Carlos Ghosn arrêté au Japon

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Carlos Ghosn arrêté au Japon

Message par capochef99 »

J'ai, oups, en mémoire les révélations, à mi Décembre 2018, de la holding RENAULT-NISSAN, installée en HOLLANDE, et qui aurait permis à C GHOSN d'y percevoir des dividendes.
Il y a eu, bien plus loin la découverte de l'installation Maltaise du même groupe pour y profiter de ce paradis fiscale !
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

capochef99 a écrit : J'ai, oups, en mémoire les révélations, à mi Décembre 2018, de la holding RENAULT-NISSAN, installée en HOLLANDE, et qui aurait permis à C GHOSN d'y percevoir des dividendes.
Il y a eu, bien plus loin la découverte de l'installation Maltaise du même groupe pour y profiter de ce paradis fiscale !
ok, merci
d'après cet articles ces sociétés ont servi
- l'une d'évasion fiscale de Nissan vis à vis des USA
- l'autre de société perso de GHOSN sans doute pour ses magouilles perso
pas de trace d'évasion de Renault
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 50628.html
de toutes façons il semble qu'il y avait une telle admiration pour C GHOSN qu'on lui a donné tous pouvoirs sans surveillance réelle
I'm empty
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

capochef99 a écrit : J'ai, oups, en mémoire les révélations, à mi Décembre 2018, de la holding RENAULT-NISSAN, installée en HOLLANDE, et qui aurait permis à C GHOSN d'y percevoir des dividendes.
Vous voulez me dire qu'il n'est pas necessaire d'attendre le jugement pour savoir si il est coupable ? Qu'il l'est deja :twisted:
Me concernant j'ai en memoire un truc qui serait bien de conserver : condamné on est coupable , jamais avant ! :evil:
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Un petit conseil, oups, relire tous les messages que j'ai réalisés sur ce sujet sur C GHOSN, ici, avant de me faire le refrain sur condamne ou pas !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

oups a écrit :
Vous voulez me dire qu'il n'est pas necessaire d'attendre le jugement pour savoir si il est coupable ? Qu'il l'est deja :twisted:
Me concernant j'ai en memoire un truc qui serait bien de conserver : condamné on est coupable , jamais avant ! :evil:
C'est valable pour tout le monde, même pour un certain musulman de nationalité suisse.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

danielfr40 a écrit :
ok, merci
d'après cet articles ces sociétés ont servi
- l'une d'évasion fiscale de Nissan vis à vis des USA
- l'autre de société perso de GHOSN sans doute pour ses magouilles perso
pas de trace d'évasion de Renault
de toutes façons il semble qu'il y avait une telle admiration pour C GHOSN qu'on lui a donné tous pouvoirs sans surveillance réelle
Ce n'est pas uniquement l'admiration. Il devait aussi exister une sorte de "peur" du chef hyper puissant.
Les dispositifs de bonne gouvernance n'ont pas fonctionné et cela interpelle sur ces questions de gouvernance dans tous les autres grands groupes français. C'est inquiétant. Qui nous dit que d'autres patrons de grands groupes français ont un tel pouvoir sur leur conseil d'administration qu'ils deviennent "intouchables" ?
Comment Ghosn a-t-il pu faire tout ce qu'on lui reproche sans que les membres du conseil de surveillance ne voient rien ?
Ce qui a pu se faire chez Renault se fait peut-être dans d'autres groupes français ... Attention.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Apparement il avait à dispo deux sté opaques , sorte de coquilles vides bourrées de pognon pour gérer son empire

Modifié en dernier par bister le 18 février 2019 23:52, modifié 1 fois.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Georges61 a écrit :
oups a écrit :

C'est valable pour tout le monde, même pour un certain musulman de nationalité suisse.
Exact , d'ailleurs lui est en liberté il me semble :siffle: faites un effort Georges SVP ,rendez les parties plus ludiques :mdr3:
Modifié en dernier par oups le 19 février 2019 17:29, modifié 1 fois.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit :
oups a écrit :

NON celui la il est bien ou il est..
il ne fait plus de mal a personne, et ne vient plus déverser son fiel sur les télés..
15 ans ça le calmera..
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

capochef99 a écrit : Un petit conseil, oups, relire tous les messages que j'ai réalisés sur ce sujet sur C GHOSN, ici, avant de me faire le refrain sur condamne ou pas !
Promis j'vais essayer dès que j'ai fini de lire les pub de la boite aux lettres et ce qui est ecrit sur le paquet de nouilles :hello:
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Victor a écrit : Ce n'est pas uniquement l'admiration. Il devait aussi exister une sorte de "peur" du chef hyper puissant.
Les dispositifs de bonne gouvernance n'ont pas fonctionné et cela interpelle sur ces questions de gouvernance dans tous les autres grands groupes français. C'est inquiétant. Qui nous dit que d'autres patrons de grands groupes français ont un tel pouvoir sur leur conseil d'administration qu'ils deviennent "intouchables" ?
Comment Ghosn a-t-il pu faire tout ce qu'on lui reproche sans que les membres du conseil de surveillance ne voient rien ?
Ce qui a pu se faire chez Renault se fait peut-être dans d'autres groupes français ... Attention.
peur des employés oui, mais ça n'explique pas le blanc sein sans regard accordé par le conseil d'administration
I'm empty
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Chef hyper puissant ? Tu parles !
Que le seul motif des dividendes suffit à ne pas y croire !
Mais restons concentré sur le plus ironique !
RENAULT, comme PSA, 2 sociétés ou nous sommes représentés par l'état, état qui ne semble pas avoir d'états d'âme sur des combines qui passent par des paradis fiscaux !!!!????
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

capochef99 a écrit : Chef hyper puissant ? Tu parles !
Que le seul motif des dividendes suffit à ne pas y croire !
Mais restons concentré sur le plus ironique !
RENAULT, comme PSA, 2 sociétés ou nous sommes représentés par l'état, état qui ne semble pas avoir d'états d'âme sur des combines qui passent par des paradis fiscaux !!!!????
les combines n'étaient pas visibles depuis Renault, seulement depuis Nissan
il n'y a pas eu transfert de bénéfices Renault à l'étranger pour éviter le fisc français
les bénéfices US de Nissan transférés pour éviter le fisc US n'étaient pas visibles dans les comptes de renault, seulement dans les comptes de Nissan.
I'm empty
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Un petit rappel, quand-même !!!!!
RENAULT et NISSAN = même holding !!!!!!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

danielfr40 a écrit :
Victor a écrit : Ce n'est pas uniquement l'admiration. Il devait aussi exister une sorte de "peur" du chef hyper puissant.
peur des employés oui, mais ça n'explique pas le blanc sein sans regard accordé par le conseil d'administration
Tout à fait. Le conseil d'administration n'a pas joué son rôle.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »