Massacre au siège de Charlie Hebdo!
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 10 fois
Re: Des Tirs sur la Façade de Charlie Hebdo!
messieurs (et autres):
Ce forum,n'est pas un t'chat.
merci d'arrêter les discussions de type "tweet ou autres facebook" comme j'ai vu au dessus (sans citer personne,chacun se reconnaitra).
si vous avez rien à dire d'important,ou tout au moins une idée à développer,merci de vous abstenir.
ça vaut pour ce topic,mais aussi pour les autres.
Cordialement.
La modération
Ce forum,n'est pas un t'chat.
merci d'arrêter les discussions de type "tweet ou autres facebook" comme j'ai vu au dessus (sans citer personne,chacun se reconnaitra).
si vous avez rien à dire d'important,ou tout au moins une idée à développer,merci de vous abstenir.
ça vaut pour ce topic,mais aussi pour les autres.
Cordialement.
La modération
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

la traque des frères Kouachi se précise
Chérif et Saïd Kouachi, recherchés par toutes les polices de France depuis l'attentat contre Charlie Hebdo, ont été repérés dans l'Aisne. Ils ont braqué une station-service à Villers-Cotteret dans l'Aisne. Ils sont porteurs d'armes de guerre.
Selon des sources proches de l'enquête, les deux frères recherchés après l'attentat meurtrier mercredi contre Charlie Hebdo ont braqué une station-service Avia jeudi matin sur la RN2, dans le sens Soissons-Paris, une station isolée à deux kilomètres de Villers-Cotterêts dans l'Aisne. C'est le gérant de la station-essence braquée qui a "formellement reconnu" les deux frères Chérif et Saïd Kouachi. Ils sont "cagoulés, avec kalachnikov et lance-roquettes apparentes".
Un important dispositif policier est en train de se déployer pour tenter de les arrêter entre Crépy-en-Valois et Villers-Cotteret. Le RAID et le GIGN ont été déployés. Plus tôt dans la matinée, le plan Epervier a été déclenché dans le département de l'Aisne. Les brigades d'intervention, stationnées porte de la Villette (à Paris), ont reçu l'ordre de s'équiper de fusils d'assaut et d'équipements de protection.
La police s'est lancée mercredi soir dans la traque de deux frères, Chérif et Saïd Kouachi. C'est l'appel à témoin diffusé dans la nuit qui aurait donc permis de retrouver leurs traces. On sait aussi comment la police s'est retrouvée sur la piste des deux frères. La carte d'identité de Saïd Kouachi a été oubliée dans la Citroën C3 qui a servi à la fuite des auteurs de l'attentat contre Charlie Hebdo qui a fait 12 morts.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Fonck1
- Administrateur

je pense qu'il n'y en a plus pour longtemps,les caméras de surveillance ont du chopper les plaques et direction,a mon avis,ils ne doivent pas être loin du compte.
les régions de bordures,doivent être aussi en alerte maximum,il y a peu de chance qu'on ne les choppe pas.
en ville,il est plus facile de disparaitre,mais là,je pense qu'on va les chopper.
les régions de bordures,doivent être aussi en alerte maximum,il y a peu de chance qu'on ne les choppe pas.
en ville,il est plus facile de disparaitre,mais là,je pense qu'on va les chopper.
- gerlem
- Posteur d'Argent

Vraiment extra voyant ce gérant de la station d'essence. Identifier formellement des types cagoulés, faut le faire!
Fonck, comment peux tu prédire que c'est plus facile de disparaitre en ville qu'à la campagne? Dans Paris, leur fuite était suivie par les caméras, en campagne il n'y en a pas.
Mon avis sur ce drame: Des tueurs se font identifier en clamant haut et fort qu'ils sont islamistes, ils oublient une carte d'identité dans le véhicule qu'ils abandonnent, ils baladent le GIGN en Picardie, ils braquent une station d'essence pour montrer leur chemin, je me demande si les médias ne seraient pas plutôt en train de nous balader sur cette histoire qui pue!
Fonck, comment peux tu prédire que c'est plus facile de disparaitre en ville qu'à la campagne? Dans Paris, leur fuite était suivie par les caméras, en campagne il n'y en a pas.
Mon avis sur ce drame: Des tueurs se font identifier en clamant haut et fort qu'ils sont islamistes, ils oublient une carte d'identité dans le véhicule qu'ils abandonnent, ils baladent le GIGN en Picardie, ils braquent une station d'essence pour montrer leur chemin, je me demande si les médias ne seraient pas plutôt en train de nous balader sur cette histoire qui pue!
La vérité peut en cacher une autre!
- Fonck1
- Administrateur

ben entre la voiture (clio grise avec choc),les armes plus ou moins décrites depuis hier dans tous les médias(automatiques+ rpg7 identifié),plus le signalement des mecs,ça parait pas trop compliqué ou alors,il faut avoir VRAIMENT envie de se voiler la face sur ce coup là....gerlem a écrit : Vraiment extra voyant ce gérant de la station d'essence. Identifier formellement des types cagoulés, faut le faire!
il n'y a pas des caméras partout en ville,preuve en est,ils en sont sortis facilement.Fonck, comment peux tu prédire que c'est plus facile de disparaitre en ville qu'à la campagne? Dans Paris, leur fuite était suivie par les caméras, en campagne il n'y en a pas.
les images parlent d'elles même....après,t'as le droit de croire au complot.Mon avis sur ce drame: Des tueurs se font identifier en clamant haut et fort qu'ils sont islamistes, ils oublient une carte d'identité dans le véhicule qu'ils abandonnent, ils baladent le GIGN en Picardie, ils braquent une station d'essence pour montrer leur chemin, je me demande si les médias ne seraient pas plutôt en train de nous balader sur cette histoire qui pue!
je perds tous les jours quelque chose dans ma voiture
-
Mister Polark
- Posteur TOP VIP

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... illade.phpUn homme armé d'un tournevis tente de s'introduire dans les locaux de Valeurs Actuelles
Ce matin, entre 11h et midi, un individu armé d'un tournevis a tenté de s'introduire par une porte de service dans les locaux de Valeurs Actuelles. Deux policiers gardaient l'entrée principale du bâtiment située dans le quartier de la Bourse à Paris. L'homme, surpris en train de forcer la porte, a pris la fuite, vite rattrapé par les policiers. En le fouillant, ceux-ci on découvert plusieurs tournevis sur lui. Il avait également enlevé la batterie de son téléphone portable, technique utilisée pour ne pas se faire repérer par la police en cas de fuite. L'individu, qui viendrait de Belgique est actuellement en garde à vue au commissariat du 2ème arrondissement.
Trois camions de CRS et un barrage anti-émeutes sont sur place pour protéger la rédaction.
- Fonck1
- Administrateur

ça va faire boule de neige cette histoire.
m'enfin ça peut tout aussi être un taré en mal de sensations.
il y a peu d'infos pour l'instant sur ce cas précis,mais il faut s'attendre à mon avis à ce que d'autres prennent le relai.....
m'enfin ça peut tout aussi être un taré en mal de sensations.
il y a peu d'infos pour l'instant sur ce cas précis,mais il faut s'attendre à mon avis à ce que d'autres prennent le relai.....
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Fonck1 a écrit : ben entre la voiture (clio grise avec choc),les armes plus ou moins décrites depuis hier dans tous les médias(automatiques+ rpg7 identifié),plus le signalement des mecs,ça parait pas trop compliqué ou alors,il faut avoir VRAIMENT envie de se voiler la face sur ce coup là....
il n'y a pas des caméras partout en ville,preuve en est,ils en sont sortis facilement. les images parlent d'elles même....après,t'as le droit de croire au complot.
je perds tous les jours quelque chose dans ma voiture
Voilà le poids des images.
https://www.youtube.com/watch?v=V-H-B6nB0js
Très facile à réaliser pour un amateur alors pour des pros je t'en parle même pas.
Médite un peu.
Modifié en dernier par GEORGES le 08 janvier 2015 16:38, modifié 1 fois.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Ce qui prouve, si cela était nécessaire, que les forces de l'ordre ne disposent pas de moyens rapides de déplacement et d'investigations . Combien d'heures perdues pour mettre en route le GIGN ou GIPN ?? Et encore dans ce cas là le GIGN est basé dans la région parisienne (Satory)....
Dans d'autres pays européens les forces rapides d'interventions sont bien mieux équipées : moyens d'interventions et équipements . Je ne veux même pas parler du NYPD ou surtout SWAT....
Chez nous comme toujours l'esprit " latin".....on verra plus tard!
Dans d'autres pays européens les forces rapides d'interventions sont bien mieux équipées : moyens d'interventions et équipements . Je ne veux même pas parler du NYPD ou surtout SWAT....
- Fonck1
- Administrateur

rien à faire d'un guignol qui a renversé un bus,et ça n'a aucun lien avec le sujet.GEORGES a écrit :
Voilà le poids des images.
https://www.youtube.com/watch?v=V-H-B6nB0js
Très facile à réaliser pour un amateur alors pour des pros je t'en parle même pas.
Médite un peu.
- Fonck1
- Administrateur

je crois que tout le monde est d'accord pour dire que la police française n'est ni assez formée,ni assez qualifiée,ni assez équipée,et probablement ni assez nombreuse,dans certains coins.LOFOTEN a écrit : Ce qui prouve, si cela était nécessaire, que les forces de l'ordre ne disposent pas de moyens rapides de déplacement et d'investigations . Combien d'heures perdues pour mettre en route le GIGN ou GIPN ?? Et encore dans ce cas là le GIGN est basé dans la région parisienne (Satory)....
enfin ans un cadre de cet attentat,puisque c'est bien le sujet,un seul gars c'était un peu léger.
les menaces étaient actées,multiples,ça a tout simplement été pris à la légère.
les types étaient connus,c'était évitable.
- tisiphoné
- Administrateur

après deux ans quand le sujet est rentré dans le rang la surveillance cesse. on ne peut pas fliquer tout le monde, néanmoins il devrait exister une échelle de dangerosité.Fonck1 a écrit : je crois que tout le monde est d'accord pour dire que la police française n'est ni assez formée,ni assez qualifiée,ni assez équipée,et probablement ni assez nombreuse,dans certains coins.
enfin ans un cadre de cet attentat,puisque c'est bien le sujet,un seul gars c'était un peu léger.
les menaces étaient actées,multiples,ça a tout simplement été pris à la légère.
les types étaient connus,c'était évitable.
nankurunaisa
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Tu as tort de sous-estimer le travail des forces de l'ordre et surtout du GIGN, qui au passage, est un corps d'élite que nous envie pas mal de pays..LOFOTEN a écrit : Ce qui prouve, si cela était nécessaire, que les forces de l'ordre ne disposent pas de moyens rapides de déplacement et d'investigations . Combien d'heures perdues pour mettre en route le GIGN ou GIPN ?? Et encore dans ce cas là le GIGN est basé dans la région parisienne (Satory)....
Moi je dirais plutôt que nous avons les médias les plus bête du monde, parce qu'ils renseignent les fuyards en temps réel sur l'évolution de l'enquête et surtout sur les nouveaux points de recherches, ce qui ne simplifie pas leurs arrestations..
Lion a écrit :
-
Mister Polark
- Posteur TOP VIP

Des fouilles se concentrent désormais à Corcy
Selon notre journaliste Edouard de Mareschal sur place, la D17 est barrée en direction de la ville de Longpont. Selon un conducteur qui a vu la scène, des fouilles ont eu lieu dans plusieurs maisons de cette ville, et les recherches se concentrent désormais sur la bourgade voisine de Corcy (Aisne). Les forces de l'ordre seraient lourdement armées.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... illade.phpLe plan vigipirate maximum étendu à la Picardie
Comme en Ile-de-France, Matignon a décidé d'étendre le plan vigipirate à son plus haut niveau en Picardie.
"A la suite des évènements de l'après-midi (jeudi), le premier ministre a décidé d'étendre à la Picardie le niveau alerte attentat du plan Vigipirate", a indiqué le cabinet de Manuel Valls.
Les deux suspects recherchés pour l'attentat contre Charlie Hebdo ont été repérés jeudi à la mi-journée près de Villers-Cotterêts (Aisne), et un déploiement du Raid et du GIGN était en cours jeudi après-midi dans cette zone.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Lion blanc a écrit : Tu as tort de sous-estimer le travail des forces de l'ordre et surtout du GIGN, qui au passage, est un corps d'élite que nous envie pas mal de pays..
Moi je dirais plutôt que nous avons les médias les plus bête du monde, parce qu'ils renseignent les fuyards en temps réel sur l'évolution de l'enquête et surtout sur les nouveaux points de recherches, ce qui ne simplifie pas leurs arrestations..
Je crois ne pas sous estimer ces forces . Tu devrait te souvenir de mes posts passés.....même si dorénavant je mets un certain "véto".