confinement des personnes âgées jusqu'à la fin de l'année

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: confinement des personnes âgées jusqu'à la fin de l'année,

Message par evariste »

cela rappelle étrangement le confinement des lépreux au Moyen Age dans des oubliettes et encore que cette pratique existe encore dans certains pays
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

cette situation est la résultante de l'incapacité d'avoir des masques ,des tests de médecins , de moyens sanitaires , que l'on a détruit et que l'on continue pour satisfaire l'UE et les allemands alors en mettant les gens au placard on fait semblant d'être compatissant , et en même temps soigner sa popularité en faisant croire que l'on prend des mesures pour soigner les gens sauf que l'on a pas les moyens et loin s'en faut on en est presque rendu au Moyen Age puisque on les a détruit ou supprimer
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

AAAgora a écrit : 16 avril 2020 21:31
Victor a écrit : 16 avril 2020 15:58 Ce sont les personnes âgées qui développent les formes graves et mortelles de cette maladie qui reste bénigne pour les plus jeunes.
Il faut penser à nos hôpitaux et à nos soignants qui ont beaucoup donné, et aussi psychologiquement (avoir autant de décès tous les jours dans les services n'est pas chose facile).

Ils ont besoin de souffler et pour cela, il ne faut pas que les personnes âgées attrape ce coronavirus.

Mais malheureusement, on a toute une génération de retraités actuels qui sont de véritables salopards. Des égoïstes de la pire espèce. et bien toutes ces merdes, parce qu'il faut le dire, ce sont de vraies merdes, n'en ont rien à faire.

Ils veulent continuer à "profiter" et si ils tombent malades, ils exigeront d'être soignés de la meilleur manière possible.
Avec tous les soignants, tous les actifs, épuisés, éreintés, mais tout juste bons à servir cette génération répugnante d'immondes retraités.
.
Dois-je pleurer ?
Bon vous n'êtes pas encore un "vieux", mais vous êtes un con de positif (qui ne sait pas de l'être), et qu'on autorise à circuler pour répandre la "bonne nouvelle".
Bien sur vous ne contaminerez pas les âgés, car ils sont confinés, mais le merde que vous donnerez aux autres on la met sur quel compte ?
Vous aurez réussi à faire baisser l'âge de l'entrée à l'hôpital, ça vous convient ?
Mais si, Victor est un vieux. Quand on dit que l'on a été enfant dans les années 50, on est forcément vieux en 2020.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Le confinement pour cause de CORANOVIRUS commence en mi Novembre 2019 !!!!
Les mêmes qui justifiaient, à la mi Mars, le début du confinement, en France, avec les 1000 premières victimes, aujourd'hui, à la suite du confinement, se retrouvent avec 17.000 morts de plus, en France, début AVRIL !!!!
Les mêmes qui osèrent le confinement à faire observer au vieux jusqu'au 15 Juillet 2020, créent là un précédent qui leur permet de confiner n'importe quelle tranche d'age quant-ils le souhaiteront !
Confiner les vieux pour éviter les tensions dans la rue, et , en même temps libérer des radicalisés, des violeurs et des voleurs, pour éviter les tensions dans les prisons, des décisions prisent par les mêmes élus, moi, cela m'interroge, pas vous ????
Il a bon dos le CORONAVIRUS !!!!
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

il y en a en effet des gens qui cultivent la haine des autres. mais Il n y a que le corp médical qui peuvent les sortir de la . :D ;Cette pandémie nous impose un confinement avec règles stricts que nous devons impérativement respecter .L age nous rend plus fragile ......, c est vrai , mais aussi plus sage et plus respectueux que beaucoup .Je laisse donc le soin a mon médecin de réglé mes problèmes de santé et a ma famille de veillé a ma fin de vie , si je ne suis plus en mesure de le faire .Alors que les politiques cessent de nous jouer du" pipo" et de décider pour nous . en ce qui concerne ce confinement et pandémie .:D :hello:
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Il y a quatre semaines mon neveu est entré sur ses jambes à l'hopital, il en est ressorti dans une boite en sapin. Il avait 52 ans, j'aurai préféré que ce soit moi plutôt que lui, beaucoup semblent ignorer qu'il n'y a pas que des vieux qui meurent du coronavirus !
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

capochef99 a écrit : 17 avril 2020 11:28 Il y a quatre semaines mon neveu est entré sur ses jambes à l'hopital, il en est ressorti dans une boite en sapin. Il avait 52 ans, j'aurai préféré que ce soit moi plutôt que lui, beaucoup semblent ignorer qu'il n'y a pas que des vieux qui meurent du coronavirus !
Raison de plus pour vous confiner jusqu'à la fin de l'année.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

En c moment sur les GG de RMC ..
Gag ..
Un retraité tout neuf , parisien , est venu habiter pas loin de chez Mic , dans le sud .. vient de prendre 135 euros de prune par des gendarmes qui ne faisaient que leur devoir ... écoutez bien .. pour avoir eu la mauvaise idée d'aller arroser ses tomates sur une parcelle de jardin qu'il a loué pas loin de chez lui !!!
Ca fait cher le kilo de tomates ..
Un comble quand le plus haut gradé de la marée chaussée lui a dit que s'il avait été habillé en joggueur et s'il avait été pris entrain de courir avec son arrosoir , ça passait .. s'il avait été propriétaire du jardin , aussi !
Rien de tout ça , donc , 135 balles , veux pas le savoir !!
D'ou le proverbe .. l'habit fait le moine !! :hello:
Sortez en jogg , ça craint moins !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Il faut confiner ceux qui vivent en appartement avec des enfants et qui n'ont pas de résidence secondaire, ce sont les plus dangereux. Déconfiner ceux qui ont les moyens de partir ailleurs et loin, comme l'Ile Maurice ou au Cap Vert, par exemple :
https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/ ... 23500.html
Au Cap Vert c'est clean :
https://www.lemonde.fr/afrique/article/ ... _3212.html
Le Cap Vert peut ètre un refuge fiscal intéressant pour les cadres retraités.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Il faut confiner ceux qui vivent en appartement avec des enfants et qui n'ont pas de résidence secondaire, ce sont les plus dangereux. Déconfiner ceux qui ont les moyens de partir ailleurs et loin, comme l'Ile Maurice ou au Cap Vert, par exemple :
https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/ ... 23500.html
Au Cap Vert c'est clean :
https://www.lemonde.fr/afrique/article/ ... _3212.html
Le Cap Vert peut ètre un refuge fiscal intéressant pour les cadres retraités.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Il y a un argument développé ici je ne sais + par qui pour insister que les "anciens " restent confinés + longtemps et qui me fait changer un peu, beaucoup mm, d'avis qui est que les soignants sont à bout en ce moment , ont besoin de souffler et une reprise de la pandémie les flinguerait à nouveau .Ils auraient du mal à le supporter .
Je comprends et j'adhère.
patbill
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patbill »

le chimple a écrit : 17 avril 2020 11:37 En c moment sur les GG de RMC ..
Gag ..
Un retraité tout neuf , parisien , est venu habiter pas loin de chez Mic , dans le sud .. vient de prendre 135 euros de prune par des gendarmes qui ne faisaient que leur devoir ... écoutez bien .. pour avoir eu la mauvaise idée d'aller arroser ses tomates sur une parcelle de jardin qu'il a loué pas loin de chez lui !!!
Un comble quand le plus haut gradé de la marée chaussée lui a dit que s'il avait été habillé en joggueur et s'il avait été pris entrain de courir avec son arrosoir , ça passait .. s'il avait été propriétaire du jardin , aussi !
C'est combien le QI du plus haut gradé ? il faut avoir le sens de l'humour au plus haut degré pour comprendre :evil:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

latresne a écrit : 17 avril 2020 11:45 Il y a un argument développé ici je ne sais + par qui pour insister que les "anciens " restent confinés + longtemps et qui me fait changer un peu, beaucoup mm, d'avis qui est que les soignants sont à bout en ce moment , ont besoin de souffler et une reprise de la pandémie les flinguerait à nouveau .Ils auraient du mal à le supporter .
Je comprends et j'adhère.
Si la reprise des écoles se fait comme prévu, il faut s'attendre au retour de la pandémie, à moins que comme le dit le P. "il est possible que le printemps aide à la fin de cette pandémie."
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

capochef99 a écrit : 17 avril 2020 11:28 Il y a quatre semaines mon neveu est entré sur ses jambes à l'hopital, il en est ressorti dans une boite en sapin. Il avait 52 ans, j'aurai préféré que ce soit moi plutôt que lui, beaucoup semblent ignorer qu'il n'y a pas que des vieux qui meurent du coronavirus !
bonjour ; Pas facile d intervenir , après une t elle annonce surtout et principalement de voir partir un jeune qui meure du coronavirus .C est surtout pas juste . A mon age , c est plus un problème et peut allez jusqu au soulagement .Courage a vous tous . :hello:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

patbill a écrit : 17 avril 2020 11:50
le chimple a écrit : 17 avril 2020 11:37 En c moment sur les GG de RMC ..
Gag ..
C'est combien le QI du plus haut gradé ? il faut avoir le sens de l'humour au plus haut degré pour comprendre :evil:
Ché pas , il faut rappeler les GG demain matin .. :hello:
Ce que je comprends , ou plutot ne comprends pas , ce sont les instructions réelles données par les préfets et les dérogations ..
C'est aussi le bon sens du" verbalisateur ""....
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »