affaire Bettencourt & autres irrégularités ^^
- Fonck1
- Administrateur
Re: Woerth : affaire Bettencourt, Peugeot .....
je trouve cela normal,en plus l'Élysée fait la même chose en diffusant tous les stades de l'enquête.Il a raison de remettre les choses a sa place.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
clint a écrit : Il est effectivement sidérant de voir un avocat expliquer aux médias que sa cliente est une oie blanche. :roll:
Une oie blanche? Tu dis des bêtises!! Dans le site LePost, il y a les propos de l'avocat Gillot et plus même!!!

- Stick
- Fan d'Inter
Il est surtout sidérant, et je ne comprends pas comment je peux en être encore étonné, que qui que ce soit s'amuse à déballer dans les médias des informations qui relèvent soit du secret de l'instruction, soit du secret professionnel.clint a écrit : Il est effectivement sidérant de voir un avocat expliquer aux médias que sa cliente est une oie blanche. :roll:
En tant que comptable, je suis tenu au secret professionnel, et pourtant ma société ne commet rien d'illégal.
Et lorsque je la quitterai, je serai toujours tenu au secret.
Seul un juge avec un mandat en bonne et dûe forme pourra obtenir de moi des renseignements, mais en aucun cas un journaliste !
Le fait même que cette ex-comptable s'adresse aux médias est suspect, même via son avocat.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- Fonck1
- Administrateur
Affaire Bettencourt: plus de 380.000 euros retirés en espèces à la veille de la présidentielle 2007?
http://www.lepost.fr/article/2010/07/09 ... table.html
et encore,on ne sait pas ce qui est sorti de la suisse.
il disait quoi sur les paradis fiscaux,le petit?
http://www.lepost.fr/article/2010/07/09 ... table.html
et encore,on ne sait pas ce qui est sorti de la suisse.
il disait quoi sur les paradis fiscaux,le petit?
- Jarod1
- Animateur
véra a écrit :
Une oie blanche? Tu dis des bêtises!! Dans le site LePost, il y a les propos de l'avocat Gillot et plus même!!!![]()
Je dis peut-être des bêtises mais ta façon de boire les paroles d'un membre de cette profession est confondante de naïveté.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
- Posteur DIVIN
bravo fonck! Si tu pouvais ajouter le reste.... C'est clint qui fait l'aveugle et il ne veut pas ouvrir les yeux.... 

- Fonck1
- Administrateur
Près de 200.000 euros d’argent de poche en moins de quatre mois?
Marianne a comparé ces retraits réalisés en 2007 à ceux de 2006. Résultat: en 2006, 50.000 euros "seulement" ont été retirés.
"On est loin des 183.350 euros de la période précédant le 1er tour de l’élection présidentielle", commente Marianne.
- Jarod1
- Animateur
véra a écrit : bravo fonck! Si tu pouvais ajouter le reste.... C'est clint qui fait l'aveugle et il ne veut pas ouvrir les yeux....
Je ne conteste pas les faits pour la bonne et unique raison que je les ignore, mais moi au moins, j'ai l'intelligence de le reconnaître.
Bettencourt a financé sarkosy ? Peut-être. Elle retire 380.000 euros ? C'est comme quand moi je vais en retirer 30 (elle gagne 40 millions d'euros par mois).
Mais continuer à boire les paroles de journalistes véreux financés par l'opposition et de divers avocats, ça vous fait tellement plaisir de lire ce que vous voulez entendre.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Jarod1
- Animateur
Fonck1 a écrit :
Marianne maintenant...sur l'Huma doit y avoir des commentaires intéressant aussi, pour peu que ce torchon existe encore ?
- Fonck1
- Administrateur
ne soyons pas trop naïf clint.et encore,c'est qu'une perle dans les magouilles diverses et variées.moi ces sommes me font presque rire,j'aimerais bien voir les livres de comptes de l'armement ou du nucléaire.... 

- Fonck1
- Administrateur
c'est sur que c'est pas TF1ou le figaro qui allait taper sur sarkozy...clint a écrit :
Marianne maintenant...sur l'Huma doit y avoir des commentaires intéressant aussi, pour peu que ce torchon existe encore ?
Marianne a pu se procurer l'un des désormais célèbres cahiers de caisse sur lesquels l'ex-comptable des Bettencourt consignait tous les retraits qu'elle effectuait en liquide. Et pas n'importe lequel : celui qui couvre la période correspondant aux derniers mois de la campagne électorale de Sarkozy en 2007. Voici ce qu'on y apprend.
Exclusif: les «carnets Bettencourt» enfin révélés dans Marianne
- Jarod1
- Animateur
Fonck1 a écrit : ne soyons pas trop naïf clint.et encore,c'est qu'une perle dans les magouilles diverses et variées.moi ces sommes me font presque rire,j'aimerais bien voir les livres de comptes de l'armement ou du nucléaire....
Quel rapport avec le fait de prendre comme paroles d'évangile des articles de journaleux d'opposition et les paroles d'avocats qui ne font que défendre les intérêts de celui qui les paie ?
Un peu d'esprit critique tout de même, cessez de vous comporter comme un troupeau de bovins apeurés.
- GEORGES
- Posteur Titanesque
T'exagères Dino, t'exagères. Tu vas mal finir.dinosaure a écrit : Ouais les journalistes qui ne sont pas à la botte de l'exécutif sont une vraie plaie.
Vivement qu'on puisse les faire taire (si possible définitivement).
Comme dit notre Leader Minimo quand il veut faire contrôler Internet :
"En Chine, ils le font bien."

Notre Minimo psychopathe va t'envoyer ces clowns armés et tu vas finir en Goulaguie. Arrête, tant qu'il est temps.

"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Jarod1
- Animateur
Vous êtes grotesques.GEORGES a écrit : T'exagères Dino, t'exagères. Tu vas mal finir.![]()
![]()
![]()
Notre Minimo psychopathe va t'envoyer ces clowns armés et tu vas finir en Goulaguie. Arrête, tant qu'il est temps.
![]()
Je n'ai jamais dit que cette presse d'opposition devait être muselée, je dis juste qu'il faut prendre ses articles avec un minimum de recul avant d'aboyer avec les chiens.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
sais tu ce que je trouve sidérant moi ?clint a écrit : Il est effectivement sidérant de voir un avocat expliquer aux médias que sa cliente est une oie blanche. :roll:
c'est de voir un témoin, le majordome, complètement étranger à l'affaire et uniquement entendu en qualité de témoin, se taper 2 jours et 2 nuit de prison.
je précise tout de suite que la GAV est bel et bien un emprisonnement, pire même puisqu'aucun contrôle n'est possible, il s'agit d'un no mans land juridique.
ÇA ce sont des méthode fasciste et anti démocratique !
de voir et surtout entendre des ministres du gouvernement français, déclarer devant les journaliste que la comptable c'est rétracté et a lavé woerth de tout soupçon.
ceci s'appel un mensonge, et un mensonge fait sciemment, devant leurs électeurs pour les tromper !
ÇA ce sont des méthodes fascistes et anti démocratique !
de voir qu'un juge, impliqué dans le fond de l'affaire soit mis en charge de l'instruction, la on est plus dans le fascisme mais carrément dans la dictature.
je le dis tout net, si les français ne réagissent pas, ce gouvernement fera sombrer ce qui reste de démocratique dans ce pays. je considère dorénavant les gens soutenant ce gouvernement comme un danger pour le droit à la justice, le droit à la transparence, le droit à l'information.
c'est quand même dingue, toute la magistrature s'insurge, les français demande des comptes, et à coté de ça, on a la clique gouvernementale qui fait ce qu'elle veut, absolument tout ce qu'elle veut avec les témoins, les pièces à convictions, la presse, la loi, et la police !
je ne peux que t'enjoindre à ouvrir les yeux sur les excès scandaleux de ce gouvernement qui se croit définitivement tout permis.
je préfère voir quelqu'un se torcher avec le drapeau français plutôt que nos politiciens se torcher avec nos textes de lois qu'ils s'évertuent à modifier subtilement depuis des années.
chacun est libre de ses opinions politiques, mais certainement pas de mettre en danger la démocratie. pour moi, le divorce est consommé.
d'ailleurs je me demande comment, avec une explosion sans précédent des dépenses publiques alors même que les services sont réduits, les remboursements diminués, les missions de services publiques privatisées etc etc on peut leur trouver une quelconque efficacité. la vraiment je m'interroge ....
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.