La France a seulement vacciné 70 personnes depuis dimanche !!!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Re: La France a seulement vacciné 70 personnes depuis dimanche !!!

Message par Victor »

Comme on n'est pas certain que ce vaccin bloque la contamination mais empêche seulement les cas graves de cette maladie, il ne sert strictement à rien de vacciner en masse des jeunes en bonne santé dans des vaccinodromes.
Il faut au contraire mettre en place une vaccination la plus ciblée possible.
Si des pays vaccinent un maximum mais ne ciblent pas les bonnes personnes, ils auront toujours un grand nombre d'hospitalisations et de décès.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

dud49 a écrit : 04 janvier 2021 22:46 Mais quelle gestion désastreuse c'est une honte. Je ne souhaite pas me faire vacciner mais c'est quand même incroyable pour ceux qui le souhaitent d'assister à ce triste spectacle. :divers125

Ras le bol de ces tanches. :icon_hangry:
mais , c'est la gestion que vous méritez , de toute manière qu'une mesure soit efficace ou pas , elle sera critiquée ...... Alors pourquoi se casser la tête
exemple ; entendu ce matin au poste : les Anglais approuvent à plus de 80% les nouvelles mesures de durcissement du confinement , bha chez nous ça piaille
pourtant ,il en est vaccinés deja beaucoups >1000 000 peut etre que dans ce pays ,on peut agir sans craindre de froisser quiconque
chez nous avec 1000 000 de vaccinés , il ne serait plus du tout question de parler de confinement ... encore moins de durcir les règles
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: La France a vacciné 70 personnes depuis dimanche !!!

Message par chercheur »

le chimple a écrit : 05 janvier 2021 09:31
Mesoke a écrit : 04 janvier 2021 14:04

- A priori la chloroquine n'est pas efficace contre le COVID. Mais ce médicament présente de nombreux effets secondaires possibles. La balance bénéfice / risque est donc négative, pour un médicament à priori sans aucun intérêt autre que placébo.
- les vaccins à ARN NE PEUVENT PAS interférer avec l'ADN humain. Ils n'ont pas la machinerie chimique pour le faire.
- Les vaccins à ARN n'ont pas été découverts le mois dernier. Même si on va les utiliser pour la première fois massivement sur des humains, ils sont testés depuis des années.
- Il existe plusieurs vaccins sur le marché, et la plupart sont des vaccins classiques, sans ARN.
Elle est surtout pas efficace ppour le compte en banque des laboratoires, des chercheurs et des faux culs de grands professeurs qu'ils graissent pour raconter des conneries !
Elle a aussi un effet secondaire indécent , c'est de sauver des millions de malades de par le monde et depuis des lustres !
Euh Le Chimple on a en a déjà parlé et reparlé des paquets de fois ici.

Déjà scientifiquement les études montrent rien du tout sur la chloroquine ... aucun effet.

Ensuite l'argument financier me fait bien marrer ... la chloroquine est vendue en France par Sanofi.

Vu le pognon investi par Sanofi dans un vaccin qui risque d'arriver après la bataille nul doute qu'ils auraient préféré se remplir les poches en vendant massivement de la chloroquine à des millions de personnes sans la moindre dépense en recherche et développement à effectuer.

Et je vous rappelle que le traitement de l'autre charlatant marseillais incluait aussi un antibiotique qui, que je sache, ne pousse pas gratuitement sur des arbres :mdr3:
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

souslic a écrit : 05 janvier 2021 11:48

Elle est surtout pas efficace ppour le compte en banque des laboratoires, des chercheurs et des faux culs de grands professeurs qu'ils graissent pour raconter des conneries !
Elle a aussi un effet secondaire indécent , c'est de sauver des millions de malades de par le monde et depuis des lustres !

Déjà scientifiquement les études montrent rien du tout sur la chloroquine ... aucun effet.

Ensuite l'argument financier me fait bien marrer ... la chloroquine est vendue en France par Sanofi.

Vu le pognon investi par Sanofi dans un vaccin qui risque d'arriver après la bataille nul doute qu'ils auraient préféré se remplir les poches en vendant massivement de la chloroquine à des millions de personnes sans la moindre dépense en recherche et développement à effectuer.

Et je vous rappelle que le traitement de l'autre charlatant marseillais incluait aussi un antibiotique qui, que je sache, ne pousse pas gratuitement sur des arbres :mdr3:
hein ??????????????? A Marseille ,tout est possible
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 05 janvier 2021 08:48 C'est surtout l'illustration du ridicule de l'opposition politique, quel que soit le gouvernement, quelle que soit l'opposition.

C'est s'opposer à tout ce qu'on peut, n'importe comment, juste pour critiquer le gouvernement en place.
Il est bien normal que l'opposition critique la politique du gouvernement en place. Sinon elle ne serait pas l'opposition. Quand tu t'opposes à une politique c'est parce qu'elle n'est pas celle que tu souhaites pour le pays.
Ceci dit, ce gouvernement est une parodie des Pieds Nickelés qui appelle facilement la critique
Dans les Grandes Gueules ce matin j'ai entendu une intervenante avançant l'hypothèse que Macron aurait refusé de s'appuyer sur les Régions pour ne pas leur laisser le bénéfice électoral du vaccin aux prochaines régionales, vu que le LREM n'a pratiquement pas d'implantations locales.
En voulant garder la main mise du vaccin par le pouvoir central il entendait engranger pour le gouvernement seulement le bénéfice électoral de cette opération.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

lepicard a écrit : 05 janvier 2021 11:55

hein ??????????????? A Marseille ,tout est possible
Je vous l'accorde ::d
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Oui , on en a parlé ..
Les pour et les contre !
Perso , je préfère m'appuyer sur les dires de mon toubib qui , lui , n'a pas été décoré comme vient de l'etre la pétroleuse speakerine des plateaux télé
Karine Lacombe qui est très loin d'avoir les distinctions et prix de Raoult :
https://didierraoult.com/a-propos-de-di ... tinctions/
Elle , ce sont les médailles en chocolat pour bon fayotage , lui , ce sont ses paires qui l'ont décoré , oui , des étrangers mais des pointures !
C'est ça la France !
"""Et je vous rappelle que le traitement de l'autre charlatant marseillais incluait aussi un antibiotique qui, que je sache, ne pousse pas gratuitement sur des arbre""
La chloroquine non plus , ce n'est pas lui qui l'a inventé .
Maintenant , je le répète , je n'ai pas les compétences pour juger Raoult comme le font pas mal de baltringues de professeurs et de français lambda !
Je juge simplement sur les résultats et distinctions obtenus par lui par rapport aux autres , ça c'est du concret ! :hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 16 fois

Message par Mesoke »

le chimple a écrit : 05 janvier 2021 12:18 Oui , on en a parlé ..
Les pour et les contre !
Perso , je préfère m'appuyer sur les dires de mon toubib qui , lui , n'a pas été décoré comme vient de l'etre la pétroleuse speakerine des plateaux télé
Elle , ce sont les médailles en chocolat pour bon fayotage , lui , ce sont ses paires qui l'ont décoré , oui , des étrangers mais des pointures !
C'est ça la France !
"""Et je vous rappelle que le traitement de l'autre charlatant marseillais incluait aussi un antibiotique qui, que je sache, ne pousse pas gratuitement sur des arbre""
Maintenant , je le répète , je n'ai pas les compétences pour juger Raoult comme le font pas mal de baltringues de professeurs et de français lambda !
Je juge simplement sur les résultats et distinctions obtenus par lui par rapport aux autres , ça c'est du concret ! :hello:
Non, les distinctions ça n'est pas du concret. Le concret ce sont les arguments sur le sujet dont on parle. Avoir gagné des prix il y a 5 ou 10 ans en ayant travaillé sur d'autres sujets ne valide pas de facto les arguments sur la crise actuelle.

Et tu dis toi-même ne pas avoir les compétences pour juger Raoult. Donc pourquoi traites-tu les scientifiques qui le critiquent de baltringues ? Tu n'as pas plus de compétence pour les juger, mais eux en ont pour juger Raoult.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

PLUS DE 4800 VACCINÉ EN UNE JOURNÉE ..
:amen: :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

le chimple a écrit : 05 janvier 2021 12:18

Oui , on en a parlé ..
Les pour et les contre !
C'est ça la France !
Je répondais simplement à cet argument "économique" ridicule.
Vendre de la chloroquine par millions de boites plus l'antibiotique qui va avec aurait aussi rempli les poches des laboratoires à peu de frais (aucun en fait).

Scientifiquement les études menées par Raoult ont toutes été démontées une par une ... la question n'est plus là.
Après même sans en avoir les compétences vous pouvez facilement constater que Raoult n'a raconté que des conneries ... quasiment tout ce qu'il a dit s'est avéré faux ... c'est révélateur non ?

Raoult a été un bon chercheur au début (en microbiologie, il n'a pas de compétences en épidémiologie) mais n'oubliez pas que ces dernières années ce sont plutôt des interdictions de publications aux USA pour articles bidouillés et perte des affiliations Inserm et Cnrs de son laboratoire pour cause de manque de compétence dans l'analyse des données.

Après Pétain était rempli de médailles de distinctions et de titres si on va par là ... ça ne l'a pas empêché de sombrer lorsque la vieillesse fut venue ... :siffle:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 05 janvier 2021 13:02 PLUS DE 4800 VACCINÉ EN UNE JOURNÉE ..
:amen: :]
en jonglant avec les puissances de 10 ecrites en tout petit , ça peut passer :mdr3:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

On a le résultat de vaccination que l'administration nous autorise :
-"..Dés qu'une mesure est prise ,elle s'enlise automatiquement dans son application.Ou bien on ne tient pas compte de ses injonctions ou bien elle ne se manifeste que par ses effets pervers.Dans ces conditions ,le pouvoir en place,pour tenter de faire croire qu'il contrôle la situation ,est condamné à l'inflation verbale.."D'ou la phrase du Général :"Le pouvoir c'est l'impuissance.."
On est en plein dedans pour la vaccination .
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

latresne a écrit : 05 janvier 2021 16:04 On a le résultat de vaccination que l'administration nous autorise :
-"..Dés qu'une mesure est prise ,elle s'enlise automatiquement dans son application.Ou bien on ne tient pas compte de ses injonctions ou bien elle ne se manifeste que par ses effets pervers.Dans ces conditions ,le pouvoir en place,pour tenter de faire croire qu'il contrôle la situation ,est condamné à l'inflation verbale.."D'ou la phrase du Général :"Le pouvoir c'est l'impuissance.."
On est en plein dedans pour la vaccination .
dans un pays on l'on sort les droits de l'homme pour 3 coups de matraques sur des emmerdeurs , il est compéhensible de craindre la Cour Internationale de la Haye pour crime contre l'humanité à la moindre constatation du plus petit effet secondaire
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

......Allez lire la presse Allemande...Qui se déchaine sur la Chancelière parce qu'au pays du vaccin Pfizer le peuple est en pénurie de ce dernier...Ca gronde sec chez nos voisins... :XD:

Ah....J'oubliais..Rien de grave mais en Italie il est interdit de fumer à moins de 10 mètres d'une autre personne...Sinon c'est l'amende... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 05 janvier 2021 13:02 PLUS DE 4800 VACCINÉ EN UNE JOURNÉE ..
Il vaut mieux vacciner 4800 personnes personnes pouvant faire une forme grave de la maladie, que 100000 jeunes et bien portants.
Etant donné que, à priori, ce vaccin ne bloque pas la propagation du virus mais empêche seulement de développer des formes graves de la maladie, ce n'est pas le chiffre brut de vaccinés qu'il faut prendre en compte.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »