race ) ;
Donc pour confirmer mes dires, voir les entretiens entre les Professeurs J. Deaucet et J. z'ai oublié son nom ,,,,, : ils ont transfusé du sang d'africain à un gradé anglais et raciste lors d'une opération qui lui a sauvé la vie. L'anglais est resté raciste et blanc mais il n'a jamais su d'où venait le sang....
ça m'avait fait bcp réfléchir
ULTIMA NECAT
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

max56 a écrit : Dans la mesure où se sont les médias qui font la pensée dominante, il a le droit d'y venir défendre ses idées.
Après, chez Ruquier c'est le format de l'émission qui est du divertissement donc forcément il est inscrit dans une case "réac de service". Ca lui sert à lui pour défendre ses idées, ça sert à Ruquier pour faire de l'audimat.
les médias font la pensée dominante? c'est quoi cette histoire,tu crois que les français ne sont pas capable de réfléchir par eux même?
je crois que les médias se contentent surtout de respecter la loi,et la loi gayssot (voir dans le règlement d'inter :XD: ) est claire:le racisme,ou l'assimilation de races ou religion a des affirmations généralistes est interdite par la loi,c'est pas pus compliqué que ca.ca s'appelle de la discrimination !

moi je veux bien le coté réac,ca me dérange pas du tout,au contraire,mais a un moment donné,il faut savoir ce que l'on dit,et que ce soit en phase:

1/ avec la loi
2/ avec des faits avérés.

les affirmations gratuites,ca a jamais grandit personne,voir l'écolo Montpellierain roumegas qui s'est pointé au grand journal avec une clé USB et des propos de frèche... :content85 :content79 :content85 bref....il s'est fait ramasser.

je suis pour une entière liberté d'expression,après,faut faire attention,tout n'est pas bon a dire,et tout n'est pas autorisé non plus.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Quand Zemmour parle de "noirs" et d'"arabes" ça n'a sans doute aucune base scientifique, d'ailleurs sauf erreur de ma part il ne parle pas de "races". Mais ça a le mérite d'être compréhensible.

En finale du 100 mètres olympiques, il y a souvent plus de noirs que d'arabes, par contre en ski de fond, on en voit guère...Est-ce raciste de dire cela ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : Quand Zemmour parle de "noirs" et d'"arabes" ça n'a sans doute aucune base scientifique, d'ailleurs sauf erreur de ma part il ne parle pas de "races". Mais ça a le mérite d'être compréhensible.

En finale du 100 mètres olympiques, il y a souvent plus de noirs que d'arabes, par contre en ski de fond, on en voit guère...Est-ce raciste de dire cela ?
c'est un constat que tout le monde peut établir,donc non c'est pas raciste.c'est une réalité qui n'a pas de but discriminatoire,ca en fait toute la différence.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : c'est un constat que tout le monde peut établir,donc non c'est pas raciste.c'est une réalité qui n'a pas de but discriminatoire,ca en fait toute la différence.
mais si, c'est discriminatoire , tu laisses entendre que les noirs ne seraient pas doués pour les sports d'hiver :shock: ça sous entendrait qu'ils seraient frileux !!! :content85 :content85 :content85 :content85
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : mais si, c'est discriminatoire , tu laisses entendre que les noirs ne seraient pas doués pour les sports d'hiver :shock: ça sous entendrait qu'ils seraient frileux !!! :content85 :content85 :content85 :content85
mais non pas du tout,présenté comme le dis clint,on constate que il y a que des noirs aux finales de 100 metres,ce qui est vrai (pour la plupart du temps) et les nageurs sont plus souvent blancs que noir.

dire que la cause c'est que les noirs ne savent que courir parce qu'ils volent et qu'ils ont pas de piscines en Afrique associé a ca aurait été discriminatoire. :lol:

patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

tisiphoné a écrit : mais si, c'est discriminatoire , tu laisses entendre que les noirs ne seraient pas doués pour les sports d'hiver :shock: ça sous entendrait qu'ils seraient frileux !!! :content85 :content85 :content85 :content85
Ils ne sont pas frileux, ils jouent bien au foot en hiver et en short. :shock: :shock:
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

patriote51 a écrit : Ils ne sont pas frileux, ils jouent bien au foot en hiver et en short. :shock: :shock:
Patriote, c'est de l'humour :content85
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

tisiphoné a écrit : Patriote, c'est de l'humour :content85
Oui je te rassure :icon_winks:
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
Verrouillé

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »