un professeur décapité après un cours sur la laïcité
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Re: un professeur décapité après un cours sur la laïcité
Vous m'excuserez mais je n'arrive pas à supporter les transformations de la vérité réalisées par jiimmy, ce monsieur n'a même pas la pudeur de s'abstenir le temps que la France se recueille !!!
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Etant donné que vous me répétez ce que vous m'aviez déjà dit précédemment, je vous renvoie à mes réponses précédentes concernant :Kelenner a écrit : 18 octobre 2020 10:46
Il ne s'est pas contenté de "critiquer" le contenu du cours (ce qui en soi, vu le niveau de ce demeuré, est déjà hautement risible, comme s'il avait l'intelligence nécessaire pour se permettre de remettre en question l'enseignement d'un professeur certifié), il l'a publiquement diffamé, menacé et exposé sur les réseaux sociaux en divulguant son identité à des psychopathes assoiffés de sang. Il a une responsabilité évidente, car sans son intervention jamais personne n'aurait entendu parler de cette "affaire" qui n'en était pas une, car il s'agissait tout bêtement d'un prof qui donne un cours normal à une classe de collégiens. Cette ordure doit être condamnée et servir d'exemple.
Mais j'espère que ça va valser à tous les niveaux, car si comme il se dit depuis hier soir l'inspecteur du coin avait vraiment dans l'intention de convoquer le professeur en question pour le "rappeler à ordre", alors il faut que ce lâche soit révoqué et aille exercer ses "talents" en tant que balayeur des rues. Une hiérarchie incapable de soutenir ses enseignants ne mérite pas de rester en poste.
- Le fait qu'il aurait diffamé (ce que vous ne savez pas)
- Le fait qu'il ne dispose pas du droit de critiquer des méthodes d'enseignement (ah bon, qui a dit cela ?)
- Le fait qu'il serait nécessaire de faire taire toute critique en France pour éviter que des extrémistes commettent des actes cruels (belle France en perspective)
Vergissmeinnicht
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Faites attention, jiimmy a déjà traité nos forces de l'ordre de " raclures ", quand va-t'il se découvrir à nouveau avec de nouveaux termes envers nos enseignants ???
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Je n'ai pas trop compris votre référence aux croisades et au Djihad (peut-être voudriez-vous bien préciser).lepicard a écrit : 18 octobre 2020 10:48
le problème c'est l''interprétation téléguidée de l'illustration d'un cours , un autre problème c'est la notion de "Djihad" inculquée ;même aux modérés
le théchène a fait son Djihad (celui de l'épée) à la lettre
Tant que cette notion ne sera pas balayée , les démocraties seront victimes de l'application de ce dogme obscurantiste
rappel: les croisades étaient du même acabit , la sphère chrétienne de l'époque a fait l'éffort de laisser tomber , vous pouvez en faire autant ,meme avec 600 ans de retard
Quant aux méthodes d'enseignement, il n'est pas question d'interprétation mais d'appréciation. En somme, il n'y a rien à interpréter. Soit l'on approuve pas et l'on est en droit de le proclamer (comme ce qu'a fait ce parent d'élèves) soit cela ne nous dérange pas. Au nom de quelle loi ou quelle valeur, les professeurs devraient être prémunis contre la critique de leurs méthodes personnelles (et non pas du programme officiel, il faut cesser d'amalgamer les deux qui sont essentiellement différents, afin de faire taire la critique).
Vergissmeinnicht
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
La vous diffamez Publiquement un inspecteur savez vous .(en plus d'etre meprisant pour les balayeur de rues).............si j'avais une dent contre eux ca pourrait m'inciter a en baffer un .Cela dit "Diffamer " a un sens juridique precis , la loi n'est pas gazeuse .Ce monsieur est un gros con qui dit de grosses conneries , la loi ne l'interdit pas encore ce qui a pour effet que nous pouvons venir ici .Ce detail mis a part , vous n'avez pas que tortKelenner a écrit : 18 octobre 2020 10:46Il ne s'est pas contenté de "critiquer" le contenu du cours (ce qui en soi, vu le niveau de ce demeuré, est déjà hautement risible, comme s'il avait l'intelligence nécessaire pour se permettre de remettre en question l'enseignement d'un professeur certifié), il l'a publiquement diffamé, menacé et exposé sur les réseaux sociaux en divulguant son identité à des psychopathes assoiffés de sang. Il a une responsabilité évidente, car sans son intervention jamais personne n'aurait entendu parler de cette "affaire" qui n'en était pas une, car il s'agissait tout bêtement d'un prof qui donne un cours normal à une classe de collégiens. Cette ordure doit être condamnée et servir d'exemple.Jiimmy a écrit : 18 octobre 2020 10:24
Donc à suivre votre logique, ceux qui ont dénoncé les caricatures de ch sont responsables des meurtres qui se sont déroulés par la suite ?
Puisque vous signifiez que se trouve une part de responsabilité chez ceux ayant porté à la connaissance des meurtriers une affaire qu'ils auraient pu ne pas connaitre si personne ne s'était offusqué.
En somme vous nous invitez à un monde où la critique n'existerait plus puisqu'elle mettrait potentiellement en danger de mort les personnes visées par cette critique. Je ne sais pas comment vous parvenez à un tel raisonnement (et j'aimerais bien comprendre) mais je sais que juridiquement il est, heureusement, totalement invalide dans notre pays.
Mais j'espère que ça va valser à tous les niveaux, car si comme il se dit depuis hier soir l'inspecteur du coin avait vraiment dans l'intention de convoquer le professeur en question pour le "rappeler à ordre", alors il faut que ce lâche soit révoqué et aille exercer ses "talents" en tant que balayeur des rues. Une hiérarchie incapable de soutenir ses enseignants ne mérite pas de rester en poste.
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Vous savez, j'ai déjà enseigné en lycée (suite à un contexte particulier) il y a quelques années. J'appliquais le programme différemment de mon "collègue" qui enseignait la même matière aux classes de même niveau. Chacun était libre, élève comme parent, de critiquer mes méthodes et l'absence de résultats qu'elles pouvaient potentiellement induire, cela ne m'aurait pas dérangé (et peut-être cela était-il fait sans que je ne le sache).capochef99 a écrit : 18 octobre 2020 10:56 Faites attention, jiimmy a déjà traité nos forces de l'ordre de " raclures ", quand va-t'il se découvrir à nouveau avec de nouveaux termes envers nos enseignants ???
Nous n'allons pas nous cacher. Ce ne sont pas ces critiques (parfaitement légitimes) qui dérangent présentement les gens (qui eux-mêmeen développent peut-être ou en ont peut-être déjà développées à l'égard de professeurs) mais UNIQUEMENT le fait que ces critiques soient formulées par un Musulman à l'égard d'une méthode conçue comme insultante.
Vergissmeinnicht
tout s'explique ............ t'as pas compris que les croisades étaient le "Djihad" du Chrétien de l'époque ô combien obscurantiste , nous en sommes sortis .....nousJiimmy a écrit : 18 octobre 2020 10:57Je n'ai pas trop compris votre référence aux croisades et au Djihad (peut-être voudriez-vous bien préciser).lepicard a écrit : 18 octobre 2020 10:48
le problème c'est l''interprétation téléguidée de l'illustration d'un cours , un autre problème c'est la notion de "Djihad" inculquée ;même aux modérés
le théchène a fait son Djihad (celui de l'épée) à la lettre
Tant que cette notion ne sera pas balayée , les démocraties seront victimes de l'application de ce dogme obscurantiste
rappel: les croisades étaient du même acabit , la sphère chrétienne de l'époque a fait l'éffort de laisser tomber , vous pouvez en faire autant ,meme avec 600 ans de retard
Quant aux méthodes d'enseignement, il n'est pas question d'interprétation mais d'appréciation. En somme, il n'y a rien à interpréter. Soit l'on approuve pas et l'on est en droit de le proclamer (comme ce qu'a fait ce parent d'élèves) soit cela ne nous dérange pas. Au nom de quelle loi ou quelle valeur, les professeurs devraient être prémunis contre la critique de leurs méthodes personnelles (et non pas du programme officiel, il faut cesser d'amalgamer les deux qui sont essentiellement différents, afin de faire taire la critique).
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Pas vraiment si l'on écoute nos dirigeants. Je me souviens de certains d'entre-eux évoquer leur politique impérialiste en ces termes : "croisade contre l'axe du mal". C'est dire si nous n'en sommes pas sortis.lepicard a écrit : 18 octobre 2020 11:03
tout s'explique ............ t'as pas compris que les croisades étaient le "Djihad" du Chrétien de l'époque ô combien obscurantiste , nous en sommes sortis .....nous
Vergissmeinnicht
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
"Le fait qu'il serait necessaire de faire taire toute crtique en France pour eviter que des extremistes commettent des actes cruels (belle France en perspective " Vous avez bien raison , moi aussi je soutiens la publication des caricaturesJiimmy a écrit : 18 octobre 2020 10:53Etant donné que vous me répétez ce que vous m'aviez déjà dit précédemment, je vous renvoie à mes réponses précédentes concernant :Kelenner a écrit : 18 octobre 2020 10:46
Il ne s'est pas contenté de "critiquer" le contenu du cours (ce qui en soi, vu le niveau de ce demeuré, est déjà hautement risible, comme s'il avait l'intelligence nécessaire pour se permettre de remettre en question l'enseignement d'un professeur certifié), il l'a publiquement diffamé, menacé et exposé sur les réseaux sociaux en divulguant son identité à des psychopathes assoiffés de sang. Il a une responsabilité évidente, car sans son intervention jamais personne n'aurait entendu parler de cette "affaire" qui n'en était pas une, car il s'agissait tout bêtement d'un prof qui donne un cours normal à une classe de collégiens. Cette ordure doit être condamnée et servir d'exemple.
- Le fait qu'il aurait diffamé (ce que vous ne savez pas)
- Le fait qu'il ne dispose pas du droit de critiquer des méthodes d'enseignement (ah bon, qui a dit cela ?)
- Le fait qu'il serait nécessaire de faire taire toute critique en France pour éviter que des extrémistes commettent des actes cruels (belle France en perspective)
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

C’est vrai que montrer des photos d’un homme nu en classe à des élèves de 13 ans et leur dire que c’est le prophète de l’Islam ? Je trouve ça très limite... et Je m’interroge : est ce que cet enseignement fait parti du programme scolaire ?Jiimmy a écrit : 18 octobre 2020 10:13Les dessins de ch font partie du programme scolaire en France ?Kelenner a écrit : 18 octobre 2020 09:08
Un parent d'élève n'a RIEN à dire à un professeur qui ne fait qu'appliquer le programme, ce qui est le cas en l'occurrence
Bien évidemment non, il ne s'agit pas du programme mais d'une méthode personnelle pour tenter d'appliquer le programme à sa manière. De ce fait, ce n'est pas le programme qui est critiqué mais la manière de l'appliquer qui est une parmi tant d'autres. En l'occurrence, rien n'interdit (quel texte de loi ?) à un parent de critiquer les méthodes d'enseignement d'un professeur (vous-même le feriez certainement en certaines circonstances).
Les opinions religieuses et politiques ne sont elle pas contraire à la laïcité justement ?
Après je parle d’une manière générale puisque je n’étais pas présente au cours en question et je ne sais pas ce qui s’est passé dans cette classe, ce que je sais c’est qu’à priori il y a eu une vague d’indignations sur les réseaux sociaux et j’essaye juste de comprendre le pourquoi du comment....
Mais je pense également que les réseaux sociaux sont très néfastes puisqu’ils contribuent en quelque sorte à alimenter la colère et la haine.
Ceci dit quoi qu’il en soit je condamne avec fermeté cet acte odieux et inqualifiable, j’ai vraiment été très choquée !!!
Peu de temps avant c’était la jeune Victorine qui se faisait violer et étrangler, un professeur qui se fait décapiter....mais dans quel monde vit on ?
C’est effrayant et tout ceci me fait peur, très peur ! Des fous en liberté on peut en trouver à chaque coin de rue... sans pour autant rentrer dans la parano mais Il faut faire attention, redoubler de vigilance.
Helas je pense que l’Islamophobie ou plutôt la haine envers les Musulmans va s’intensifier et s’accentuer, ce qui sera une double peine pour nous. Déchirer d’abord par cet acte que nous réfutons mais en plus certains se permettront de nous pointer du doigt, de porter des accusations sur toute une communauté alors que clairement nous avons rien à voir, chacun est responsable de ses actes.
C’est trop facile d’incriminer toute une communauté entière mais c’est injuste de le faire, je sais bien qu’il y en a qui savent pertinemment faire la part des choses et qui n’assimilent pas tous les Musulmans à des terroristes mais il y a aussi les autres... D’ailleurs je n’ai pas lu tout les commentaires sur ce sujet, je n’ai pas remonté toutes les pages mais du peu que j’ai lu.... euh no coment.
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

Enseignant décapité : "Nous sommes doublement horrifiés par ce crime abject car c'est un nouvel affront à notre foi et à notre religion", s'indigne le CFCM
Mohammed Moussaoui, président du Conseil français du culte musulman réagit sur franceinfo à l'assassinant vendredi à Conflans-Sainte-Honorine de Samuel Paty, professeur d'histoire de 47 ans par un jeune homme russe d'origine tchétchène qui l'a décapité.
"En ce moment de recueillement mes pensées, mes prières sont pour la victime, sa famille et ses proches, ses élèves et ses collègues du collège. Nous sommes doublement horrifiés par ce crime abject car c'est un nouvel affront à notre foi et à notre religion", a réagi samedi 17 octobre sur franceinfo Mohammed Moussaoui, président du CFCM (Conseil français du culte musulman), après l'assassinant vendredi à Conflans-Sainte-Honorine de Samuel Paty, professeur d'histoire de 47 ans par un jeune homme russe d'origine tchétchène qui l'a décapité.
"Une insulte à la mémoire du prophète lui-même"
"Quoi de plus révoltant, de plus consternant, de plus offensant de voir un de nos concitoyens assassinés au nom de notre religion. Evoquer les caricatures du prophète de l'islam pour justifier ce crime ignoble est une insulte à la mémoire du prophète lui-même et à son message", a-t-il asséné. Selon Mohammed Moussaoui, "une personne a le droit de ne pas aimer, voire même de détester une caricature, mais rien, absolument rien ne saurait justifier l'assassinat d'un homme". Il dénonce un "odieux et ignoble crime"
Pour lui, "les familles doivent faire confiance aux enseignants investis d'une mission noble et dont faisait partie cet enseignant, celle de l'éducation, de la transmission des valeurs à même de faire de nos enfants des citoyens de demain libres, à même de les prémunir contre les propagandes des prêcheurs de la haine".
Nous devons combattre avec toutes nos forces cet ennemi, incarnation de la haine, de la terreur et de la lâcheté cet ennemi qui se cache derrière un vocabulaire musulman n'a rien de religieux, sinon les slogans. Ses actes incarnent la trahison de tout ce qui est sacré, la sacralité de la vie humaine.
Mohammed Moussaoui
à franceinfo
Concernant Abdelhakim Sefrioui, figure de l'islam radical, qui se trouve parmi les dix personnes gardées à vue, Mohammed Moussaoui estime que "les pouvoirs publics doivent prendre les mesures qui s'imposent pour mettre hors état de nuire ce genre de personnes qui peuvent créer aux musulmans eux-mêmes les pires difficultés". "Les musulmans de France aspirent à vivre leur spiritualité et leur citoyenneté en toute confiance et c'est malheureusement ces personnes-là qui prônent un discours extrémiste qui font peur à notre société et qui essayent de créer la division pour séparer les musulmans de France de leurs concitoyens, il faut les en empêcher par tous les moyens légaux", a expliqué Mohammed Moussaoui.
https://mobile.francetvinfo.fr/faits-di ... 45823.html
Mohammed Moussaoui, président du Conseil français du culte musulman réagit sur franceinfo à l'assassinant vendredi à Conflans-Sainte-Honorine de Samuel Paty, professeur d'histoire de 47 ans par un jeune homme russe d'origine tchétchène qui l'a décapité.
"En ce moment de recueillement mes pensées, mes prières sont pour la victime, sa famille et ses proches, ses élèves et ses collègues du collège. Nous sommes doublement horrifiés par ce crime abject car c'est un nouvel affront à notre foi et à notre religion", a réagi samedi 17 octobre sur franceinfo Mohammed Moussaoui, président du CFCM (Conseil français du culte musulman), après l'assassinant vendredi à Conflans-Sainte-Honorine de Samuel Paty, professeur d'histoire de 47 ans par un jeune homme russe d'origine tchétchène qui l'a décapité.
"Une insulte à la mémoire du prophète lui-même"
"Quoi de plus révoltant, de plus consternant, de plus offensant de voir un de nos concitoyens assassinés au nom de notre religion. Evoquer les caricatures du prophète de l'islam pour justifier ce crime ignoble est une insulte à la mémoire du prophète lui-même et à son message", a-t-il asséné. Selon Mohammed Moussaoui, "une personne a le droit de ne pas aimer, voire même de détester une caricature, mais rien, absolument rien ne saurait justifier l'assassinat d'un homme". Il dénonce un "odieux et ignoble crime"
Pour lui, "les familles doivent faire confiance aux enseignants investis d'une mission noble et dont faisait partie cet enseignant, celle de l'éducation, de la transmission des valeurs à même de faire de nos enfants des citoyens de demain libres, à même de les prémunir contre les propagandes des prêcheurs de la haine".
Nous devons combattre avec toutes nos forces cet ennemi, incarnation de la haine, de la terreur et de la lâcheté cet ennemi qui se cache derrière un vocabulaire musulman n'a rien de religieux, sinon les slogans. Ses actes incarnent la trahison de tout ce qui est sacré, la sacralité de la vie humaine.
Mohammed Moussaoui
à franceinfo
Concernant Abdelhakim Sefrioui, figure de l'islam radical, qui se trouve parmi les dix personnes gardées à vue, Mohammed Moussaoui estime que "les pouvoirs publics doivent prendre les mesures qui s'imposent pour mettre hors état de nuire ce genre de personnes qui peuvent créer aux musulmans eux-mêmes les pires difficultés". "Les musulmans de France aspirent à vivre leur spiritualité et leur citoyenneté en toute confiance et c'est malheureusement ces personnes-là qui prônent un discours extrémiste qui font peur à notre société et qui essayent de créer la division pour séparer les musulmans de France de leurs concitoyens, il faut les en empêcher par tous les moyens légaux", a expliqué Mohammed Moussaoui.
https://mobile.francetvinfo.fr/faits-di ... 45823.html
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 8 fois
- A été liké : 15 fois
c'est pas qu'ils n'en sont pas capable, c'est que la loi ou els constitutions les en empêche.sofasurfer a écrit : 18 octobre 2020 09:00Le problème de 99% des islamistes et salafis de France, c'est qu'ils veulent vivre dans une dystopie régie par la charia tout en touchant plein but les aides sociales sans rien foutre issu du monde moderne. Il faut la CAF et en même temps il faut que les autres se plient a leur volonté de charia. Il va falloir faire le ménage en France, vite, et si les politiques n'en sont pas capables au nom des droits de l'homme, les citoyens devront s'occuper du sale boulot...latresne a écrit : 18 octobre 2020 00:20
Dites ,vous voulez tjrs dédramatiser les excés ,les violences de musulmans qu'ils soient islamistes ou pas .Il ne suffit pas de se réfugier derrière les mots en essayant de noyer le poisson.
Ce qui compte ce sont les actes.
C'est pour cette raison que vous n'êtes pas crédible .Prenons les juifs par ex .
Ils s'expatrient en Israël quand les conditions de vie ne leur plaisent + .Et sans tuer qui que se soit .
Dans presque tous les mauvais coups ontrouve des musulmans vous ne ne pouvez pas le nier.
Essayez d'aller convaincre les excités du couteau ,vous nous rendrez service et bon courage surtout.
Et ne mettez pas la responsabilité de cet acte barbare sur les profs.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 8 fois
- A été liké : 15 fois
un peu de sérieux.Jiimmy a écrit : 18 octobre 2020 11:08Pas vraiment si l'on écoute nos dirigeants. Je me souviens de certains d'entre-eux évoquer leur politique impérialiste en ces termes : "croisade contre l'axe du mal". C'est dire si nous n'en sommes pas sortis.lepicard a écrit : 18 octobre 2020 11:03
tout s'explique ............ t'as pas compris que les croisades étaient le "Djihad" du Chrétien de l'époque ô combien obscurantiste , nous en sommes sortis .....nous
ne confondez pas le commerce avec la religion.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
"c'est que quand els jihadistes prendront le contrôle du pays, toi tu seras le premier a ramper devant et a dénoncer tes petits camarades..."sofasurfer a écrit : 18 octobre 2020 09:02Alors mon petit soumis a la charia, on essaie de faire de la récup pour plaire aux barbus? Ce qui est certain, c'est que quand els jihadistes prendront le contrôle du pays, toi tu seras le premier a ramper devant et a dénoncer tes petits camarades...Corvo a écrit : 18 octobre 2020 06:08 Conflans-Sainte-Honorine: Marlène Schiappa dénonce les "méthodes de charognard" de Marine Le Pen
Après la décapitation de Samuel Paty, professeur dans les Yvelines, les responsables politiques affichent leur division.
"POLITIQUE - Les spécialistes du jihadisme le répètent à chaque drame: l’objectif des terroristes est de fracturer la société française. Après l’attentat de Conflans-Sainte-Honorine commis vendredi 16 octobre, force est de constater que la rupture est bel et bien consommée dans le monde politique.
Ce que la ministre déléguée à la Citoyenneté, Marlène Schiappa, a déploré ce samedi 17 octobre au micro de France inter. “J’observe certaines réactions qui sont insupportables”, a déclaré la ministre, citant notamment “Marine Le Pen, qui a eu des propos lamentables et indécents, avec des méthodes de charognards, il n’y pas d’autres mots”.
Ce que reproche Marlène Schiappa à la présidente du Rassemblement national -et en réalité à une partie de la droite et à l’ensemble de l’extrême droite- c’est “de se jeter sur ce qu’il s’est produit, pour diviser un peu plus”. Après l’attaque contre le professeur d’histoire, Marine Le Pen s’est effectivement montrée très offensive sur Twitter.
“Ils sont déjà passés”
“Un professeur décapité pour avoir présenté les caricatures de Charlie Hebdo: nous en sommes, en France, à ce niveau de barbarie insoutenable. L’islamisme nous mène une guerre : c’est par la force que nous devons le chasser de notre pays”, a tweeté la députée du Pas-de-Calais, avant de consacrer un second message pour adresser ses pensées “aux proches de la victime et à la communauté enseignante”. Alors qu’Emmanuel Macron a promis au personnel de l’Éducation nationale que les islamistes “ne passeront pas”, Marine Le Pen a répondu dans la foulée: “Ils sont déjà passés”.
Au sein du parti à la flamme, certains sont allés beaucoup plus loin dans la récupération, à l’image de Jean Messiha, pour qui “Macron est le médecin légiste du massacre de la France”. Toujours selon ce membre du bureau national du RN, cette attaque “n’est pas un acte terroriste” mais “l’acte d’un musulman en colère”. Précisons que c’est bien le parquet antiterroriste qui est saisi dans cette affaire.
“Macron a attendu des mois avant de parler de séparatisme islamiste. 20.000 fichés S, des meurtres au couteau et le gouvernement fait apprendre l’arabe à l’école! Et maintenant à Conflans, un terroriste décapite un homme! Le gouvernement est dans une soumission criminelle!”, a accusé sans ciller l’eurodéputé RN Jérôme Rivière qui, en quatre tweets sur le drame, n’aura eu aucun mot de compassion pour la victime.
La France insoumise prise pour cible
Cette désunion nationale s’exprime également à travers les accusations visant la France insoumise, qui, dès les minutes qui ont suivi le drame, a condamné sans réserve l’acte commis contre le professeur. Pourtant, le syndicat policier Synergie officier accuse à demi-mots Jean-Luc Mélenchon de complicité envers les islamistes. “Vous avez hurlé au scandale pour un simple contrôle dans une mosquée radicale qui a vu défiler des terroristes. Vous avez fustigé les policiers à cette occasion. Vous avez défilé avec des islamistes radicaux”, a fustigé la formation syndicale.
Dans un autre tweet, le même syndicat s’en prend au journaliste Taha Bouhafs, réputé proche de la France insoumise (il a été candidat LFI aux législatives en 2017, ndlr) et à l’origine de la révélation de plusieurs violences policières. Alors que le jeune homme exprimait sur Twitter son horreur et sa compassion pour les proches du professeur d’histoire décapité, Synergie officier a répondu: “la famille et les proches de qui? La famille ou l’auteur?”.
Ce message, qui a “terriblement blessé et humilié” le journaliste, a été supprimé et semble correspondre en tous points aux “méthodes de charognards” dénoncées par Marlène Schiappa, puisqu’il s’agit “de se jeter sur ce qu’il s’est produit, pour diviser un peu plus”. Cette fois, elles se sont exprimées au sein des fonctionnaires de Beauvau."
https://www.huffingtonpost.fr/entry/con ... be71c3090d
Mais pauvre tache jamais les djihadistes ne prendront le contrôle du pays de mes ancêtres...la France !!!...
heu ...... désolé mon pauvre ,tu mets la charrue avant les boeufs , si il a "croisade" c'est en réponse à ........Jiimmy a écrit : 18 octobre 2020 11:08Pas vraiment si l'on écoute nos dirigeants. Je me souviens de certains d'entre-eux évoquer leur politique impérialiste en ces termes : "croisade contre l'axe du mal". C'est dire si nous n'en sommes pas sortis.lepicard a écrit : 18 octobre 2020 11:03
je n'ai pas souvenir de "croisade" de notre part jusque dans les années 80 , j'ai même l'impression que tout votre cinéma à commencé avec Rhomeny en iran ................ une porte a été ouverte