Sujet général: Les refus d'obtempérer.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Sujet général: Les refus d'obtempérer.

Message par Crapulax »

......................................Paris: Un conducteur tué après un «refus d’obtempérer»,deux policiers en garde à vue.

Des coups de feu ont été tirés par deux policiers, ce vendredi soir, dans le XIIe arrondissement de Paris. Les fonctionnaires auraient utilisé leurs armes face à un conducteur qui « refusait d’obtempérer ».

Des coups de feu ont retenti cours de Vincennes, à Paris, ce vendredi soir. Selon nos premières informations, deux policiers auraient tiré sur un véhicule dont le conducteur refusait d’obtempérer. Ils ont été placés en garde à vue.

« Vers 19 heures, cours de Vincennes, un véhicule occupé par trois individus a refusé d’obtempérer. Les fonctionnaires de police présents sur place ont tiré. Le véhicule visé en a percuté un autre. Le conducteur a été grièvement blessé par balles. Il a reçu un massage cardiaque mais n’a pas survécu à ses blessures. Les autres occupants ont pris la fuite à pieds. », indique une source policière.

L’affaire aurait commencé dans le XIe arrondissement, « par une agression à la bombe lacrymogène, avant de se finir par ce refus d’obtempérer cours de Vincennes », indique une source policière.Sur place, la circulation du tramway a été interrompue, tandis que la RATP recommandait d’éviter le secteur.

La course du véhicule s’est bien achevée dans la contre-allée qui longe le cours de Vincennes. Là, devant le fastfood et le salon de coiffure, une Clio rouge, les feux de warning allumés, s’est encastrée dans un autre véhicule stationné devant les commerces.

Pendant de longues minutes, un message cardiaque a été prodigué à l’individu, caché par ce qui ressemble à des bâches blanches, comme un campement improvisé où les opérations de secours ont pu se dérouler à l’abri des regards des curieux, massés par dizaines derrière la rubalise de sécurité. « Trois balles ont été tirées », assure un riverain.

Sur des vidéos qui commençaient à circuler sur les réseaux sociaux, on constatait que de nombreux moyens avaient été vite déployés. Les forces de l’ordre ont rapidement dessiné un périmètre de sécurité assez large, de la sortie du métro jusqu’au carrefour, entre le cours de Vincennes et le boulevard Soult.

Deux enquêtes ouvertes:

Une habitante du trottoir d’en face circule autour du périmètre de sécurité. Parapluie au dessus de la tête. « Je ne comprends pas, j’ai entendu des coups de feu, j’ai sursauté. C’est plutôt calme cet axe, fréquenté certes, mais calme. C’est la première fois que je vois ça. »

« Ça fait des années que j’habite ici. Je n’ai pas vu pareille situation depuis l’Hyper Cacher », observe, interloqué, un habitué des lieux.

Peu avant 21 heures, le périmètre était toujours en place et la circulation du tramway toujours interrompue. Les deux policiers ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête ouverte pour « homicide volontaire par personne dépositaire de l’autorité publique » confiée à l’Inspection générale de la police nationale.

Une seconde enquête pour « tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique », menée par la police judiciaire, concerne les conditions du refus d’obtempérer.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/paris-75/pari ... WFIDME.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

A force de chercher ..on fini par trouver ..
Peut être que ça changera la mentalité des truands..
Je m'arrête ? ou je me fais canarder ?
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Les mecs ils avaient mis le warning, ils ne devaient pas être tranquilles !

C'est simple, quand on refuse d'obtempérer c'est qu'on a des choses pas très catholiques à se reprocher, sinon c'est pas pire que d'écouter du Francis Lalanne !

On ne sait rien du profil des occupants de la voiture, mais on peut supposer qu'ils ne faisaient pas de la contrebande de loukoums traditionnels pour la foire de Noël de Strasbourg, ces individus sont très dangereux !

Visiblement, le gouvernement a changé de braquet vis à vis des refus d’obtempérer, il était temps !
Ça fait certes des victimes expiatoires, mais en même temps ça va avoir un effet dissuasif à terme.

Le laxisme est un accélérateur d'insécurité, Darmanin a tout compris pour la suite de sa carrière politique, il vise l'après-Macron.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Encore une bavure :-| Les policiers ont loupé les passagers et seul le chauffeur à été abbatu :gene3:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

oups a écrit : 15 octobre 2022 11:30 Encore une bavure :-| Les policiers ont loupé les passagers et seul le chauffeur à été abbatu :gene3:
Encore un mort, comme je l'avais écrits, il y en aura de plus en plus, c'est même devenu tellement banal que l'on en parle quasiment plus dans les médias.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Georges61 a écrit : 15 octobre 2022 11:57
oups a écrit : 15 octobre 2022 11:30 Encore une bavure :-| Les policiers ont loupé les passagers et seul le chauffeur à été abbatu :gene3:
Encore un mort, comme je l'avais écrits, il y en aura de plus en plus, c'est même devenu tellement banal que l'on en parle quasiment plus dans les médias.
Jusqu'à ce que la peur change de camp ?
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Pour éviter de se faire buter, on s'arrête devant les flics.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Crapulax a écrit : 15 octobre 2022 04:59 ......................................Paris: Un conducteur tué après un «refus d’obtempérer»,deux policiers en garde à vue.

Des coups de feu ont été tirés par deux policiers, ce vendredi soir, dans le XIIe arrondissement de Paris. Les fonctionnaires auraient utilisé leurs armes face à un conducteur qui « refusait d’obtempérer ».

Des coups de feu ont retenti cours de Vincennes, à Paris, ce vendredi soir. Selon nos premières informations, deux policiers auraient tiré sur un véhicule dont le conducteur refusait d’obtempérer. Ils ont été placés en garde à vue.

« Vers 19 heures, cours de Vincennes, un véhicule occupé par trois individus a refusé d’obtempérer. Les fonctionnaires de police présents sur place ont tiré. Le véhicule visé en a percuté un autre. Le conducteur a été grièvement blessé par balles. Il a reçu un massage cardiaque mais n’a pas survécu à ses blessures. Les autres occupants ont pris la fuite à pieds. », indique une source policière.

L’affaire aurait commencé dans le XIe arrondissement, « par une agression à la bombe lacrymogène, avant de se finir par ce refus d’obtempérer cours de Vincennes », indique une source policière.Sur place, la circulation du tramway a été interrompue, tandis que la RATP recommandait d’éviter le secteur.

La course du véhicule s’est bien achevée dans la contre-allée qui longe le cours de Vincennes. Là, devant le fastfood et le salon de coiffure, une Clio rouge, les feux de warning allumés, s’est encastrée dans un autre véhicule stationné devant les commerces.

Pendant de longues minutes, un message cardiaque a été prodigué à l’individu, caché par ce qui ressemble à des bâches blanches, comme un campement improvisé où les opérations de secours ont pu se dérouler à l’abri des regards des curieux, massés par dizaines derrière la rubalise de sécurité. « Trois balles ont été tirées », assure un riverain.

Sur des vidéos qui commençaient à circuler sur les réseaux sociaux, on constatait que de nombreux moyens avaient été vite déployés. Les forces de l’ordre ont rapidement dessiné un périmètre de sécurité assez large, de la sortie du métro jusqu’au carrefour, entre le cours de Vincennes et le boulevard Soult.

Deux enquêtes ouvertes:

Une habitante du trottoir d’en face circule autour du périmètre de sécurité. Parapluie au dessus de la tête. « Je ne comprends pas, j’ai entendu des coups de feu, j’ai sursauté. C’est plutôt calme cet axe, fréquenté certes, mais calme. C’est la première fois que je vois ça. »

« Ça fait des années que j’habite ici. Je n’ai pas vu pareille situation depuis l’Hyper Cacher », observe, interloqué, un habitué des lieux.

Peu avant 21 heures, le périmètre était toujours en place et la circulation du tramway toujours interrompue. Les deux policiers ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête ouverte pour « homicide volontaire par personne dépositaire de l’autorité publique » confiée à l’Inspection générale de la police nationale.

Une seconde enquête pour « tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique », menée par la police judiciaire, concerne les conditions du refus d’obtempérer.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/paris-75/pari ... WFIDME.php
Ben quoi, ce conducteur aurait du avoir la vie sauve et ramasser deux trois gosses sur les passages piétons dans sa fuite, comme ca on ne pourra pas dire que "la police tue"...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Douze morts en dix mois, ça fait beaucoup de légitime défense, non?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Hdelapampa a écrit : 15 octobre 2022 15:59 Douze morts en dix mois, ça fait beaucoup de légitime défense, non?
Ça fait beaucoup d'insécurité sans aucun risque de récidive, c'est le bon coté des choses ! :super:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

On ne peut pas considérer qu'il s'agit d'une victime, la police doit protéger la population, ça sauve des vies.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Hdelapampa a écrit : 15 octobre 2022 15:59 Douze morts en dix mois, ça fait beaucoup de légitime défense, non?
Je ne comprends même pas une seconde qu'on puisse penser aux délinquants .
Ni un dixième de seconde .
La justice suit son cours,mais soutien à la Police, aux Gendarmes .
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

C'est le retour de la peine de mort en catimini, mais infligée sana jugement, comme dans les partis totalitaire en Russie et en Corée du Nord. Cela réjouit nos nostalgiques du pétainisme.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Georges61 a écrit : 15 octobre 2022 19:38
C'est le retour de la peine de mort en catimini, mais infligée sana jugement, comme dans les partis totalitaire en Russie et en Corée du Nord. Cela réjouit nos nostalgiques du pétainisme.
C'est la légitime défense, les policiers risquent leur vie lors de ces interpellations, ils protègent des vies innocentes, ils font leur boulot.

Après, rien ne t'empêche de monter une association de défense de la racaille, mais sache que la nupés occupe déjà le créneau.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Georges61 a écrit : 15 octobre 2022 19:38
Il faudrait alors peut-être informer les délinquants que la peine de mort a été supprimée en 81..apparement,ils ne
sont pas au courant .
sinon cher monsieur il y a des choses que je (qu'on ) n'ai pas le droit de dire ;mais tout ce qui va dans le sens de la
protection du citoyen et plus de répression a mon agrément...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »