Anne32 a écrit : zylto a écrit :
Ce qui emmerdant avec vous, c'est que vous êtes sans arrêt sur la défensive et retournez bien souvent les questions
Bien sur que le badge est sous l'autorité de l'Elysée mais vous croyez que Macron a un stock de médailles, de badge dans un placard et que c'est lui qui fait la distribution le soir avant d'aller se coucher, il a été sermoné par qui? vous le savez? par Macron? peu de personnes étaient au courant de ce qu'avait fait Benalla?? est ce que tout a été dit à Macron, vous vous pensez que non, moi je n'en sais rien
Vous étiez un peu plus réservée il y a 1 an1/2 quand on émettait des critiques sur le gredin de Fillon
Vous êtes vraiment à court d'argument pour reparler de Fillon
Vous êtes persuadé que Macron n'est au courant de rien et que les débordements de son garde du corps intime ne lui sont pas parvenus.....C'est votre conviction
Personnellement, etant donné le profil de Macron qui a bien spécifié qu'il etait le "chef" et à qui tout devait être dit, je pense qu'il etait au courant des libertés prises par son protégé.
Etant donné aussi, que Macron a été élu sur une promesse de transparence, de propreté, qu'il a crié haut et fort que la selection de ceux qui prendraient part à son programme serait intransigeante, je serais, moi, encline à penser qu'il s'est fait berner par ce bonhomme et qu'il ne sait plus comment s'en sortir.
Comme il a la parole facile,depuis 3 jours on ne le voit plus, on ne l'entend plus, il surprend et étonne
Etant donné son bagout et l'aisance de sa com, il aurait pu d'un trait d'humour régler rapidement cette affaire
Oui ou non?????
Je ne sais pas ce qui sortira des interrogatoires, ni si Benalla sera mis en examen
Personnellement, je pense qu'il a préparé sa défense de longue date, et qu'il ne mettra jamais en cause son idole
D'où une voie de garage, mais qui marquera quand même le quinquennat de Macron
Cette analyse, qui n'est pas une condamnation, mais une réflexion, n'engage que moi, vous êtes libre de vos convictions
par expérience de l'administration, c'est tout à fait possible.
les décisionnaires qui arrivent en poste, font en théorie confiance aux anciens agents.
certains postes clés changent d'autres non.
Arrive derrière les problèmes : on découvre petit à petit certaines pratiques qui étaient laissées à vau l'eau aux libertés qu'on prises certains.
J'ai la même chose en ce moment chez moi, c'est la fin d'année, il y en a qui vont sauter, parce qu'ils ont volé,pris des libertés,souvent parce qu'il n'y avait pas de pilote dans l'avion.
c'est très scolaire tout ça !
je pense qu'il faut revenir sur la fin d’Hollande avec ce type, il avait surement certaines libertés, et comme il a été reconduit, il est fort probable qu'il s'est senti encore plus puissant, et s'est pris pour superman.
c'est très amateur.
j'en connais qui font la même où je travaille, jusqu'à ce que le couperet tombe, et c'est ce qu'il va se passer parce que ça ne devient plus supportable.
Ben machin va aller devant les tribunaux, c'est sûr, c'est trop gros, et Collomb aussi va sauter, de toute manière, lui risque rien, mais il est encombrant.
ça va renforcer macron qui la pourra mettre quelqu'un qui colle plus à ses désirs.
c'est ça la politique, savoir s'entourer à certains moment et savoir délester à d'autres.
Collomb aura une retraite dorée dans un poste éloigné, et l'autre par contre peut partir bosser ailleurs parce que en France, après son passage devant la justice, est grillé.
En tous cas, on voit très bien que le fonctionnariat n'a pas respecté les protocoles,et que tout le monde se plie dès qu'on est diligenté,j'espère pour les responsables de police ou gendarmerie qu'ils avaient des faits écrits, sinon, ils vont dérouiller aussi pour avoir pris des libertés.
on est à l'heure de la com et de la vidéo, ces abrutis l'oublient trop souvent.....
c'est même peut être une peau de banane laissée là exprès...